Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens qui on lu la torah et la bible vennez
s
27 février 2016 20:19
SALEM je voulais posser une question pourquoi les juif attende le dajjel et que dit la bible a propos du dajjel? merci mais frere et sœur de votre reponse que dieu nous guide Amin
c
27 février 2016 22:57
il faut demander la question sur les forums juifs ou chretiens. les musulmans ne lisent meme plus le coran tu penses que c'est la bible ils iront lire?
f
28 février 2016 19:12
Bonsoir shimzom,
Al-Dajjâl = l'Antéchrist ou antichrist. Apparemment dans le Coran on ne parle pas de l'antichrist, mais c'est dans diverses traditions prophétiques (hadiths).
Pour ce qui concerne la Bible, l'antichrist porte plusieurs noms et représentations. Il y a ces versets dans l'ordre des livres :

(Daniel 7:8-14 SER)
“Je considérais les cornes, et voici qu’une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant elle ; et voici qu’à cette corne, il y avait des yeux comme des yeux d’homme et une bouche qui parlait avec arrogance. ...
Je regardais alors, A cause des paroles arrogantes Que prononçait la corne ; Et tandis que je regardais, La bête fut tuée et son corps périt, Livré au feu pour être brûlé. Les autres bêtes Furent dépouillées de leur puissance, Mais une prolongation de vie leur fut accordée Jusqu’à un certain temps.
Je regardais pendant mes visions nocturnes, Et voici que sur les nuées du ciel Arriva comme UN FILS D’HOMME ; Il s’avança vers L’ANCIEN DES JOURS, Et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, l’honneur et la royauté ; Et tous les peuples, les nations et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle Qui ne passera pas, Et sa royauté ne sera jamais détruite.”

(Daniel 11:31-36 SER)
“Des troupes se présenteront sur son ordre ; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles aboliront le sacrifice perpétuel et dresseront l’abomination du dévastateur. Il séduira par des flatteries les traîtres de l’alliance. Mais le peuple de ceux qui connaissent leur DIEU agiront avec fermeté, et les clairvoyants parmi le peuple donneront instruction à beaucoup.
Il en est qui trébucheront pour un temps à cause de l’épée, de la flamme, de la captivité et du pillage. Dans le temps où ils trébucheront, ils seront un peu secourus, et beaucoup se joindront à eux par des intrigues. Quelques–uns parmi les clairvoyants trébucheront afin d’être épurés, purifiés et blanchis, jusqu’au temps de la fin, car elle n’arrivera qu’au temps fixé.
Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’élèvera, il se glorifiera au–dessus de tous les dieux et il dira des choses incroyables contre le DIEU des dieux ; il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée, car ce qui est résolu s’accomplira.”


(Matthieu 24:3-31 SER)
“ IL s’assit sur le mont des Oliviers. Et les disciples vinrent en privé lui dire : Dis–nous quand cela arrivera–t–il et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
JÉSUS leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant : C’est moi qui suis LE CHRIST. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres : gardez–vous de vous alarmer car cela doit arriver. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Et ce sera pour beaucoup une occasion de chute, ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens. Et en raison des progrès de l’iniquité l’amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. ...
Si quelqu’un vous dit alors : LE CHRIST est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus. Je vous l’ai prédit.
Si donc on vous dit : Voici : il est dans le désert, n’y allez pas ; voici : il est dans les chambres, ne le croyez pas. En effet, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du FILS DE L’HOMME. Où que soit le cadavre là s’assembleront les aigles.
Aussitôt après ces jours de tribulation, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du FILS DE L'HOMME paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront LE FILS DE L’HOMME venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.”


( voir suite )
f
28 février 2016 19:40
( suite 1 )
(2 Thessaloniciens 1:6-2:12 SER)
“Nous vous le demandons, frères, en ce qui concerne l’avènement du SEIGNEUR JÉSUS–CHRIST et notre rassemblement auprès de lui, ne vous laissez pas promptement ébranler dans votre bon sens, ni alarmer par quelque inspiration, par quelque parole ou par quelque lettre qui nous serait attribuée, comme si le Jour du SEIGNEUR était déjà là.
Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut qu’auparavant l’apostasie soit arrivée, et que se révèle l’homme impie, le fils de perdition, l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle DIEU ou qu’on adore, et qui va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui–même pour Dieu. Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais cela, lorsque j’étais encore auprès de vous ? Et maintenant vous savez bien ce qui le retient, pour qu’il ne se révèle qu’en son temps.
Car déjà le mystère de l’iniquité est à l’œuvre, (il faut) seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Alors se révélera l’impie, que LE SEIGNEUR JÉSUS détruira par le souffle de sa bouche et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement. L’avènement de l’impie se produira par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi DIEU leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.”


(1 Jean 2:18-25 SER)
“Jeunes enfants, c’est l’heure dernière ; comme vous avez entendu qu’un antichrist venait, voici qu’il y a maintenant plusieurs antichrists : par là nous reconnaissons que c’est l’heure dernière. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais de la sorte, il est manifeste que tous ne sont pas des nôtres. Vous–mêmes, vous avez une onction de la part de celui qui est saint, et tous, vous avez la connaissance. Je vous ai écrit, non parce que vous ne savez pas la vérité, mais parce que vous la savez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que JÉSUS est LE CHRIST ? Celui–là est l’antichrist, qui nie LE PÈRE et LE FILS. Quiconque nie LE FILS n’a pas non plus LE PÈRE ; celui qui confesse LE FILS a aussi LE PÈRE. Pour vous, ce que vous avez entendu dès le commencement doit demeurer en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez, vous aussi, dans LE FILS et dans LE PÈRE. Et voici la promesse qu’il nous a faite : la vie éternelle.”


(Apocalypse 11:3-12 SER)
“J’accorderai à mes deux témoins le don de prophétiser, revêtus de sacs, pendant 1 260 jours. Ce sont là les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant LE SEIGNEUR de la terre. Si quelqu’un veut leur nuire, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis. Oui, si quelqu’un veut leur nuire, il faut qu’il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe pas de pluie pendant les jours de leur prophétie, et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le veulent.
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. Et leurs cadavres (resteront) sur la place de la grande ville, qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là même où leur SEIGNEUR a été crucifié. Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues et les nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu’on mette leurs cadavres dans une tombe. Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet et seront dans l’allégresse. Ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
Après les trois jours et demi, un esprit de vie venant de DIEU entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; une grande crainte fondit sur ceux qui les voyaient. Ils entendirent du ciel une voix forte leur dire : Montez ici ! Ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les virent.”


( voir suite )
f
28 février 2016 19:55
( suite 2 )
(Apocalypse 13:3-8 SER)
“Et (je vis) l’une de ses têtes comme frappée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d’admiration, la terre entière suivit la bête. Ils se prosternèrent devant le dragon, parce qu’il avait donné le pouvoir à la bête ; ils se prosternèrent devant la bête, en disant : Qui est semblable à la bête et qui peut la combattre ?
Il lui fut donné une gueule qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes. Et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante–deux mois. Elle ouvrit sa gueule en blasphèmes contre DIEU, pour blasphémer contre son nom, son tabernacle et ceux qui l’habitent dans le ciel.
Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Et tous les habitants de la terre se prosterneront devant elle, ceux dont le nom n’a pas été inscrit sur le livre de vie de L’AGNEAU IMMOLÉ dès la fondation du monde.”


(Apocalypse 14:11 SER)
“La fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles, et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui se prosternent devant la bête et devant son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.”

(Apocalypse 15:2 SER)
“Et je vis comme une mer de cristal, mêlée de feu, et les vainqueurs de la bête et de son image et du chiffre de son nom, debout sur la mer de cristal. Ils tiennent les harpes de DIEU.”

(Apocalypse 16:13 SER)
“Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.”

(Apocalypse 17:8 SER)
La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle va monter de l’abîme et s’en aller à la perdition. Et les habitants de la terre, dont le nom n’a pas été inscrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront à la vue de la bête, parce qu’elle était, qu’elle n’est plus et qu’elle reparaîtra.”

(Apocalypse 17:11 SER)
La bête, qui était et qui n’est plus, est elle–même un huitième roi ; elle est aussi l’un des sept, et elle s’en va à la perdition.”

(Apocalypse 19:11-21 SER)
“Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s’appelle FIDÈLE et VÉRITABLE, il juge et combat avec justice. Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête (se trouvent) plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui, et il est vêtu d’un manteau trempé de sang. Son nom est LA PAROLE DE DIEU.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin, blanc et pur. De sa bouche sort une épée tranchante pour frapper les nations. Il les fera paître avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout–Puissant. Il a sur son manteau et sur sa cuisse un nom écrit : ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
Je vis un ange debout dans le soleil. Il cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel : Venez, rassemblez–vous pour le grand festin de DIEU, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait opéré devant elle les signes par lesquels il avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l’étang de feu où brûle le soufre. Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.”


(Apocalypse 20:4 SER)
“Je vis des trônes. A ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et (je vis) les âmes de ceux qui étaient morts sous la hache à cause du témoignage de JÉSUS et de la parole de DIEU, et de ceux qui ne s’étaient pas prosternés devant la bête ni devant son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec CHRIST, pendant mille ans.”

(Apocalypse 20:10 SER)
“Le diable qui les séduisait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.”

( fin des suites )
C
11 mars 2016 00:47
C'est une croyance hindoo, comme ceux de la mecce avant l'islam, les pierres noires des temples hindoos, la priere ( yoga 101), le lavage des chakra( ablution), les habits de la mecce et le jeune.


Les sumeriens ont un homme avec un seul oeil, asiatique, grecs et le plus recent le dajal des musulmans!

Explication: quand la kundalini s'active tu peux te nourrir de lumiere cosmic avec la pensee positive( tasbih) et quand tes cellules ont atteint un niveau de lumiere, tu n'as plus besoin de manger, ensuite tu peux controle l espace et le temps qui n est qu une illusion car on vit dans la matrice... Ensuite tu comprends mieux l univers qui est composer de UN et donc tu te met a controler les elements, eau, feu... va google sur les hommes qui medite au nepal, il sont rendu a controler le feu... tout humain peut faire cela s'il medite bien.

Quand ton corps cumul de l'energie positive qui irradie autour de toi, mais j ai fais verdire des plantes :-) et mon corps a gueri de ses maladies... D' ou l idee que juste la sueur de jesus fait exploiser les mechants... c est que la frequence des gens biens est elever a l inverse des gens remplis de djinns qui sont a des frequences basses rempli de negativites.

Ca s'appelle l'ascencion dans la quatrieme dimension...

Mon conseil ne croit donc qu en du positif!
l'islam a deja amener des centaines de millions de mort la croyance en un mechant c est du mauvais oeil envoyer dans notre matrice...
f
25 mars 2016 11:29
Réponse :
* La relation que les chrétiens nés de nouveau ont avec leur Sauveur, le Seigneur Jésus le Messie, n'est pas comme avec des idoles ou suivant les ''Tasbihs'', ce qui revient a agiter des crécelles comme les tibétains ou bouddhistes.
* C'est une relation direct du chrétien avec son Créateur parce qu'il est un enfant de Dieu d'adoption par la foi en la justice par la foi dans le sang du Messie Jésus le Fils Unique de Dieu.
* Le Saint-Esprit de Dieu nous aide à prier Dieu qui est donc notre Père céleste. Il ne vous viendrait pas à l'idée de parler à votre père ou votre mère, avec une répétitions de phrases préétablies où manque la sincérité.
* Les hindous croient en la réincarnation. La Bible témoigne du contraire : “... il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, –– après quoi vient le jugement –– ” (Hébreux 9:27 SER)
* La Bible explique qu'il y aura UNE RÉSURRECTION DES JUSTES et des injustes, LES PREMIERS VONT À LA VIE ÉTERNELLE, les second à la mort éternelle.
(Luc 20:34-38 SER) “Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris, mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prendront ni femmes ni maris. Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges et qu’ILS SERONT FILS DE DIEU, ÉTANT FILS DE LA RÉSURRECTION. Que les morts ressuscitent, c’est ce que Moïse a signalé à propos du buisson, quand il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Or, Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais DES VIVANTS ; car pour lui tous sont vivants.”
(Jean 5:29 SER) “Ceux qui auront fait le bien en sortiront POUR LA RÉSURRECTION ET LA VIE, ceux qui auront pratiqué le mal pour la résurrection et le jugement.”
* La mort éternelle (c'est l'âme /esprit), la personne qui ne peut tenir devant le feu de la sainteté de Dieu, parce que cette l'âme /esprit n'est pas revêtu de la justice même de Dieu en son Fils Jésus le Messie.
(Jean 3:36 SER) “Celui qui croit au Fils A LA VIE ÉTERNELLE ; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.”
(Romains 2:5 SER) “Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu,”
* La mort éternelle ce n'est pas la destruction de l'âme /esprit, mais au contraire, des souffrances continues pendant l'éternité.
(Marc 9:43 SER) “Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe–la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas”
(voir suite)
f
25 mars 2016 11:31
(suite)
* Pour ceux qui aiment l’Éternel Dieu qui nous a aimé jusqu'à avoir DONNÉ SON FILS UNIQUE BIEN-AIMÉ POUR ÊTRE LE SACRIFICE NÉCESSAIRE ET SUFFISANT pour payer le rachat de notre âme /esprit à la mort éternelle.
* LA VIE ÉTERNELLE EST ASSURÉE pour ceux qui ont acceptés Jésus pour Sauveur et Seigneur de leur vie aujourd'hui parce que ce n'est pas par leurs mérites de bonnes œuvres, mais PAR LA FOI EN LA JUSTICE DE DIEU EN SON FILS UNIQUE JÉSUS LE MESSIE CRUCIFIÉ EN SUBSTITUTION DE NOUS TOUS, lui sans péchés pour subir à notre place la juste condamnation du péché.
* CE QUE DIEU VEUT C'EST NOTRE BONHEUR de participer à sa gloire, la gloire de Jésus assis auprès du Père éternel, et quelle gloire de sainteté, de bonté, de vérité, de justice, d'amour, etc...
(1 Thessaloniciens 5:9 SER) “Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à LA POSSESSION DU SALUT PAR NOTRE SEIGNEUR JÉSUS–CHRIST,”
(Apocalypse 11:18 SER) “Les nations s’étaient irritées, ta colère est venue, ainsi que le temps de juger les morts, de RÉCOMPENSER tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.”
* LA VIE ÉTERNELLE, c'est de connaître le seul vrai Dieu et son Fils Jésus, son Messie.
Pour connaître le seul vrai Dieu, il est nécessaire de lire la Bible. Progressivement, l'Auteur de la Bible, l’Éternel Dieu, à conduit (inspiré) les différents écrivains à nous révéler sa nature divine, son caractère, ses vertus, ses capacités, à partir de ce qu'il dit et fait.
* La Bible, c'est la Parole de Dieu, parce qu'on y trouve ses paroles qu'il a transmise avec son Esprit-Saint par ses prophètes et par ceux qui l'aiment.
* Tout ce qui a été mis dans Les Saintes Écritures a été voulu par Dieu. Quoi de plus normal et nécessaire que les paroles de l’Éternel soient mises dans le contextes historiques, géographiques, culturels, dans les relations bonnes ou mauvaises des hommes avec Dieu ou les uns avec les autres.
(Apocalypse 20:6 SER) “Heureux et saints ceux qui ont part à LA PREMIÈRE RÉSURRECTION ! La seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux, mais ILS SERONT SACRIFICATEURS DE DIEU ET DU CHRIST, ET ILS RÉGNERONT AVEC LUI PENDANT LES MILLE ANS.”
* Lire la Bible et prier ce Dieu d'amour par le nom de Jésus le Messie son fils, c'est être du bon côté, celui de la Lumière de la Vérité et de la Vie pour être préservé des mauvais esprits, des anges de Satan, des démons et de Satan lui même et même de nos propres égarement et faiblesses.
(Romains 8:31-39 SER) “Que dirons–nous donc à ce sujet ? Si DIEU EST POUR NOUS, qui sera contre nous ? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera–t–il pas aussi tout avec lui, par grâce ? Qui accusera les élus de Dieu ? DIEU EST CELUI QUI JUSTIFIE ! Qui les condamnera ? Le Christ–Jésus est celui qui est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et IL INTERCÈDE POUR NOUS !
Qui nous séparera de l’amour de Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou le dénuement, ou le péril, ou l’épée ? Selon qu’il est écrit : A cause de toi, l’on nous met à mort tout le jour. On nous considère comme des brebis qu’on égorge. Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en–haut, ni ceux d’en–bas, ni aucune autre créature NE POURRA NOUS SÉPARER DE L’AMOUR DE DIEU EN CHRIST–JÉSUS NOTRE SEIGNEUR.”
b
25 mars 2016 22:42
Jésus n'est pas Dieu. Dieu est unique. Jésus est un prophète.
b
26 mars 2016 16:27
C'est qui DIEU? c'est qui le fils de DIEU? Dieu n'a jamais engendré et nul n'est égal à lui.

Alors pour vous DIEU est mort et son fils jésus à pris la place? Vous dîtes que Jésus est fils de DIEU puis Dieu.

Incompréhensible tt sa.

Lisez le Coran, c'est la vérité.
26 mars 2016 18:46
salam
pourquoi tu parle au nom des musulmans laisser un peu le temps a chacun de dire ses penseés

Citation
chelsea4life a écrit:
il faut demander la question sur les forums juifs ou chretiens. les musulmans ne lisent meme plus le coran tu penses que c'est la bible ils iront lire?
26 mars 2016 18:55
tiens une catation sur [www.yabiladi.com]

Citation
zayaz :z: a écrit:

je discutais avec une juive qui me disait que les juifs attendaient leur messie, voilà ce qu on trouve sur internet sur leur messie :

Selon le judaïsme, le Messie (Mashia'h משיח) est un homme, issu de la lignée du Roi David, qui amènera le monde à venir, une ère de paix et de bonheur, éternelle et dont bénéficiera la nation israelite.
Pour les juifs, ce Messie n'est pas encore venu : le fait d'avoir cru en la messianité de Jésus a séparé les Juifs des premiers Chrétiens il y a 2 000 ans, et la messianité de Menachem Mendel Schneerson affirmée par certains de ses partisans, les Hassidim de Loubavitch, des Juifs hautement orthodoxes, leur ont valu de vives critiques de la part d'autres, ces critiques allant parfois jusqu'à la suspicion d'hérésie.
Cependant, si les temps messianiques sont une croyance généralement partagée, les avis sur le Messie divergent, et nombreux sont les Juifs, notamment les Juifs réformés, qui estiment pouvoir s'en passer.

Et cette fille me disait qu il viendra kan il y aura des signes, et apparement ce sont les memes signes pr nous pr l arriver du dajjal,

et kan le dajjal sera là, l islam dit que les juifs le suivront, dc c 'est pr ça que je demande si leur messie qu ils attendent et le dajjal

Et oui Dieu leur a envoyer le moise, mais les juifs ont préférer adorer le veau d'or, et ils ont été chassé, et la torah d aujourd hui est completement falsifié dc c pr ça qu ils attendent tjs leur messie
Citation
shimzon a écrit:
SALEM je voulais posser une question pourquoi les juif attende le dajjel et que dit la bible a propos du dajjel? merci mais frere et sœur de votre reponse que dieu nous guide Amin
f
28 mars 2016 17:40
Blackpanthere tu as dis : ''Jésus n'est pas Dieu. Dieu est unique. Jésus est un prophète''
Réponse :
* Le Coran dit que la Parole de Dieu ne peut être changée ou falsifiée :
Sourate 10:64 “Pas de modification aux paroles de Dieu ”ou ''la Parole de Dieu est immuable''
Sourate 6:34 " Et nul ne peut changer les paroles de Dieu ” ou ''rien ne peut modifier les paroles du Seigneur''
* Le Coran confirme que la Bible n'a pas subit de changement jusqu'au temps de Muhammad :
Sourate 5:47 “ Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre ! Quiconque ne juge pas d 'après ce que Dieu a fait descendre, eh bien, les voilà les pervers.”
Sourate 5:68 “ Dis : Gens du livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous n'établissez pas sur la Torah et l'Évangile et ce qui a été descendu vers vous de la part de votre Seigneur .”
* Les verbes soulignés, sont au présent de l'indicatif . Ce qui est entre les mains des
gens du Livre ( Torah et Évangile en un seul livre : Bible ), ne pouvaient pas servir de référence à Dieu si il y avait eu une modification du texte.

* La Bible n'a pas subit de modification après la mort de Muhammad et jusqu'à maintenant, puisque les documents manuscrits, parchemins et papyrus sur lesquels les traductions sont faites, datent de plusieurs centaines d'années avant Muhammad ( de 42 à 200 après Jésus-Christ pour le Nouveau Testament ) .
*Depuis la découverte du livre en entier d'Isaïe (daté du deuxième siècle AVANT Jésus-Christ) parmi les Manuscrits de la Mer Morte, nous AVONS AUSSI LA PREUVE QUE LES TEXTES DE L'ANCIEN TESTAMENT QUE NOUS UTILISONS SONT TRÈS FIABLES .
* Les Apôtres et les disciples des Apôtres qui ont reçu les paroles à nous transmettre de la part de Dieu par son Esprit-Saint, sont bien ce que la Parole de Dieu désigne comme prophètes, Dieu leurs parle et ils écrivent.
(Jean 14:26 SER)“Mais LE CONSOLATEUR, LE SAINT–ESPRIT que LE PÈRE enverra EN MON NOM, c’est lui qui vous ENSEIGNERA toutes choses et vous RAPPELLERA tout ce que MOI JE vous AI DIT.”
LE SAINT-ESPRIT HABITE EN EUX. Ils sont né de Dieu et ont reçus LE DON DE REVELATION PROPHÉTIQUE , pour transmettre LES PAROLES DE DIEU. Cela, c'est pour la forme.

* Mais examinons le contenu de leurs messages.
Ce qu'ils rapportent de JÉSUS LE MESSIE, ne contredit pas les textes qui le prophétisent dans l'Ancien Testament. Ils ne font qu’attester de la réalité de la venue du Messie qui est arrivé parmi eux et que Dieu réalise maintenant ce qu'il avait promis qu'il serait et ferait.
* Quels sont les critères de Dieu pour être reconnu pour prophète ?
(Nombres 12:6 SER) “Il dit : Écoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, L’ÉTERNEL, je me ferai connaître à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai.”
(voir suite)
f
28 mars 2016 17:50
(suite)
(Deutéronome 13:1-6 SER) “S’il se lève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire qui t’annonce un signe ou un prodige, et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Rallions–nous à d’autres dieux –– (des dieux) que vous ne connaissez pas –– et rendons–leur un culte ! tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire, car c’est l’Éternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. Vous vous rallierez à l’Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez, vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, c’est à lui que vous rendrez un culte, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce visionnaire sera puni de mort, car il a parlé de rébellion contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a libérés de la maison de servitude, et il a voulu te pousser hors de la voie dans laquelle l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu extirperas ainsi le mal au milieu de toi.”
(Deutéronome 18:17-22 SER) “L’Éternel me dit : Ce qu’ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères UN PROPHÈTE COMME TOI [ MOÏSE ], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera mis à mort. Peut–être diras–tu dans ton cœur : comment reconnaîtrons–nous la parole que l’éternel n’aura pas dite ? QUAND LE PROPHÈTE PARLERA AU NOM DE L’ÉTERNEL, ET QUE SA PAROLE NE SE RÉALISERA PAS ET N’ARRIVERA PAS, ce sera une parole que l’éternel n’aura pas dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : Tu n’en auras pas peur.”
(Deutéronome 34:10 SER) “Il ne s’est plus levé en Israël de prophète comme Moïse, que L’ÉTERNEL CONNAISSAIT FACE À FACE ;”

* JÉSUS LE MESSIE est LE prophète annoncé par Moïse qui était dans la relation direct avec Dieu ''Face à face''.
* JÉSUS a prophétisé que Jérusalem sera conquise et le temple du Dieu d'Israël détruit. En 70 après J.C. Le général romain Titus fit le siège de Jérusalem et fit raser le temple, furieux qu'un de ses soldats y ait mis le feu par ignorance de son interdiction d'y toucher. C'est l'emplacement où se trouve le Dôme du Rocher, la mosquée d’Al-axa. Les juifs prient sur la place en contrebas, le long des fondements de ce temple disparu.
(Luc 21:24 SER) “Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.”
(Matthieu 24:1-2 SER) “Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur répondit : Voyez–vous tout cela ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.”

* Nous devons donc bien faire attentions aux paroles de Jésus le Messie, ce qu'il a dit ne peut être annulé. “Le ciel et la terre passeront, mais MES PAROLES NE PASSERONT POINT.” (Matthieu 24:35 SER)
Ce qu'il a dit, il l'a dit aussi PAR ses Apôtres, ses docteurs et ses prophètes. Ces paroles nous les trouvons dans le Nouveau Testament.
(Jean 13:20 SER) “En vérité, en vérité, je vous le dis, QUI REÇOIT CELUI QUE J’AURAI ENVOYÉ ME REÇOIT, et qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.”
(Jean 12:48 SER) “Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, A SON JUGE : LA PAROLE QUE J’AI PRONONCÉE, c’est elle qui le jugera au dernier jour.”
28 mars 2016 18:17
La bible n'est pas l'evangile

Le livre fait réference aux livres thora et évengil qui prêche le même message venant de Dieu donc le et pas les parce qu'il viennent d'une même source on parle de lumière de guide
Comme lorsque l'on dit les gens du livre c'est au singulier pourtant livre ont dit toujours c'est la thora et l'evangile

Pourquoi y a til des apocryphes ce sont des texte rejeté par leglise?
Un homme peut il choisir rejeté tel ou tel chose
Vu que l'ancien est censé être de Dieu donc vérité

Pourquoi y a til beaucoup d'erreur ou contradiction dans la bible ?

Allah s'adresse au prophète mohamed
Donc le prophète leur dira mot à mot au présent

Si ils ont déjà le saint esprit qui est le esprit que jésus enverra car il parle au futur eux l'ont déjà à ce moment là donc qui est le consolateur le saint esprit

Vous pensez que jésus est fils de Dieu ou dieu ?
28 mars 2016 18:26
22 erreurs dans la bible en 2,5 min

[youtu.be]

D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de régarder les débat de zakir naik vs bucaille et ahmed deedat sur youtube
C'est très enrichissant surtout ils donnent des référence et précise tout ils disent et cité tous en détail cela permet de vérifié les sources
Et la science scientifique du coran

[youtu.be]
28 mars 2016 18:29
[youtu.be]

Les erreurs en détails très marrant aussi
28 mars 2016 18:51
[youtu.be]

Qui est le saint esprit à regardé
f
30 mars 2016 21:09
Tu as dis : ''La bible n'est pas l'evangile''
L'Evangile fait partie de la Bible. Evangile vient du mot grec ''Evanguélion'' ce qui se traduit par ''Bonne Nouvelle''. C'est LA BONNE NOUVELLE QUE DIEU NOUS DONNE L'ASSURANCE DU PARDON DE NOS PÉCHÉS par la mort à la croix de Golgotha et par la résurrection du Messie Jésus, le Fils Unique de Dieu son Père.

Tu as dis : ''Le livre fait réference aux livres thora et évengil qui prêche le même message venant de Dieu donc le et pas les parce qu'il viennent d'une même source on parle de lumière de guide
Comme lorsque l'on dit les gens du livre c'est au singulier pourtant livre ont dit toujours c'est la thora et l'evangile''
* Le mot ''Bible'' vient du grec ''Biblia'' qui se traduit par ''livres'', c'est un pluriel, puisque la Bible est la réunion de 66 livres, fait par 40 écrivains. Les Evangiles sont les quatre premier livres du Nouveau Testament, comprenons : Nouvelle Alliance. Cette Nouvelle Alliance était prophétisée par les prophètes de l'Ancien Testament, comprenons : Ancienne Alliance.
(Jérémie 31:31-34 SER) “Voici que les jours viennent, –– Oracle de l’Éternel, Où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda UNE ALLIANCE NOUVELLE, Non comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, Le jour où je les ai saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont rompue, Quoique je sois leur maître, –– Oracle de l’Éternel. Mais voici l’alliance Que je conclurai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, –– Oracle de l’Éternel : Je mettrai ma loi au–dedans d’eux, Je l’écrirai sur leur cœur ; Je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Celui–ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui–là son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand, –– Oracle de l’Éternel ; CAR JE PARDONNERAI LEUR FAUTE ET JE NE ME SOUVIENDRAI PLUS DE LEUR PÉCHÉ.”

Tu as dis : ''Pourquoi y a t-il des apocryphes ce sont des texte rejeté par l'Eglise ?
Un homme peut il choisir rejeté tel ou tel chose
Vu que l'ancien est censé être de Dieu donc vérité
Pourquoi y a til beaucoup d'erreur ou contradiction dans la bible ?
Allah s'adresse au prophète mohamed
Donc le prophète leur dira mot à mot au présent''
* Vous mettez en doute le fiabilité des textes sur lesquels les traductions des Bibles actuelles sont faites. Une comparaison entre la constitution des Évangiles et celle du Coran, vous permettra de comprendre la réalité de la situation.
* Avant la fin du IIe siècle, les quatre Évangiles, les Actes et 12 lettres de l’apôtre Paul étaient universellement acceptés. [hlybk.pagesperso-orange.fr]
Il n'est donc pas question de parler du Concile de Nicée qui a eu lieu du 20 mai au 25 juillet 325 après J.C.
1. Pour ce qui est de l'original, il faudrait préciser de quel original on parle. Nous n'avons pas l'écrit original de chaque livre du Nouveau Testament, mais des copies qui ont été faites de ~ 114 à ~ 300 après J.C. Les premières copies étant très proches des originaux, soit de 50 à 100 ans après pour certains.
C'est comme pour les originaux des versets du Coran qui étaient copiés sur du cuir ou des omoplates d'animaux, des pierres blanches et tout support qui se trouvait sous la main. L'archéologie n'a pas trouvé un exemplaire.
2. Jusqu'à la première copie intégrale, soit des Évangile/Nouveau Testament, soit du Coran, la transmission était principalement orale.
3. Lors de la copie des écrits à partir de l'orignal ou la copies de la précédente, il y a eu quelques erreurs de copistes, malgré tout le soin et la technique des scribes, mais elles ont été identifiées.
4. Lorsqu'il y a des variantes dans les copies les plus anciennes, mais avec peu d'exemplaires d'un même verset ou d'une sourate, l'exégèse du texte est plus difficile. Mais lorsque il y a un nombre suffisant, il en ressort l'assurance d'un texte au plus près de l'original.
(voir suite)
f
30 mars 2016 21:11
(suite 1)
5. À un moment du rassemblement des Écrits dans un même recueil, le choix a été fait de ne mettre dans le recueil que ceux juger fiables.
Pour l'Évangiles/Nouveau Testament, il circulait quelques écrits qui se présentaient pour parole des Apôtres ou disciples de Jésus le Messie et que l'on désigne par apocryphes. On peut vérifier le contenu, mais ils contiennent des erreurs historiques et des points de doctrine non concordant avec l'ensemble des Écritures, de la Bible (et aussi du Coran pour la plupart), même si tous comporte la doctrine du salut par Jésus le Messie sauf un.
Pour ce qui est du Coran, Uthman fit écrire une première copie à partir des Ecrits partiels et des codex (Codes d'Ubai ; Codex d'Abou Bakr qu'il avait fait réalisé et qui été resté chez Hafsa, la fille d'Omar ; Codex d'Ali, classé par ordre chronologique ). Puis Uthman fit brûler tous ces documents originaux sauf le Codex de Mas'ud qui refusa de le détruire mais qui fut perdu. Les feuilles qu'Uthman rendit à Hafsa furent détruites par Marwan à la mort de cette dernière.
Nous avons donc un très grand préjudice à la vérification de la bonne transmission du Coran suite à la destruction de tous ces documents originaux.
6. Qu'est-ce qui prouve que les originaux ont été fidèlement recopier ?
Si tous les textes des Ecrits avaient été identiques, il n'y avait nul besoin de les détruire ! Le choix des variantes a-t-il été judicieux ? Il n'est plus possible de le vérifier.
* Pour ce qui est des compagnons de Jésus, ses Apôtres voir :
[fr.wikipedia.org].
Deux sont des Apôtres de Jésus le Messie ( Matthieu et Jean ) et deux sont des disciples des Apôtres (Marc et Luc)
* La constitution du Coran et du Nouveau Testament dans le temps étant similaire, les mêmes méthodes sont applicables aux deux textes. De même les musulmans croient à la fidèle transmission du Coran, les Chrétiens croient eux aussi à la fidèle transmission de l'Evangile / Nouveau Testament, pour les mêmes raisons.
Yünus 10.64. ''... la Parole de Dieu est immuable.'' ou pas de changement, de modification aux paroles de Dieu.
* Sachant maintenant que les textes sont fiables, comme on peut le dire du Nouveau Testament, on peut le dire du Coran et l'on doit appliquer les mêmes critères d'appréciation du contenu du texte.
* Si on trouvait le Codex de Mas'ud du Coran qui fut perdu, comment pourriez-vous prouver que ce n'est pas un faux, un document antique fait par quelqu'un qui se fait passer pour Muhammad ? IL vous faudrait comparer le texte en question avec celui du Coran qui a été déterminé par les documents antiques à votre disposition sur lesquelles les traductions du Coran sont faites actuellement.
* Quel enrichissement se serait de trouver le vrai Codex de Mas'ud ! Mais je vous pose la question : Ne le mettriez-vous pas de côté pour non conformité ? Mot à mot cela ne correspondrait pas au Coran actuel, puisque Utman fit brûler tous les textes qui avaient des différences.
* Pour le Nouveau Testament, le choix des textes n'a pas été en détruisant les textes non reconnu canoniques, mais ils ont été rejetés pour les contradictions aux Écrits de toute la Bible, de leur erreurs historiques et géographiques.
* Les variantes internes n'affectent pas les doctrines de toute la Bible

Tu as dis : ''Si ils ont déjà le saint esprit, qui est le esprit que jésus enverra car il parle au futur eux l'ont déjà à ce moment là donc qui est le consolateur le saint esprit ''
* (Jean 20:21-23 SER) “Jésus leur dit de nouveau : Que la paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. Après ces paroles, il souffla SUR EUX et leur dit : Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.” * Jésus avait promis aux disciples qu'il leurs enverrait le Saint-Esprit, UN AUTRE Consolateur, ou Protecteur, comme lui-même avait été avec les disciples
(Jean 14:16 SER) “et moi, je prierai le Père, et il vous donnera UN AUTRE Consolateur qui soit ÉTERNELLEMENT avec vous,”
(Jean 14:17 SER) “l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure PRÈS DE VOUS et qu’il sera EN VOUS.”
(Luc 24:49 SER) “Et voici : j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis, mais vous, restez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez REVÊTUS DE LA PUISSANCE D’EN HAUT.”
Les disciples de Jésus ont reçu le Saint-Esprit pour être encore près d'eux, jusqu'au moment où le Seigneur Jésus, d'auprès du Père céleste, à envoyé le Saint-Esprit pour habiter en eux, et être revêtu de sa puissance afin d'être les témoins de Jésus le Messie, en proclamant le pardon des péchés et la vie éternelle par la foi en son nom.
(voir suite)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook