Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fac de géogarphie
a
21 mai 2020 13:30
Salam des personnes qui ont fait une fac de géographie (étant moi même étudiant dans cette filière je me pose vraiment des question et je commence à avoir des doutes pour l'obtention d'un emploi parfois hésitant arreter face au doute ) , si oui avez vous trouvez du travail ? et quel filière avez vous fait à partir de la L3 ? je vous remercie .
A
21 mai 2020 13:37
Aleykoum Salam, j'ai fais fac d'histoire mais j'ai des camarades qui ont fais géographie. Je crois que la principale debouchée est prof.
Citation
amrrr a écrit:
Salam des personnes qui ont fait une fac de géographie (étant moi même étudiant dans cette filière je me pose vraiment des question et je commence à avoir des doutes pour l'obtention d'un emploi parfois hésitant arreter face au doute ) , si oui avez vous trouvez du travail ? et quel filière avez vous fait à partir de la L3 ? je vous remercie .
21 mai 2020 13:38
c'est juste la base de connaître avant les métiers et les débouchés.
J'adore la géographie, la sociologie, un peu de psycho, un peu d'histoire. et pourtant j'en ai fait juste un centre d'intérêt. J'ai pas voulu faire des études dans ces domaines car pas ou peu de débouchés.
Bon maintenant que t'y es, je laisse les gens qui fait tes études t'apporter une réponse plus précise car il y a certainement des métiers mais la question est les débouchés.
Sache qu'il n'est pas trop tard pour changer, le pire serait de se lancer dans le marché du travail alors que t'as très peu de chances de trouver un poste. Réfléchi aussi aux filières passerelles à condition qu'elles débouchent sur des métiers avec débouchés bien sûr
21 mai 2020 13:45
Quand je faisais mes remplacements (jobs alimentaires), j'ai rencontré une fille qui avait un doctorat en géographie et qui faisait la même chose, elle était en cdi.
a
21 mai 2020 13:50
franchement à 25ans refaire une réorientation jpourrai pas j'ai plu le mental
M
MFL
21 mai 2020 16:24
Lol et pk tu t’es lancé là dedans ???
Il fallait peut être posé cette question avant non?

A moins de faire un doctorat et être prof à la fac

Mais bon je n’ai pas fais ces études donc à voir
22 mai 2020 00:07
Salam smiling smiley

Je suis en L3 de géographie donc fin de licence donc ça fait longtemps que j'y suis et je connais des personnes qui ont fait ma filière et qui sont en master ou même qui travaillent déjà. Alors c'est une filière qui a beaucoup de débouchés et beaucoup de choix de domaines je connais pas tout les métiers mais les domaines oui alors tu as : l'environnement, développement durable , l'urbanisme, l'aménagement , la géopolitique ; l'informatique, enseignement, la recherche ...Du coup y'a des master dans tous ces domaines faut faire un choix et d'après ceux que je vois en master et dans leur métiers ils vont un peu partout (Jen vois un petit peu plus dans l'urbanisme l'informatique et l'environnement ) et ont pas trop de mal à trouvé, dès la fin de leur études ils travaillent dans leurs domaines

Je sais que tu peux travailler dans les collectivités territoriales , les Télécoms (sfr Bouygues etc) , les banques, associations, Ong , agences d'urbanisme, entreprises comme RATP sncf aéroport edf , total , agences, bureaux d'études, associations, parcs nationaux, université etc..tu peux être chargé de mission chargé d'études ingénieur d'étude ingénieur territoriales etc..bref bcp de choix

Après tu peux aussi demander A Allah de te guider et t'aider dans tes choix smiling smiley

Bon courage

Citation
amrrr a écrit:
Salam des personnes qui ont fait une fac de géographie (étant moi même étudiant dans cette filière je me pose vraiment des question et je commence à avoir des doutes pour l'obtention d'un emploi parfois hésitant arreter face au doute ) , si oui avez vous trouvez du travail ? et quel filière avez vous fait à partir de la L3 ? je vous remercie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 00:12 par Fon19.
a
25 mai 2020 14:30
salam je peux te mp s'il te plait ?
25 mai 2020 15:46
Salam , si tu parle à moi alors oui
Citation
amrrr a écrit:
salam je peux te mp s'il te plait ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook