Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Geste d'affection en public, indécent ?
M
22 mai 2016 23:14
Salam aleykoum,
J'aurais aimé savoir est ce que recevoir des gestes d'affection d'un homme (notre mari bien sûr) en public est indécent ?
Je parle pas bien sûr d'embrasser ou qqchose comme ça, sa c'est sûr, mais je sais pas, prendre par la taille ou qu'il vous prenne dans ses bras, juste des choses comme ça ?
Est ce que même dans dine c'est autorisée ou bien est ce un manque de pudeur ?
Barak'Allahou fikoum
22 mai 2016 23:19
Salam,

Pour ma part, je ne trouve pas ça du tout indécent. Au contraire ! C'est trop mignon.smiling smiley Ce qui me fait le plus craquer, c'est les vieux couples mariés depuis des décennies qui se tiennent encore par la main... Je fonds In love
C
22 mai 2016 23:21
Ouais c'est gênant quand même . On commence comme ça après on répouse tjrs un peu plus les limites. Je trouve que notre pudeur est une force qu'on dlit garder. Appart se tenir la main .
c
22 mai 2016 23:22
Slm je c pas trop si c autorisé mais c'est sûrement moins pire que d'avoir un mari qui te trompe ou qui est radin où qu'il te frappe etc..
22 mai 2016 23:23
salam,

Se tenir par la main dehors, je ne trouve pas ça gênant, c'est innocent. Tenir par la taille, c'est un peu hard quand même s'il y a la famille autour. Enfin avoir une attitude de séduction en famille je trouve ça gênant : se parler dans l'oreille, regards complices, rires aux éclats etc. je trouve que c'est un manque de respect.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas calculer son époux en public : quand vous êtes conviés, tu peux t'assurer qu'il a bien manger, qu'il manque de rien, qu'il est à l'aise etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 23:25 par Fassia92.
M
22 mai 2016 23:24
Tu trouves qu'en public, ça doit pas se faire, c'est gênant pour les autres ?
Citation
Cerises a écrit:
Ouais c'est gênant quand même . On commence comme ça après on répouse tjrs un peu plus les limites. Je trouve que notre pudeur est une force qu'on dlit garder. Appart se tenir la main .
22 mai 2016 23:24
oui c'est indécent smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
22 mai 2016 23:27
J'irai pas jusqu'à l'indécence . Mais ce qui est intime vaut mieux le garder intime. Ce côté pudeur . Cest quand même ce qui ns différencie . On peut se tenir la main oui. Mais pas besoin de plus . Apres chacun fait ce qui veut
22 mai 2016 23:30
Salam,

Tout à fait d'accord avec Fassia Welcome

Combien de fois ai-je vu des couples mariés se susurrer des confidences, mettre la main sur la cuisse de leur époux...devant leur famille!

Pire, la dernière fois, une femme voilée et son mari se baladaient en se tenant les hanches mutuellement, à deux doigt de s'embrasser...très gênant comme moment Ill
22 mai 2016 23:33
Salam aleikoum

Je trouve que c'est un manque de pudeur, et c'est gênant.

Certains gestes d'affections passent encore, comme se tenir le bras, se regarder avec tendresse ou complicité.
a
22 mai 2016 23:34
Salam,

les gestes d'affection en public ne me gênent pas tant que ça reste dans les limites du raisonnable. Après, chacun fait comme bon lui semble.
M
22 mai 2016 23:41
Rires aux éclats et avoir des regards complices en public ou en famille c'est considéré comme un manque de pudeur devant la famille par exemple ?
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Se tenir par la main dehors, je ne trouve pas ça gênant, c'est innocent. Tenir par la taille, c'est un peu hard quand même s'il y a la famille autour. Enfin avoir une attitude de séduction en famille je trouve ça gênant : se parler dans l'oreille, regards complices, rires aux éclats etc. je trouve que c'est un manque de respect.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas calculer son époux en public : quand vous êtes conviés, tu peux t'assurer qu'il a bien manger, qu'il manque de rien, qu'il est à l'aise etc.
m
22 mai 2016 23:42
Mon maximum c'est la main sur le bas du dos en mode furtif lol mais me faire prendre par la taille faut pas exagérer déjà que j'aime pas donner la main en public...
22 mai 2016 23:55
Tout est question de culture.

Dans la culture maghrébine oui les gestes intimes ne serait ce que tenir son épouse par la main ou bras dessus bras dessous dans la rue est mal vu. Sans doute les femmes ont un problème pour assumer ce côté féminin/séduction pour le mari.

En Syrie, l'épouse se balade devant son mari et sa belle mère en mini-jupe et cela ne pose pas de problème. Au contraire, cela rentre dans la séduction entre époux et cette relation est autorisée.

J'ai même connu des belles-mères moyen orientales qui faisaient les boutiques de lingerie fine ensemble pour voir ce qui plairait à l'époux. Il m'est arrivé d'arriver chez des femmes syriennes en les trouvant dans des tenues moulantes, décolleté plongeant , maquillée et elles vous expliquent le sourire coquin ''mon mari est là". Bein oui elles ont bien raison!

Se tenir par la main, être poupounée ou dire des mots doux à son époux/épouse même en public n'est pas du tout mal vu dans ces sociétés. Car on part de principe que si ce jeu de charme n'est pas vécu au sein du couple et bien l'homme ira voir ailleurs.

Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Tout à fait d'accord avec Fassia Welcome

Combien de fois ai-je vu des couples mariés se susurrer des confidences, mettre la main sur la cuisse de leur époux...devant leur famille!

Pire, la dernière fois, une femme voilée et son mari se baladaient en se tenant les hanches mutuellement, à deux doigt de s'embrasser...très gênant comme moment Ill
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
22 mai 2016 23:57
salam

je pense que c est indécent les gestes d affection en public tout simplement par pudeur et respect des autres
tu peux susciter de l envie a ceux qui ne sont pas marier
Certaines personnes n ont pas les moyens ou trop jeune pour se marier ou n ont pas encore trouver la bonne personne

La pudeur fait partie de l islam winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 23:58 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
22 mai 2016 23:58
Et puis l'expérience me fait dire que oui un homme aime que sa femme montre son territoire en lui tenant la main, et en lui montrant qu'elle lui appartient et vice /versa , qu'ils ont une intimité/complicité que personne ne peut atteindre.

N'en déplaise aux autres femmes, d'ailleurs je crois que cela dérange surtout les femmes, bizarreperplexe...grinning smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
M
23 mai 2016 00:02
Oui c'est vrai que suivant les cultures ça diffère, mais c'est question religion qui m'intéresse le plus en fait
Par exemple ce cas là, c'est abusé, même religieusement parlant devant une femme t'as une awra à ne pas montrer donc se balader en mini jupe devant sa belle mère voilà quoi...
Citation
soadinou a écrit:
Tout est question de culture.

Dans la culture maghrébine oui les gestes intimes ne serait ce que tenir son épouse par la main ou bras dessus bras dessous dans la rue est mal vu. Sans doute les femmes ont un problème pour assumer ce côté féminin/séduction pour le mari.

En Syrie, l'épouse se balade devant son mari et sa belle mère en mini-jupe et cela ne pose pas de problème. Au contraire, cela rentre dans la séduction entre époux et cette relation est autorisée.

J'ai même connu des belles-mères moyen orientales qui faisaient les boutiques de lingerie fine ensemble pour voir ce qui plairait à l'époux. Il m'est arrivé d'arriver chez des femmes syriennes en les trouvant dans des tenues moulantes, décolleté plongeant , maquillée et elles vous expliquent le sourire coquin ''mon mari est là". Bein oui elles ont bien raison!

Se tenir par la main, être poupounée ou dire des mots doux à son époux/épouse même en public n'est pas du tout mal vu dans ces sociétés. Car on part de principe que si ce jeu de charme n'est pas vécu au sein du couple et bien l'homme ira voir ailleurs.
23 mai 2016 00:02
C'est sûr que vu comme ça, je ne suis pas prête de me balader en mini-jupe devant ma belle-mère ptdr

Ce qui est gênant dans les situations de tendresse n'est pas tant l'attention en elle-même mais le fait que cette situation se déroule devant les yeux d'étranger ou de la famille. Alors oui, qu'on s'habille sexy pour son mari ou autre je conçois, mais qu'on le fasse devant n'importe qui c'est autre chose...

Idem pour les gestes tendres, rien n'empêche ces couples de se faire des papouilles quand ils sont que tous les deux...mais en public ça gêne. Donc effectivement il faut savoir entretenir la flamme entre les époux, mais je trouve que ça relève de la sphère privée, et qu'ils ont tout le temps de le faire chez eux grinning smiley

Après je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que cette gêne provient de notre culture, et donc de notre éducation. Au final, nous sommes des gens très pudiques smiling smiley


Citation
soadinou a écrit:
Tout est question de culture.

Dans la culture maghrébine oui les gestes intimes ne serait ce que tenir son épouse par la main ou bras dessus bras dessous dans la rue est mal vu. Sans doute les femmes ont un problème pour assumer ce côté féminin/séduction pour le mari.

En Syrie, l'épouse se balade devant son mari et sa belle mère en mini-jupe et cela ne pose pas de problème. Au contraire, cela rentre dans la séduction entre époux et cette relation est autorisée.

J'ai même connu des belles-mères moyen orientales qui faisaient les boutiques de lingerie fine ensemble pour voir ce qui plairait à l'époux. Il m'est arrivé d'arriver chez des femmes syriennes en les trouvant dans des tenues moulantes, décolleté plongeant , maquillée et elles vous expliquent le sourire coquin ''mon mari est là". Bein oui elles ont bien raison!

Se tenir par la main, être poupounée ou dire des mots doux à son époux/épouse même en public n'est pas du tout mal vu dans ces sociétés. Car on part de principe que si ce jeu de charme n'est pas vécu au sein du couple et bien l'homme ira voir ailleurs.
23 mai 2016 00:06
Je dirai faussement pudique, cela gênera une maghrébine de se poupounner pour son couple par contre pas de problème à se balader à poil dans un hamam et de se maquiller comme une voiture volée pour aller à un mariage.
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est sûr que vu comme ça, je ne suis pas prête de me balader en mini-jupe devant ma belle-mère ptdr

Ce qui est gênant dans les situations de tendresse n'est pas tant l'attention en elle-même mais le fait que cette situation se déroule devant les yeux d'étranger ou de la famille. Alors oui, qu'on s'habille sexy pour son mari ou autre je conçois, mais qu'on le fasse devant n'importe qui c'est autre chose...

Idem pour les gestes tendres, rien n'empêche ces couples de se faire des papouilles quand ils sont que tous les deux...mais en public ça gêne. Donc effectivement il faut savoir entretenir la flamme entre les époux, mais je trouve que ça relève de la sphère privée, et qu'ils ont tout le temps de le faire chez eux grinning smiley

Après je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que cette gêne provient de notre culture, et donc de notre éducation. Au final, nous sommes des gens très pudiques smiling smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
23 mai 2016 00:10
"Maquiller comme une voiture volée" ptdr

Nous ne sommes pas toutes les mêmes évidemment. Mais ce que nos parents nous ont appris c'est la pudeur, enfin pour ma part, et après chaque enfant fixera à sa convenance ses limites personnelles smiling smiley



Citation
soadinou a écrit:
Je dirai faussement pudique, cela gênera une maghrébine de se poupounner pour son couple par contre pas de problème à se balader à poil dans un hamam et de se maquiller comme une voiture volée pour aller à un mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook