Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérance café Maroc
F
2 janvier 2017 23:34
As Salam Aleykoum. Je suis français et ma femme marocaine. Nous vivons actuellement en France et nous avons comme projet de prendre un café en gérance sur Casa. J'aurais besoin d'informations à ce sujet. Si des gens ont comme projet le même que nous ou s'il y a des gérants de café sur ce forum, nous aimerions échanger à ce sujet
y
3 janvier 2017 00:04
Bonjour monsieur un mon avie Posséder un café a Autre paye c'est une mauvaise idée ... il y a d'Autre Projet Disponibles
F
3 janvier 2017 12:35
Bonjour Monsieur,

Je n'ai pas précisé mais l'idée est de vivre en Maroc et non plu en France
K
3 janvier 2017 19:07
Aleykoum Salam,

Les locations-gérance au Maroc sont assez rares pas comme en France, les propriétaires préfèrent vendre leurs fonds de commerce que de le mettre en location-gérance pour plusieurs raisons.

Le mieux c'est d'aller sur place, voir une agence immobilière ou un semsar (intermédiaire) ou scruter quelques annonces sur le net et étudier les offres dispos que ce soit les locations gérances, les ventes de fdc ou pourquoi pas des locaux vides pour une création mais dans tous les cas faudrait prévoir un budget assez important.

Bonne chance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
F
3 janvier 2017 19:30
Merci Khalid,

Oui très gros budget en effet, c'est pour cela que nous avions pensé à la gérance. Comme tu dis le mieux et d'aller voir sur place.
K
3 janvier 2017 19:39
De rien.

Je vous souhaite bonne chance pour la recherche et pensez à faire quelque chose d'innovant et différent de ce qui se fait sur place à Casa et inchallah ca marcherai bien.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
F
3 janvier 2017 20:57
Merci c'est gentil Khalid

Barak Allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook