Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ghali à Alger, l’Espagne tend la main, silence officiel au Maroc
m
4 juin 2021 12:44
On peut trouver un compromis avec l'Espagne si le Maroc veut laisser se faire coloniser et accepte le double jeu des espagnols, il faut se réveiller et arrêter cette complaisance avec l'Espagne, cette dernière vient de le prouver, elle agit en ennemi déclarée et seuls les naïfs et les soumis peuvent espérer un apaisement avec l'Espagne sans une contre partie significative de sa part pour cet affront !
Citation
omarsharif a écrit:
attention mes amis le Nif algérien est devenu contagieux!!!!
restons calme ,avec l´espagne on peut parler, on peut trouver des compromis qui assurent les intérêts des 2 pays.
o
4 juin 2021 14:03
Ce langage garde le pour tes caporaux. Nous ne sommes pas dupes. Ily 'a que les imbéciles qui veulent faire la guerre à l ' Espagne
Citation
marho a écrit:
On peut trouver un compromis avec l'Espagne si le Maroc veut laisser se faire coloniser et accepte le double jeu des espagnols, il faut se réveiller et arrêter cette complaisance avec l'Espagne, cette dernière vient de le prouver, elle agit en ennemi déclarée et seuls les naïfs et les soumis peuvent espérer un apaisement avec l'Espagne sans une contre partie significative de sa part pour cet affront !
m
4 juin 2021 14:22
Tu as le culot de parlé d'imbécile, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :

- Qui à parler de faire la guerre à l'Espagne, ou as tu appris à lire ?
- Tu pense qu'il suffit de parler de caporaux pour me discrédité et le faire passer pour un algérien, quelles sont tes preuves ? par contre moi j'ai la preuve indéniable que tu est un menteur doté d'une mauvaise foi
- Enfin j'ai jamais compris cette fascination de certains marocains faible d'esprit de toujours ce soumettre à leurs ennemis.
Citation
omarsharif a écrit:
Ce langage garde le pour tes caporaux. Nous ne sommes pas dupes. Ily 'a que les imbéciles qui veulent faire la guerre à l ' Espagne
o
4 juin 2021 16:21
ce "faible d´esprit" va te répondre par ces quelques lignes écrites en 1870:
« Les Marocains ont été nos professeurs et nous leur devons du respect ; ils ont été nos frères , et nous leur devons de l'amour ; ils ont été nos victimes, et nous leur devons réparation accomplie. Joaquín Costa
L´espagne n´est pas notre ennemie, c´est notre voisin avec qui on partage des siècles
d´histoire commune.
Citation
marho a écrit:
Tu as le culot de parlé d'imbécile, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :

- Qui à parler de faire la guerre à l'Espagne, ou as tu appris à lire ?
- Tu pense qu'il suffit de parler de caporaux pour me discrédité et le faire passer pour un algérien, quelles sont tes preuves ? par contre moi j'ai la preuve indéniable que tu est un menteur doté d'une mauvaise foi
- Enfin j'ai jamais compris cette fascination de certains marocains faible d'esprit de toujours ce soumettre à leurs ennemis.
m
4 juin 2021 17:25
Libre à toi de te soumettre devant un pays qui nous a colonisé et continue de coloniser une partie de notre territoire, libre à toi de considérer que l'Espagne n'est pas un pays ennemi, elle qui continue d'œuvrer pour nous amputer de la moitié de notre territoire. Enfin on a bien vu la sincérité de la citation de Joaquín Costa, son pays n'a pas hésité quelques années plus tard à gazer les populations du Rif, effectivement une belle preuve de fraternité et d'amour qui ne trompe que les naïves et ceux qui mendient l'amour de ceux qui les détestent.
Citation
omarsharif a écrit:
ce "faible d´esprit" va te répondre par ces quelques lignes écrites en 1870:
« Les Marocains ont été nos professeurs et nous leur devons du respect ; ils ont été nos frères , et nous leur devons de l'amour ; ils ont été nos victimes, et nous leur devons réparation accomplie. Joaquín Costa
L´espagne n´est pas notre ennemie, c´est notre voisin avec qui on partage des siècles
d´histoire commune.
4 juin 2021 19:07
Ton nationalisme t'aveugle , heureusement que tu n'est pas un ministre au Maroc si non le Maroc sera encore plus bas que aujourd'hui.
Pour toi dès un marocain critique la politique des islamistes et les incompétents autour du roi soit on est un sioniste ou un algérien.
Une vrais démocratie comme l'Occident ou les USA des opposants politiques et des journaux qui critiquent la politique de leur gouvernement , pour améliorer les erreurs politiques et économiques , mais c'est trop compliquer pour ton cerveau de comprendre tout cela , malheureusement chez nous les arabes la CONDANGUINITE a fait des gens avec un QI inferieur à la moyenne mondiale , d'où la SCHIZOPHRENIE est 4 fois plus élevé , un livre a été écrit par un professeur Hollandais qui avait étudié les marocains des Pays-Bas.
Un autre livre écrit par un grand neurologue israélien qui parle des retard des pays arabes à cause des mariages entre cousins dans le monde arabe.

LES CRITIQUES SONT BENIFIQUE POUR S'AMELIORER.
e
4 juin 2021 22:38
Tu pense vraiment que c est tous les jeunes marocains que tu as vu a Sebta
Renseigne toi avant de critiqué tu réagi comme l EUROPE
a
5 juin 2021 11:23
le Ministre Bourita a gagné cette partie d echec diplomatique gouverner c est prévoir ,l espagne a reagit comme l a prévu Bourita je comprends mieux l attitude du ministre vis à vis de l allemagne en la mettant hors jeu ,l allemagne a du refuser de recevoir ghali l espagne croyant tirer les ficelles ne fut qu un pion d'une partie d'echec qui la dépasse .
sanchez et le psoe viennent de comprendre que dorénavant pour l afrique du nord leur interlocuteur c est le Maroc pour preuve les USA et L Europe l ont bien fait comprendre a l espagne quoi qu en disent les medias ibériques ,ils devront d abord prevenir le Maroc avant toute action concernant le Sahara ECHEC ET MAT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook