Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion budget ds couple et bonne année 2006
g
3 janvier 2006 13:46
Que cette année qui finit,

Emporte avec elle vos soucis,

Que cette année qui commence,

Vous apporte santé, joie et chance,

Qu'elle soit encore meilleure,

Et qu'elle vous comble de bonheur.

Bonne et heureuse année 2006
______________________________________________

Bonjour à toutes et à tous!

Comment gérez-vous le budget dans votre couple ? Avez-vous un compte commun, un compte séparé, un mixte des 2 ? Qui assume les dépenses et qui assume l'épargne ?

merci !
g
3 janvier 2006 15:55
Soyez sympa, participez à ce post ! Vous avez tous une gestion de budget au sein de votre couple.

merci d'avance !
s
3 janvier 2006 15:59
on ne t'a pas répondu parce que les personnes connectées sur yabi en ce moment ne sont pas mariées smiling smiley
n
3 janvier 2006 16:03
salam

chez moi nous avons un compte en cummun celui de son travail smiling smileyet moi j'ai un compte perso aussi donc il ne veux absolument pas en faire partie lol

sinon c'est moi qui gére tout quand il faux épargné je peus le faire mais j'aime pas trop je suis trop dépensiére

mais j'asume tout incha3allahwinking smiley
g
3 janvier 2006 16:04
ya pas que des célibataires quand même ? smiling smiley

hou hou, vous êtes ou, les hommes et femmes marié(e)s ?
s
3 janvier 2006 16:05
j'ai dit "en ce moment"...
m
3 janvier 2006 16:07
salam,

dans mon couple, nous avons un compte chacun (compte courant, livret A, CODEVI etc ...) et un compte commun (compte courant, etc ...) au niveau de l'épargne mon mari gère très bien donc je le laisse faire, mais il me tient au courant de tout avant de faire quoi que ce soit, sinon on a accès aux comptes via internet (c'est très efficace) donc on peut consulter à tout moment et également faire des opérations. concernant les dépenses commune comme les charges à payer, c'est via le compte commun, mais s'il manque des sous via un autre compte, le sien ou le mien. et les petites dépenses quotidiennes nous avons chacun notre cb, et s'il manque des sous on se fait des virements pour équilibrer les comptes et ne pas être débiteurs (les virements dans une même banque c'est gratuit)
s
3 janvier 2006 16:09
pareil que missines
B
3 janvier 2006 16:42
Salam aalikoum


je vois les choses comme ça


3comptes

un comptes communs pour les depenses de tout les jours

un comptes pour les projets

et eventuellement son propre compte (pour elle)


j'oubliais

ce seront tous des comptes courants

des comptes qui ne generent aucuns interets

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/06 16:43 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
3 janvier 2006 17:29
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> je vois les choses comme ça
>
>
> 3comptes
>
> un comptes communs pour les depenses de tout les
> jours
>
> un comptes pour les projets
>
> et eventuellement son propre compte (pour elle)
>
>
> j'oubliais
>
> ce seront tous des comptes courants
>
> des comptes qui ne generent aucuns interets
>
> smiling smiley



tu as oubliè ton propre compte Bass grinning smiley , donc ça fait 4, et bin y'en a de l'argent a placè grinning smiley

faut egalement pensè a ouvrir un compte au bled...

perso j'y ai jamais pensè, mais l'idèe de Bass me tente bien grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
3 janvier 2006 17:32
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu as oubliè ton propre compte Bass grinning smiley , donc ça
> fait 4, et bin y'en a de l'argent a placè grinning smiley
>


Mon compte est dans le compte commun le numero 1

si j'ai des projets (achat voiture, vacance, etc etc) ce sera dans le compte numero 2


> faut egalement pensè a ouvrir un compte au
> bled...

euh

j'avais oublié celui là smiling smiley

un compte au bled (compte courant egalement)



>
> perso j'y ai jamais pensè, mais l'idèe de Bass me
> tente bien grinning smiley
j
3 janvier 2006 17:37
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu as oubliè ton propre compte Bass grinning smiley , donc
> ça
> > fait 4, et bin y'en a de l'argent a placè grinning smiley
> >
>
>
> Mon compte est dans le compte commun le numero 1
>
> si j'ai des projets (achat voiture, vacance, etc
> etc) ce sera dans le compte numero 2


ok c'est cool ça grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
3 janvier 2006 17:56
Chez moi, nous avons 3 comptes mais tous au nom de monsieur et madame : un compte qui est pour moi pour les petites gateries (mais je ne suis pas trop dépensière donc ça va), un autre compte qui est à lui où il reçoit son salaire, c'est ce compte qu'on utilise le plus souvent pour les courses ou les gros achats et un 3ème compte où l'on épargne pour les "vacances", ou "appartement" ou "voiture".

Et en général, on gère tous les deux : moi je lui fais penser qu'il faut mettre de coté régulièrement et lui s'occupe de payer toutes les factures.
g
3 janvier 2006 18:14
merci vos, réponses deviennent intéressantes !
a
3 janvier 2006 19:24
Moi j'ai 4 comptes,

1 compte joint au nom et Monsieur ET Madame
1 compte épargne pour les extras
2 comptes épargne pour les futures études de nos enfants que j'ai depuis leur naissance


Sinon, je tiens un budget annuel prévisionnel sur excel ou l'on a une vue d'ensemble sur les futures dépenses de l'année.

Sur ce tableau j'ai les budgets : loyer, charges courantes (edf...), téléphonie (internet, portables..), auto, impots, épargnes.

Voilà, avec cette organisation, le bateau ne coule pas hadoulilah !
h
4 janvier 2006 11:14
salam

Nous avons chacun notre compte et pour les factures s'est 50/50. Mais c'est lui qui paient les plus grosses. Et chacun de nous mais de coté pour un acheter un appart et une maison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook