Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens en surpoids , j'ai besoin de vous .
Z
19 mars 2020 14:49
Salam


C génial


Je fais un 42 et je vise un 38

Ça paraît '' facile '' a atteindre mais seuls les gens qui ont eu des troubles alimentaires peuvent comprendre à quel point même perdre 1 seul kilo est difficile.

Je ne peux pas consulter un nutritionniste / diététicien
Je vis à l'étranger
Ça parle ni français ni anglais ici
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Fais toi aider par une nutritionniste ou diététicienne.

Personnellement Je faisais un 42/44....et avec beaucoup de volonté....en 7 mois je fais un 38 et je me sens tellement bien.
J ai arrêté le pain, les gâteaux, le sucre j en prend que la moitié d un le matin dans mon café...mon en cas c est des pommes, clémentines ou amandes.

Je vais au sport 3 fois par semaine et je bois un litre et demi d eau par jour avec un draineur detox.
Je me passe aussi assez souvent avec une crème amincissant à la caféine.

Profite de ces jours de confinement pour diminuer la nourriture.

Courage à toi.
Prend soin de toi.
C
19 mars 2020 14:49
Voilà le conseil débile je trouve par excellence. Comment veux-tu qu'une personne en surpoids arrive à faire cette performance en réalité ? Là comme ça, d'un seul coup, en claquant des doigts elle va devenir une super sportive qui ne lâchera rien ...

Il n'y a que les sportifs pour avoir ce genre de discours.

Je suis en obésité. Cela fait pratiquement un mois que je m'amuse à trottiner sur mon tapis de "course". Et quand je dis trottiner, clairement, c'est quasiment faire du surplace. Mon coeur atteint déjà du 140-150 par minutes alors que l'effort, clairement, est ridicule.

Tenir 1 heure ? Mdr ... Je me force, chaque jour, à tenir 30 minutes. Et encore, avec des pauses parce que mes articulations ne suivent pas, forcément ...

Et j'étais sportive autrefois, donc je sais de quoi je parle.

Le sport ? Oui. Mais faut pas croire qu'une personne en surpoids parviendra à faire de telles performances d'un coup. ça n'a rien de simple en réalité. Déjà marcher 1 heure, c'est une performance généralement. Et à démarrer avec une heure d'entrée de jeu, tu peux être certain que 3 jours plus tard, tu laisses tomber car les articulations ne tiendront pas.

Le sport pour un obèse, c'est simplement lui réapprendre à se remettre en mouvement. Refaire travailler le coeur, la circulation sanguine. Mais certainement pas pour maigrir. Enfin pas comme tu le dis. C'est une vaste blague.
Citation
Leparigodu69 a écrit:
Oublie l'alimentation équilibré et concentre toi sur le cardio avec montre qui fais cardio fréquence mètre

Minimum 1 heure par jour avec des exercices d'une moyen de 160 battements par minutes.

Genre la course à pieds a 8km/h sur une heure et tout les jours.
S
19 mars 2020 14:55
Je suis en sur poids aussi.

Avant j'avais que 10 kg en trop et à l'époque j'avais droit à des remarques et propos blessant du à mon côté rond. Pourtant a la base, j'aimais mon corps comme il était. Je le trouvais beau.

J'étais pas plate ni grosse. J'étais bien. J'ai tjs aimé les rondeurs.

Mais a force d'entendre des moqueries et autres, j'ai fini par hair mon corps. Et j'ai fini par grossir. Car j'ai essayé de perdre ces 10 kilos, mais j'y arrivais pas. Et j'ai eu l'effet inverse.

Je suis monté à 15 kg en plus, puis 20 jusqu'à a atteindre les 35 kg en trop.

Alors les critiques n'ont fait que continuer. Les propos blessant ont augmentés.

Et je suis tombée dans un cercle infernal. Régime, sur régime (seule ou avec professionnel) j'ai jamais su perdre au delà de 5 kilos. Et ça sur des mois de restriction.

Pour ensuite apprendre que je souffre d'hypothiroidie. Et je réagis mal au traitement. Donc faut faire avec.


Deux solutions, continuer à déprimer ? Ou alors apprendre à accepter mon corps et à prendre soin de moi.

J'ai choisis la seconde. Je manges sans excès mais je me fais plaisir de temps à autre. Je marches bcp, je fais la majorité de mes déplacements à pieds. Et j'apprends à aimer ce corps qui au final a tjs été la pour moi. Ce corps qui m'a permis de faire tellement de belle chose.

Alors les gens critiquent tjs. J'ai droits à des paroles dur et méchante. Mais j'ai appris à les ignorer. Car tant que ma santé est bonne et contrairement à ce qu'on pourrait croire. Ma santé est au top. Il est claire que c'est pas demain que je ferais un marathon, mais je physiquement je suis en parfaite santé.


Ce qui est claire, c'est que je me sens bien dans ma peau, bcp mieux que lorsque j'avais que 10 kg en trop car j'ai appris à aller au delà du regard des gens.

Ce dont mes kilos dérangent peuvent regarder ailleurs.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Comment vivez-vous votre surpoids ?

J'ai 10 kilos en trop selon mon IMC.
(14 kilos selon moi )


Je le vis très mal
Toute ma vie est organisée en fonction de mon surpoids
( vêtements, attitude , estime de soi, projets de vie ..)

Je sais vous allez me dire sport + alimentation équilibrée
Je le fais déjà.

Malheureusement c pas aussi simple pour moi.

J'ai un passif de troubles alimentaires, ça a laissé bcp de séquelles psychologiques et physiologiques ( je ressens difficilement la satiété, l'hormone de la faim s'active en fonction de mes émotions ..etc )


Ya t il des personnes dans mon cas ?

J'aimerais échanger avec vous.
L
19 mars 2020 14:56
Pourquoi débile ? surveille ton langage.

Ce que tu n'as pas compris, la performance n'est qu'un exemple, le plus important c'est d'atteindre la moyenne de 160 BPM pour une heure de cardio, ça peut être la corde à sauté, des abdos, des mouvements sur place.

Et encore c'est la seule façon de perdre sans se privé en nourriture.

C'est pas de ma faute si tu es en surpoids, faites des efforts.

Pour les articulations, il y a la natation, pour trouver des excuses vous êtes les champions.
Citation
Citrusse a écrit:
Voilà le conseil débile je trouve par excellence. Comment veux-tu qu'une personne en surpoids arrive à faire cette performance en réalité ? Là comme ça, d'un seul coup, en claquant des doigts elle va devenir une super sportive qui ne lâchera rien ...

Il n'y a que les sportifs pour avoir ce genre de discours.

Je suis en obésité. Cela fait pratiquement un mois que je m'amuse à trottiner sur mon tapis de "course". Et quand je dis trottiner, clairement, c'est quasiment faire du surplace. Mon coeur atteint déjà du 140-150 par minutes alors que l'effort, clairement, est ridicule.

Tenir 1 heure ? Mdr ... Je me force, chaque jour, à tenir 30 minutes. Et encore, avec des pauses parce que mes articulations ne suivent pas, forcément ...

Et j'étais sportive autrefois, donc je sais de quoi je parle.

Le sport ? Oui. Mais faut pas croire qu'une personne en surpoids parviendra à faire de telles performances d'un coup. ça n'a rien de simple en réalité. Déjà marcher 1 heure, c'est une performance généralement. Et à démarrer avec une heure d'entrée de jeu, tu peux être certain que 3 jours plus tard, tu laisses tomber car les articulations ne tiendront pas.

Le sport pour un obèse, c'est simplement lui réapprendre à se remettre en mouvement. Refaire travailler le coeur, la circulation sanguine. Mais certainement pas pour maigrir. Enfin pas comme tu le dis. C'est une vaste blague.
C
19 mars 2020 14:59
Résignée ? Oui, on peut dire les choses ainsi. L'habillement, ben je m'habille en fonction de ma silhouette. Le tout est d'être confortable. Me casse pas trop la tête avec mon image à vrai dire. Celui qui n'aime pas me regarder n'a qu'à tourner la tête ... C'est aussi simple que ça.

Je suis une personne pleine d'angoisses et maintenant que je comprends pourquoi j'ai ces angoisses, je sais que je finirai ma vie avec ... Donc mes troubles alimentaires ... resteront aussi ...

Je peux agir sur mes angoisses et donc sur ma nourriture. Mais faut être logique, ça me permettra sans doute de limiter les dégâts, mais pas de faire des miracles.

Il est certain qu'en agissant sur mes angoisses, mes troubles alimentaires s'amenuisent, je n'ai plus de fringale comme avant. Et j'ai repris goût au sport. Mais les kilos sont là et pour les déloger ... Je ne crois plus au père noël depuis longtemps ... Après si c'est pour passer ma vie à me priver, être frustrée, encore plus mal que je ne le suis maintenant, ben non alors.

Crois pas, quand je n'avais que 10 kg de trop, je me cassais la tête comme toi. Sauf que j'ai continué à accumuler les kilos en trop et il arrive un moment où on en a marre de se casser la tête. J'ai fini par comprendre qu'il fallait que je profite du moment présent, de ma vie parce que la vie est courte, alors autant la prendre avec le sourire, plutôt qu'avec des larmes et de la frustration.

Comme dirait l'autre : la vie est belle !! Et ouais, je compte bien profiter des dernières années qu'il me reste avec un sourire au milieu du visage. A défaut d'être un poids plume, j'aurai au moins le coeur léger. C'est toujours ça de pris. Car je t'assure, toutes ces années à me casser la tête, tout ça pour quoi ? Ben pour rien ... ça a été du temps de perdu pour moi, véritablement.

Apprends à vivre. Et avec le sourire. Si tu es faite pour être mince, tu le seras, sinon, ben tant pis, c'est pas grave. Sois toi, ce sera déjà bien.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Tu es résignée donc ?

Moi non , c pas possible, je ne m'accepterai jamais ainsi .

Toute ma vie est chamboulée à cause de ce surpoids
Je m'interdits bcp de choses , bcp de vêtements etc. .

C pr ça que je veux absolument y remédier

Je pense même à faire une liposuccion.
Z
19 mars 2020 15:01
Tu acceptes aussi facilement parce que tu es mariée avec des enfants

Moi les hommes me snobent depuis que j'ai grossi .
Citation
Citrusse a écrit:
Résignée ? Oui, on peut dire les choses ainsi. L'habillement, ben je m'habille en fonction de ma silhouette. Le tout est d'être confortable. Me casse pas trop la tête avec mon image à vrai dire. Celui qui n'aime pas me regarder n'a qu'à tourner la tête ... C'est aussi simple que ça.

Je suis une personne pleine d'angoisses et maintenant que je comprends pourquoi j'ai ces angoisses, je sais que je finirai ma vie avec ... Donc mes troubles alimentaires ... resteront aussi ...

Je peux agir sur mes angoisses et donc sur ma nourriture. Mais faut être logique, ça me permettra sans doute de limiter les dégâts, mais pas de faire des miracles.

Il est certain qu'en agissant sur mes angoisses, mes troubles alimentaires s'amenuisent, je n'ai plus de fringale comme avant. Et j'ai repris goût au sport. Mais les kilos sont là et pour les déloger ... Je ne crois plus au père noël depuis longtemps ... Après si c'est pour passer ma vie à me priver, être frustrée, encore plus mal que je ne le suis maintenant, ben non alors.

Crois pas, quand je n'avais que 10 kg de trop, je me cassais la tête comme toi. Sauf que j'ai continué à accumuler les kilos en trop et il arrive un moment où on en a marre de se casser la tête. J'ai fini par comprendre qu'il fallait que je profite du moment présent, de ma vie parce que la vie est courte, alors autant la prendre avec le sourire, plutôt qu'avec des larmes et de la frustration.

Comme dirait l'autre : la vie est belle !! Et ouais, je compte bien profiter des dernières années qu'il me reste avec un sourire au milieu du visage. A défaut d'être un poids plume, j'aurai au moins le coeur léger. C'est toujours ça de pris. Car je t'assure, toutes ces années à me casser la tête, tout ça pour quoi ? Ben pour rien ... ça a été du temps de perdu pour moi, véritablement.

Apprends à vivre. Et avec le sourire. Si tu es faite pour être mince, tu le seras, sinon, ben tant pis, c'est pas grave. Sois toi, ce sera déjà bien.
Z
19 mars 2020 15:04
Oui je comprends
Tu as appris à t'accepter comme tu es

Oui les gens sont infâmes avec les personnes en surpoids
Même moi j'ai déjà eu des attaques grossophobes


Pour ma part ce n'est pas possible, je ne m'accepte pas ainsi .
Je ne me regarde plus dans le miroir à cause de ça

Les problèmes de poids ça peut vraiment bcp affecter le psyché
C pas un p'tit caprice.
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis en sur poids aussi.

Avant j'avais que 10 kg en trop et à l'époque j'avais droit à des remarques et propos blessant du à mon côté rond. Pourtant a la base, j'aimais mon corps comme il était. Je le trouvais beau.

J'étais pas plate ni grosse. J'étais bien. J'ai tjs aimé les rondeurs.

Mais a force d'entendre des moqueries et autres, j'ai fini par hair mon corps. Et j'ai fini par grossir. Car j'ai essayé de perdre ces 10 kilos, mais j'y arrivais pas. Et j'ai eu l'effet inverse.

Je suis monté à 15 kg en plus, puis 20 jusqu'à a atteindre les 35 kg en trop.

Alors les critiques n'ont fait que continuer. Les propos blessant ont augmentés.

Et je suis tombée dans un cercle infernal. Régime, sur régime (seule ou avec professionnel) j'ai jamais su perdre au delà de 5 kilos. Et ça sur des mois de restriction.

Pour ensuite apprendre que je souffre d'hypothiroidie. Et je réagis mal au traitement. Donc faut faire avec.


Deux solutions, continuer à déprimer ? Ou alors apprendre à accepter mon corps et à prendre soin de moi.

J'ai choisis la seconde. Je manges sans excès mais je me fais plaisir de temps à autre. Je marches bcp, je fais la majorité de mes déplacements à pieds. Et j'apprends à aimer ce corps qui au final a tjs été la pour moi. Ce corps qui m'a permis de faire tellement de belle chose.

Alors les gens critiquent tjs. J'ai droits à des paroles dur et méchante. Mais j'ai appris à les ignorer. Car tant que ma santé est bonne et contrairement à ce qu'on pourrait croire. Ma santé est au top. Il est claire que c'est pas demain que je ferais un marathon, mais je physiquement je suis en parfaite santé.


Ce qui est claire, c'est que je me sens bien dans ma peau, bcp mieux que lorsque j'avais que 10 kg en trop car j'ai appris à aller au delà du regard des gens.

Ce dont mes kilos dérangent peuvent regarder ailleurs.
.
19 mars 2020 15:11
Arrête de te haïr pr des futilités...

Après tu dois être très jeune et je te comprends. C'est très dur de se forger un fort caractère lorsqu'on est jeune. Il faut du temps de la maturité aussi. Mais tu perds vriament du temps de l'énergie

Les obèses sont ceux qui maîtrisent le mieux les règles de dietetiques. Ils sont implacables la dessus. Ce sont ceux qui ont fait le plus de régimes.ils les connaissent tous d'ailleurs.
Et les ont casiment tous testés

A RRE TE!

Car c'est un coup a finir boulimique!
Et c'est une horreur la boulimie!

Prend un bouquin sur comment se détacher de son apparence et s'aimer et s'accepter comme l'on est. Arrêter de chercher la perfection...



Citation
Zaynaa. a écrit:
Oui je comprends
Tu as appris à t'accepter comme tu es

Oui les gens sont infâmes avec les personnes en surpoids
Même moi j'ai déjà eu des attaques grossophobes


Pour ma part ce n'est pas possible, je ne m'accepte pas ainsi .
Je ne me regarde plus dans le miroir à cause de ça

Les problèmes de poids ça peut vraiment bcp affecter le psyché
C pas un p'tit caprice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 15:13 par Dinilislam.
S
19 mars 2020 15:12
Il ne s'agit pas de caprice.

Il y a des gens qui apprennent à vivre avec et d'autre non.

Mais le tout est comment on perçoit les choses.

Si ton mal être dépend du regard des autres, alors toute ta vie tu te sentiras mal car les gens auront tjs des mots à dire quelque soit ton apparence.

J'ai une très bonne amie à moi, elle a un corps de rêve. Mais elle a pas de poitrine. Les gens ont passé bcp de temps à se moquer de son corps et les hommes qu'elle fréquentait lui faisaient des remarques.

Elle a cédé à la pression et s'est fait poser des implants mammaires. Depuis, elle a que des soucis de santé et elle a tjs du mal avec son image.

Pourtant, elle est sublime.


Si on veut se sentir bien avec soi même, on doit apprendre à aimer ce que l'on est à l'instant t. Cela ne signifie pas rester sans agir.

Mais quand on a de l'amour pour soi, on fait ce qui est bon pour soi.

J'ai fais tous les régimes du monde, du sport pour des résultats insignifiants. Mais j'avais un tel mépris de ma personne que l'échec était assuré.

Alors j'ai décidé de m'aimer et de prendre soin de moi. Pour le moment, ma priorité est d'être en paix avec moi. Et je sens une telle différences.




Citation
Zaynaa. a écrit:
Oui je comprends
Tu as appris à t'accepter comme tu es

Oui les gens sont infâmes avec les personnes en surpoids
Même moi j'ai déjà eu des attaques grossophobes


Pour ma part ce n'est pas possible, je ne m'accepte pas ainsi .
Je ne me regarde plus dans le miroir à cause de ça

Les problèmes de poids ça peut vraiment bcp affecter le psyché
C pas un p'tit caprice.
Z
19 mars 2020 15:16
J'ai 33 ans

Oui j'ai déjà connu la boulimie ( non vomitive )
C a cause de ça que je suis en surpoids maintenant

Non je ne cherche pas la perfection
Juste à faire un taille 38
Comme avant.
Citation
Dinilislam a écrit:
Arrête de te haïr pr des futilités...

Après tu dois être très jeune et je te comprends. C'est très dur de se forger un fort caractère lorsqu'on est jeune. Il faut du temps de la maturité aussi. Mais tu perds vriament du temps de l'énergie

Les obèses sont ceux qui maîtrisent le mieux les règles de dietetiques. Ils sont implacables la dessus. Ce sont ceux qui ont fait le plus de régimes.ils les connaissent tous d'ailleurs.
Et les ont casiment tous testés

A RRE TE!

Car c'est un coup a finir boulimique!
Et c'est une horreur la boulimie!

Prend un bouquin sur comment se détacher de son apparence et s'aimer et s'accepter comme l'on est. Arrêter de chercher la perfection...
r
19 mars 2020 15:17
tu fais quoi comme sport (en GROS DETAIL)
C
19 mars 2020 15:18
Bah ... entre nous, j'ai malgré tout aussi la chance d'avoir un mari qui accepte mes kilos. Car des maris qui finissent par dire à leur femme que c'est un monstre et qui vont voir ailleurs, c'est pas ce qui manque non plus. Comme si eux c'était des chippendales quoi mdr ...

Bref, si ton objectif est de te trouver un homme qui te trouve jolie, tu seras forcément un jour déçue par ton mariage. Car un jour tu auras des enfants (donc le corps déformé, même si tu n'as pas de kilos en trop après ta grossesse), un jour tu vieilliras. On devient toutes moches un jour ou l'autre.

Clairement, si je devais me retrouver célibataire, je n'aurais pas peur de repartir à la chasse, même avec mes kilos en trop. T'inquiète pas que les hommes préfèrent vivre avec une grosse joyeuse qu'une maigre qui fait toujours la tronche.

Là, tu es mal dans ta peau et à tous les coups ça se voit sur ton visage. Les hommes ne s'intéresseront pas à une femme qui ne se sent pas bien dans sa peau. Jouer les psys de service, ah non alors, c'est pas pour eux. Eux, ils veulent une femme qui dise oui, qui a le sourire, qui aime la vie. Et ce, même si elle ne voit plus ses orteils mdr ...

Tu sais, j'ai connu deux filles par chez moi autrefois, deux voisines. Les deux, malgré leur jeune âge, obèses. Mais alors vraiment obèses. C'était plus que 10 kilos à perdre et elles n'avaient pas 20 ans à l'époque.

Parmi elles, une avait toujours le sourire, rigolote, la joie de vivre, guillerette, ben elle emballait auprès des mecs, fallait voir ça. Ahh, peut-être pas comme la bombasse du coin, mais quand même, elle avait le choix. Et puis y'avait sa voisine que tu avais du mal à regarder dans les yeux parce qu'à chaque fois que tu la regardais, elle te lançait soit un regard plein de mépris, soit te répondait un truc du genre "Quoi ? tu veux ma photo ?" Bref, elle était mal dans sa peau et bon sang, personne n'osait même l'approcher, même les filles, alors les mecs, laisse tomber ...

Donc là, si tu es complexée, que tu fais la tronche, que tu te renfermes sur toi, tu peux être sure que ça se voit ! Et les hommes ne viendront pas à toi.

Là avec mes kilos en trop et mes cheveux blancs, je suis sure que j'arriverais encore à mettre un homme dans ma vie et sans souci. Les hommes aiment jouer. Peu importe la forme que tu as. Tant que tu dis oui ... Et je ne te parle pas des dalleux. Je parle d'hommes convenables aussi. Ceux qui ne s'intéressent qu'au physique ne m'ont jamais intéressé de toutes manières. Mais il en existe qui s'en fichent de la forme que tu as et qui préfèrent le fond. Mais faut pas non plus faire la tronche. Aucun homme n'aura envie de jouer les psy, ils sont nuls à ce jeu-là d'ailleurs. Une femme qui pleurniche, ça les fait tous systématiquement fuir. Faut te le mettre en tête.

Et là à mon avis, vu ton état psychologique, tu ne dois pas leur donner envie de t'aborder ...

Resaisis-toi. Tu es forcément belle. Un peu de maquillage, une belle tenue, une démarche enjouée et sure de toi, un sourire sur le visage et tu vas voir si ça ne va pas fonctionner ...

Là c'est pas une silhouette que tu dois retrouver, mais ta confiance en toi.

Faut être comme dans la pub : c'est qui le patron ? C'est moiiii, le patron !!!

T'es belle, même avec 10 kilos de trop. J'en suis certaine. Sauf si tu fais la tronche.

Bon après si t'arrives à maigrir, tant mieux hein, c'est pour ta santé. Mais pour plaire, t'as pas besoin de respecter ton imc. Franchement, va sur une plage et dis moi combien de personnes tu trouves belle ... Y'en a pas des masses. Et plus les années passent et pire c'est.

Dis-toi qu'il y a même des seniors qui cherchent à pêcho. Ils ne se tapent pas des jeunes bien foutues, mais des mémères comme eux. Avec leurs défauts. Et ils se cumulent avec l'âge, crois-moi !

Reprends confiance en toi, c'est tout ce qui compte ici.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Tu acceptes aussi facilement parce que tu es mariée avec des enfants

Moi les hommes me snobent depuis que j'ai grossi .
U
19 mars 2020 15:22
Ohhh mon Dieu c'est moi que tu décris là....
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Comment vivez-vous votre surpoids ?

J'ai 10 kilos en trop selon mon IMC.
(14 kilos selon moi )


Je le vis très mal
Toute ma vie est organisée en fonction de mon surpoids
( vêtements, attitude , estime de soi, projets de vie ..)

Je sais vous allez me dire sport + alimentation équilibrée
Je le fais déjà.

Malheureusement c pas aussi simple pour moi.

J'ai un passif de troubles alimentaires, ça a laissé bcp de séquelles psychologiques et physiologiques ( je ressens difficilement la satiété, l'hormone de la faim s'active en fonction de mes émotions ..etc )


Ya t il des personnes dans mon cas ?

J'aimerais échanger avec vous.
.
19 mars 2020 15:24
Quand tu cherches un but précis c'est la perfection

Aimes toi. Comment on fait?
On se regarde dans un miroir et on se contemple. Déjà d'une tu vas develloper une conscience de toi, de ton corps et tu vas vraiment t'aimer avec tes imperfections. Fais ça tt les jours. Au début ce sera difficile.

Fais un sport qui permet de chasser le stress essentiellement
Des exercices de respirations...
Lis des citations, bouquins qui donnent la pêche.

Je pense que tu grossis a cause du stress que tu irradies dans ton corps.

Consommes des aliments de couleurs rouges. Pour leur fort propriété anti-oxydante...
Et aussi couleur verte
Enfin ttes les couleurs lol

Aime toi personne ne t'aimera a ta place.
Citation
Zaynaa. a écrit:
J'ai 33 ans

Oui j'ai déjà connu la boulimie ( non vomitive )
C a cause de ça que je suis en surpoids maintenant

Non je ne cherche pas la perfection
Juste à faire un taille 38
Comme avant.
Z
19 mars 2020 16:33
Tu peux en dire plus stp ?
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Ohhh mon Dieu c'est moi que tu décris là....
Z
19 mars 2020 16:37
Non je suis une femme souriante
Mais depuis que j'ai grossi les hommes ne s'intéressent plus à moi
Triste constat
Citation
Citrusse a écrit:
Bah ... entre nous, j'ai malgré tout aussi la chance d'avoir un mari qui accepte mes kilos. Car des maris qui finissent par dire à leur femme que c'est un monstre et qui vont voir ailleurs, c'est pas ce qui manque non plus. Comme si eux c'était des chippendales quoi mdr ...

Bref, si ton objectif est de te trouver un homme qui te trouve jolie, tu seras forcément un jour déçue par ton mariage. Car un jour tu auras des enfants (donc le corps déformé, même si tu n'as pas de kilos en trop après ta grossesse), un jour tu vieilliras. On devient toutes moches un jour ou l'autre.

Clairement, si je devais me retrouver célibataire, je n'aurais pas peur de repartir à la chasse, même avec mes kilos en trop. T'inquiète pas que les hommes préfèrent vivre avec une grosse joyeuse qu'une maigre qui fait toujours la tronche.

Là, tu es mal dans ta peau et à tous les coups ça se voit sur ton visage. Les hommes ne s'intéresseront pas à une femme qui ne se sent pas bien dans sa peau. Jouer les psys de service, ah non alors, c'est pas pour eux. Eux, ils veulent une femme qui dise oui, qui a le sourire, qui aime la vie. Et ce, même si elle ne voit plus ses orteils mdr ...

Tu sais, j'ai connu deux filles par chez moi autrefois, deux voisines. Les deux, malgré leur jeune âge, obèses. Mais alors vraiment obèses. C'était plus que 10 kilos à perdre et elles n'avaient pas 20 ans à l'époque.

Parmi elles, une avait toujours le sourire, rigolote, la joie de vivre, guillerette, ben elle emballait auprès des mecs, fallait voir ça. Ahh, peut-être pas comme la bombasse du coin, mais quand même, elle avait le choix. Et puis y'avait sa voisine que tu avais du mal à regarder dans les yeux parce qu'à chaque fois que tu la regardais, elle te lançait soit un regard plein de mépris, soit te répondait un truc du genre "Quoi ? tu veux ma photo ?" Bref, elle était mal dans sa peau et bon sang, personne n'osait même l'approcher, même les filles, alors les mecs, laisse tomber ...

Donc là, si tu es complexée, que tu fais la tronche, que tu te renfermes sur toi, tu peux être sure que ça se voit ! Et les hommes ne viendront pas à toi.

Là avec mes kilos en trop et mes cheveux blancs, je suis sure que j'arriverais encore à mettre un homme dans ma vie et sans souci. Les hommes aiment jouer. Peu importe la forme que tu as. Tant que tu dis oui ... Et je ne te parle pas des dalleux. Je parle d'hommes convenables aussi. Ceux qui ne s'intéressent qu'au physique ne m'ont jamais intéressé de toutes manières. Mais il en existe qui s'en fichent de la forme que tu as et qui préfèrent le fond. Mais faut pas non plus faire la tronche. Aucun homme n'aura envie de jouer les psy, ils sont nuls à ce jeu-là d'ailleurs. Une femme qui pleurniche, ça les fait tous systématiquement fuir. Faut te le mettre en tête.

Et là à mon avis, vu ton état psychologique, tu ne dois pas leur donner envie de t'aborder ...

Resaisis-toi. Tu es forcément belle. Un peu de maquillage, une belle tenue, une démarche enjouée et sure de toi, un sourire sur le visage et tu vas voir si ça ne va pas fonctionner ...

Là c'est pas une silhouette que tu dois retrouver, mais ta confiance en toi.

Faut être comme dans la pub : c'est qui le patron ? C'est moiiii, le patron !!!

T'es belle, même avec 10 kilos de trop. J'en suis certaine. Sauf si tu fais la tronche.

Bon après si t'arrives à maigrir, tant mieux hein, c'est pour ta santé. Mais pour plaire, t'as pas besoin de respecter ton imc. Franchement, va sur une plage et dis moi combien de personnes tu trouves belle ... Y'en a pas des masses. Et plus les années passent et pire c'est.

Dis-toi qu'il y a même des seniors qui cherchent à pêcho. Ils ne se tapent pas des jeunes bien foutues, mais des mémères comme eux. Avec leurs défauts. Et ils se cumulent avec l'âge, crois-moi !

Reprends confiance en toi, c'est tout ce qui compte ici.
C
19 mars 2020 16:45
As-tu non seulement eu du poids à perdre un jour ? Je ne pense pas vu comme tu parles. Donc tais toi quoi !

Tu parles de choses que tu n'as pas vécu et tu te places en solutionneur de problème. Je le répète, c'est ridicule.

Le poids, on l'accumule sur des années. On ne peut pas devenir sportif comme tu l'annonces du jour au lendemain. Tu parles de sauter à la corde ? J'ai déjà testé. Une séance de 5 minutes, j'ai des courbatures de la mort pendant 7 jours. Mais quand je dis de la mort, c'est au point de ne plus pouvoir marcher ou alors en se tenant aux murs.

Idem pour tout le reste.

Récemment on m'a donné des exercices d'abdos à faire, mais d'un niveau, ça m'a fait doucement rire. Comme si j'arrive à me relever sans m'appuyer avec mes mains. Ridicule, vraiment.

Même simplement marcher. L'année dernière, j'ai fait de la marche. Active ? Impossible, juste marcher me fait mal au dos et aux jambes. Mais j'ai marché, d'abord 30 minutes, puis 45, puis 1 h, puis ... jusqu'à atteindre 2h de marche 3 à 4 fois par semaine. Pas un gramme de perdu. Et je n'ai pas pu accélérer pour autant. Pourtant, j'ai fait ça pendant 1 an.

Les médecins même ne comprennent pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour certaines personnes. On propose des opérations bariatriques à des personnes qui n'ont jamais trouvé de solutions à leur poids. Ce n'est certainement pas des personnes qui se sont laissées aller, c'est des personnes qui n'ont réussi à trouver aucune solution. Faut te le mettre en tête.

Et t'entendre dire "mais fais des efforts !" mais bon sang, tu mérites des baffes en réalité. C'est à cause de personne comme toi que certaines se suicident. Te rends-tu compte de ce que tu dis ?

Genre j'en ai jamais fait des efforts ... Les gens comme nous ne faisons que ça depuis des années, mais les kilos s'installent quand même et on finit par dire zut à tout ça ou à se mettre une balle dans la tête à cause de gens comme toi qui pensent que ce n'est qu'une question de volonté.

Voilà pourquoi je ne me casse plus la tête pour perdre quoi que ce soit. Pour plaire à des cons, c'est pas la peine !

Donc non, je ne surveillerai pas mon langage te concernant.

Posteuse, tu vois, faut surtout pas écouter les gens qui te disent que tu es moche, que tu te laisses aller, que c'est de ta faute si tu es comme ça. Parce que tu vois, c'est ça qu'il te disait ne pauvre naze à travers (va faire un footing pendant 1h, ça te fera du bien !! c'est simple en plus !!)

Accepte toi comme tu es. Ces gens-là n'ont aucun respect pour la race humaine. Et quand bien même tu serais canon, au moindre écart, ils te jetteraient comme de la merde. N'accepte jamais de vouloir contenter ces gens-là. Contente-toi toi-même.

On ne perd pas du poids pour trouver un mari ou pour plaire aux autres. On le fait pour sa santé, si on y arrive, mais si tu n'y arrives pas, vis, c'est tout ce qu'il y a à faire.

En plus tu sais, les médecins ne sont pas encore bien au point à ce niveau. L'endocrinologie n'est pas une science exacte, ils tâtonnent pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas chez certaines personnes. Alors que leurs analyses ne sont pas mauvaises, c'est ça le pire.

Et toi tu le sais, il y a tout un domaine psychologique à prendre en compte. Les hormones font beaucoup des siennes aussi chez les femmes.

Et puis entre nous ... ta mère, tes soeurs, la mère et les soeurs de ton père, elles sont minces ou pas ? Si c'est pas, ben cherche pas, il y a aussi certainement une question de génétique là dedans.

Moi je viens d'une famille de gros. Et mes grands-mères, grandes-tantes, elles n'ont pas connu le sucre raffiné, et c'était à la main qu'elles lavaient le linge, remplissaient la baignoire (la cuve) à coups de seaux d'eau pour laver les enfants, seaux d'eau qu'elles remplissaient à la pompe et y'avait pas de voiture pour aller faire ses courses à l'époque donc les sacs lourds, fallait les trimbaler jusqu'à la maison. Du sport, elles en faisaient et bien plus que nous. Elles ont même connu la guerre et le rationnement et pourtant il leur fallait deux chaises pour s'asseoir.

C'est comme ça.

Te rends pas malade pour des imbéciles qui n'en valent pas la peine, crois-moi !
Citation
Leparigodu69 a écrit:
Pourquoi débile ? surveille ton langage.

Ce que tu n'as pas compris, la performance n'est qu'un exemple, le plus important c'est d'atteindre la moyenne de 160 BPM pour une heure de cardio, ça peut être la corde à sauté, des abdos, des mouvements sur place.

Et encore c'est la seule façon de perdre sans se privé en nourriture.

C'est pas de ma faute si tu es en surpoids, faites des efforts.

Pour les articulations, il y a la natation, pour trouver des excuses vous êtes les champions.
S
19 mars 2020 17:00
Clap

Chaque corps est différent et ce qui fonctionne pour l'un, ne fonctionne pas pour les autres.

Ma sœur et moi avons été suivit par le même nutritionniste. On a eu le même régime. Elle a perdu 23 kilos en 2 mois, j'en ai perdu 3.

Et pourtant on faisait pareil.

Le corps est complexe et faut dire merde à la pensée des gens.
Citation
Citrusse a écrit:
As-tu non seulement eu du poids à perdre un jour ? Je ne pense pas vu comme tu parles. Donc tais toi quoi !

Tu parles de choses que tu n'as pas vécu et tu te places en solutionneur de problème. Je le répète, c'est ridicule.

Le poids, on l'accumule sur des années. On ne peut pas devenir sportif comme tu l'annonces du jour au lendemain. Tu parles de sauter à la corde ? J'ai déjà testé. Une séance de 5 minutes, j'ai des courbatures de la mort pendant 7 jours. Mais quand je dis de la mort, c'est au point de ne plus pouvoir marcher ou alors en se tenant aux murs.

Idem pour tout le reste.

Récemment on m'a donné des exercices d'abdos à faire, mais d'un niveau, ça m'a fait doucement rire. Comme si j'arrive à me relever sans m'appuyer avec mes mains. Ridicule, vraiment.

Même simplement marcher. L'année dernière, j'ai fait de la marche. Active ? Impossible, juste marcher me fait mal au dos et aux jambes. Mais j'ai marché, d'abord 30 minutes, puis 45, puis 1 h, puis ... jusqu'à atteindre 2h de marche 3 à 4 fois par semaine. Pas un gramme de perdu. Et je n'ai pas pu accélérer pour autant. Pourtant, j'ai fait ça pendant 1 an.

Les médecins même ne comprennent pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour certaines personnes. On propose des opérations bariatriques à des personnes qui n'ont jamais trouvé de solutions à leur poids. Ce n'est certainement pas des personnes qui se sont laissées aller, c'est des personnes qui n'ont réussi à trouver aucune solution. Faut te le mettre en tête.

Et t'entendre dire "mais fais des efforts !" mais bon sang, tu mérites des baffes en réalité. C'est à cause de personne comme toi que certaines se suicident. Te rends-tu compte de ce que tu dis ?

Genre j'en ai jamais fait des efforts ... Les gens comme nous ne faisons que ça depuis des années, mais les kilos s'installent quand même et on finit par dire zut à tout ça ou à se mettre une balle dans la tête à cause de gens comme toi qui pensent que ce n'est qu'une question de volonté.

Voilà pourquoi je ne me casse plus la tête pour perdre quoi que ce soit. Pour plaire à des cons, c'est pas la peine !

Donc non, je ne surveillerai pas mon langage te concernant.

Posteuse, tu vois, faut surtout pas écouter les gens qui te disent que tu es moche, que tu te laisses aller, que c'est de ta faute si tu es comme ça. Parce que tu vois, c'est ça qu'il te disait ne pauvre naze à travers (va faire un footing pendant 1h, ça te fera du bien !! c'est simple en plus !!)

Accepte toi comme tu es. Ces gens-là n'ont aucun respect pour la race humaine. Et quand bien même tu serais canon, au moindre écart, ils te jetteraient comme de la merde. N'accepte jamais de vouloir contenter ces gens-là. Contente-toi toi-même.

On ne perd pas du poids pour trouver un mari ou pour plaire aux autres. On le fait pour sa santé, si on y arrive, mais si tu n'y arrives pas, vis, c'est tout ce qu'il y a à faire.

En plus tu sais, les médecins ne sont pas encore bien au point à ce niveau. L'endocrinologie n'est pas une science exacte, ils tâtonnent pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas chez certaines personnes. Alors que leurs analyses ne sont pas mauvaises, c'est ça le pire.

Et toi tu le sais, il y a tout un domaine psychologique à prendre en compte. Les hormones font beaucoup des siennes aussi chez les femmes.

Et puis entre nous ... ta mère, tes soeurs, la mère et les soeurs de ton père, elles sont minces ou pas ? Si c'est pas, ben cherche pas, il y a aussi certainement une question de génétique là dedans.

Moi je viens d'une famille de gros. Et mes grands-mères, grandes-tantes, elles n'ont pas connu le sucre raffiné, et c'était à la main qu'elles lavaient le linge, remplissaient la baignoire (la cuve) à coups de seaux d'eau pour laver les enfants, seaux d'eau qu'elles remplissaient à la pompe et y'avait pas de voiture pour aller faire ses courses à l'époque donc les sacs lourds, fallait les trimbaler jusqu'à la maison. Du sport, elles en faisaient et bien plus que nous. Elles ont même connu la guerre et le rationnement et pourtant il leur fallait deux chaises pour s'asseoir.

C'est comme ça.

Te rends pas malade pour des imbéciles qui n'en valent pas la peine, crois-moi !
P
19 mars 2020 17:02
Tout le monde n'est pas fait pour faire une taille 38.

Moi je suis très fine, j'étais carrément maigre pendant un temps, j'ai repris en peu en plusieurs années. Je ne me leurre pas, je n'atteindrait probablement pas un 38 avant la ménopause inch'Allah.

J'ai une soeur qui a de belles rondeurs, tout en étant sportive. Elle dépasse le 42 de quelques tailles.
Quand elle était ado elle a essayé de perdre du poids, sans succès.
Puis elle a appris a s'assumer. Je peux te dire que ces rondeurs lui vont bien, je le trouve très belle comme ça.

Le problème ce n'est pas ces quelques kilos "en trop", c'est que tu en fais une fixation, c'est devenu une obsession.
Tu te bouffe la vie avec ça au lieu de vivre ta vie.
Fais du sport, mange sainement et raisonnablement, apprend a aimer ton corps, fais toi belle, prends soin de toi.
C
19 mars 2020 17:04
Parce que ton poids te permet de faire le tri !!! C'est un bienfait énorme en réalité. IL n'y a ainsi que des hommes qui ne s'occupent pas de ton apparence qui t'aborderont.

J'ai une fille de 21 ans, une vraie beauté. Des demandes, elle en a. Mais qui choisir dans tout ça ? Qui est digne de ce nom ?

Quand tu attrapes de l'âge, quand tu as quelques défauts physiques, tu sais que celui qui vient t'aborder ne le fait pas parce que tu es jolie. Mais y'a un truc chez toi qui l'intéresse, ton charme, ou autre qui fait que ouais, avec elle, ça pourrait le faire, elle est faite pour moi.

Tu sais, j'ai fait parti de ces filles sexy qui faisaient tourner la tête des mecs. Et avec mon mari, j'ai cru qu'il m'aimait parce que j'étais jolie. Et puis un jour j'ai eu des enfants et mon corps ne ressemblait plus à rien et il a continué de m'aimer. Je lui en ai voulu, l'ai traité d'hypocrite même. Comment pouvait-il m'aimer alors que je ne ressemblais plus à rien ? Il avait juste envie de se vider ? Il me dégoûtait ...

J'ai mis des années à comprendre qu'il s'en fichait de ce que je devenais. Des années où psychologiquement, je n'étais pas bien, je t'assure, je suis passée par des périodes où je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Et mon mari est resté. Pourtant crois-moi, n'importe qui d'autre à sa place aurait fini par me dire zut et serait allé voir ailleurs. Mais il est resté.

Il m'a fallu des années pour comprendre que ce n'était pas pour mon physique qu'il m'avait abordé, mais pour ce que je dégageais, mon charme, ma gentillesse, ma sensibilité, mon fichu caractère aussi mdr ... D'ailleurs, quand on avait nos très grosses disputes du fait que je me sentais mal, il a un jour osé me dire qu'il ne m'avait pas particulièrement trouvé si canon que ça, une fille quelconque, rien de plus qu'une autre. Je l'avais mal pris ce jour-là, qu'est-ce qu'il racontait, c'est moi qui faisais de l'ombre aux bombasses du coin, elles ne m'arrivaient pas à la cheville ... L'orgueil ... je pétais plus haut que mon cul autrefois. Et c'est clair, voir mon corps se transformer comme ça, ça a été une horreur psychologiquement parlant.

J'ai haï pendant un temps les femmes qui me disaient qu'être enceinte ou avoir des enfants était la plus belle chose qui puisse arriver à une femme. Bon sang, j'ai eu le sentiment de tout perdre en donnant la vie de mon côté.

20 ans plus tard, je peux te dire que je me suis prise une raclée. Dieu m'a fait prendre du poids parce que j'avais un trop plein d'orgueil. Il fallait qu'il me fasse tomber pour que je comprenne. Et ouais, la chute, ça m'a fait rudement mal.

Mais cette douleur qui a duré des années, elle m'a fait comprendre que mon homme m'aimait peu importe ce à quoi je ressemblais. En réalité cette prise de poids m'a permis d'apprendre à m'aimer. D'aimer le fond en moi, pas la forme. Et crois-moi, t'as pas idée à quel point c'est salvateur.

Tu ne comprends pas pourquoi je me résigne. Je n'appelle pas ça de la résignation, j'appelle ça de l'acceptation, la liberté. Je suis bien dans mon corps en réalité. Je sais que sur le plan de la santé, faut quand même que je fasse des efforts et j'en fais. Mais pas pour retrouver un taille 38. ça, ça n'a aucune espèce d'importance.

Le fond plutôt que la forme.

Peut-être que tu as besoin de chuter toi aussi pour comprendre la valeur que tu as en réalité au fond de toi.

J'appelle tout ça une épreuve divine en réalité. J'ai tellement appris à travers ma prise de poids. Crois-moi, tu perds ton temps à vouloir maigrir et à t'en rendre malheureuse. Fais du sport, c'est important, mange le mieux possible, essaye de ne plus basculer dans les troubles alimentaires (ça prend des années aussi pour en sortir). Découvre ce que tu es en réalité : une créature parfaite de Dieu. Dieu t'aime et il veut que tu le comprennes.

Je l'ai compris. Et ma forme importe peu.

Je n'ai plus de souci avec mon mari depuis que j'ai accepté. Quelle perte de temps toutes ces années à me casser la tête en réalité ... Quelle perte de temps à être mal dans sa peau. Alors que j'avais des personnes devant moi, chez moi, qui m'aimaient comme j'étais.

Tu n'as encore personne dans ta vie, mais crois moi, ce n'est pas à cause de ton poids. Ton poids te permet de faire le tri parmi les hommes. Celui qui s'intéressera à toi sera comme mon mari. Celui qui saura voir ton fond, pas ta forme. Des années à comprendre ça.

Ne fais pas la même erreur que moi.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Non je suis une femme souriante
Mais depuis que j'ai grossi les hommes ne s'intéressent plus à moi
Triste constat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook