Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gestion de vos amis
M
9 août 2020 23:02
Salam à tous,

Étant plutôt sanguine de caractère j’ai du mal avec a trouver un juste milieu avec mes amies. Avant, j’étais assez spontanée donc je pouvais dire des choses qui pouvaient être vexantes (du au fait que j’y mettait pas les formes)
Aujourd’hui je fais l’effort pour pas m’énerver parce que je Sais que ça ne sert à rien. Donc des fois je « passe » des choses en me disant que c t pas volontaire ou en trouvant des excuses parce que l’humain n’est pas parfait. Je pense que c une bonne attitude que j’ai adopté.
Mais parfois quand les choses sont répétitives c’est à dire quand je me dit que j’ai déjà « passé » des choses alors j’explose et la personne en face me dit que j’ai exagéré.

Quelle attitude adopter avec les autres ? C’est le grand problème dans Ma vie lol
Soit être très spontanée et dire toutes les choses qui peuvent nous gêner au risque de vexer les autres et de se retrouver seul. Ou être plus tolérante avec les autres et ne rien dire
9 août 2020 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as rien de beau à dire, tais-toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
9 août 2020 23:15
Ca tire à balles réelles ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as rien de beau à dire, tais-toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
9 août 2020 23:32
Donc fais l’hypocrite et fais toi marcher dessus lol
9 août 2020 23:34
As Selem aleycom je suis pareil que toi.

Et. Celui où. Celle à qui sa plait pas .bah qu'il degage
Je. Préfère être comme ça que hypocrite..et pour rien au monde je. Ne changerais. Pour les autres.cest à eux de faire attention à ne pas blesser les autres
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Étant plutôt sanguine de caractère j’ai du mal avec a trouver un juste milieu avec mes amies. Avant, j’étais assez spontanée donc je pouvais dire des choses qui pouvaient être vexantes (du au fait que j’y mettait pas les formes)
Aujourd’hui je fais l’effort pour pas m’énerver parce que je Sais que ça ne sert à rien. Donc des fois je « passe » des choses en me disant que c t pas volontaire ou en trouvant des excuses parce que l’humain n’est pas parfait. Je pense que c une bonne attitude que j’ai adopté.
Mais parfois quand les choses sont répétitives c’est à dire quand je me dit que j’ai déjà « passé » des choses alors j’explose et la personne en face me dit que j’ai exagéré.

Quelle attitude adopter avec les autres ? C’est le grand problème dans Ma vie lol
Soit être très spontanée et dire toutes les choses qui peuvent nous gêner au risque de vexer les autres et de se retrouver seul. Ou être plus tolérante avec les autres et ne rien dire
9 août 2020 23:38
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as rien de beau à dire, tais-toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2020 23:47
L'hypocrisie ne consiste pas cacher la vérité. L'hypocrisie, c'est de dire autre chose que ce qu'on pense réellement.
Et la sagesse, c'est de choisir la bonne vérité au bon moment.

Se faire marcher dessus ? Tu as déjà vu une montagne se faire marcher dessus par une souris ?

Citation
MissDoute a écrit:
Donc fais l’hypocrite et fais toi marcher dessus lol
9 août 2020 23:48
Salam aleykoum,

Je connais une personne qui est comme tu te décris. Elle est sans filtre. C'est à prendre ou à laisser. Ça lui cause bien des problèmes dans son entourage.

Je suis de nature spontanée et moi aussi fut un temps je disais cash les choses quand ça me dérangeait. Maintenant je ne dis plus rien et essaie de patienter. Cette méthode est efficace car par le silence, la personne se rend compte de son écart. Mais je t'avoue que je le fais avec les personnes que j'aime et estime.
M
9 août 2020 23:49
Et avec les autres comment fais tu ?
9 août 2020 23:51
Alors avec le temps j'ai choisi mes fréquentations donc je n'ai pas des potes pour tuer le temps. Mais en temps normal, je ne calcule pas. On me pique je le dis uns fois, on me saoule je trace.
Citation
MissDoute a écrit:
Et avec les autres comment fais tu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook