Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens sont gâtés et pas vraiement dans le besoin
31 janvier 2019 21:03
Dans tous les domaines je dirai.

Très rares sont ceux déterminés avec un critère clair et qui savent vraiment ce qu'ils / elles veulent.

Quand j'ai eu mon premier appart à loyer modéré, on m'a dit si j'accepte car il avait eu avant moi une vingtaine de visites / propositions et les gens ont refusé.

Pour le deuxième c'était pareil.

Avec un loyer de 300 € et très bonne situation les gens chipotaient quand même. J'y suis depuis 10 ans donc pas des vices cachés. Moi j'ai dit je prends même sans savoir la localisation exacte. Car cela correspondait parfaitement à mes besoins et je savais que c'est impossible d'avoir mieux.

Et c'est le cas pour l'amour, pour le job, pour l'amitié, pour les connaissances etc

Avez-vous la même impression ?
F
31 janvier 2019 21:11
Tu serait prête a faire de même pour l'amour ??? hhhh j'en doute grinning smiley
31 janvier 2019 21:21
Habituellement en tout j'ai un seul critère déterminant. Suis très simple.

Si demain j'ai un appel pour un job et me disent on aime votre CV que vous avez envoyé il y a quelque temps, venez signer avec nous, ça me suffit. A la limite je leur demande l'adresse pour savoir où aller. mais je n'en fou si c'est dans la ville ou à 1000 km.

Ca s'appelle avoir complètement confiance dans son destin et en Dieu.

Je ne comprends jamais ceux qui se torturent avec des questions ou se méfient.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Tu serait prête a faire de même pour l'amour ??? hhhh j'en doute grinning smiley
31 janvier 2019 21:25
Si les gens ont déjà un hébergement stable, forcément s'ils cherchent autre chose c'est pour avoir mieux.
En revanche une famille que l'on balade de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel toutes les semaines, elle acceptera le premier truc potable qu'on lui présentera. Mais par contre si ce qu'on lui présente est dans un quartier craignos, alors elle a tout intérêt à refuser, car une fois qu'elle aura accepté et y sera logée elle ne sera plus prioritaire pour faire une autre demande de logement social. Donc mieux vaut supporter encore quelques mois supplémentaires les hôtels en attendant qu'on leur propose quelque chose de vraiment correct dans lequel ils se sentiront de rester de manière pérenne.
31 janvier 2019 21:27
Pour ce qui est de l'amitié et de l'amour, sache qu'on a bien moins de soucis et de malheurs à être seul que mal accompagné.
31 janvier 2019 21:34
Ils m'ont forcé une heure à leur donner de critères. Ils ont dit ce n'est pas possible de ne pas avoir des critères, tout le monde en a. Ils m'ont pris pour une rigoleuse.

J'ai dit j'ai un seul critère, pas de loyer qui dépasse trop les 300 € car je veux pouvoir payer dans n'importe quelle situation si je travaille ou pas. Je veux être libre par rapport au loyer et que ne soit pas une charge mentale pour moi. C'est vraiment mon seul critère.

Suis dans tout comme ça.

Tandis que les autres qui ont eu l'appart en proposition ne se sont même pas déplacés car c'était marqué en rez-de-chaussé, tandis qu'en réalité c'est en rez-de-chaussé surélevé donc ça fait en réalité au premier. D'autres ont pensé que pour presque 60 m2 les chambres sont petites etc et finalement ont préféré dans le privé à un loyer double.




Citation
Sézane a écrit:
Si les gens ont déjà un hébergement stable, forcément s'ils cherchent autre chose c'est pour avoir mieux.
En revanche une famille que l'on balade de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel toutes les semaines, elle acceptera le premier truc potable qu'on lui présentera. Mais par contre si ce qu'on lui présente est dans un quartier craignos, alors elle a tout intérêt à refuser, car une fois qu'elle aura accepté et y sera logée elle ne sera plus prioritaire pour faire une autre demande de logement social. Donc mieux vaut supporter encore quelques mois supplémentaires les hôtels en attendant qu'on leur propose quelque chose de vraiment correct dans lequel ils se sentiront de rester de manière pérenne.
31 janvier 2019 21:39
Ca dépend de la personne.

Il y a quelques années j'ai connu un homme. Ses ex étaient tombées en dépression car il était blessant et sa mère une vraie garce, vraiment. Rien s'est passé de négatif, voir ça a été la période la plus joyeuse de ma vie car tout simplement je n'ai pas prêté attention. Et l'image me suffisait, ça me nourrissait l'égo.
Citation
Sézane a écrit:
Pour ce qui est de l'amitié et de l'amour, sache qu'on a bien moins de soucis et de malheurs à être seul que mal accompagné.
F
31 janvier 2019 21:40
La DB est une fonceuse peur de rien .
31 janvier 2019 21:44
Dans la vie il y a des propositions que tu ne peux pas refuser.

Surtout quand tu as l'impression que tu fais une bonne affaire car tu as analysé le marché.

Pour moi il n'y a pas de doute.

Pour ça je suis étonnée quand il y a des gens qui refusent des choses qui sont logiquement très correctes. Je ne comprendrai jamais.
Citation
Faitpaschier a écrit:
La DB est une fonceuse peur de rien .
F
31 janvier 2019 21:50
C'est des peureux la peur de l'inconnus paralyse bcp de monde c'est pourquoi les gens ne trouvent pas de solutions a leur problèmes ,
31 janvier 2019 21:56
Je crois qu'il y a plutôt un mirage de la vie, comme le rêve qui est vendu dans une pub. Au lieu de s'assurer les arrières et avoir une situation claire beaucoup sont dans le rêve.

Beaucoup ne peuvent pas sortir de la spirale boulot - dodo - métro car n'ont jamais pris le temps d'analyser les divers solutions qui existent. Se croient obligés de faire comme tout le monde, pensent c'est ça la vie, la voie vers la réussite.
Citation
Faitpaschier a écrit:
C'est des peureux la peur de l'inconnus paralyse bcp de monde c'est pourquoi les gens ne trouvent pas de solutions a leur problèmes ,
F
31 janvier 2019 22:03
Ils faut essayer de ne jamais faire comme tout le monde , tester ses propres solutions et bcp plus valorisant pour soi.
31 janvier 2019 22:06
Surtout faut jamais penser ce qui penseront les gens et être juste logique dans sa tête pour les divers choix, ça aide beaucoup.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Ils faut essayer de ne jamais faire comme tout le monde , tester ses propres solutions et bcp plus valorisant pour soi.
F
31 janvier 2019 22:17
Ils faut écouter les avis des autres mais toujours appliquer ses propre choix ,c'es ce que jais fait toute ma vie appart une fois une seule fois que je regretterais le restant de mes jours .
31 janvier 2019 22:24
En amour c'est dangereux de suivre les autres avis. Car la majorité, même sa famille, peut être jalouse. Le bonheur potentiel rend facilement jaloux.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Ils faut écouter les avis des autres mais toujours appliquer ses propre choix ,c'es ce que jais fait toute ma vie appart une fois une seule fois que je regretterais le restant de mes jours .
B
31 janvier 2019 22:36
Salam alaykoum,

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais concernant le logement je suis assez d'accord avec toi, je me faisais le même genre de réflexion en regardant ''recherche appartement ou maison'' ptdr
Les critères des gens me faisaient halluciner. Certains sont prêt à mettre beaucoup pour 3m2 de jardin en plus, ou 2ou3 moulures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/19 22:36 par Blablabla7.
1 février 2019 07:30
Tu devrais ouvrir un ashram et tu serais très écoutée car tu es une belle personne qui distilles une bonne parole ce qui est rare de nos jours ou on trouve plus d'ironie et de méchanceté que de bienveillanceWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook