Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer une dispute du point de vue de l'homme
9 juin 2016 19:18
Salam 3alaykoum,

Quand explose une dispute (peut importe l'origine) le musulman se doit d'abord de maitriser sa colère (el ghadab nous est interdit) de réprimer sa frustration et tout sentiment négatif. Cette capacité est importante quand le musulman est un bon pratiquant et elle est faible quand celui ci est un insouciant.
L'autre chose que musulman doit maitriser durant la tempête c'est son égo, etre capable de voir froidement ses manquements, sa culpabilité, ses fautes et erreurs. Etre dans le sabr et etre juste sont des obligations.

Durant le plus fort de la tempete, meme si c'est l'autre qui a tord, on se doit entant qu'homme de ne pas focaliser sur qui a raison pas, de ne pas défendre absolument sont point de vue, mais de plutot favoriser tout ce qui peut calmer l'autre et réduire la tension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 19:21 par gafsawi.
9 juin 2016 20:13
Salam aleikoum

Comment gérer lorsque justement l'homme ne maitrise pas sa colère ?
9 juin 2016 20:29
D'abord un musulman est dans l'obligation d'éviter la colère, comme il est dans l'obligation de ne pas consommer du porc ou arnaquer les gens, c'est un devoir et s'il ne le fait pas, y a qlq chose de très grave qui ne va pas dans sa foi, sa pratique et sa 3a9ida.
Dans ce cas il faut évidement entamer une hidya.
Sinon pendant la tempête, il suffit pour la personne qui subi sa colère d'éviter de toucher à son égo et à ce qui alimente sa colère. Le mieux c'est d’essayer de montrer des signes formels de soumission, d’adhésion ect...
Faire du dou3a est tres efficace.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Comment gérer lorsque justement l'homme ne maitrise pas sa colère ?
9 juin 2016 20:58
Salam

Là se trouve, que de temps en temps nous avons des inspirations qui fusent
spontanément et avec la faim et la fatigue nous imaginons que des révélations
nous touchent, c'est sympa pas méchant et certainement de bonne Foi. Alors que
la colère ne devrait atteindre le musulman mais de nos jours on se bat dans la mosquée.
En s'en prend au Cheytane (qui parait en figure humaine parfois..Et on le Maudit... avec
des: A3oudobillah Mina Cheytane Arajime...On se rattrape comme on peut, Non ???
perplexeeye rolling smileyOups
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Comment gérer lorsque justement l'homme ne maitrise pas sa colère ?
9 juin 2016 21:05
Wa aleikoum salam

En effet, mais étant très rarement sujette à la colère, et sachant me maîtriser, j'ai du mal à comprendre et a réagir quand j'y suis confrontée.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Là se trouve, que de temps en temps nous avons des inspirations qui fusent
spontanément et avec la faim et la fatigue nous imaginons que des révélations
nous touchent, c'est sympa pas méchant et certainement de bonne Foi. Alors que
la colère ne devrait atteindre le musulman mais de nos jours on se bat dans la mosquée.
En s'en prend au Cheytane (qui parait en figure humaine parfois..Et on le Maudit... avec
des: A3oudobillah Mina Cheytane Arajime...On se rattrape comme on peut, Non ???
perplexeeye rolling smileyOups
9 juin 2016 21:12
La femme doit être là pour éteindre la colère de l'homme et non l attiser Welcome
9 juin 2016 21:19
Salam

On peut car tu n'as pas à réagir , le sourire est la meilleure des réactions , sans
paroles superflues , là on s'aperçoit de notre maitrise sans efforts de notre moi qui
en règle générale nous titille ou gêne notre (égo.simplement.)

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

En effet, mais étant très rarement sujette à la colère, et sachant me maîtriser, j'ai du mal à comprendre et a réagir quand j'y suis confrontée.
9 juin 2016 21:23
Je n'en suis pas encore à ce niveau.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On peut car tu n'as pas à réagir , le sourire est la meilleure des réactions , sans
paroles superflues , là on s'aperçoit de notre maitrise sans efforts de notre moi qui
en règle générale nous titille ou gêne notre (égo.simplement.)
9 juin 2016 21:39
De nos jours une femme doit être Katniss de Hunger Games: guerrière pour se défendre et super féminine à même temps.
Citation
chrisado a écrit:
La femme doit être là pour éteindre la colère de l'homme et non l attiser Welcome
9 juin 2016 21:50
C'est ce qui fait tout son charme.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
De nos jours une femme doit être Katniss de Hunger Games: guerrière pour se défendre et super féminine à même temps.
10 juin 2016 00:15
Ou en Lara Croft Ill
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
De nos jours une femme doit être Katniss de Hunger Games: guerrière pour se défendre et super féminine à même temps.
M
10 juin 2016 01:03
J'avoue qu'une femme comme elle...confused smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
De nos jours une femme doit être Katniss de Hunger Games: guerrière pour se défendre et super féminine à même temps.
10 juin 2016 06:47
Oui pour la natte ptdr
Citation
uneGo a écrit:
Ou en Lara Croft Ill
10 juin 2016 14:05
Donc Lara Croft qui fait à manger, le ménage ( dans le jeu elle a un majordome. Je vous le rappelle ) et obéit à son époux...
10 juin 2016 21:15
Que veux tu dire de Katniss Everdeen ????? Censored Censored Censored Elle est ma soeur jumelle.
Citation
Momo854 a écrit:
J'avoue qu'une femme comme elle...confused smiley
M
10 juin 2016 21:16
T'as bien de la chance alors winking smiley

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Que veux tu dire de Katniss Everdeen ????? Censored Censored Censored Elle est ma soeur jumelle.
10 juin 2016 21:24
Tu veux dire elle a de la chance de me rassembler Oups ptdr
Citation
Momo854 a écrit:
T'as bien de la chance alors winking smiley
M
10 juin 2016 21:26
Et mais c'est qu'on se prend pas pour n'importe qui ptdr

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu veux dire elle a de la chance de me rassembler Oups ptdr
10 juin 2016 21:40
J'en peux rien moi. C'est moi l'original ptdr
Citation
Momo854 a écrit:
Et mais c'est qu'on se prend pas pour n'importe qui ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook