Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion financière couple
K
10 mars 2022 20:33
Bonsoir a tous

Peut on la faire réflection a sa copine quand celle ci n’invite jamais?

Est ce maladroit de lui demander pourquoi elle n’invite pas même une fois ( sachant que je l’ai invité x fois je ne calcule pas)
10 mars 2022 20:36
Oulala. Le début des problèmes.

Soit elle a idée que c'est toi le mec et donc tu passes à la caisse.
Soit c'est une grosses radine.

Voilà !
M
10 mars 2022 20:39
Si tu fais la réflexion tu passeras pour le radin... après voilà ça te permet de voir comment elle est ....
K
10 mars 2022 20:40
Merci de ta réponse…. Si pour elle l’homme passe à la caisse , elle cherche donc un portefeuille… qu’elle Education !
Citation
Kheir1 a écrit:
Oulala. Le début des problèmes.

Soit elle a idée que c'est toi le mec et donc tu passes à la caisse.
Soit c'est une grosses radine.

Voilà !
10 mars 2022 20:43
C'est possible. Peut être elle pense être une princesse et elle cherche un prince pour la servir...
M
MFL
10 mars 2022 20:44
Tu ne calcule pas mais apparemment la, c’est exactement ce que tu fais…

La prochaine fois, demande lui de t’inviter…
Même si je trouve que c’est à l’homme de payer, elle peut si elle le veut, participer…

Sinon on évite les resto et on vit en fonction des moyens de son homme
Citation
KMEL21 a écrit:
Merci de ta réponse…. Si pour elle l’homme passe à la caisse , elle cherche donc un portefeuille… qu’elle Education !
10 mars 2022 20:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mars 2022 20:52
Salam

Ta copine ou ton épouse ?

Citation
KMEL21 a écrit:
Bonsoir a tous

Peut on la faire réflection a sa copine quand celle ci n’invite jamais?

Est ce maladroit de lui demander pourquoi elle n’invite pas même une fois ( sachant que je l’ai invité x fois je ne calcule pas)
l
10 mars 2022 21:03
Salam ,

Logiquement par délicatesse votre copine devait vous inviter aussi mais ?
6
10 mars 2022 21:27
J’ai pas compris.. c’est qui ? Ta femme ?
Vol de nuit
K
10 mars 2022 21:27
Non j’envisage de me marier avec et on se voit dehors de temps en temps
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Ta copine ou ton épouse ?
K
10 mars 2022 21:28
On est d’accord mais elle demande que des restos gastronomiques
Citation
Rhlass a écrit:
Tu ne calcule pas mais apparemment la, c’est exactement ce que tu fais…

La prochaine fois, demande lui de t’inviter…
Même si je trouve que c’est à l’homme de payer, elle peut si elle le veut, participer…

Sinon on évite les resto et on vit en fonction des moyens de son homme
K
10 mars 2022 21:30
Salam wahlikoum

La voie de la raison et se la sagesse… Malheureusement aller frapper chez des gens pour demander la main de leur fille sans qu’elle vois connaissent, c’est impossible aujourd’hui
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
10 mars 2022 21:52
voyez vous plutôt pour un café l après midi, ça te fera économiser
si elle réclame des restaurants gastronomiques, c est la occasion de lui expliquer que c est une habitude que tu ne peux te permettre
elle n a pas honte de demander, n aie pas honte d aborder le sujet
10 mars 2022 22:05
Shalom,

D'un point de vue religieux, la fornication est un péché très grave. L'interdiction ne doit pas être levé.

Sinon dans un couple, en qui ce concerne l'argent en général, que ce soit pour les croyants ou non, il faut discuter. Afin d'éviter les conflits

Wa Alekhem Shalom
K
10 mars 2022 22:13
Que fait la fornication dans ce sujet……./ on se voit dehors pour parler seulement merci de ne pas juger allah et le seul Juge
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

D'un point de vue religieux, la fornication est un péché très grave. L'interdiction ne doit pas être levé.

Sinon dans un couple, en qui ce concerne l'argent en général, que ce soit pour les croyants ou non, il faut discuter. Afin d'éviter les conflits

Wa Alekhem Shalom
10 mars 2022 22:19
Se retrouver seul face à une femme est quand même illicite,

Le terme " copain/copine " n'exsite pas en Islam.

Et je ne juge pas, à vrai dire je m'en fiche. Tu fais ce que tu veux.



Citation
KMEL21 a écrit:
Que fait la fornication dans ce sujet……./ on se voit dehors pour parler seulement merci de ne pas juger allah et le seul Juge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/22 22:21 par Kyle Broflovski.
K
10 mars 2022 22:25
Si tu t’en fiches merci de ne pas répondre à côté de la plaque
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Se retrouver seul face à une femme est quand même illicite,

Le terme " copain/copine " n'exsite pas en Islam.

Et je ne juge pas, à vrai dire je m'en fiche. Tu fais ce que tu veux.
10 mars 2022 22:26
Apprendre à se connaître n'a rien à voir avec s'amuser avec. C'est très différent. Détails ici.

On peut apprendre à connaître une personne sans pour autant sortir avec. Respect des règles sans en inventer.
Et si on veut apprendre à connaître l'autre, discuter argent est un passage obligé.

Citation
KMEL21 a écrit:
Salam wahlikoum

La voie de la raison et se la sagesse… Malheureusement aller frapper chez des gens pour demander la main de leur fille sans qu’elle vois connaissent, c’est impossible aujourd’hui
10 mars 2022 22:30
J'ai déjà répondu à ton sujet, faut savoir lire aussi.
Citation
KMEL21 a écrit:
Si tu t’en fiches merci de ne pas répondre à côté de la plaque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook