Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gentils hommes, que nous sommes !!
m
17 septembre 2010 10:06
c'est sur qu'une femme qui partage les frais ça doit en faire baver plus d'un.
en plus qui fait les courses, la tapisserie, le bricolage, meuble la maison, peut être a payé la caution pour l'appart pourquoi pas.
Moi je suis gentille mais faut pas abuser, je fais mon rôle de femme mais monsieur aussi doit servir à quelque chose.
Je cuisine, je lave, je m'occupe du bébé mais il m'aide dès qu'il est à la maison et c'est lui qui donne le bain.
comme dit mon mari: j'aurais honte de demander à ma femme de payer les factures sauf si on est dans le besoin mais la femme est capable de voir si c'est le cas ou pas."
Si les hommes savaient ce que c'est que d' être enceinte durant 9 mois et ce que c'est qu'un accouchement ils comprendraient pourquoi si une femme meurent en couche elle gagne le grade de martyr.
la grossesse et l'accouchement c'est la jihad de la femme.
Chacun a son rôle dans le couple, une relation c'est basé sur le respect mutuel, il faut être complémentaire.
Il ne faut pas être dupe : les hommes dont parlent habib sont très peu de nos jours.
pourquoi? parce que l'éducation religieuse est delaissé
W
17 septembre 2010 17:24
Bonjour,

Merci pour les compliments, je fais tout cela bien sûr et je vous dis que je ne suis pas la seule et il y en a beaucoup seulement vous ne les voyez sans doute pas et non je ne suis pas chelha, Muslima974, je n'ai pas détaillé j'ai dit qu'on faisait fifti fifti tant qu'il y avait deux salaires, le reste pour l'avenir des enfants et aussi investissements.
Et je ne suis et ne serais jamais une femme soumise, et bien sûr parfois il cuisinait, on sortait faire un resto.
Pour ce qui est de donner plutôt aider ses parents, s'il avait refusé de le faire je ne me serais jamais mariée avec lui. Oui je suis pour l'aide des parents, n'en déplaise à certains, c'est bien grâce à ses parents qu'il est l'homme qu'il est aujourd'hui, n'est-ce pas à son tour de les aider dans la vieillesse et pour la femme idem.

Dans un couple, il faut trouver le juste milieu c'est tout et la base c'est bien la communication la compréhension....
Ne pas prendre ces choses comme un supplice mais un réel plaisir, donner et recevoir recevoir et donner.

Mais bon c'est bien beau d'être gentille, il n'empêche qu'aujourd'hui je suis divorcée, alors gentille ou pas gentille et que le mekteb c'est le mekteb.

ALLAH SWT I3NKOUM
WIEM
h
17 septembre 2010 18:19
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,


Désolée mon cher habib d'avoir squatté ton post mais je suis persuadée que tu rencontreras celle que tu recherches, peut-être les choisis -tu trop jeunes, même si parfois tu parais hyper jeune mais tu es plus mûr que tu en as l'air.

ALLAH SWT I3NOUK Amitiés

c'est vrai que certaines filles tombent sur des sous hommes, qui ne savent pas ce qu'ils ont entre leurs mains ... ce sont des ratés et ils resteront des ratés toutes leur vie ... tu as fait plus que ton role de femme, epouse. mais ton destin a decidé autre chose pour toi, hamdoulillah ...

maintenant il vaut mieux que tu zappe cette histoire, et que tu pense a ton avenir ..

pour moi, ne t'inquiete pas .... je donne l'impression que je suis naif, perdu, un peu a l'ouest ... tout ça c'est voulu ...
dans ma vie je gere bien les choses , j'ai aucun probleme de dents, ni avec la fille, ni avec personne d'autre ..
les posts que j'ouvre ont un objectif pedagogique et non pas pour de me trouver des solutions ...
assalam o alykoum
W
17 septembre 2010 19:08
Bonsoir,

Oui je sais que tu es sérieux tbarkallah 3alik, merci Habib tu as raison.

Les hommes gentils tombent souvent "dans les filets" de femmes comme la femme de Abbas de MG.
Oh, peut-être c'est ce que vous méritez, je plaisante beurk qu'est-ce que je déteste cette citation "on a que ce que l'on mérite".
Mais il est vrai que l'on rencontre rarement un couple de "gentils", c'est souvent soit l'un soit l'autre.

Dans un couple, il y en a toujours un qui mène la danse, ou un qui aime plus que l'autre et en l'occurrence un qui souffre le plus.
La logique voudrait que ce soit comme une balance deux poids deux mesures mais la réalité est toute autre.

ALLAH SWT I3NOUK
WIEM
P
17 septembre 2010 22:31
Punaise merci pour le fou rire ptdr

Par contre fais moi plaisir ~~~ vas-y j'aimerai bien voir à quoi ressemble un vrai ours aveuglé , les vrai ours mal léché je connais, mais le comportement d'un aveuglé je n'en ai jamais "vu", alors j'aimerai bien une petite démonstration smoking smiley

Citation
habib75 a écrit:
on subit la colere de la femme, on essaie de la rendre heureuse, de bien se comporter avec elle, lui donner une bonne place dans la hiérarchie de nos priorités ...

malgré tout ça, ... on a rien en retour , que des crises et caprices ... aucune reconnaissance...

les vrais hommes que nous sommes , cherchent a faire plaisir quoi qu'il arrive, a calmer les choses, et ne pas riposter ...

la femme doit pas trop en profiter parce qu'un jour ... ce vrai homme , se comportera comme un vrai ours aveuglé ....
h
17 septembre 2010 22:46
je m'attendais a une grosse critique de ta part par rapport au post ... et nous prouver que on est tous les memes , tous des bons a rien ...

bref ..

un ours aveugle est celui qui ne voit plus rien qui détruira partout ou il passe ... deja un ours non aveugle ça fait des degats ..

il est tres difficile de calmer un homme blessé
assalam o alykoum
P
17 septembre 2010 22:55
C'est un peu bizarre ce que tu notes perplexe

La femme est supposée faire des caprices, des crises, donc logiquement c'est elle qui doit être blessée, donc c'est elle qui devrait être calmée.

En quoi l'homme peut-il être blessé ? Je ne vois pas trop là ?? Puisque soi-disant vous êtes des anges de patiences ? smoking smiley

ps : j'ai évité de critiquer ton post parce que je sais que tu sais à quoi je pense ça m'a permis de faire court, et tu as bien raison de penser ce que tu penses à propos de ce que je pense parce que c'est vrai que c'est ce que je pense grinning smiley
L
18 septembre 2010 04:43
Citation
habib75 a écrit:
c'est vrai que certaines filles tombent sur des sous hommes, qui ne savent pas ce qu'ils ont entre leurs mains ...

Salam habib,

Avant j'aurai été d'accord avec ta formulation.

Mais à force de voir des posts du genre: "mon fiancé boit, se drogue, est violent, me trompe, me frappe et me crache dessus. Mais à part ca il est dans le dine et je l'aime. Notre mariage est prévu dans un mois, mais j'ai un petit doute, dois je vraiment continuer??", je remplacerais ta formulation: "certaines filles tombent sur des sous hommes", par "certaines filles se choisissent des sous hommes".
P
18 septembre 2010 13:21
Qu'elles tombent ou choisissent ben le résultat est là, vous l'avez dit ==> des sous-hommes grinning smiley

Voilà je suis satisfaite là smoking smiley le problème c'est l'homme ! Donc l'homme est nul ! Et certainement pas gentil spinning smiley sticking its tongue out

Un ours aveuglé, punaise je n'ai jamais autant ri...
W
18 septembre 2010 13:50
Bonjour,

LVP je suis à moitié d'accord avec toi, certes quand on connait un homme dont les défauts sont éloquents de premier abord, ok mais tu sais la femme pense toujours qu'elle réussira avec son amour à le changer etc, sachant qu'un alcoolique drogué ne peut s'en sortir que par lui-même mais on aime à jouer les mères-poules.

Mais tu as des catégories d'hommes calculateurs manipulateurs, faisant la prière qui te paraissent gentils et puis ils changent.

Evidemment c'est aussi le cas pour la femme.
Tout est beau et rose au début c'est connu et en fait rien n'est acquis.

Hé bien oui, Habib je comprends tout à fait ton histoire de l'ours mais je stoppe j'ai assez pollué ton post mais en réalité beaucoup de yabis sont comme toi, ne changez pas surtout, et désolée encore mais j'ai relu un post et qui m'a touché donc quelque part je cherchais à me justifier auprès d'une certaine personne.

ALLAH SWT I3NKOUM
WIEM

ALLAH
h
18 septembre 2010 14:09
Citation
Pika11 a écrit:
Qu'elles tombent ou choisissent ben le résultat est là, vous l'avez dit ==> des sous-hommes grinning smiley

Voilà je suis satisfaite là smoking smiley le problème c'est l'homme ! Donc l'homme est nul ! Et certainement pas gentil spinning smiley sticking its tongue out

Un ours aveuglé, punaise je n'ai jamais autant ri...

te moque pas de mes ecrits ok !!! crying(

je suis un vrai homme .. j'ai le droit de qualifier les autres des sous hommes ... puisque je me trouve au dessus d'eux ..

plusieurs d'annees lumieres nous separent ...

LVP a encore marqué un point ...
assalam o alykoum
s
23 septembre 2010 14:42
salam
Je suis une femme mais une femme tres gentil, et franchement je suis d accord avec vous a 100% le monde est injuste les femmes méchante tombe tjr sur des hommes gentil
Pour moi c'est plus facile d etre gentil, que mechanten,a croire que certains hommes sont mazo et les femmes aussi
t
23 septembre 2010 17:29
C'est un phénomène très répandu dans notre société (et les arabes en général), les filles calmes gentilles et bien éduquées passe leur temps à regarder des hommes (mazo) courir après des femmes (sado) qui s'amusent à raconter à leurs copines que son homme ne fait que ce qqu'elle lui dit. Respect, complicité et partage c'est des mots qui pourrissent dans le dictionnairethumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook