Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer le stress du Nikah
A
4 septembre 2020 19:49
Salam aleykoum les Yabis ! Chacha a été très occupée mais elle est de retour pour vous jouer un mauvais tour. Bon , j'ai un petit problème. Je me marie dans quinze jours et je suis en plein stress. Des conseils pour se destresser ?
Q
4 septembre 2020 19:53
A chaque fois que tu ressens ce stress,dis toi que ça s'évanouira le jour j.
A
4 septembre 2020 19:55
Je sais ^^ je suis une grande stressée de nature et j'ai peur de faire une erreur pendant le Nikah ( mon côté perfectionniste)
Q
4 septembre 2020 19:59
Le perfectionnisme est une erreur déjà.
Moi j'appelle ça l'emmerdisme, reste toi même, c'est à dire une mariée.
Et une mariée le jour de son mariage,on la planque dans une pièce.
Tu sais pourquoi ? Pour pas qu'elle ait a parler.
Citation
Chacha36 a écrit:
Je sais ^^ je suis une grande stressée de nature et j'ai peur de faire une erreur pendant le Nikah ( mon côté perfectionniste)
4 septembre 2020 20:01
Salam

Félicitations déjà.

Ensuite, ben personne n'est parfait. Si jamais un truc foire pendant ton mariage (et y'a toujours un truc qui foire), dis-toi qu'on s'en fiche. Amuse-toi, c'est tout ce qui compte. Les gens ne s'en souviendront sans doute pas. Et si c'est le cas, prends le parti d'en rire. C'est la vie !

ça te fera des souvenirs à raconter à tes enfants et petits enfants plus tard ...
4 septembre 2020 20:05
Pourquoi utiliser le mot nikah?
A
4 septembre 2020 20:06
Aleykoum Salam, Barak Allah Oufik Citrus. Monsieur me répète la même chose mais bon, lui, il ne stresse jamais.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Félicitations déjà.

Ensuite, ben personne n'est parfait. Si jamais un truc foire pendant ton mariage (et y'a toujours un truc qui foire), dis-toi qu'on s'en fiche. Amuse-toi, c'est tout ce qui compte. Les gens ne s'en souviendront sans doute pas. Et si c'est le cas, prends le parti d'en rire. C'est la vie !

ça te fera des souvenirs à raconter à tes enfants et petits enfants plus tard ...
A
4 septembre 2020 20:09
C'est pour le mariage religieux que je stresse par pour le mariage CIvil
4 septembre 2020 20:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est probable que ta vie soit abrégée. Le stress, c'est mauvais pour la santé.

Une erreur ? Et alors ? C'est pas comme si tu opérais du cerveau un être cher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Chacha36 a écrit:
Je sais ^^ je suis une grande stressée de nature et j'ai peur de faire une erreur pendant le Nikah ( mon côté perfectionniste)
A
4 septembre 2020 21:00
Aleykoum Salam Barak Allah Oufik smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est probable que ta vie soit abrégée. Le stress, c'est mauvais pour la santé.

Une erreur ? Et alors ? C'est pas comme si tu opérais du cerveau un être cher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 septembre 2020 21:05
Dans tous les mariages y a certaines choses qui ne vont pas des oublies ect c'est pas grave faut pas t'inquiéter pour ca c'est vraiment pas important la perfection n'existe pas
A
4 septembre 2020 21:29
Pareil jamais compris pourquoi on utilise ce terme plutôt que mariage ou zawaj ...perplexe

Je trouve que ce terme et très orienté reproduction des espèces ptdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi utiliser le mot nikah?
A
4 septembre 2020 21:30
C'est monsieur qui utilise ce terme
Citation
Atlassia a écrit:
Pareil jamais compris pourquoi on utilise ce terme plutôt que mariage ou zawaj ...perplexe

Je trouve que ce terme et très orienté reproduction des espèces ptdr
4 septembre 2020 21:36
Je trouve qu’il est orienté salafiste
Z
4 septembre 2020 21:36
?? ahcheume
Citation
Atlassia a écrit:
Pareil jamais compris pourquoi on utilise ce terme plutôt que mariage ou zawaj ...perplexe

Je trouve que ce terme et très orienté reproduction des espèces ptdr
A
4 septembre 2020 21:39
Ah ben moi j'ai hchem en parlant de reproduction ... Mais Nikah ressemble étrangement à un mot de la rue très vulgaire perplexe .... Enfin la marque à la virgule quoiptdr
Citation
Zafira* a écrit:
?? ahcheume
Z
4 septembre 2020 21:40
Dit en mode bledard ???
Citation
Atlassia a écrit:
Ah ben moi j'ai hchem en parlant de reproduction ... Mais Nikah ressemble étrangement à un mot de la rue très vulgaire perplexe .... Enfin la marque à la virgule quoiptdr
F
4 septembre 2020 22:55
"Nikah" j'aime pas du tout ce mot... on dirait que tu va te faire dém*** vulgairement à lire ton titre smoking smiley
5 septembre 2020 12:51
Salem, tout d'abord mabrouk!!!
Je pense que ç est un passage obligatoire pour chaque futur mariée smiling smiley c'est donc completement normal.
Deux semaines avant' mon mariage je ne voulais plus me marier tellement j'avais peur et j'étais stressée: me voila 11 ans plus tard et el Hmd je ne regrette rien.

Je ne sais pas s'il y a un moyen de chasser le stress mais personnellement lorsque je ne sais suis pas bien je récite ayat El kursi et ca me calme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook