Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fac de géogarphie
a
21 mai 2020 13:30
Salam des personnes qui ont fait une fac de géographie (étant moi même étudiant dans cette filière je me pose vraiment des question et je commence à avoir des doutes pour l'obtention d'un emploi parfois hésitant arreter face au doute ) , si oui avez vous trouvez du travail ? et quel filière avez vous fait à partir de la L3 ? je vous remercie .
A
21 mai 2020 13:37
Aleykoum Salam, j'ai fais fac d'histoire mais j'ai des camarades qui ont fais géographie. Je crois que la principale debouchée est prof.
Citation
amrrr a écrit:
Salam des personnes qui ont fait une fac de géographie (étant moi même étudiant dans cette filière je me pose vraiment des question et je commence à avoir des doutes pour l'obtention d'un emploi parfois hésitant arreter face au doute ) , si oui avez vous trouvez du travail ? et quel filière avez vous fait à partir de la L3 ? je vous remercie .
21 mai 2020 13:38
c'est juste la base de connaître avant les métiers et les débouchés.
J'adore la géographie, la sociologie, un peu de psycho, un peu d'histoire. et pourtant j'en ai fait juste un centre d'intérêt. J'ai pas voulu faire des études dans ces domaines car pas ou peu de débouchés.
Bon maintenant que t'y es, je laisse les gens qui fait tes études t'apporter une réponse plus précise car il y a certainement des métiers mais la question est les débouchés.
Sache qu'il n'est pas trop tard pour changer, le pire serait de se lancer dans le marché du travail alors que t'as très peu de chances de trouver un poste. Réfléchi aussi aux filières passerelles à condition qu'elles débouchent sur des métiers avec débouchés bien sûr
21 mai 2020 13:45
Quand je faisais mes remplacements (jobs alimentaires), j'ai rencontré une fille qui avait un doctorat en géographie et qui faisait la même chose, elle était en cdi.
a
21 mai 2020 13:50
franchement à 25ans refaire une réorientation jpourrai pas j'ai plu le mental
M
MFL