Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gerer des conflit qui n'ont pas lieu d'être
20 novembre 2016 22:56
Salam les yabis

je vient à vous pour avoir des conseils.
comment faire lorsque vous avez devant vous une personne tétu , qui se fait passer pour une victime.

sachant que j'y suis pour rien, celle çi voit le mal alors qu'il en ai rien. Elle se braque et attend surement des excuses de ma part, ou que je fasse le 1er pas.

je suis déçu sachant que je l'aprécie beaucoup, et le manque se fait ressentir. Mais je me dit également que l'on ne peut pas courrir dèrriere des personnes qui ne se remette pas en question. C'est toujours la faute de l'autre mais jamais de la sienne.
I
20 novembre 2016 23:01
Salam Alikoum

C'est une maladie qui a nom que j'ai oublié.

L'agresseur se fait passer pour une victime pour faire culpabiliser la vrai victime.

Tu ne peux rien faire

Prie Allah pour qu'elle guérisse
20 novembre 2016 23:02
Salam
Même si tu as des sentiments je t invite à t éloigner des personnes comme ça, ils prennent beaucoup énergie et ne changeront jamais.
Tu vas aller de déception en déception donc arrête les fraid rapidement.
T inquiéte pas avec le temps les sentiments disparaissent.
20 novembre 2016 23:05
Tu à raison , in cha allah que la blessure s'estompera.

merci
S
20 novembre 2016 23:23
salem Sassou

difficile d' exprimer un avis objectif, il y a trop peu de détails, ça peut être aussi un probléme d' égo rien de plus qui n' aime pas admettre ses tords Heu
21 novembre 2016 00:11
Salam ba en général ce genre de personnes c'est souvent du a un manque de confiance en elles. Elles prennent tout mal.
Souvent elles idealise bcp les personnes qui leur parle et se font une idées "elle ou lui se croit meilleur que moi" donc immédiatement se mettent en position de défensive.
Alors qu'il n'en est rien. C'est avant tout psychologique.
La personne peut voir en toi des choses ou elle se remet en question en se disant que elle est pas comme ça ou comme ça et ça la complexe donc c'est pas vraipent de la jalousie mais une forme d'envie refoulée...
Ces personnes souffre de manque de confiance en elles et se mette à dos bcp de gens à cause de ça mais faut pas que ça atteigne ton intégrité...
Il faut la laisser et elle s'en rendra compte par la suite avec le temps.
On connaît pas tout des autres ni de leur faiblesses donc c'est difficile de comprendre ce genre de réactions je te comprends la dessus.
Te prends pas la tête si tu sais que tu es dans ton haqq c'est le principal.

Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam les yabis

je vient à vous pour avoir des conseils.
comment faire lorsque vous avez devant vous une personne tétu , qui se fait passer pour une victime.

sachant que j'y suis pour rien, celle çi voit le mal alors qu'il en ai rien. Elle se braque et attend surement des excuses de ma part, ou que je fasse le 1er pas.

je suis déçu sachant que je l'aprécie beaucoup, et le manque se fait ressentir. Mais je me dit également que l'on ne peut pas courrir dèrriere des personnes qui ne se remette pas en question. C'est toujours la faute de l'autre mais jamais de la sienne.
O
21 novembre 2016 11:56
Salam

Si ce n'est pas ton conjoint, je te pose ce hadith

Abû Umâma رضي الله عنه rapporte que le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit :
«Celui qui évite la dispute, étant dans l’erreur une demeure lui sera construite dans la périphérie du Paradis ;

Celui qui évite la dispute en ayant raison, elle lui sera construite au milieu du Paradis ;

Et celui qui parfait son comportement elle lui sera construite en haut du Paradis.»

Rapporté par Abou Dawoud, cité dans le livre « Le savoir, son statut et ses mérites » du Cheikh Al Albani



Gaspille pas ton énergie pour les personnes fausses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 12:01 par taqwaliLah.
25 novembre 2016 12:58
Ca s'appelle pas de l'orgueil ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook