Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer son compte avis et organisation
W
21 décembre 2019 19:38
Salem alikoum mes yabiladis
J’espere Que vous allez bien
Dite moi pour les mamans solo vous gérer comment vos dépense ?
Vous êtes plutôt panier percé ? Ou plutôt pince ?
Quels sont vos solutions d’organisation de compte et de dépense ?
Quels sont vos priorité dans vos dépenses ?
Par exemple je viens de divorcer hamdolileh j’ai meublé l’appartement petit à petit.
J’ai deux projet en tête l’un c’est qu’il me faut une voiture
Mon budget est de 10 000€ comme je viens de divorcer c’est La galère. Toutefois j’ai la possibilité de faire un crédit de 5000€ à taux zéro et je voulais rajouter de ma poche 5000€
Hamdolileh j’ai des primes avec le boulot
Mon autre projet on va dire à court terme c’est que je voudrais partir cet été en vacance mais où ? En France à l’etranger Je réserve maintenant ?
Voilà mon autre grand projet c’est De m’acheter une petite maison c’est mon rêve ça étant toute seule à 32 ans je me dit que ça va être compliqué de mettre de côté pour l’achat j’ai calculé que si je mettais de côté pendant 10 ans mes primes sans jamais les toucher j’aurai 30 000 € environ
Pensez vous qu’il faut un apport ou puis je lancer direct sans apport dans un crédit ?
Parce que payer un loyer c’est Jeter de l’argent par la fenêtre

D’avance Merci pour vos conseils
F
21 décembre 2019 19:41
Alaykoum salam le film le radin de dany boon a bouleversé ma vie
M
MFL
21 décembre 2019 19:52
Les crédits avec intérêt sont illicite...

Si tu veux que t’es projets aboutissent, envisage les dans de bonnes conditions...

Qu’Allah te facilite

Et sache qu’avec même 5000€ tu peux acheter une bonne ptite voiture d’occasion
W
21 décembre 2019 20:42
J’ai dit que j’avais la possibilité de faire un crédit sans intérêt de 5000€
Citation
Lalla00212 a écrit:
Les crédits avec intérêt sont illicite...

Si tu veux que t’es projets aboutissent, envisage les dans de bonnes conditions...

Qu’Allah te facilite

Et sache qu’avec même 5000€ tu peux acheter une bonne ptite voiture d’occasion
21 décembre 2019 22:39
Bonsoor,


Je travail dans une banque les taux sont tres bas ds certaine banque aucun besoin d apports... envisage des a present ton pret car tu es jeune et ton assurance de pret sera moins zleve et tu pourras emprunter sur une lo gue duree avec des mensualites equivalent a un loyer.... il est important qu a ta retraite tu ais ta residence principale... voili voilouuu
W
21 décembre 2019 22:45
Je suis difficile ? je ne veux pas d’appartement car les frais de copropriété sont élevés c’est pour ça que je veux une maison sinon je peux peut être m’acheter un appartement dans un immeuble neuf j’aurai sans doute moins de frais à dépenser dans des réparations limite les charges et basta
Je suis perdu peut être d’attendre de me remettre sur les rails financièrement
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Bonsoor,


Je travail dans une banque les taux sont tres bas ds certaine banque aucun besoin d apports... envisage des a present ton pret car tu es jeune et ton assurance de pret sera moins zleve et tu pourras emprunter sur une lo gue duree avec des mensualites equivalent a un loyer.... il est important qu a ta retraite tu ais ta residence principale... voili voilouuu
21 décembre 2019 23:12
Tu peux acheter une maison avec travaux... le prix sera plus competitif et tu envisageras les travaux quand ta situation financiere sera plus stable.... avec un eco pret a taux zero pour financer ces travaux... acheter du neuf c une bonne idee avec d frais de notaire bas et tout sera aux normes... a voir
m
22 décembre 2019 04:25
si j'était a ta place j'achete un petit studio je le retape bien et je le revend de suite j'aurais un bénéfice c sur que je prend un crédit je rembource mon crédit et je refait la meme chose pour plus grand la dans deux ou trois ans j'acheterais un appart de l'argent du bénéfice
W
22 décembre 2019 08:17
Ou je fait louer le studio sinon comme je ne peux pas faire de gros crédit
Citation
mahdouch786 a écrit:
si j'était a ta place j'achete un petit studio je le retape bien et je le revend de suite j'aurais un bénéfice c sur que je prend un crédit je rembource mon crédit et je refait la meme chose pour plus grand la dans deux ou trois ans j'acheterais un appart de l'argent du bénéfice
M
MFL
22 décembre 2019 13:55
Dsl mais Tu pense comme les « gwer « 

Change vite de boulot tant que tu peux
Sinon tu ne trouvera jamais la paix et la serenité...

Qu’Allah te facilite
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Bonsoor,


Je travail dans une banque les taux sont tres bas ds certaine banque aucun besoin d apports... envisage des a present ton pret car tu es jeune et ton assurance de pret sera moins zleve et tu pourras emprunter sur une lo gue duree avec des mensualites equivalent a un loyer.... il est important qu a ta retraite tu ais ta residence principale... voili voilouuu
M
MFL
22 décembre 2019 13:56
Oui et c’est très bien...
Mais tu parles de prêt pour acheter une maison, et si c’est sans riba, je t’y encourage vivement...

Qu’Allah te facilite
Citation
Warda88 a écrit:
J’ai dit que j’avais la possibilité de faire un crédit sans intérêt de 5000€
23 décembre 2019 23:58
Euhh nan j aide enormement de personne... mon metier est utile et je ne changerai pas de metier...honnetement c une reflexion ss aucun interet.. slm
M
MFL
24 décembre 2019 07:42
Si tu pousses des personnes à contracter des crédits usuraires alors tu n’aide personne et tu cours à ta perte...
Il y a peut être des personnes qui s’en sortent mais combien se retrouvent noyer sous les dettes???
Tu me diras qu’ils sont responsable, c’est vrai mais tu as été actrice de cette situation...

C’est un péché majeur et allah est le plus savant...

Je ne dis pas sa pour t’humilier ou te blâmer, et dsl si la forme n’y ai pas, mais parfois allah nous envoi des signes mais tellement nous sommes pris par cette vie qu’on refuse d’admettre la réalité...

Chacun sa tombe tu sais mais comme le rappel profite aux croyants et que nous devons tous nous faire des rappels lorsque nous nous éloignons du droit chemin...

Qu’Allah nous pardonne et nous guide
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Euhh nan j aide enormement de personne... mon metier est utile et je ne changerai pas de metier...honnetement c une reflexion ss aucun interet.. slm
24 décembre 2019 08:18
Salam
Tu l’encourages toi aussi à contracter un crédit sans intérêt n’est ce pas ? Quand tu mentionnes des personnes criblées de dettes, tu insinues uniquement les « criblés d’intérêts » ???? Les taux sont extrêmement bas, ce ne sont pas les intérêts qui mènent forcément au surendettement mais l’incapacité d’honorer ses devoirs que ce soit un remboursement de crédit (avec ou sans intérêt, même entre famille), ou le loyer c’est exactement pareil. D’autre part le taux de surendettement est très faible comparé au nombre de crédits contractés. Il ne faut pas se voiler la face, les crédits modernes encadrés et réglementés sont une grande réussite et très utiles aussi bien aux ménages qu’aux entreprises, y compris dans les pays musulmans qui ont bien compris qu’on ne peut pas progresser autrement.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Si tu pousses des personnes à contracter des crédits usuraires alors tu n’aide personne et tu cours à ta perte...
Il y a peut être des personnes qui s’en sortent mais combien se retrouvent noyer sous les dettes???
Tu me diras qu’ils sont responsable, c’est vrai mais tu as été actrice de cette situation...

C’est un péché majeur et allah est le plus savant...

Je ne dis pas sa pour t’humilier ou te blâmer, et dsl si la forme n’y ai pas, mais parfois allah nous envoi des signes mais tellement nous sommes pris par cette vie qu’on refuse d’admettre la réalité...

Chacun sa tombe tu sais mais comme le rappel profite aux croyants et que nous devons tous nous faire des rappels lorsque nous nous éloignons du droit chemin...

Qu’Allah nous pardonne et nous guide
24 décembre 2019 08:33
Salam
Achète le plus tôt possible. Si tu attends 10 ans pour constituer ton apport de 30000€, le bien que tu souhaites acheter aura augmenté entre temps, probablement de plus que 30000€. Et pendant 10 ans tu vas payer un loyer, et habiter dans un bien qui ne te convient pas !! Autant acheter maintenant même sans apport si ton dossier est bon. De toute façon, la banque ne te prêtera pas plus que ce que tes capacités financières te permettent.
Bon courage.


Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum mes yabiladis
J’espere Que vous allez bien
Dite moi pour les mamans solo vous gérer comment vos dépense ?
Vous êtes plutôt panier percé ? Ou plutôt pince ?
Quels sont vos solutions d’organisation de compte et de dépense ?
Quels sont vos priorité dans vos dépenses ?
Par exemple je viens de divorcer hamdolileh j’ai meublé l’appartement petit à petit.
J’ai deux projet en tête l’un c’est qu’il me faut une voiture
Mon budget est de 10 000€ comme je viens de divorcer c’est La galère. Toutefois j’ai la possibilité de faire un crédit de 5000€ à taux zéro et je voulais rajouter de ma poche 5000€
Hamdolileh j’ai des primes avec le boulot
Mon autre projet on va dire à court terme c’est que je voudrais partir cet été en vacance mais où ? En France à l’etranger Je réserve maintenant ?
Voilà mon autre grand projet c’est De m’acheter une petite maison c’est mon rêve ça étant toute seule à 32 ans je me dit que ça va être compliqué de mettre de côté pour l’achat j’ai calculé que si je mettais de côté pendant 10 ans mes primes sans jamais les toucher j’aurai 30 000 € environ
Pensez vous qu’il faut un apport ou puis je lancer direct sans apport dans un crédit ?
Parce que payer un loyer c’est Jeter de l’argent par la fenêtre

D’avance Merci pour vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 10:16 par Berkshire.
M
MFL
25 décembre 2019 01:36
Lol pour avancer???
Chacun sa perception de la vie...

Je déconseille tout types de crédit mais si vraiment la posteuse envisage l’achat d’un véhicule avec un crédit de 5000€ à taux zéro alors oui, je l’y encourage car c’est riba qui est illicite ...

Il faut éviter de s’endetter de quelques manières que ce soit mais comparer 5000€ A taux zéro avec un crédit usuraire a 100000€, il y a une très grosse divergence...

Tout n’est pas blanc ou noir
Citation
Berkshire a écrit:
Salam
Tu l’encourages toi aussi à contracter un crédit sans intérêt n’est ce pas ? Quand tu mentionnes des personnes criblées de dettes, tu insinues uniquement les « criblés d’intérêts » ???? Les taux sont extrêmement bas, ce ne sont pas les intérêts qui mènent forcément au surendettement mais l’incapacité d’honorer ses devoirs que ce soit un remboursement de crédit (avec ou sans intérêt, même entre famille), ou le loyer c’est exactement pareil. D’autre part le taux de surendettement est très faible comparé au nombre de crédits contractés. Il ne faut pas se voiler la face, les crédits modernes encadrés et réglementés sont une grande réussite et très utiles aussi bien aux ménages qu’aux entreprises, y compris dans les pays musulmans qui ont bien compris qu’on ne peut pas progresser autrement.
25 décembre 2019 04:49
Je parlais de son projet immobilier.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol pour avancer???
Chacun sa perception de la vie...

Je déconseille tout types de crédit mais si vraiment la posteuse envisage l’achat d’un véhicule avec un crédit de 5000€ à taux zéro alors oui, je l’y encourage car c’est riba qui est illicite ...

Il faut éviter de s’endetter de quelques manières que ce soit mais comparer 5000€ A taux zéro avec un crédit usuraire a 100000€, il y a une très grosse divergence...

Tout n’est pas blanc ou noir
25 décembre 2019 22:19
Je pense qu'actuellement les taux sont loin d'etre usuraires. Alors pour les gents qui disent cela, il faux comprendre d'abord ce que l'usure est,eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook