Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gestion de budget
n
8 mai 2013 12:33
cheres copine de yabiladi g une question surtout pour les filles déjà mariées et qui habitent avec leur maris ( les autres filles aussi sont les bienvenues)
dites moi comment vous gerez votre budget? c monsieur qui paie tt? comment vous répartissez les taches et les achats? on se marie pour s'entraider certe mais quand monsieur touche plus que madame et que la femme a des crédits à payer donc c à monsieur de payer la plupart des charges? donnez moi vos avis et vos idées svp smiling smiley
a
8 mai 2013 15:05
je comprend que ça soit une inquietude pour toi mais attention à ne pas rentre f lhssabate c'est pas evident, c'est de l'entraide faut en discuter avec lui, pour que chacun connaisse la situation et répartir au mieux je te donne un exemple moi j'ai pris en charge une partie de l'équipement de la maison Mr prend en charge le loyer, nous avons chacun des crédits et nous avons décider de gérer ensemble le reste (sans une répartition bien précise ) ça se discute au fur et à mesure
c'est mon avis avant tt faut DISCUTER des capacités de chacun en toute transparence
n
8 mai 2013 16:02
oui oui ma chérie c loin de hssabat, et je ne parle pas de maintenant (daba rah li 9der 3la chi haja taydirha) ana je parle 3la après le mariage quand on vis ensemble question de charges qotidiennes t9dya ..ect wach c lui qui prend en charge ça w la femme n'intervient pas f t9dya w hya tadir haja okhra ou comment ça se passe?
8 mai 2013 16:05
Salam new life,

comme tu le sais je ferai ma fete en Aout mais je suis mariee depuis klk temps et je vis avec mon mari deja alors ce sujet de repartition des taches ou des moyens c fragile, mais deja le mari par lui meme aime tjrs prendre la grande part de responsabilite alors il faut en discuter tt simplement ala hsab les ressources dyalkom et puis il faut faire votre plan de vie ( dar, epargne, les enfants, loisirs voyagae....), rah ya bcp de chose ds la vie de couple.
par example moi et mon mari flousna bjouj wahed et je te jure k la communication joue un grand role . en plus rajel kaybghi ychouf mra wa9fa janbou fkolchi okatkhaf alih o ala floushom.
choufi l'essentiel hiya tfahemou ala kolchi olomour ratmchi maziane mais mathasbouch ala flouss omat3andouch alihom orebi raybarek likom nchalah oya3tikom rza9 halal.
8 mai 2013 16:11
autre chose new life ala t9adya et les charges quotidiennes ala hsab parfois moi qui paie parfois lui qui paie.
les factures de telephones et eau electricite aussi la meme choses bach kan9asmou t9al chwiya okayhas bik hta ntiya basah raki mcharka m3ah hyatou fkolchi. et je te jure k la plupart de temps rah howa li raykhalas hhhhhhh par experience o raygolik khali flousak hta apres o diri ntiya haja akhra alors ana kanmchi nachri ldar decoration, dakchi dyal la cuisine, un petit cadeau de temps a autre ndawar m3a mama .....et hamdolah lflouss n'est jamais un soucis entre nous
n
8 mai 2013 16:24
mmmm ok
merci naoual , moi aussi j m mari en aout dayra l'acte mais ma3aychach m3a rajli c pourquoi j suis pas encore dans le bain grinning smiley c vrai on a parlé de ça w question d mhasba ghayr warida bilmarra , je vous explique, ana g un crédit de voiture et des charges mensuelles, Ana 3andi kolchi kif kif mais je veux bien avoir une idée claire sur ça, voilà quand tu me dis howa taytkalaf b les charges 3adiyin nti rah flousk tadiri bihoum haja okhra l dark l cousintk chi haja fiha fayda , bhal hakka je comprends mieux smiling smiley merci ma chérie
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook