Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens sont devenus insociables ou juste une impression
S
26 janvier 2024 19:17
Bonjour jai l'impression que depuis le covid les gens sont devenus bizarres insociables méfiants solitaires.
Je sais pas si c'est juste une impression que j'ai en tout cas pour ma part je n'arrive plus a comprendre et supporter les gens.
Par exemple a la sortie de l'école je disais bonjour a certaines mamans car leur enfant est copain avec le mien donc je disais bonjour par politesse mais quand je vois qu'en retour je n'ai pas de bonjour ou alors quand on me croise on ne me dit pas bonjour ou alors je parle avec certaines maman et après on ne vient même pas me voir on me dit bonjour de loin avec la main ou alors des mamans qui invitent mes enfants je vais a l'anniversaire avec mes enfants je repond au SMS et quand je les recroise elles baissent la tête pas de bonjour rien et aussi des parents où leur enfant vienne chez moi je les garde 1h ou 2h et que je croise a l'extérieur et ça esquive baisse la tête et pas de bonjour encore des fois je me dis est ce que c'est moi jai l'air timide hautaine je sais pas je me remet en question personne ne s'intéresse a moi ou prend la peine de me dire bonjour par politesse ou alors c'est les gens qui sont devenus sauvage plus de respect ou autre... ne parlons même pas des voisins ou des gens à l'extérieur qu'on peut croise au centre commercial ou autre je sais pas jai l'impression que c'est chacun pour soi qu'on est devenu solitaire a force .
Maintenant je ne dis plus bonjour je baisse la tête je ne cherche plus a parler a qui que ce soit.
A force je n'ai plus de copine je me retrouve limite solitaire car j'ai beau faire des efforts essayer d'être sociale en retour je n'ai rien que des déceptions ou des gens qui ne s'intéressent pas a moi.
J'aimerai avoir des avis des témoignages de personnes qui sont dans mon cas ou pensent pareil.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 19:17 par nanouchka34.
E
26 janvier 2024 19:44
Je suis tout à fait d'accord avec toi

Tu es entourée de personne qui ne connaissent plus la politesse
C'est vraiment triste de nos jours, si tu on fais pas un effort de notre coter ben la politesse est cassis inexistante ( à part pour certaine personne)
Le mieux c'est de l'être avec les personnes qui te considèrent
C'est un peu comme certaine caissière, si tu leur dis pas bonjour ben ya rien en retour
S
26 janvier 2024 19:59
Je suis d'accord avec toi les personnes qui te considèrent tu les respecte en retour mais celles qui ne te respectent pas ne sont pas polis avec toi c'est rien en retour mais malheureusement de nos jours il y a de plus en plus de gens impolis irrespectueux donc je me suis renfermé sur moi même je me suis même sous estimé à une période a me remettre en question en me demandant si ce n'est pas moi qui est le problème a me demander si je suis pas intéressante etc
E
26 janvier 2024 20:58
Je te rassure que tu es tout a fait normale et bon nombre de gens doivent penser comme toi dans cette société ou plus rien ne se respecte...
J
26 janvier 2024 21:41
Salam aleykum


Je vois pas ce qui te dérange avec le fait que les gens te fassent un coucou de loin. Ils te saluent à leur façon pq peut- être ils ont à faire et pas le temps de discuter etc

Tu dis à plusieurs reprises que tu dis bjr par politesse. Tu veux qu autrui il n fasse de même.
Tu Régis mal pq tu más pas de retour et donc deviens hermétique.
Fais les choses avec le coeur et non pour obtenir qqchose sinon ça sonne faux.
Et quand ça sonne faux bah c'est moche.

Et pourtant ... 😬

" Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde "
Gandhi


video


vidéo

Les gens lumineux smiling smiley


Même ds le métro parisien ya des gens qui te sourient gratos ça signifie que c pas encore la fin des haricots grinning smiley

Ca Se trouve aux yeux des autres tu sembles aigrie ou fermée malgré ce que tu dis Heu

Les amies restent " connectés" malgré le temps qui passe et la distance...

Citation
nanouchka34 a écrit:
Bonjour jai l'impression que depuis le covid les gens sont devenus bizarres insociables méfiants solitaires.
Je sais pas si c'est juste une impression que j'ai en tout cas pour ma part je n'arrive plus a comprendre et supporter les gens.
Par exemple a la sortie de l'école je disais bonjour a certaines mamans car leur enfant est copain avec le mien donc je disais bonjour par politesse mais quand je vois qu'en retour je n'ai pas de bonjour ou alors quand on me croise on ne me dit pas bonjour ou alors je parle avec certaines maman et après on ne vient même pas me voir on me dit bonjour de loin avec la main ou alors des mamans qui invitent mes enfants je vais a l'anniversaire avec mes enfants je repond au SMS et quand je les recroise elles baissent la tête pas de bonjour rien et aussi des parents où leur enfant vienne chez moi je les garde 1h ou 2h et que je croise a l'extérieur et ça esquive baisse la tête et pas de bonjour encore des fois je me dis est ce que c'est moi jai l'air timide hautaine je sais pas je me remet en question personne ne s'intéresse a moi ou prend la peine de me dire bonjour par politesse ou alors c'est les gens qui sont devenus sauvage plus de respect ou autre... ne parlons même pas des voisins ou des gens à l'extérieur qu'on peut croise au centre commercial ou autre je sais pas jai l'impression que c'est chacun pour soi qu'on est devenu solitaire a force .
Maintenant je ne dis plus bonjour je baisse la tête je ne cherche plus a parler a qui que ce soit.
A force je n'ai plus de copine je me retrouve limite solitaire car j'ai beau faire des efforts essayer d'être sociale en retour je n'ai rien que des déceptions ou des gens qui ne s'intéressent pas a moi.
J'aimerai avoir des avis des témoignages de personnes qui sont dans mon cas ou pensent pareil.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 21:42 par J.V..
26 janvier 2024 21:56
Oui les gens ont complètement changé depuis le covid en plus ils font tous la gueule et ne sont plus patients.
26 janvier 2024 22:01
Selem

Alors oui la politesse ça se perd beaucoup à notre époque, adultes ou enfants c'est pareil.

Une autre piste (sans vouloir te culpabiliser) c'est ce que tu dégage.
J'ai le même problème, quand on ne me connait pas il paraît que je donne l'impression d'être hautaine, du coup les gens n'ont pas envie de taper la discussion avec moi.
Perso je m'en fiche, je préfère la qualité à la quantité dans mes rapports avec les gens.

Pour finir je vais te raconter une anecdote toute bête mais qui illustre ce que j'ai dis plus haut.
Un jour sur le parking de mon ancien immeuble, une voiture arrive en face de moi avec une nana qui avait une tête un peu "cramée" en plus elle avait les yeux bien fatigués bref elle ne faisait pas du tout engageante.
Elle m'a laissé passer.
Comme je ne l'ai pas remercié elle m'a engueuler 😂 (je trouvais qu'elle avait une tête de méchante, j'avais peut être raison au fond 😅).
Et tu sais quoi ? C'était mérité !
Elle à fait preuve de politesse mais à cause de préjugés que j'ai eu à cause de son physique je n'avais pas envie de lui adresser la parole.
Au final c'était moi la malpolie dans l'histoire 🤦.
27 janvier 2024 02:49
Bonjour posteuse,

Chez nous au boulot c est pareil...beaucoup sont en télétravail 3 jours par semaine et quand ils viennent 2 jours sur place...pas de bonjour ni rien...chacun dans son coin sur son téléphone pendant la pause repas du midi ...

Quel monde...de pire en pire...
27 janvier 2024 08:49
Salut

Et bah c'est la vie, c'est la vie c'est comme ça certains sont plus polis que d'autres.

Après moi perso je préfère dire bonjour ou un coucou que serrer la main ou faire la bise, j'aime pas.

Chacun a sa formule de politesse.

Même dans un cadre professionnel j'aime pas serrer la main.

Si je le fais je dois ensuite me désinfecter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/24 08:50 par 김현준.
K
27 janvier 2024 09:01
Bonjour, c'était comme ça avant le covid aussi
27 janvier 2024 10:59
Salam , cela a toujours été comme cela en île de France ptdr
S
27 janvier 2024 11:37
Ça fait peur quand même c de pire en pire sad smiley
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour posteuse,

Chez nous au boulot c est pareil...beaucoup sont en télétravail 3 jours par semaine et quand ils viennent 2 jours sur place...pas de bonjour ni rien...chacun dans son coin sur son téléphone pendant la pause repas du midi ...

Quel monde...de pire en pire...
S
27 janvier 2024 17:22
Oui alors on me dit que j'ai l'air très timide et réservé tendue ou fermé mais bon je suis comme ça a force ^^
S
27 janvier 2024 17:25
Bonjour alors pour ma part je fais loin de faire cramé ou hautaine ou autre ou air méchante mais plutôt timide réservé et fermé ou tendue c ce qu'on me dit en général surtout quand je connais pas les gens c'est une sorte de carapace car je suis tres méfiante a force d'avoir été déçue en amitié et a force de constater que certaines personnes sont irrespectueuses hypocrites ou j'en passe smiling smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Alors oui la politesse ça se perd beaucoup à notre époque, adultes ou enfants c'est pareil.

Une autre piste (sans vouloir te culpabiliser) c'est ce que tu dégage.
J'ai le même problème, quand on ne me connait pas il paraît que je donne l'impression d'être hautaine, du coup les gens n'ont pas envie de taper la discussion avec moi.
Perso je m'en fiche, je préfère la qualité à la quantité dans mes rapports avec les gens.

Pour finir je vais te raconter une anecdote toute bête mais qui illustre ce que j'ai dis plus haut.
Un jour sur le parking de mon ancien immeuble, une voiture arrive en face de moi avec une nana qui avait une tête un peu "cramée" en plus elle avait les yeux bien fatigués bref elle ne faisait pas du tout engageante.
Elle m'a laissé passer.
Comme je ne l'ai pas remercié elle m'a engueuler 😂 (je trouvais qu'elle avait une tête de méchante, j'avais peut être raison au fond 😅).
Et tu sais quoi ? C'était mérité !
Elle à fait preuve de politesse mais à cause de préjugés que j'ai eu à cause de son physique je n'avais pas envie de lui adresser la parole.
Au final c'était moi la malpolie dans l'histoire 🤦.
27 janvier 2024 22:26
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour savoir, il faudrait mener une étude sociologique statistique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
16 février 2024 07:07
Salam,

Je retrouve souvent ce comportement chez les occidentaux et moins chez les méditerranéens. La ou j’habite en région parisienne il n’y a que des français et parfois je les surprends à rentrer chez eux en baissant la tête pour éviter de dire bonjour alors qu’à d’autres moments ils sont adorables. ( alors que l’on vit en maison et que l’on se voit ou s’entend forcément sur la terrasse ou le jardin).

Les comportements sociaux peuvent être influencés par divers facteurs tels que l'humeur, la fatigue, ou même des préoccupations personnelles. Parfois, les gens peuvent être préoccupés ou pressés, ce qui les amène à ne pas remarquer les autres.

En d’autres occasions, ils sont plus disponibles et ouverts à l’interaction sociale. Ces variations ne reflètent pas nécessairement un désintérêt personnel, mais plutôt une influence complexe, parfois teintée de gêne.
Citation
nanouchka34 a écrit:
Bonjour jai l'impression que depuis le covid les gens sont devenus bizarres insociables méfiants solitaires.
Je sais pas si c'est juste une impression que j'ai en tout cas pour ma part je n'arrive plus a comprendre et supporter les gens.
Par exemple a la sortie de l'école je disais bonjour a certaines mamans car leur enfant est copain avec le mien donc je disais bonjour par politesse mais quand je vois qu'en retour je n'ai pas de bonjour ou alors quand on me croise on ne me dit pas bonjour ou alors je parle avec certaines maman et après on ne vient même pas me voir on me dit bonjour de loin avec la main ou alors des mamans qui invitent mes enfants je vais a l'anniversaire avec mes enfants je repond au SMS et quand je les recroise elles baissent la tête pas de bonjour rien et aussi des parents où leur enfant vienne chez moi je les garde 1h ou 2h et que je croise a l'extérieur et ça esquive baisse la tête et pas de bonjour encore des fois je me dis est ce que c'est moi jai l'air timide hautaine je sais pas je me remet en question personne ne s'intéresse a moi ou prend la peine de me dire bonjour par politesse ou alors c'est les gens qui sont devenus sauvage plus de respect ou autre... ne parlons même pas des voisins ou des gens à l'extérieur qu'on peut croise au centre commercial ou autre je sais pas jai l'impression que c'est chacun pour soi qu'on est devenu solitaire a force .
Maintenant je ne dis plus bonjour je baisse la tête je ne cherche plus a parler a qui que ce soit.
A force je n'ai plus de copine je me retrouve limite solitaire car j'ai beau faire des efforts essayer d'être sociale en retour je n'ai rien que des déceptions ou des gens qui ne s'intéressent pas a moi.
J'aimerai avoir des avis des témoignages de personnes qui sont dans mon cas ou pensent pareil.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook