Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion argent entre couple mariés
M
22 août 2019 23:52
Je suis connu pour proposer des solutions qui fonctionne.

Un compte bancaire perso pour chacun pour son salaire et ces dépenses personnelles, puis un compte commun où chacun verse 50℅ de son salaire avec ,2 cartes bancaires pour dépenses foyer.
S
12 septembre 2019 12:52
Effectivement, avec beaucoup de communication entre les personnes concernées on arrive toujours à trouver un équilibre. La transparence est importante dans un couple.
Du 50/50 pourquoi pas. Je parlerai plus d'équité.

Comme personne n'a la science infuse, il y a toujours des conseils conjugaux pour accompagner sur les questions d'argent.


Citation
Aisha974 a écrit:
Je suis tout a fait daccord avec toi ! Et surtout sur le fait d'en parler avant votre mariage pour mettre les choses au clair.

Désolé mais la vie est assez dure , quels genre de femme laisserai son mari payer tout et elle garder sa tune pour ses petits plaisirs ? Moi je pourrai pas. Les depenses c'est 50/50 , tout comme les tâches ménagères. Dans un couple , l'homme est égal a la femme.

Si elle se braque juste quant tu lui en parle en étant même pas marié , ce sera quoi quand il faudra l'appliquer ? Elle fera la tête ?
12 septembre 2019 22:23
C est une fausse pensée??? C est pourtant celle de la religion!
L homme paie tout et ce, même si mme est riche!

Alors déjà que les femmes en prennent pas la.tete
Voila que maintenant elle devrait être esclave et assumer financièrement

Ou sont les Hommes ? Ou sont ils devenus des profiteurs ou le sexe faible

Une femme qui se marie par amour fait les choses pour la famille qu elle construit avec son mari. S entre aider est la règle mais bon
Faut arrêter!!
Citation
Guj a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me posais une question concernant la gestion de l'argent dans un couple marié.

De mon point de vu, lorsque l'homme et la femme gagne le même salaire (exemple: 2000 euros chacun) je trouve normal que les dépenses soient partagées. Par exemple, qu'il y ait un compte commun où toutes les dépenses (courses, loyer etc) soient prélevées et que il y ait aussi un compte dans lequel mettre l'épargne pour la famille. Et ensuite chacun a une partie (par exemple: 500 euros chacun) qu'il/elle peut dépenser/épargner/etc comme il/elle le veut etc.
(Pour le compte en commun il peut y avoir différents avis mais ce que je veux surtout dire que les dépenses soient partagées entre les deux).

Mais lorsque je parle de çà à, par exemple, ma copine et j'espère future femme elle le prend tout de suite comme "une attaque" en me répondant " tqt je vais pas te laisser tout payer tqt je payerai la moitié du loyer blablabla" alors que moi de base je veux juste parler de ça comme en parlant d'un projet futurs etc je l'ai fait pas pour envoyer des messages subliminaux pour dire qu'elle doit payer etc et j'ai limite l'impression qu'elle soit choquée de ça que limite elle reste sur la pensée que c'est l'homme qui doit tout payer etc et que la femme peut aider sur certaines choses si elle veux alors que je trouve que cette pensée est fausse lorsque dans un couple les deux gagnent le même salaire et qui est relativement bon.

Je voulais savoir si en effet c'est moi qui est en tord à penser cela ou si j'ai raison.
Personnellement j'aimerais pas me retrouver dans une situation où par exemple ma femme a presque 2000 "d'argent de poche" alors que moi à la fin du mois il me reste 10 € pcq j'ai tout payé.

Qu'est-ce vous en pensez?
M
13 septembre 2019 08:17
Je crois que certains qui postent sur ce topics ne sont pas mariés.

Ici 17 ans de mariage :
Un compte joint pour les charges du foyers
Chacun un compte perso pour son salaires et ses charges perso, et virement sur le compte joint pour les charges en proportionnalité du salaire perçu.

On fait ce qu'on veut avec l'argent qui nous reste.
Pour les taches ménagères tout le monde participe.
3 enfants à charge, il m'est déjà arrivé de tout faire, travail + ménage + enfant quand madame était alitée lorsqu'elle était enceinte.
a
13 septembre 2019 10:28
Elle donne 50% de ses revenus , fera le menage , les courses ,la cuisine , repassera les vetements , assumera les gosses ...tu crois pas que c est pas un peu beaucoup ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook