Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gêrer ses vacances au Maroc 2013
m
1 août 2013 16:30
Salam,

Je compte partir le 9 aout de Bruxelles inchallah en voiture.
Un grand merci d'ailleurs pour toutes ces informations, j'ai lu pas mal et je continue....

Pour ma part, j'ai fais la route une dizaine de fois à mes vingt ans avec mon père pendant qu'il dormait càd 2 jours :-) et une autre fois seul avec 5 autres voitures (plus jamais d'ailleurs mes pires vacances). Cette fois-ci je suis seul avec ma femme et mes enfants et bien équipés, Clim, GPS, connexion 3G, Coyote, porte vélos pour mes enfants, bac sur le toit et la petite batte de baseball sous le siège LoL.

Mais mon plus gros problème reste la gestion de l'argent liquide. Depuis peu Maestro à coupé le contrat avec le Maroc, Maestro était la seule possibilité pour nous belges de retirer de l'argent sur place. Maintenant il nous reste le paiement VISA et le cash...

Je ne me vois pas traîner avec moi plus d'un millier d'euros, c'est stupide, il suffirait d'un oubli, une bagarre ou un vol et on met ses vacances à terre.

Comment comptes-vous gêrer votre argent ? Compte local ou transfert ?

Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/13 16:33 par m0ham3d.
s
1 août 2013 17:05
Salam

Nous avons un compte la bas, à banque chaabi et avant de partir nous transferons des sous la bas, d ailleurs le taux de change est plus interessant que sur place
e
1 août 2013 22:39
Salam mouhalikoum.j ai une carte visa je pourrais retirer de l argent au distributeur de billet?
c
1 août 2013 22:40
Pas forcément intéressant ca depebd de la banque du cours du dirham mais pour ta situation il est vrai qu un transfert d argent est nécessaire
m
2 août 2013 08:31
Merci Sonia.
J'ai aussi souscrit un compte dans une banque marocaine (je sais plus laquelle tellement j'y vais) avec une option assurance vie pour un rapatriement en cas de décès mais je n'ai pas pensé aux transferts, je pensais que ça prendrait du temps et génererait des frais, c'est vrai que y'a pas plus sûr, et ensuite faire tous ses paiements (péages, hotel, courses, etc...) avec VISA.
L'utilisation de la VISA à un prix différent selon que l'ont soit dans l'EU ou au Maroc, j'imagine que les frais ne sont pas les même. Je vais me renseigner auprès d'ICS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook