Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces gens la regrette t'ils un jour????
d
16 mai 2012 16:10
selem alikoum mon frere
j'ai du mal a comprendre ce que tuy veux dire par la ??
M
16 mai 2012 16:22
As salam aleykoum,

Je dirais que tout dépend de la personne, de leur état d'esprit et de leur degré de foi : il n'y a qui regretteront d'autre non.

Ils voulaient faire du bien et ont fait du mal ou ils ont tous simplement voulu faire du mal.

Allah o a3lam
d
16 mai 2012 16:23
selem maghrebiia

merci pour ton avis !!yawning smiley
16 mai 2012 16:43
Citation
nourhanne a écrit:
selem alikoum mon frere
j'ai du mal a comprendre ce que tuy veux dire par la ??

wa 3alaykom salam !

il faudrait chercher la racine de la chose avant de comprendre ce qu il en est vraiment. les apparences peuvent etre trompeuses, et il faudrait etre capable alors de les percer
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
17 mai 2012 11:09
un commissaire avait organisé des tas de trucs pas clair à casa, il a arnaqué pleins de gens les laissant sans rien pour manger, avec des bébés et mère de famille vendant tout pour ne pas avoir de problèmes avec lui. il faisait croire que leur mari avait fait tel ou tel chose, et ils devaient payer des sommes énormes style 30 000 opu 50 000 dirham.

Un jour il a fait le chèque (volé à ses vistimes) de trop, a donné des chèques à un de ses potes pour ne pas que l'on sache que c'était lui. mais hélas le chèque sans provision bien sur est tombé sur un gars qui a du aller voir un avocat extérieur et pas ce commissaire. ils ont fait des recherches et la roue a tourné.

Il a vécur très bien, avec belles voitures et maison et sa femme et ses enfants avaient tout et ne se demandaient pas d'ou venait cet argent, ils dépensaient beaux vetements écoles privé.
Ces enfants vivent maintenant dans la misère noir, rien pas un bout de pain car personne ne veut les aider car ils n'avaient pas eu pitié des pauvres gens, la femme est la honte totale, sa famille 'la renié car si elle avait eu aucun remord de profiter de l'argent des autres, mais elle aimait l'argent. Maintenant ce commissaire est en prison, et il doit bien regretter ce qu'il a fait car les autres prisonier ne vont pas se gener pour lui mener la vie dur et les anciens complices ne veulent pas l'aider pour ne pas etre meler à ça.......
d
17 mai 2012 14:21
selem alikoum ma soeur casa-nantes

merci davoir partager cette histoire!

en tous cas une histoire qui me fais comprendre que tot ou tard la roue tourne et que l'injustice se paie
j'espere inchallah le voir de mes yeux ...
car cela reste tres dure sachant que ces personnes ont na pu leur que du bien ALLAH est témoin
mais reebi kbir jen doute pas el hamdulillahsmiling smiley
a
17 mai 2012 16:23
C'est ça les regrets : les mettrent devant ce qu'ils ont fait.
Tans qu'ils ne se font pas avoir, ils pensent etre intouchable, alors ils continue sans remord jusqu'au jour ou......

Car tout se sait un jour : un simple commercant qui vit au dessus de ses moyens en faisant des petites arnaques eveille les soupsons et les jalousies. Il y a dénonciation et ce gars qui s'est enrrichi illégalement et dans le haram perdra ce qu'il a gagner et tous le monde le lache. il a gagné une chose mais il perd 7 fois plus..........
Un vendeur de tv qui nous a arnaqué à anassi a casa a arnaqué pendant 6 mois mais un jour la police est venu le cherché. n a perdu 50 euros, lui a perdu sa fierté et il n'a plus qu'à aller se cacher.

Si on arnaque des gens un an, on gagne beaucoup mais ensuite le temp passé en prison sans argent fera que tous ce qu'il a eu ce n'est rien et que regrets. Un homme dans le droit chemin gagnera moin sur un an mais il continuera ensuite a travailler tranquillement et profiter de ce qu'il a gagner sans ennuie et tous perdre. Donc ce travailleur a gagner plus que le premier et il sera fier de ce qu'il a fait.

Une personne qui fait du mal aux autres sera un jour ou l'autre devant ce qu'elle a fait.
N
17 mai 2012 17:06
Assalam oua3aykoum
une personnes qui fait du mal, mai qui recoit du bien en retour, ressent plus mal que la personne a qui il a voullu faire du mal,perplexe(je ne sais pas si vous avez compris lol)
Mais tot ou tard il aurai des regrets, mais mieux vaut pour lui qu'il regrette maintenant que plus tard...
Un imam pour la salat du vendredi un jour l'a dit je vous invite vivement à y aller, extrêment enrichissant.
d
17 mai 2012 18:23
merci a toi casa-nantes j'apprecie bcp ta facon de raconter !
sa fais comprendre que celui qui fais le bien est toujours gagnant malgres la souffrancesad smiley

nino parisien merci aussi pour ta réponse !
je vois tres bien ce que tu veut dire c'est justement le coeur de mon post que malgres tout ce genre de personne bcp car eux font le mal et nous on la rendu par le bien el hamdulillah smiling smiley

je me dit malgres une grande douleur je prefere etre a ma place soufrir q'etre a la place de celle qui fais souffrir Grrrr

dans tous les cas REEBI KBIR
a
17 mai 2012 21:42
et oui moi aussi je préfère souffrir, puis on passe à autre chose sans avoir quelque chose à cacher. Etre fier de ce l'on a fait même en ayant perdu quelque chose. Car on sait que ce n'est pas notre faute.

Celui qui a fait du mal, aura toujour un petit truc qui lui montrera le mal. Une conversation, une émission de tv, la viellesse.....quand on vieilli on se raproche de dieu et à ce moment la le mal est multiplié par la peur de la tombe......

j essais d'expliquer comme je peux... winking smiley
d
18 mai 2012 01:22
MASHALLAH ma soeur
tu as raison je me dit ils poseront bien la question un jour
pourqoi g fais du mal?
pourqoi lavoir fais soufrir cette personne alors q'elle ma rien fais?

y a un film actuellment sur 2M c'est matensanich avc khouloud je sais pas si tu conais?
tellement bien fais que bcp de gens le suivent subhanallah
mais une histoire qui sort de la verité de la vie !
et vraiment ce style de question qui est montrer dans le film il doit faire reflechir pluS d'une personneperplexe
d
23 mai 2012 11:37
selem alikoum

d'autre avis ou experience seront les bienvenueWelcome
n
23 mai 2012 11:56
Citation
nourhanne a écrit:
MASHALLAH ma soeur
tu as raison je me dit ils poseront bien la question un jour
pourqoi g fais du mal?
pourqoi lavoir fais soufrir cette personne alors q'elle ma rien fais?


y a un film actuellment sur 2M c'est matensanich avc khouloud je sais pas si tu conais?
tellement bien fais que bcp de gens le suivent subhanallah
mais une histoire qui sort de la verité de la vie !
et vraiment ce style de question qui est montrer dans le film il doit faire reflechir pluS d'une personneperplexe


perso, tu m'excuses , mais non ces gens la ne se poseront jamais ces questions.
bien au contraire , ils sont content du spectacle.content de voir qu'ils peuvent te faire du mal
tfou ca me degoute trop les gens la.

je suis d'avis de dire, que tout fini par se savoir, tout fini par se payer, un jour ou l'autre.
alors il vaut mieux faire des choses biens.
se venger ? Non , c'est se rabaisser a leur niveau qui est bas. il n'y a rien de mieux que l'indifference.

le jour ou ils peuvent regretter, c'est le jour ou ils ont tout perdu. et que tout est trop tard pour recoller les morceaux.

je sais que jamais je ne pourrais dormir tranquille, si j'ai pu faire du mal a quelqu'un, meme si je n'ai pas fais expres, la premiere chose que je ferai c'est d'aller demander pardon.
et je ne serai satisfaite que si la personne accepte mon pardon.
d
25 mai 2012 18:36
selem alikoum ma soeur nora80

je suis tout a fais daccord avec toi !
en tous cas allah ihdihoum jaimerai pas avoir un coeur de pierre comme ce genre de personne sad smiley
sa me degoute de savori que ce genre existe et malheuresement ils sont nombreux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook