Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gerer sa paye
c
31 décembre 2006 00:52
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Et sinon on as le droit de vivre ou avec toi ? Un appartement ou bien alors sous le tobogan troué de la cité ?!

C'est vrai que chapeau bas pour le sport !! Meme Arnold Schwarzeneger ne connaissait pas ca !!

Au Foyer sonacotra evil
Et si t gentil je te laisserais le lit smiling smiley

Sinon dans paru/vendu ya des caravanes pas cheres ca peut le faire aussi grinning smiley
c
31 décembre 2006 00:53
Et pour dormir et se couvrir, rien de tel qu'une bonne peau de mouton
0
31 décembre 2006 00:54
Salam

Ohh merci !! Quel geste !! Ca me touche !! winking smiley !!

Ouais mais bon les caravanes c'est cher et tu sais les CRS vont pas tardé a rodé dans la cité donc si y te chope y vont t'emmener directos au Marruecos
0
31 décembre 2006 00:55
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Et pour dormir et se couvrir, rien de tel qu'une bonne peau de mouton
Salam

Iwa ta vu ca !! Tu serait venu ce matin t'aurait pu avoir une peau de mouton pour chaque jour de l'année !!

Rolalalala !!
c
31 décembre 2006 01:02
Bon je pense que MalikaBB sera contente demain au reveil de voir que tt les deux on a bossé pour elle cette nuit. Grace a nous alle naura aucune excuse pour ne pas bien gerer sa paye. En plus on est bon prince, nos conseils st gratuits, n'est ce pas Si Mohamed ?

Un dernier conseil et c cado, prefere la bougie et une bonne couette a la place de lelectricite et du chauffage evil
0
31 décembre 2006 01:07
Salam

Oui bien sur Sidi smiling smiley !! A nous deux elle aura économisé 1800 € au moins par mois ce qui nous donne ( Comme sur la 2 l'émission des chiffres et des lettres )!! 1800 * 6(Jusqu'au vacances d'été ) = 10 800 € !! Donc Sidi on partagera cette somme afin de pouvoir inch'Allah Ila Hyana Allah partir au bled !! thumbs up !!
m
31 décembre 2006 13:18
Citation
col_asu a écrit:
C'est bon on a comprisgrinning smiley
Apres nous avoir ballancer a la figure que tu es pediatre maintenant tu veux nous ballancer a la tranche ta paye.....tout cela pour attirer les mâles.....

aller di nous tu gagne combien?

Citation
malikabb a écrit:
alors je poste car jai reçu ma premier paie le mois dernier jai tout depenser ans reflechir confused smiley


aujourdui je reçois ma deuxieme paie et jaimerai savoir comment vous les travailleurs de "longtemps" vous gerer votre paie ; quel part pour le loyer, la nourriture (en pourcentag biensur pour me donner une idée), budget fringue pour les filles, etc et si vs garder de coté je voudrai savoir pour kel raison et quel pourcentage chaqe mmois environ


merci smiling smiley


MDRRR TU MA TUEEEEEEEEE alalalaaaaaa cest mechante je le dirai pas grinning smiley
m
31 décembre 2006 13:19
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Comme le dis si bien Si Mohamed, c très simple. Tu fais tes courses chez Lidl ou Aldi et pas ailleurs, tu ne prends que l'essentiel c a d pates, pommes de terres, oignons, riz, purée, pas de choses superficielles. Par exemple tu peux te contenter de l'eau du robinet. Pour les pates pas besoin de sauce , pates nature ca suffit largement. Et aller directement aux 1er prix. En plus tu fais une double economie, car non seulement tu vas economiser de cette maniere, mais en plus ca sera un regime gratuit.

Pour les habits, ce n'est que du superflu. Je suis sur que tes armoires sont pleines a craquer de choses que tu ne mets plus. Et bien il est temps de ressortir la mode des années 90. Et Si Mohamed je suis pas d'accord avc toi , meme BABOU c trop cher et c du gaspillage.

Voilà, c'etait mes recommandations, mais entre nous ne m'ecoute stt pas evil je te donne meme pas une semaine.


mdrrr tinquiete il est hors de question que je vive come sa
m
31 décembre 2006 13:20
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Comme le dis si bien Si Mohamed, c très simple. Tu fais tes courses chez Lidl ou Aldi et pas ailleurs, tu ne prends que l'essentiel c a d pates, pommes de terres, oignons, riz, purée, pas de choses superficielles. Par exemple tu peux te contenter de l'eau du robinet. Pour les pates pas besoin de sauce , pates nature ca suffit largement. Et aller directement aux 1er prix. En plus tu fais une double economie, car non seulement tu vas economiser de cette maniere, mais en plus ca sera un regime gratuit.

Pour les habits, ce n'est que du superflu. Je suis sur que tes armoires sont pleines a craquer de choses que tu ne mets plus. Et bien il est temps de ressortir la mode des années 90. Et Si Mohamed je suis pas d'accord avc toi , meme BABOU c trop cher et c du gaspillage.

Voilà, c'etait mes recommandations, mais entre nous ne m'ecoute stt pas evil je te donne meme pas une semaine.
Salam ya Sidi !!

C'est bon t'est engagée !! Tu commence demain khoya !!

Je t'engage pour gerer mes courses et économies !!

Sinon pour les pates tu lui conseille de les faire cuire comment ?! Ramener du bois et faire des étincelles avec des pierres ?! Car c'est tres interessant et économiques tout ca !!

Les pates ,en vrai, ainsi que le pain , elle na pas besoin de les acheter. Direct elle achete le sac de 10kg de dgig, et elle 3gen elle meme a la force de ses mains et de ses bras son pain et ses pates. La aussi plus besoin daller a la salle de sport grinning smiley

En gros ma methode c tu gagnes 2000 euros/mois, tu dois en mettre 2500 de coté grinning smiley


jsuis pliée de rire et oui faire le pain pkoi pa jai le temps en plus grinning smiley
m
31 décembre 2006 13:22
momo et chleuh du desert vous mavez tuée de rire avec vos solution jdemandai pas tant grinning smiley
j
31 décembre 2006 13:29
salam

je veux bien la gerer pour toi evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
31 décembre 2006 13:30
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je veux bien la gerer pour toi evil


mdrr doudou je veux bien moi mais pas de pourcentage No noevil
j
31 décembre 2006 13:32
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je veux bien la gerer pour toi evil


mdrr doudou je veux bien moi mais pas de pourcentage No noevil


je ne t'ai rien demandé moody smiley; ahhhh les zarabes tous les meme evil


ps : je sais que tu gagnes deux pieces que vais je te demandé lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/06 13:32 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
31 décembre 2006 13:35
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je veux bien la gerer pour toi evil


mdrr doudou je veux bien moi mais pas de pourcentage No noevil


je ne t'ai rien demandé moody smiley; ahhhh les zarabes tous les meme evil


ps : je sais que tu gagnes deux pieces que vais je te demandé lol

mdrrr grinning smiley je ne dirai pas combien je gagne cetai pas le but du post mdrr grinning smiley
j
31 décembre 2006 13:37
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je veux bien la gerer pour toi evil


mdrr doudou je veux bien moi mais pas de pourcentage No noevil


je ne t'ai rien demandé moody smiley; ahhhh les zarabes tous les meme evil


ps : je sais que tu gagnes deux pieces que vais je te demandé lol

mdrrr grinning smiley je ne dirai pas combien je gagne cetai pas le but du post mdrr grinning smiley


une fois de plus je ne t'ai rien demandé a wili moody smiley, je veux juste t'apporter mon aide pour gerer ton argent, tu sais tres bien que c'est mon domaine evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
31 décembre 2006 13:41
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je veux bien la gerer pour toi evil


mdrr doudou je veux bien moi mais pas de pourcentage No noevil


je ne t'ai rien demandé moody smiley; ahhhh les zarabes tous les meme evil


ps : je sais que tu gagnes deux pieces que vais je te demandé lol

mdrrr grinning smiley je ne dirai pas combien je gagne cetai pas le but du post mdrr grinning smiley


une fois de plus je ne t'ai rien demandé a wili moody smiley, je veux juste t'apporter mon aide pour gerer ton argent, tu sais tres bien que c'est mon domaine evil


mdrr janticipe grinning smiley bon alors oui toi ki gere svt les sous des otres dis moi un peu quelles parts pour mhabiller, les courses ; les loisirs et que garder de coté a peu pres si tu etai moi smiling smiley
j
31 décembre 2006 13:49
Citation
malikabb a écrit:
mdrr janticipe grinning smiley bon alors oui toi ki gere svt les sous des otres dis moi un peu quelles parts pour mhabiller, les courses ; les loisirs et que garder de coté a peu pres si tu etai moi smiling smiley

hummm je ne sais pas combien tu gagnes evil, donc ça va etre dificil...
mais bon on va dire, apres avoir payé le loyer et ttes les charges obligatoire du mois, il va te rester une somme (ton revenu disponible) qui va te servir à consommer et à epargner. Essaye de consommer 60% et epargne 40%...
franchement les habits pas besoin d'en acheter tous les mois, si tu tiens à en acheter tous les mois bin ne depasse pas les 150euros par mois perplexe.... les courses achétes selon tes besoins c'est ce critere qui va te servir à definir le budget pour les courses.
loisirs? t'as le tps d'avoir des loisirs toi? evil
met de coté 40%



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/06 13:51 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
31 décembre 2006 13:57
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mdrr janticipe grinning smiley bon alors oui toi ki gere svt les sous des otres dis moi un peu quelles parts pour mhabiller, les courses ; les loisirs et que garder de coté a peu pres si tu etai moi smiling smiley

hummm je ne sais pas combien tu gagnes evil, donc ça va etre dificil...
mais bon on va dire, apres avoir payé le loyer et ttes les charges obligatoire du mois, il va te rester une somme (ton revenu disponible) qui va te servir à consommer et à epargner. Essaye de consommer 60% et epargne 40%...
franchement les habits pas besoin d'en acheter tous les mois, si tu tiens à en acheter tous les mois bin ne depasse pas les 150euros par mois perplexe.... les courses achétes selon tes besoins c'est ce critere qui va te servir à definir le budget pour les courses.
loisirs? t'as le tps d'avoir des loisirs toi? evil



ok ben je vai garder 40 pourcent alors a chak fois cest décidé smiling smiley et pour les louisir ben jespere en avoir mdrrr une fois désintoxiquer de yabievil merci doudou smiling smiley
j
31 décembre 2006 13:59
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mdrr janticipe grinning smiley bon alors oui toi ki gere svt les sous des otres dis moi un peu quelles parts pour mhabiller, les courses ; les loisirs et que garder de coté a peu pres si tu etai moi smiling smiley

hummm je ne sais pas combien tu gagnes evil, donc ça va etre dificil...
mais bon on va dire, apres avoir payé le loyer et ttes les charges obligatoire du mois, il va te rester une somme (ton revenu disponible) qui va te servir à consommer et à epargner. Essaye de consommer 60% et epargne 40%...
franchement les habits pas besoin d'en acheter tous les mois, si tu tiens à en acheter tous les mois bin ne depasse pas les 150euros par mois perplexe.... les courses achétes selon tes besoins c'est ce critere qui va te servir à definir le budget pour les courses.
loisirs? t'as le tps d'avoir des loisirs toi? evil



ok ben je vai garder 40 pourcent alors a chak fois cest décidé smiling smiley et pour les louisir ben jespere en avoir mdrrr une fois désintoxiquer de yabievil merci doudou smiling smiley


de rien miss (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
31 décembre 2006 14:39
Citation
malikabb a écrit:
momo et chleuh du desert vous mavez tuée de rire avec vos solution jdemandai pas tant grinning smiley

Salam MalikaBB,

Avc si mohamed on s'est dit kon pouvait pas te laisser ds cette situation, dc on a trouvé ttes solutions.

Alors ca donne koi le regime eau et pâtes ? grinning smiley

Mais entre ns je vis pas comme ça, si mohamed je sais pas winking smiley

Mais plus serieusement je te repondrai qu'on a tous je pense notre maniere de gerer notre paye.

Deja faut voir combine tu gagnes winking smiley
A partir de là dduire les charges obligatoires (cahrges fixes) tel que loyer, EDF, abonnement internet...
Puis avc ce qu'il te reste c là ou ca joue. Ds ton cas tu payes pas de loyer dc c tt benef pour toi.
Tu peux mettre un max de coté. Ensuite tt depend des choses dt tu ne peux te passer, par exemple vetement, cosmetiques,CD... A toi de savoir ce dt tu peux te passer ou pas.

Mais ds ton cas, au gd maximum t'as 200/300 euros pour te nourrir, 100 euros de frais fixes ( telephone, internet), je suis gd prince 300 euros de vetements, 100 euros de choses diverses et variées, ca fait 700 euros. En imaginant que tu gagnes 2000 euros par mois, que tu payes pas de loyer, ca te fait 1300 euros par mois que tu peux economiser.

Alors tun m'engages ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook