Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer la solitude
N
15 août 2018 22:55
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.

Comment gérer vous votre solitude ? Je ne parle en aucun cas de solitude volontaire.
Bien sûr, Allah est à mes cotés al Hamdulilah.
Mais parfois, cela devient pesant. J'évite l'hypocrisie de certaines soeurs, ou des histoires futiles qui ne me sont d'aucune utilités. Pourtant, parfois, j'ai l'impression que mon coeur noircit à force d'être seule, et de devenir dur subhana Allah.
J'habite en campagne, pas de soeurs près de moi, pas de mosquée....
Si certaines passent par ici, et peuvent peut-être me donner quelques conseils.
Barraka AllahUfikoum
Angel
15 août 2018 22:58
La lecture pour ma part
15 août 2018 23:00
A part sortir dans une ville où aller déjà s'une association et faire des rencontre je vois pas.

Pourquoi tu déménage pas ?

Sinon il reste les vaches tu peux faire ami ami avec elle ( je rigolllllle pardon)
N
15 août 2018 23:07
Je ne peux sortir car ici, je pourrais vite être en danger,je suis voilée et les habitants pas très très chaleureux mdr. Je me suis déjà faites agresser et bof quoi Heu
J'habite chez ma mère et aucune ressources pour m'en allez. ^^
Et évidemment elle ne veux pas partir non plus
Quoique, ici y'a pleins de vaches ptdr
15 août 2018 23:20
Salam
Avec mes parents, ma soeur, ma nièce et mon neveux, je crois ca m'aide beaucoup.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
p
15 août 2018 23:22
Salam
L'être humain n'est pas fait pour vivre seul, la solitude même choisie devient très vite pesante.
Je pense que tu peux garder des contacts sociaux mais te préserver, ne pas trop t'investir dans les relations que tu as avec certaines soeurs ne pas rentrer dans les histoires tout en gardant un lien.
Mais le mieux ça reste d'avoir quelques amies sur qui tu peux compter.
Le fait de vivre à la campagne ne facilite pas les choses c'est vrai mais si t'es véhiculée ou du moins si tu peux te déplacer vers la grande ville la plus proche et voir les activités proposées ça serait déjà bien.
15 août 2018 23:26
bonsoir,dans la solitude il y a du bon et du moins bonHeu,tout dépend de notre mental,si tu as de la famille,tu peut etre en contact avec skypeSOS,les voir,leur parlers,bref passer un bon momentthumbs up,pour te redonner du remontantDanse,et le sourire avecgrinning smiley,met toi de la musique,pour l'ambianceDanse,fait toi des beaux platsChef,du repassage,,la campagne,est excellent pour l'air,les promenadeswhistling smiley,voir des animaux,les chants des oiseaux,chose que tu n'as pas en ville,lire dehors assise au soleilCool,ou a l'ombresmoking smiley si il fait très chaud,la campagne a du bon,pour la santé,mais ce n'est pas tout le monde qui l'aimeNo no,bonne continuation,surtout pas trop de stress,Zenmes amitié,et bon courage,meme seul,on ne sera pas seul,il y a toujours quelqu'un près de nous,meme si on ne le voit pas,allez un petit sourire,ptdret respire a plein poumons,
Citation
Noor-C a écrit:
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.

Comment gérer vous votre solitude ? Je ne parle en aucun cas de solitude volontaire.
Bien sûr, Allah est à mes cotés al Hamdulilah.
Mais parfois, cela devient pesant. J'évite l'hypocrisie de certaines soeurs, ou des histoires futiles qui ne me sont d'aucune utilités. Pourtant, parfois, j'ai l'impression que mon coeur noircit à force d'être seule, et de devenir dur subhana Allah.
J'habite en campagne, pas de soeurs près de moi, pas de mosquée....
Si certaines passent par ici, et peuvent peut-être me donner quelques conseils.
Barraka AllahUfikoum
Angel
15 août 2018 23:57
bonsoir,pourquoi pas les vaches?les animaux sont mieux que les humains,ils sont fidèles,aiment leur maitre,ils sont a l'écoute,te donnent du bon lait,de la bonne viandes,(pas les folles)(je rigole)mes amitiés,
Citation
أمل** a écrit:
A part sortir dans une ville où aller déjà s'une association et faire des rencontre je vois pas.

Pourquoi tu déménage pas ?

Sinon il reste les vaches tu peux faire ami ami avec elle ( je rigolllllle pardon)
16 août 2018 00:09
Mais c'est sur ! Je préfère les animaux que les humains moi person
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,pourquoi pas les vaches?les animaux sont mieux que les humains,ils sont fidèles,aiment leur maitre,ils sont a l'écoute,te donnent du bon lait,de la bonne viandes,(pas les folles)(je rigole)mes amitiés,
L
16 août 2018 05:00
Bonjour, un jour tu sortira pour chercher du travail ! Pour aller bosser etc. Tu te donnera les moyens pour changer de ville et tu rencontrera du monde.
N
17 août 2018 00:26
Bonjour.
Si je ne peux pas chercher du travail actuellement c'est bien pour une raison. Donc c'est pas avec une réponse aussi simpliste que je vais avancer smiling smiley
A
18 août 2018 18:47
Sallam voilà je suis un homme et je suis passé par la aujourd'hui hamdoulilalh j'ai une famille et j'ai une petite fille qui me donne la foie et l'envie de vivre et devancé je dit sa car mariée a une fille avec qui je croyais être heureux finalement je suis juste seul hamdoulilalh j'ai ma fille qui me comble si non je suis seul malgré les apparences . Que dieu nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook