Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gentil roi des pauvres perpétue l'esclavage institutionnalisé...
1 août 2011 14:12
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
taha 2 a écrit:
la fête de l'allégeance vous dites !!! on en est tout simplement fière !!!!
et compte tenue la manière haineuse et réductible de l'annonce du sujet je ne me casserai pas la tête de répondre sur le fond !!
j'ai juste envie de te dire (l'auteur) que si ça te dérange tu peux toujours aller vivre ailleurs !!!
c'est toujours possible !!! en BOTSWANA par exemple !!

Je pense que le Maroc appartient à tous les marocains musulmans et les autres ils peuvent rester en tant que touristes. Parce que le Maroc c'est le pays de l'ouverture.

De mieux en mieux, cit.2 lui déchoit de leurs nationalité marocaine, ceux qui ne partagent pas ses opinions, en l’occurrence ces traditions moyenâgeuses, c’est à mourir de rire ces forums grinning smiley
A
1 août 2011 16:45
Tout le monde se lève devant le Président d'un tribunal, d'une République. Certains prêtent serment sur la Bible, même s'ils sont athée ou laïcs.
Un cérémonial protocolaire porte une forme et un fond.
Certains, toujours les mêmes, voulant s'attaquer au Fond passent par la Forme, faisant feu de tout bois.
En jouant le jeu, et poussant a l’extrême l’absurde pour mettre en relief le goal, j'ai suivi le raisonnement de Maati1990, des boutrioult, sur des chemins menant invariablement à une seule et même finalité déstabilisatrice, desintégrante.

Ce rituel de la Bei3a, (habl eddine) honore les marocains dans la Forme et dans le Fond, il est impressionnant, car il exprime l'unité indépendamment de toute autre considération (sourate essaf, rangs de plomb). Des représentants du Peuple présentant allégeance au représentant suprême du Peuple, en rang de plomb, présentant leur vie pour soutenir l'unité et l'intégrité territoriale, prêt à défendre leur modèle social unique.
Ceux qui focalisent en la personne au lieu de la symbolique portée par les termes Représentant Suprême de la Nation et Commandeur des croyant ont des vues malintentionnées : les Rois, Allah y rhemhoum, se sont suivis et la Bei3a reste.

Mon père, Allah y rehmo, a été confronté à une situation pareille, où l'un des chargés du Protocole lui avait appuyé sur l'épaule et poussé derrière le genoux pour qu'il s'agenouille et s'assoit au niveau de feu S.M Mohamed V, Allah y rehmo, qui était assis, en tailleur, parterre sur un tapis. Il était ressorti, en râlant, car il jugeait qu'il n'avait pas besoin d'être forcé, qu'il comptait le faire librement, de lui-même sans une quelconque contrainte, mettant en relief le zèle du protocole.

Comment sceller un pacte en public ? L'inclinaison chez nous, la paume du Jeu de Paume, ou bras levé des votants, l'inclinaison de la tête des places boursières ou des ventes aux enchères, le hochement de la tête, le clin d'oeil ou claquement de la langue etc..........
A l'inclinaison, répond le ridouane : c'est le lu et approuvé des deux parties ... Qui n'a rien avoir avec essalat, pas besoin d'être en situation de Tahara (oudou'e requis préalable à la prosternation de la salat), ni que ce pacte ai lieu dans une mosquée .......

Salam 3aleikoum, bon Ramadan à toutes et à tous les virtuels ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/08/11 17:28 par Abdoualhaq.
1 août 2011 18:41
Ta bai3a est moyenâgeuse! Se prosterner devant un être humain et le summum de la négation de sa propre dignité!

Tu as beau raconter tes salades mais tu ne pourras jamais convaincre un esprit libre du bien fait de cette soumission abjecte et honteuse à un être humain.

Si ça te fait jubiler toi dans ton petit coin, sache que ces soumis le font que pour les privilèges et non par amour à ton gourou ou pour perpétuer ta tradition moyenâgeuse. Il va falloir se réveiller de ta pseudo authenticité foure-tous, y compris la prosternation, soumission et humiliation à un être humain en public!

Si toi tu adores te prosterner, c'est ton problème mais arrête de coller ta soumission à tous les marocains, tu n'es personne et tu ne représente personne encore grinning smiley

En tout cas, je comprends mieux pourquoi tu adores ça, ta maladie est génétique...
1 août 2011 18:43
Mohammed alliouine fait son allégeance également grinning smiley : [www.youtube.com]
a
1 août 2011 18:50
Citation
boutrioult1 a écrit:
Mohammed alliouine fait son allégeance également grinning smiley : [www.youtube.com]


ridicule ce khlibine ptdr
1 août 2011 18:51
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Mohammed alliouine fait son allégeance également grinning smiley : [www.youtube.com]


ridicule ce khlibine ptdr

Moi je l'aime bien grinning smiley
p
1 août 2011 18:59
aaaaaaaaaalah ibark f amar sidi thumbs up
a
1 août 2011 19:00
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Mohammed alliouine fait son allégeance également grinning smiley : [www.youtube.com]


ridicule ce khlibine ptdr

Moi je l'aime bien grinning smiley

wafa9a chanoune taba9a
1 août 2011 19:30
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Mohammed alliouine fait son allégeance également grinning smiley : [www.youtube.com]


ridicule ce khlibine ptdr

Moi je l'aime bien grinning smiley

wafa9a chanoune taba9a

Amèn!
A
1 août 2011 19:32
Abdou al Haq va prendre ses distances, Ramadan oblige.
La recherche de la sérénité et du recueil, loin de la passion des affaires terrestres, sont l'une des vertus de ce Mois sacré ...

Salut à tous et bon Ramadan ...
a
1 août 2011 19:42
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Abdou al Haq va prendre ses distances, Ramadan oblige.
La recherche de la sérénité et du recueil, loin de la passion des affaires terrestres, sont l'une des vertus de ce Mois sacré ...

Salut à tous et bon Ramadan ...


Ramadan Karim aussi

Allah ye3téna sebare
1 août 2011 19:43
Il vaut mieux, parce que tu viens de bruler énormément de hassanant pour défendre ton gourou terrestre, il va falloir recharger les comptes pour toute l'année grinning smiley

Bon ramadan à toi également et au plaisir de lire tes explications magiques grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 19:43 par boutrioult1.
q
3 août 2011 16:50
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
taha 2 a écrit:
la fête de l'allégeance vous dites !!! on en est tout simplement fière !!!!
et compte tenue la manière haineuse et réductible de l'annonce du sujet je ne me casserai pas la tête de répondre sur le fond !!
j'ai juste envie de te dire (l'auteur) que si ça te dérange tu peux toujours aller vivre ailleurs !!!
c'est toujours possible !!! en BOTSWANA par exemple !!

Ne t'énerve pas, c'est la stricte réalité malheureusement que vous n'arrivez pas (ou n'osez pas) voir en face...
Vous êtes tellement obnubilés par l'exception marocaine, la sauvegarde des traditions contre l'invasion culturelle étrangère que vous oubliez de porter le moindre regard critique sur la moindre petite tradition répugnante soit elle...

On est fière de se prosterner devant un être humain!!
Au secours quoi grinning smiley

PS : Le Maroc ne t'appartiens ni à toi ni aux intégristes ni à sidék M6, et si tu n'es pas content, va te prosterner cinq fois par jour devant son palais, dans ton lieu de résidence...


Quel méchanceté gratuite !
c
3 août 2011 17:54
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Abdou al Haq va prendre ses distances, Ramadan oblige.
La recherche de la sérénité et du recueil, loin de la passion des affaires terrestres, sont l'une des vertus de ce Mois sacré ...

Salut à tous et bon Ramadan ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que Ramadan c'est au contraire le mois du labeur et du travail par excellence où il faut certes s'éloigner des mauvaises choses mais où il faut surtout multiplier les bons actes comme dire la vérité sans lâcheté aux gouvernants par exemple, bref stopper net le mensonge tacite et express pendant ce mois sacré dans la mesure du possible. Autrement la prière et recueillement à eux seuls sont insuffisants pour s'acquitter du Ramadan car l'Islam ce n'est pas le "Yoga"...Quand on fait sa prière sincèrement, on n'est pas, par exemple, menteur et on ne cache pas la vérité et on ne défend pas le mal, par exemple, contre un bout de pain, par exemple, ou contre un chocolat...Dans l'Islam il y a peut être un petit peu de soufisme, mais l'Islam ce n'est pas le soufisme ni le boutchichisme d'ailleurs. L'Islam c'est un tout basé sur la sincérité et la bravoure. Car quand on est lâche il est toujours facile de prétendre être du genre soufi...Or la lâcheté est prohibée en Islam.
c
3 août 2011 18:01
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
taha 2 a écrit:
la fête de l'allégeance vous dites !!! on en est tout simplement fière !!!!
et compte tenue la manière haineuse et réductible de l'annonce du sujet je ne me casserai pas la tête de répondre sur le fond !!
j'ai juste envie de te dire (l'auteur) que si ça te dérange tu peux toujours aller vivre ailleurs !!!
c'est toujours possible !!! en BOTSWANA par exemple !!

Je pense que le Maroc appartient à tous les marocains musulmans et les autres ils peuvent rester en tant que touristes. Parce que le Maroc c'est le pays de l'ouverture.

De mieux en mieux, cit.2 lui déchoit de leurs nationalité marocaine, ceux qui ne partagent pas ses opinions, en l’occurrence ces traditions moyenâgeuses, c’est à mourir de rire ces forums grinning smiley

Non, je suis contre la prosternation devant un être humain quel que soit-il car je pense que ce n'est pas conforme à la Sunna. Je pense que le palais devrait trouver une autre formule pour l'allégeance, une formule qui conserve leur dignité aux musulmans ou aux gens qui viennent faire allégeance.
c
3 août 2011 18:28
Citation
boutrioult1 a écrit:
Voici le changement promis par Sa Majesté, besseha o raha grinning smiley

[www.youtube.com]

Juste une question boutrioult1 :
Rachid Nini est musulman royaliste et donc il est en prison sans possibilité de grâce royale, bon. Mais un autre journaliste, Boukhari , a écrit: "El Himma a déboulé en politique pour deux raisons essentielles. La première c'est qu'il était et il se veut toujours le représentant de dieu, c'est à dire du roi..." (c'est dans le numéro du 23 au 29 juillet)

Alors là on a une" liberté d'expression" remarquable car le magazine qui publie ce genre de choses toutes les semaines n'est jamais inquiété et son directeur qui insulte Dieu l'Unique au pays de Imarat Al Mouminine ne risque rien contrairement à Niny qui n'a pas voulu arrêter de dénoncer la corruption et le vol des biens publics mais tout en étant bon musulman.

Alors, les laïcs, les athées..., n'imposent-ils pas déjà leur loi au Maroc de Imarat Al Mouminine ? Alors, de quoi les laïcs se plaignent-ils encore puisque leurs représentants (comme Boukhari...) sont intouchables au Maroc ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/11 07:42 par cit.2.
A
4 août 2011 00:30
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Abdou al Haq va prendre ses distances, Ramadan oblige.
La recherche de la sérénité et du recueil, loin de la passion des affaires terrestres, sont l'une des vertus de ce Mois sacré ...

Salut à tous et bon Ramadan ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que Ramadan c'est au contraire le mois du labeur et du travail par excellence où il faut certes s'éloigner des mauvaises choses mais où il faut surtout multiplier les bons actes comme dire la vérité sans lâcheté aux gouvernants par exemple, bref stopper net le mensonge tacite et express pendant ce mois sacré dans la mesure du possible. Autrement la prière et recueillement à eux seuls sont insuffisants pour s'acquitter du Ramadan car l'Islam ce n'est pas le "Yoga"...Quand on fait sa prière sincèrement, on n'est pas, par exemple, menteur et on ne cache pas la vérité et on ne défend pas le mal, par exemple, contre un bout de pain, par exemple, ou contre un chocolat...Dans l'Islam il y a peut être un petit peu de soufisme, mais l'Islam ce n'est pas le soufisme ni le boutchichisme d'ailleurs. L'Islam c'est un tout basé sur la sincérité et la bravoure. Car quand on est lâche il est toujours facile de prétendre être du genre soufi...Or la lâcheté est prohibée en Islam.
Pendant ce mois sacré, il y a des règles à respecter : éviter les conflits, les insultes (lâcheté, menteur, mensonge, défendre le mal), éviter d'y répondre en perdant le contrôle (jadal bi ihtiram) et s'éloigner du dhan et de l'ithm, éviter de donner aux détracteurs de l'Islam l'occasion d'insulter, de développer leurs idées ou d'essayer de convaincre, d'accepter d'ouvrir ou de participer à des discussions sur nos principes et croyances, les laissant sans interlocuteur.
Lire le Saint Coran au lieu de lire ce qui ne vous apporte rien si ce n'est les idées finalisées de dominants militarisés de la finance, énervement et tension à la clé.
En consacrant un temps plus important à la religion pendant cette période, j'inculque à mes enfants des comportements, des principes, à ceux qui prendront la relève, en leur accordant plus de temps, une obligation bien plus importante qu'essayer de convaincre de virtuels opposants aux idées arrêtées.
La perfection est divine, l'homme est imparfait, les gouvernants comme les citoyens n'échappent pas à cette condition humaine, pas plus toi , que moi ou tout autre. Contrairement à ce que tu crois, je suis au courant de toutes les combines des arrivistes sans loi ni foi, de leurs objectifs, de leurs stratégies et tu as tort de croire que je les approuve. Je ne pense pas avoir jamais menti, certainement j'ai tu et passé sous silence nombre de réalités et de malversations, cela est délibéré, car il s'agit de choix et d'une hiérarchie des priorités. Ne pas entrer dans le jeu de la décomposition, préserver le structurel ou fondamental et remettre en question le conjoncturel, cet amas d'intéressés gravitant le long de la chaîne du pouvoir : les passe-droits, les rentiers et privilégiés qui œuvrent à sens unique confondant intérêt suprême de la Nation et leur comptes bancaires. Ceux qui au gré de la malchance finissent sur le banc des tribunaux.
Prendre du recul, loin du détail microscopique pour discerner où nous allons vers la fitna intellectuelle, culturelle, sociale, familiale, le relâchement désagrégeant ou vers un nouvel ordre social où la famille, la société retrouve son équilibre.
Le désordre, l'insécurité ont toujours profité aux puissants, l'instrumentalisant pour assoir un nouvel ordre : le leur.
J'ai toujours considéré l'émergence artificielle par génération spontanée d'un parti comme une insulte à l'histoire et à l'intelligence d'un Peuple.
Éviter l'aggravation d'al Fitna, en jetant de l'huile sur le Feu, en apeurant les corrompus, qui s'accrocheront encore plus, les amenant défendre leurs intérêts de manière plus radicale, nous entrainant là où l'on ne veut aller, un individualisme diluant notre identité musulmane.
Ma réflexion actuelle, bien que j'en entrevois la logique, la philosophie et la finalité des choix, s'interroge sur le suffrage universel à la proportionnelle et ses effets sur le projet de société qui pourrait être issu des urnes, imposant une majorité de composition, de concessions (en un seul tour sans report des voix) plutôt qu'une majorité d'adhésion au niveau de la chambre des représentants.
L'extrême division de la mouvance musulmane en plusieurs partis risque de la desservir, dénaturant l'expression réelle des urnes en laissant l'opportunité à la mouvance aux idéaux importés une place qu'elle ne saurait avoir autrement. Là est le vrai défi de la nécessaire très forte mobilisation sur le terrain, et je suis sans enthousiasme, de ce point de vue, dans une lourde interrogation sans réponse.
C'est la meilleure période pour relire le Saint Coran et retrouver les principes qui ont sous-tendus nos sociétés durant des siècles, peut-être y retrouveras tu ce qui a généré cette cohésion qui nous est propre, point de mire, révélatrice de la convergence des stratégies multiformes qui s'attaquent à notre mode de vie (Ramadan, Prière, Aid, Droit de succession, femme)
Relecture politique, sociologique, religieuse, culturelle, morale, permettant d'avoir une vision globale et non microscopique, un référentiel et un repère, nous permettant en rapprochant variance et invariance, d'entrevoir les dérives, d'estimer la mutation en cours.
Bismi allah arrahman errahim : Iqra'e bismi rabika ....
Essalamou 3alaykoum, oua Allah y taqabal siyamoukoum ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 00:37 par Abdoualhaq.
c
4 août 2011 06:33
"Je ne pense pas avoir jamais menti, certainement j'ai tu et passé sous silence nombre de réalités et de malversations, cela est délibéré, car il s'agit de choix et d'une hiérarchie des priorités"

La hiérarchie des priorités c'est de dire au roi que le bon musulman Rachid Niny qui dénonce la corruption est en prison alors que le laïc, athée..Boukhari qui insulte Dieu le tout puissant est libre comme le vent au pays de Imarat Al Mouminine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 08:03 par cit.2.
m
4 août 2011 08:04
Le procès Moubarak doit servir de leçon à tous les despotes arabes!
Regardez bien Moubarak, il était tout puissant, MAIS aujourd'hui il est traîné sur une civière dans la cage d'un tribunal du Caire!
Un jour le tour de M6 viendra! le temps des crimes et des vols impunis est terminé!
Le vol des milliards ne restera pas impuni
Les crimes contre des citoyens marocains (soit disant des salafistes terroristes) ne restera pas impuni

Dommage que Hassan II est parti avant de passer par la case prison ou pondaison! une partie de ces victimes a été indemnisé par son fils avec l'argent public!!!
c
4 août 2011 13:39
"Ce cérémonial est lourd de sens comme l’écrit l’hebdo Telquel : « […] les élus de la nation sont noyés au milieu de la masse des autres notables. Le Premier ministre est ainsi protocolairement supplanté par le ministre de l’Intérieur et l’existence du corps parlementaire est symboliquement niée. La bey’a revêt dès lors une signification territoriale et non représentative, autoritaire et non démocratique. Visuellement et symboliquement, cette très belle cérémonie, à la limite de la chorégraphie, tient plus de la soumission à sens unique que du pacte réciproque». "

Si c'était Rachid Niny ou un autre journaliste bon musulman qui avait publié ça il aurait écopé de 40 ans de prison ferme. Mais Telquel qui insulte le prophète et Dieu l'Unique à d'autres occasions est intouchable car laïc, athée....Il ne manquerait plus qu'à demander à Abdebari Zemzmi de proclamer l'Islam péché et recommander aux musulmans de devenir laïcs, athées...Comme ça tout le monde ira en Enfer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook