Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui racontent tout
T
13 février 2018 10:19
Salam à tous
Vous pensez quoi des gens qui dévoilent les secrets des autres ?
Et est ce que vous croirez ces gens qui racontent tout ?
Merci de vous réponses
13 février 2018 10:25
Salam

J ai horreur de ca , si quelqu un te raconte un secret tu te dois de te taire même si par après vous êtes en conflit
Sauf si c est une question de vie ou de mort et qu il te faut dévoiler le secret dans le but d aider cette personne

Une personne qui raconte la vie des gens est une personne qui racontera ta vie au gens
Perso aucune confiance en cette personne
13 février 2018 10:44
Je les fuis comme la peste!!
Ce sont les mêmes qui créent de fausses histoires, déforment les dires tout ça pour avoir un oratoire et se sentir exister... c'est pathétique
.
D'ailleurs la vie de ces personnes est souvent triste et inintéressante, pour le cacher elles préfèrent donc parler des autres que d'elles mêmes.
G
13 février 2018 10:48
Certes on ne raconte pas la vie des gens , sauf exception , il y'a des secrets qui méritent d’être connus pour ne pas faire commettre des péchés à d'autres qui ignorent mais d'autres savent.

Le Faux témoignage par exemple quand certains se taisent sur un secret ,

Il y'a un grand défi maintenant dans les familles musulmanes par exemples des enfants illégitimes inconnus du grand public bénéficient des héritages au mème titre que des enfants légitimes , alors qu'un entourage restreint le sait mais se tait pour ne pas divulguer le dit sécret que la mère mème n'avoue pas en connaissance de cause. Faut t-il le dire dans ce cas ?
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

J ai horreur de ca , si quelqu un te raconte un secret tu te dois de te taire même si par après vous êtes en conflit
Sauf si c est une question de vie ou de mort et qu il te faut dévoiler le secret dans le but d aider cette personne

Une personne qui raconte la vie des gens est une personne qui racontera ta vie au gens
Perso aucune confiance en cette personne
13 février 2018 10:56
C pour ca que j ai ecris sauf dans le but d aider cette personne
Ou son entourage

Car à partir du moment où le secret viole un acte religieux grave ce n est plus une histoire de secret mais de rétablir les choses

Maintenant tu n es pas obliger de le faire toi même
Tu vas convaincre la personne qui t en a parlée par respect et eviter d autre conflit

Ici on parle de pt secret genre se confier a quelqu un et cette personne va aller le raconter a qui veut bien l entendre
Ca ne se fait pas

Quoi qu il en sois c toujours mieux de rester discret et qui mieux que la personne concerner pour en parler?

Perso l idée de tomber dans le blasphème ne m enchante pas..
Citation
Gaby77 a écrit:
Certes on ne raconte pas la vie des gens , sauf exception , il y'a des secrets qui méritent d’être connus pour ne pas faire commettre des péchés à d'autres qui ignorent mais d'autres savent.

Le Faux témoignage par exemple quand certains se taisent sur un secret ,

Il y'a un grand défi maintenant dans les familles musulmanes par exemples des enfants illégitimes inconnus du grand public bénéficient des héritages au mème titre que des enfants légitimes , alors qu'un entourage restreint le sait mais se tait pour ne pas divulguer le dit sécret que la mère mème n'avoue pas en connaissance de cause. Faut t-il le dire dans ce cas ?
l
13 février 2018 11:28
Wa Salam à toi

Oui c'est le kiff faut toujours tout dire mêmes ses secrets les plus intimes car les mensonges et cachoteries c'est pas bien du tout
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam à tous
Vous pensez quoi des gens qui dévoilent les secrets des autres ?
Et est ce que vous croirez ces gens qui racontent tout ?
Merci de vous réponses
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
13 février 2018 13:45
J'ai une réponse infaillible, quand on veut me parler de quelqu'un.

Quand une personne, me dit, tu connais untel, eh bah tu sais quoi ? Je dis toujours non je ne sais pas, et cela ne m'intéresse pas. Si je dois savoir quelque sur elle, c'est à elle de m'en parler et pas à toi.
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam à tous
Vous pensez quoi des gens qui dévoilent les secrets des autres ?
Et est ce que vous croirez ces gens qui racontent tout ?
Merci de vous réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
13 février 2018 13:55
Al Hamdoulillah je t'aimes déjà sans même te connaitre
Citation
sos courriers a écrit:
J'ai une réponse infaillible, quand on veut me parler de quelqu'un.

Quand une personne, me dit, tu connais untel, eh bah tu sais quoi ? Je dis toujours non je ne sais pas, et cela ne m'intéresse pas. Si je dois savoir quelque sur elle, c'est à elle de m'en parler et pas à toi.
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
T
13 février 2018 14:13
Merci de vos réponses
La personne concernée est moi c'est à dire j'ai raconte ma vie a une fille qui est allée la dévoiler
13 février 2018 14:42
lol merci.

En fait ne jamais prêter une oreille complaisante, à une concierge. D'ailleurs ce sont des gens à qui je ne parle pas. Un simple bonjour, comment ça va bien, tant mieux bonne journée. C'est vraiment la discution la plus longue que je peux avoir avec ce type de personne.
Citation
le.yabi.fou a écrit:
Al Hamdoulillah je t'aimes déjà sans même te connaitre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
14 février 2018 09:07
Une grande spécialité chez les maghrébins

Ces gens là m'inssuportent
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam à tous
Vous pensez quoi des gens qui dévoilent les secrets des autres ?
Et est ce que vous croirez ces gens qui racontent tout ?
Merci de vous réponses
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
T
14 février 2018 09:10
Oui malheureusement
Au moins je préfère les rencontrer mtn et en tirer des leçons qu'après
W
14 février 2018 15:14
Que c'est tout simplement de la médisance et que c'est détestable.

Quand ça arrive, tu dois t'en éloignés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook