Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gentillesse
7 juin 2021 21:43
Merci grinning smiley
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tu as tout dit et c'est très clair.
7 juin 2021 21:43
Aucune des réponse j'aime bien les gentils je la prendrez sous mon ailes et la défendrez des loups
Citation
Plandesite a écrit:
Gentil c'est a dire que la personne voit vos manquements et défauts mais se tait pr éviter les disputes
s
7 juin 2021 21:45
qui a voté "j'aime pas les faibles" ??

depuis quand être gentil c'est être faible ?
S
7 juin 2021 21:46
Le gentil est incapable de voir les défauts des autres
Il ne voit que les qualités

La question de la posteuse est plus en rapport avec la sagesse.

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour faire simple tu voulais plutôt dire que gentil est celui qui sait prendre sur soit en gros



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 21:49 par JustIce62.
D
7 juin 2021 21:47
Moi ! Bye

Pour moi ce n'est pas de la gentillesse mais de la fuite.

La gentillesse , ce n'est pas le fait de ne rien dire mais c'est plus des actes.


Citation
sorehya a écrit:
qui a voté "j'aime pas les faibles" ??

depuis quand être gentil c'est être faible ?
7 juin 2021 21:49
Salam,

On est 2 connards dans ce cas ptdr

La tournure du post est très bizarre


Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum

ptdr
Je dois être une sacrée connasse lol

C'est quoi ce post sérieux ???
Facts doesn't care about your feelings
T
7 juin 2021 21:49
Salam,
Complètement d'accord avec toi Qamar, c'est d'ailleurs très joliment résumé sister?
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

La gentillesse n’est pas synonyme de faiblesse. Qqun qui patiente sur vos manquements et défauts pour éviter les disputes c’est une personne intelligente.

Les personnes comme elle prennent beaucoup sur elles mais le jour où elles explosent ça fait de gros dégâts. En conclusion il vaut mieux pas abuser de sa gentillesse grinning smiley

Je sais même pas si ça un sens ce que je dis mais bon je suis fatigué.
s
7 juin 2021 21:53
qu'on lui jette des cailloux (de bien gros cailloux pointus qui font mal) !!! grinning smiley

moi je le perçois comme une personne qui n'aime pas les conflits et qui relativise

après est-ce tout accepter ? je pense pas non, une personne "gentille" aura forcément ses limites et des choses qu'elle n'acceptera pas, ou alors si elles s'accumulent, il y a un moment ou il/elle tapera du poing sur la table

y'a quand même un minimum de fermeté à avoir



Citation
Darrelia a écrit:
Moi ! Bye

Pour moi ce n'est pas de la gentillesse mais de la fuite.

La gentillesse , ce n'est pas le fait de ne rien dire mais c'est plus des actes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 21:57 par sorehya.
7 juin 2021 21:56
Salam Aleykoum

C'est pas faux exactement, ça relève plutôt de la sagesse
Citation
JustIce62 a écrit:
Le gentil est incapable de voir les défauts des autres
Il ne voit que les qualités

La question de la posteuse est plus en rapport avec la sagesse.
D
7 juin 2021 21:56
3 connards alors, prcq j'ai toujours rien compris au post mdr....
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

On est 2 connards dans ce cas ptdr

La tournure du post est très bizarre
D
7 juin 2021 21:58
Même pas peur ! smiling smiley

Le problème est que si elle ne communique pas , la personne même la plus gentille du monde va finir soit pas exploser ou s'éloigner de la personne qui est en face.

Alors qu'une bonne communication franche au moment où une attitude est jugée incorrecte permettrait de remettre les choses dans l'ordre.

Perso, je fonctionne comme ça
Citation
sorehya a écrit:
qu'on lui jette des cailloux (de bien gros cailloux pointus qui font mal) !!! grinning smiley

moi je le perçois comme une personne qui n'aime pas les conflits et qui relativise

après est-ce tout accepter ? je pense pas non, une personne "gentille" aura forcément ses limites et des choses qu'elle n'acceptera, ou alors si elles s'accumulent, il y a un moment ou il/elle tapera du poing sur la table

y'a quand même un minimum de fermeté à avoir
.
7 juin 2021 22:03
C'est un peu des deux.

La personne se canalise, relativise et voit les bons côtés pour éviter disputes.

Pr moi c'est ça la gentillesse.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

J’ai pas compris non plus mais je suis curieuse de voir la répartition des réponses.

Édit : je crois avoir compris mais je ne sais pas si c’est de la gentillesse ou c’est juste pour fuir les conflits.
7 juin 2021 22:05
J’aurais bien répondu mais aucune des options ne me convient ?
.
7 juin 2021 22:07
Dsl je peux pas éditer ...

J'aurais bien rajouté aucune des réponses pr ceux qui veulent voir les résultats alors qu'ils ne se reconnaissent pas dans les choix...
Citation
Magneto* a écrit:
J’aurais bien répondu mais aucune des options ne me convient ?
.
7 juin 2021 22:09
?
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

La gentillesse n’est pas synonyme de faiblesse. Qqun qui patiente sur vos manquements et défauts pour éviter les disputes c’est une personne intelligente.

Les personnes comme elle prennent beaucoup sur elles mais le jour où elles explosent ça fait de gros dégâts. En conclusion il vaut mieux pas abuser de sa gentillesse grinning smiley

Je sais même pas si ça un sens ce que je dis mais bon je suis fatigué.
s
7 juin 2021 22:15
parfois, le fait qu'il garde le silence peut justement amener l'autre personne à se remettre en question

après je parle pour les petites disputes et face à des personnes qui sont souvent dans le conflit pour des futilités du genre "pourquoi tu m'as pris ce sac poubelle de la marque carrefour alors que tu sais très bien que je préfère les handy bag ? (ça, c'est ma maman et ce genre de phrase annonce l'arrivée d'autres reproches)"

en réponse, mon père va la regarder deux trois secondes puis s'en aller regarder tranquillement sa chaîne préférée (al magharibia)

et du coup ma mère reste toute pantoise et à ce moment là, tu sens dans son visage qu'elle réalise qu'elle a été bête grinning smiley

évidemment pour les plus gros sujets, je te rejoins, il faut communiquer
Citation
Darrelia a écrit:
Même pas peur ! smiling smiley

Le problème est que si elle ne communique pas , la personne même la plus gentille du monde va finir soit pas exploser ou s'éloigner de la personne qui est en face.

Alors qu'une bonne communication franche au moment où une attitude est jugée incorrecte permettrait de remettre les choses dans l'ordre.

Perso, je fonctionne comme ça
7 juin 2021 22:17
Bah faut savoir faire la différence entre gentillesse et dialogue.
On peut rester gentil tout en parlant des manquement de son conjoint.
Moi je pense qu'au contraire il faut fonder la relation sur l'échange pour passer outre les défauts.
La gentillesse selon moi c'est plutôt la manière de dire les choses plutôt que de faire comme si les défauts n'étaient pas là, pcq au final ça peut être frustrant de pas parler de quelque chose qui nous déplaît chez son conjoint.
Ça ne reste que mon avis bien sur
Citation
Plandesite a écrit:
Gentil c'est a dire que la personne voit vos manquements et défauts mais se tait pr éviter les disputes
D
7 juin 2021 22:18
Oui, d'accord mais ce n'est pas de la gentille mais du recul sur la situation.

La personne sait que l'autre est entrain son caca nerveux ou cherche le conflit , et la meilleure réponse c'est de laisser couler !

Dans ce cas , on est d'accord ! : D
Citation
sorehya a écrit:
parfois, le fait qu'il garde le silence peut justement amener l'autre personne à se remettre en question

après je parle pour les petites disputes et face à des personnes qui sont souvent dans le conflit pour des futilités du genre "pourquoi tu m'as pris ce sac poubelle de la marque carrefour alors que tu sais très bien que je préfère les handy bag ? (ça, c'est ma maman et ce genre de phrase annonce l'arrivée d'autres reproches)"

en réponse, mon père va la regarder deux trois secondes puis s'en aller regarder tranquillement sa chaîne préférée (al magharibia)

et du coup ma mère reste toute pantoise et à ce moment là, tu sens dans son visage qu'elle réalise qu'elle a été bête grinning smiley

évidemment pour les plus gros sujets, je te rejoins, il faut communiquer
i
7 juin 2021 22:19
J’en suis pas certaine.

Au quotidien, on fait l’impasse sur ce genre de chose quand ce sont des futilités ou que ce n’est pas si dérangeant que ça et avec n’importe qui.

Ici je trouve que ça peut être dangereux. Ça dépend forcément des défauts et manquements en question mais j’estime qu’il n’y a pas de mal à le dire et que ça vaut même mieux pour être sur la même longueur d’onde... Il suffit de le faire avec pédagogie et diplomatie. Après, pas sûre que la personne en face soit réceptive ou apte à se remettre en question.

Relativiser, voir les bons côtés, ok ! Mais ça peut faire du bien de voir son propre reflet dans le miroir que constitue l’autre pour procéder à quelques changements bénéfiques pour soi et pour le bien-être des deux.


Citation
Plandesite a écrit:
C'est un peu des deux.

La personne se canalise, relativise et voit les bons côtés pour éviter disputes.

Pr moi c'est ça la gentillesse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/21 22:46 par ineslilas.
A
7 juin 2021 22:31
Salam Aleykoum

La gentillesse ça n’empêche pas la communication.

Se taire sur tout et n’importe quoi n’est pas la solution. J’appelle ça la fuite et c’est pas l’idéal pour un couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook