Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Germains et Arabes
23 juillet 2021 16:41
Paix sur vous

j'ai regardé cette vidéo qui résume l'histoire des peuples germaniques.

j'ai remarqué beaucoup de ressemblance entre la société germanique antique et la société arabe pré-islamique, malgré la distance très éloigné entre Germanie et Arabie.

organisation tribale, peuple guerrier et indépendant, polythéisme, patriarcat ...etc

c'est très étonnant !!!

qu'est ce que vous en pensez ???

aimer le créateur ... aider la créature
23 juillet 2021 16:44
j'aimerais avoir la réponse à cette question,

le peuple français a une origine ethnique celte ou germanique ???

le peuple franc qui a donné son nom à la France, c'est un peuple germanique !!!
aimer le créateur ... aider la créature
23 juillet 2021 17:00
Salam

Ah ben les chleuh qui sont blonds, c'est des anciens Vandales. En vrai, les marocains blonds sont des "vikings" sans le savoir.

Après, ça parle de sang pur berbère, je ne sais pas quoi. Berbère, c'est le même mot que Barbare !!! Et les Vandales sont des Barbares.

Donc voilà voilà.

Les Vandales avaient contourné toute l'Europe pour pouvoir attaquer l'empire Romain par la mer. Ils ont eu une grande part dans la fin de cet empire. Et bien entendu, ils se sont installés au Maghreb. En même temps, on ne peut pas leur en vouloir, il doit y faire meilleur qu'en Allemagne ... grinning smiley

Ceci dit, les français, c'est pas mieux. Les Francs qui ont envahi la France, c'était pas des Français, mais des allemands aussi. Charlemagne, je n'en parle pas. Bref, les français n'ont finalement jamais été français mdr.
U
23 juillet 2021 17:21
Tous les peuples du mondes de l'ancienne époque se ressemblent.

Perses, Berbère, Arabe, Turque, Kurde................;etc

C'était des peuples bédouins guerriers ................
U
23 juillet 2021 17:25
Non les Chleuhs sont des Amazighs et n'ont rien avoir avec les vikings ou autres, d'ailleurs les vikings ou vandales ne se sont jamais installé au Maroc dans le haut de l'atlas.

En tout cas la ligné des Amazighs est connu c'est E-M81 comme Zinedine Zidane.

Cette connerie qui dit que les Kabyles sont de la race germaine est une bêtise Française, semble à la bêtise de l'arabité des Berbères les aventures de ifriqch en Afrique du Nord.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ah ben les chleuh qui sont blonds, c'est des anciens Vandales. En vrai, les marocains blonds sont des "vikings" sans le savoir.

Après, ça parle de sang pur berbère, je ne sais pas quoi. Berbère, c'est le même mot que Barbare !!! Et les Vandales sont des Barbares.

Donc voilà voilà.

Les Vandales avaient contourné toute l'Europe pour pouvoir attaquer l'empire Romain par la mer. Ils ont eu une grande part dans la fin de cet empire. Et bien entendu, ils se sont installés au Maghreb. En même temps, on ne peut pas leur en vouloir, il doit y faire meilleur qu'en Allemagne ... grinning smiley

Ceci dit, les français, c'est pas mieux. Les Francs qui ont envahi la France, c'était pas des Français, mais des allemands aussi. Charlemagne, je n'en parle pas. Bref, les français n'ont finalement jamais été français mdr.
23 juillet 2021 17:43
les rois de la France sont des francs, ils viennent d'Allemagne.
les rois de l'Angleterre aussi ont une origine Allemande.
je pense que l’Espagne aussi est dans le même cas ( à vérifier )

on peut dire donc que les peuples germaniques ont du sang royale dans les veines !!!

ça vous rappelle quelqu'un ???


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ah ben les chleuh qui sont blonds, c'est des anciens Vandales. En vrai, les marocains blonds sont des "vikings" sans le savoir.

Après, ça parle de sang pur berbère, je ne sais pas quoi. Berbère, c'est le même mot que Barbare !!! Et les Vandales sont des Barbares.

Donc voilà voilà.

Les Vandales avaient contourné toute l'Europe pour pouvoir attaquer l'empire Romain par la mer. Ils ont eu une grande part dans la fin de cet empire. Et bien entendu, ils se sont installés au Maghreb. En même temps, on ne peut pas leur en vouloir, il doit y faire meilleur qu'en Allemagne ... grinning smiley

Ceci dit, les français, c'est pas mieux. Les Francs qui ont envahi la France, c'était pas des Français, mais des allemands aussi. Charlemagne, je n'en parle pas. Bref, les français n'ont finalement jamais été français mdr.
aimer le créateur ... aider la créature
23 juillet 2021 17:58
Il y a plusieurs sortes de berbères en Afrique du Nord. A la base, c'est des "Libyens" qui se dispersent dans toute l'Afrique du Nord.

ça, c'est vraiment les origines, genre préhistoire quoi.

Mais il y a aussi historiquement parlant des mélanges qui se font du fait des invasions barbares qui s'installent au Maghreb globalement. Le fait qu'il y a ait des blonds sur place le prouve. Bien sûr, ça, c'est bien après, vers 300 après JC.

Je ne parle pas des amazighs ici. Les Amazighs sont vraiment les berbères d'origine. Je parle de plus tard quand il y a eu des mélanges.

Tu sais, c'est comme les Gaulois. On a tendance à tous les mettre dans le même sac. Mais à la base, les gaulois n'existent pas. Il y a les Aquitains, les Bretons, les Marseillais, les Nordistes, les Normands. Bref, ils portaient sans doute d'autres noms que ça, mais il y avait surtout plusieurs peuples avec leur propre patois.

On dit qu'en France, le berceau de l'humanité se trouve en Dordogne. Bon, c'est peut-être comme les Berbères Libyens qui petit à petit se dispatchent et créent plusieurs groupes.

Maintenant on les appelle les gaulois et les Berbères respectivement, mais en vrai, à l'époque, chacun devait se revendiquer de son propre clan. Un breton ne comprenait pas un pyrénéen, par exemple. ça ne se mélangeait pas ensemble d'ailleurs.

L'histoire des peuples est un peu la même quel que soit l'endroit. Après des mélanges se font au fil des invasions successives. C'est partout pareil.
Citation
Le Francilien* a écrit:
Non les Chleuhs sont des Amazighs et n'ont rien avoir avec les vikings ou autres, d'ailleurs les vikings ou vandales ne se sont jamais installé au Maroc dans le haut de l'atlas.

En tout cas la ligné des Amazighs est connu c'est E-M81 comme Zinedine Zidane.

Cette connerie qui dit que les Kabyles sont de la race germaine est une bêtise Française, semble à la bêtise de l'arabité des Berbères les aventures de ifriqch en Afrique du Nord.
23 juillet 2021 18:13
60% des français ont des origines germaniques.
Seulement 0.2% de la population n'a qu'une seule origine ethnique.
Donc Nous sommes le fruit de mélange entre Germains, Basques, Latins, Celtes, Berbères, ...
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
j'aimerais avoir la réponse à cette question,

le peuple français a une origine ethnique celte ou germanique ???

le peuple franc qui a donné son nom à la France, c'est un peuple germanique !!!
w
23 juillet 2021 18:52
Salam

Berbere vient effectivement de barbare.

Mais ce mot avait pour signification en dehors de l'empire Romain.

On dit chez nous bra avec un r roulė

Qui signifie dehors.






Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ah ben les chleuh qui sont blonds, c'est des anciens Vandales. En vrai, les marocains blonds sont des "vikings" sans le savoir.

Après, ça parle de sang pur berbère, je ne sais pas quoi. Berbère, c'est le même mot que Barbare !!! Et les Vandales sont des Barbares.

Donc voilà voilà.

Les Vandales avaient contourné toute l'Europe pour pouvoir attaquer l'empire Romain par la mer. Ils ont eu une grande part dans la fin de cet empire. Et bien entendu, ils se sont installés au Maghreb. En même temps, on ne peut pas leur en vouloir, il doit y faire meilleur qu'en Allemagne ... grinning smiley

Ceci dit, les français, c'est pas mieux. Les Francs qui ont envahi la France, c'était pas des Français, mais des allemands aussi. Charlemagne, je n'en parle pas. Bref, les français n'ont finalement jamais été français mdr.
23 juillet 2021 19:02
Oui. ça ne m'étonne pas. Dis-toi que le terme gaulois devait avoir la même signification aussi. Tout ce qui n'était pas romain était gaulois (autrement dit "étranger" ou non converti, non soumis, barbare quoi).

Faudrait faire des recherches plus approfondies sur ce terme, mais on en vient à la même chose au final.

Peut-être que le terme barbare se réfère plus au fait qu'ils attaquaient l'empire romain. Les gaulois étaient peut-être ceux qui se défendaient contre eux. Bref, peu importe. J'ai pas trop le temps de chercher là.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Berbere vient effectivement de barbare.

Mais ce mot avait pour signification en dehors de l'empire Romain.

On dit chez nous bra avec un r roulė

Qui signifie dehors.



w
23 juillet 2021 19:09
Alikoum Salam

Dans l'armée d'anibal, il y avait des gaulois ...






Et les Huns qui sont-il ?




Ils sont originaire du Pakistan, il existe de nos jours, ce sont les Hunzas





Citation
Citronnus a écrit:
Oui. ça ne m'étonne pas. Dis-toi que le terme gaulois devait avoir la même signification aussi. Tout ce qui n'était pas romain était gaulois (autrement dit "étranger" ou non converti, non soumis, barbare quoi).

Faudrait faire des recherches plus approfondies sur ce terme, mais on en vient à la même chose au final.

Peut-être que le terme barbare se réfère plus au fait qu'ils attaquaient l'empire romain. Les gaulois étaient peut-être ceux qui se défendaient contre eux. Bref, peu importe. J'ai pas trop le temps de chercher là.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/21 00:26 par wakrim.
W
23 juillet 2021 19:37
Il n’y a qu’une seule race, la race humaine.
Citation
Le Francilien* a écrit:
Non les Chleuhs sont des Amazighs et n'ont rien avoir avec les vikings ou autres, d'ailleurs les vikings ou vandales ne se sont jamais installé au Maroc dans le haut de l'atlas.

En tout cas la ligné des Amazighs est connu c'est E-M81 comme Zinedine Zidane.

Cette connerie qui dit que les Kabyles sont de la race germaine est une bêtise Française, semble à la bêtise de l'arabité des Berbères les aventures de ifriqch en Afrique du Nord.
w
23 juillet 2021 19:39
Salam

Pour ce qui est de la linguiste chez ce peuple.

A voir absolument.

w
23 juillet 2021 19:53
Salam

La génétique amazigh biensur mais à l'origine.

Nous partageons la même origine humaine.

Nous descendons tous sans exception d'Adam.




Citation
Le Francilien* a écrit:
Non les Chleuhs sont des Amazighs et n'ont rien avoir avec les vikings ou autres, d'ailleurs les vikings ou vandales ne se sont jamais installé au Maroc dans le haut de l'atlas.

En tout cas la ligné des Amazighs est connu c'est E-M81 comme Zinedine Zidane.

Cette connerie qui dit que les Kabyles sont de la race germaine est une bêtise Française, semble à la bêtise de l'arabité des Berbères les aventures de ifriqch en Afrique du Nord.
w
23 juillet 2021 21:41
Salam

Avec l'histoire, on voyage à travers le temps et les lieux. smiling smiley

w
23 juillet 2021 21:50
Salam

Le calendrier Romains ?

Etait-il Romains où Égyptien ?

Et bien, il était Égyptien.

Podcast radio maarif


[www.radiomaarif.com]
23 juillet 2021 22:29
Je vais regarder les vidéos que tu as mis demain dans la journée. Ce genre de trucs m'intéresse toujours.

Faut que je regarde ça l'après-midi, le soir, je n'ai plus les yeux en face des trous pour me concentrer sur ce genre de choses.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Avec l'histoire, on voyage à travers le temps et les lieux. smiling smiley

U
23 juillet 2021 22:43
Une question, est ce que j'ai dit le contraire, E-M81 descend de E-L19 qui descend de E-M35 ....................et qui descend de Adam Y.

Je le sais que nous descendons tous d'Adam.

Mais de dire que les Amazighs sont des Germains est faux.

La vidéo contient pas mal d'erreur, et le réalisateur de la vidéo, je le connais parfaitement.

Certaines informations doivent être revérifier.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

La génétique amazigh biensur mais à l'origine.

Nous partageons la même origine humaine.

Nous descendons tous sans exception d'Adam.


w
23 juillet 2021 22:56
Alikoum Salam


Oui ce sont des branches différentes.
Seul le tronc et commun.

Je suis d'accord avec toi.

Je suis moi même chleuh. Donc amazigh.

Je mets l'accent sur le tronc commun sans remettre en question tes propos.

Si il y a des erreurs dans la vidéo, c'est tout de même un bon travail.






Citation
Le Francilien* a écrit:
Une question, est ce que j'ai dit le contraire, E-M81 descend de E-L19 qui descend de E-M35 ....................et qui descend de Adam Y.

Je le sais que nous descendons tous d'Adam.

Mais de dire que les Amazighs sont des Germains est faux.

La vidéo contient pas mal d'erreur, et le réalisateur de la vidéo, je le connais parfaitement.

Certaines informations doivent être revérifier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 00:40 par wakrim.
U
23 juillet 2021 22:57
Très bien, tu es du Haut de l'Atlas ?
Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam


Oui ce sont des branches différentes.
Seul le tronc et commun.

Je suis d'accord avec toi.

Je suis moi même chleuh. Donc amazigh.

Je mets jusque l'accent sur le tronc commun sans remettre en question tes propos.

Si il y a des erreurs dans la vidéo, c'est tout de même un bon travail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook