Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens veulent de + en + des convertis
*
16 décembre 2019 12:43
Laisse moi deviner elle s'appelle Rozanna et son effervescence t'es monté à la tête ? grinning smiley

C'est beau les bulles de l'amour In love


Citation
Meltdown* a écrit:
Moi je pense avoir trouvé la mienne là ou je m'y attendais pas, aujourd'hui même .

Toi ,je te conseille la claire fontaine., l'eau y est plus claire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 13:04 par Ambre*.
Y
16 décembre 2019 12:44
Oui c est possible aussi, mais en général c est pour avoir une vie plus paisible, du moins c est ce que j ai compris quand je discutais avec elle

Perso je juge pas tant qu ils sont dans le halal est heureux El hamdoullilah
B
16 décembre 2019 12:44
Après si tu les trouve dans les bar ne t'attend pas à ce que ça soit des saints.
Citation
Warda88 a écrit:
J’ai été marié à un marocain j’en ai divorcer je n’ak Croise que des musulman marocain j’en suis écœure de cette mentalité d’ou Ma recherche de convertie
Après il y a des mauvais et bons partout je ne généralise pas mais là j’en peux plus je crois toujours les mêmes
*
16 décembre 2019 12:46
Salam,

Personnellement ce qui me choque sont les statistiques de ce fil, on se croirait dans un bureau de Thalès. C'est ahurissant. Heu


Citation
Bilou99 a écrit:
Salam'Alaykum,

Est-ce que vous aussi vous remarquez que beaucoup de frères veulent de plus en plus des femmes reconvertis ? perplexe

C'est un constat que je fais quand je parle avec eux, comme s'il y'avait un degout/deceptions des femmes de chez nous
L
16 décembre 2019 13:08
Le "blanc" ce n'est pas un peu raciste ça ?No no

Parce que bien que n'ayant aucune origine occidentale je ne suis pas "noire".
Citation
Basané2 a écrit:
C'est souvent les Marocaines qui cherchent le blanc
16 décembre 2019 13:17
Salam

Non, la météo est stable par ici, les khey veulent la même origine que la leur, peut être que t'es dans un blad paumé.
Citation
Bilou99 a écrit:
Salam'Alaykum,

Est-ce que vous aussi vous remarquez que beaucoup de frères veulent de plus en plus des femmes reconvertis ? perplexe

C'est un constat que je fais quand je parle avec eux, comme s'il y'avait un degout/deceptions des femmes de chez nous
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
n
16 décembre 2019 13:24
j ai jamais rencontré un homme ou une femmes sérieusement et très souvent c est en bas de l échelle tu verra jamais un médecin ou ingénieur se convertir.on sait tous que les conversions c est pour le mariage il y a aucune conviction la dedans c est juste pour les familles qui ont peur du regard des voisins et proches
Citation
Bilou99 a écrit:
Salam'Alaykum,

Est-ce que vous aussi vous remarquez que beaucoup de frères veulent de plus en plus des femmes reconvertis ? perplexe

C'est un constat que je fais quand je parle avec eux, comme s'il y'avait un degout/deceptions des femmes de chez nous
16 décembre 2019 13:31
Tu veux avoir la nationalité française ?? grinning smiley
Citation
Warda88 a écrit:
Perso je suis musulmane d’origine marocaine et je cherche un homme convertie à ce jour je n’ai toujours pas trouvé d’ailleurs où êtes vous messieurs les convertie je vous cherche Heu
aimer le créateur ... aider la créature
L
16 décembre 2019 14:09
Aleykoum salam, non je pense que c’est une question vécue plutôt, on a tendance à généraliser les comportements des gens de notre communauté à partir de ce qu’on voit mais en fin de compte tout le monde est différent.

J’ai grandi autour de maghrébine très vulgaire, superficielle mais en fait elles ne sont pas toutes comme ça hamdoullah.
P
16 décembre 2019 14:13
[youtu.be]


Faut pas généraliser croire qu il n y a que "le bas de l échelle " qui embrasse l islam c' est faux.

Puis beaucoup se sont reconvertis avant même d avoir rencontré leur moitié dans mon entourage j'ai des soeurs converties non mariées elles sont diplômées j en ai même une juriste.

Je trouve ça vraiment maladroit ton message après chacun pense ce qu il veut.
Citation
najab75 a écrit:
j ai jamais rencontré un homme ou une femmes sérieusement et très souvent c est en bas de l échelle tu verra jamais un médecin ou ingénieur se convertir.on sait tous que les conversions c est pour le mariage il y a aucune conviction la dedans c est juste pour les familles qui ont peur du regard des voisins et proches
B
16 décembre 2019 14:24
Non !
Peut-être qu 'ils sont en bas de l'échelle sociale mais haut en degrés devant Allah.
C'est qui selon toi les doués d'intelligence ??
En tous cas pas celui qui à oublié l'au-delà ...

Et puis Commandant Coussto, Napoléon .les scientifiques exct.. qui se convertissent il y'en à beaucoup MachaAllah.


Citation
najab75 a écrit:
j ai jamais rencontré un homme ou une femmes sérieusement et très souvent c est en bas de l échelle tu verra jamais un médecin ou ingénieur se convertir.on sait tous que les conversions c est pour le mariage il y a aucune conviction la dedans c est juste pour les familles qui ont peur du regard des voisins et proches
16 décembre 2019 14:43
Oui je suis la ?
Citation
Meltdown* a écrit:
Moi je pense avoir trouvé la mienne là ou je m'y attendais pas, aujourd'hui même .

Toi ,je te conseille la claire fontaine., l'eau y est plus claire..
i
16 décembre 2019 14:43
Salam aalaykum,

Qu’Allah facilite à toutes celles et ceux qui cherchent leur partenaire de vie qui les complétera !

En Islam pas de nationalité, pas de couleur , juste la foi sincère , la pratique religieuse assidue et appliquée et, la Crainte d’Allah.

Le reste c’est souvent les traditions, les gens qui ont inventés des choses qui ne devrait pas exister ...

On a vite fais de tomber dans les excès, l’association a Allah, ou innovations en tout genre...

Qu’Allah nous préserve.

Prenez votre temps pour choisir pour votre partenaire, faites confiance à Allah, faites les causes licites et utiles, et surtout préservez vous !

Aalaykum salam !
A
16 décembre 2019 16:22
Ils en veulent parce qu'ils veulent pas des femmes arabes
16 décembre 2019 17:50
C normal :

C pour mieux les manipuler....


Citation
Bilou99 a écrit:
Salam'Alaykum,

Est-ce que vous aussi vous remarquez que beaucoup de frères veulent de plus en plus des femmes reconvertis ? perplexe

C'est un constat que je fais quand je parle avec eux, comme s'il y'avait un degout/deceptions des femmes de chez nous
16 décembre 2019 18:24
Waleykoum salam

Sa ne date pas d'hier.
Apres chacun ces gouts.
Citation
Bilou99 a écrit:
Salam'Alaykum,

Est-ce que vous aussi vous remarquez que beaucoup de frères veulent de plus en plus des femmes reconvertis ? perplexe

C'est un constat que je fais quand je parle avec eux, comme s'il y'avait un degout/deceptions des femmes de chez nous
16 décembre 2019 23:21
Excuse moi mais des maghrébins / arabes convertis à l'islam sa existe aussi.
Convertis c'est pas seulement des non arabes.
M
17 décembre 2019 09:07
Je me sens vraiment insultée par ton message.
Comme beaucoup d autres femmes, je me suis reconvertie Bien avant de rencontrer Mon ex mari. D ailleurs quand on se reconverti il faut avoir l intention dans son coeur et vraiment croire aux paroles de la chahada donc logiquement celles qui font ça sans y croire ne sont pas musulames.

Et au passage, je rappelle que ce n est pas parce qu on a pas de diplôme que cela signifie qu'on a forcément pas une Grande culture générale ?. Tout le monde n a pas la chance de faire des études malheureusement.
Citation
najab75 a écrit:
j ai jamais rencontré un homme ou une femmes sérieusement et très souvent c est en bas de l échelle tu verra jamais un médecin ou ingénieur se convertir.on sait tous que les conversions c est pour le mariage il y a aucune conviction la dedans c est juste pour les familles qui ont peur du regard des voisins et proches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook