Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES GENS QUI PROFITENT....
13 mars 2021 16:52
Salam les yabis,

Je suis souvent sollicitée par une ancienne amie et voisine à faire les boutiques en week end...et vu quelle est au chômage partiel elle a toutes ses journées de libre...ne sort quasi jamais...

Ce matin elle m appelle pour faire nos courses ensembles...j étais un peu réticente car je la connais très bien dans ses manières de faire....on arrive dans un magasin de déco....voilà qu' elle dit...Oh j aimerais avoir ça...un truc à 8 ou 9e...je répond vas y fais toi plaisir...

Elle croyait que j allais lui dire vas y prend je te l offre...elle repose l objet...on avance elle voit un autre truc à 20e... voilà à me dire c est bientôt mon anniversaire j aimerais qu' on m offre un truc comme ça...j ai rien dit elle repose l objet...

on sort repartir à la voiture pour Carrefour...elle me dit j ai un Bon de réduction de 8e sinon je ne serai pas venue....elle stone toutes les pubs...réductions...bons plans...

Je me prend 3 packs de Vittel dont 2 achetés un gratuit...elle me dit c est bon je me prend pas ma Cristaline tu me donnera le pack vu qu' il est gratuit...chacun paye ses articles...on sort...me dit j ai faim j ai rien mangé ce midi...il était 15h30...j ai rien pris j ai horreur du fast food, en plus je lui ai dit mange tes 2 chaussons aux pommes que tu as acheté et elle répond non c est pour mon petit dej demain.......elle croyait que j allais payer...

Hier soir elle me dit dommage j ai plus de crédit sur la carte resto j ai trop envie de pizza....et la elle paye avec sa carte resto....je lui ai ressorti mais t a du crédit... elle raconte qu' elle avait mal vu hier....
Il y a 2 ans en arrière elle me faisait les mêmes scénarios....je crois que C est une profiteuse...d autant qu' elle vient de s équiper en meubles...plantes ...que du neuf...

Elle s achete pleins de trucs et me dit c est grâce à la prime d activité....ne partage jamais les bons plans ou promos...fait pleins de stock chez elle...alors que je partageais toujours mes fruits et légumes...gâteaux...gels douches...dentifrice...lessive...ma générosité sans compter....

Quelle déception....à fuir finalement....profiteuse ou toxique je ne sais pas..
13 mars 2021 16:56
Shalom,

Je vous conseil de lui mettre les choses au clair, au sinon éloignez vous d'elle tout simplement.

Vous n'êtes pas sa carte bleue.
13 mars 2021 16:58
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Arrêtes de partager ou dlnner généreusement a une personne qui n'est pas dans le besoin, donnes plutôt à la mosquée ou une association pour que ça profites a des nécessiteux.

Quand à son comportement, sans commentaire...
13 mars 2021 16:58
C'est clairement une profiteuse et j'ai l'impression qu'elle t'a pris pour sa pigeonne. Le coup du pack d'eau, à ta place, je lui aurais dit d'aller se faire voir. C'est même pas une question d'argent, mais juste de respect. Quelle horreur ce genre de personne !
Z
13 mars 2021 17:00
Salam,

Ca doit pas être agréable d'avoir la sensation que ton amie veut au moins te soutirer un truc dans la journée...
Elle est les deux profiteuse et toxique, après je pense qu'elle doit galéré mais c'est pas une raison pour profiter ou essayer de profiter des gens de cette manière bon courage pour l'éviter.
a
13 mars 2021 17:07
salam

lui as tu donné le troisième pack d eau ?
13 mars 2021 17:13
Ca gratte jusqu'à la moelle !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 mars 2021 17:17
Salam,

Non justement elle galère pas du tout...sa maison...un bijou...s achète pleins de trucs mais ne partage jamais même sur un truc à 2e....elle a tout pris par lot de 2...jamais elle me dit tu en veux un...
L imbécile que je suis...il y a 2 semaines elle m a proposé de faire une commande de nespresso sur internet...elle a pris 5 cartouches de 10...les moins chères à 0,37 la dosette...donc ça lui a fait 18,50e...elle m en a proposé 2 cartouches et m a fait payer 10e.

Elle s est gardé les 3...

Je croyais qu' il y avait des frais de port...je viens d aller voir sur le site...à partir de 5 cartouches c est gratuit....

Finalement on est mieux servi que par soi même....fini de me faire arnaquer...
Merci les yabis de m avoir éclairé.
13 mars 2021 17:18
Salam,

Oui j ai donné le 3e pack d eau...quelle conne que je suis...
13 mars 2021 17:18
Visiblement tu le savais qu'elle était comme ça et tu continues à aller faire les boutiques avec elle donc c'est que ça te dérange pas tant que ça.
13 mars 2021 17:22
Salam,

Plusieurs fois je lui ai fait comprendre que je ne sors pas pour dépenser pour les uns et les autres....je pensais vraiment qu' elle avait changé....

Ça me sert de leçon....vaccinée pour de bon..
13 mars 2021 17:36
Salam.

Y'a des gens comme ça qui font semblant de pas comprendre quand ça va pas dans leur sens. Kheyr.
13 mars 2021 17:40
Salam

La connaissant comme ça, c'est à se demander pourquoi tu as accepté de ressortir avec elle.

Il faut savoir être clair dans la vie et ne pas hésiter à dire ses 4 vérités quand il y a de l'abus.

Et surtout, prendre ses distances car ça n'a pas de sens de s'en plaindre tout en lui laissant l'occasion de profiter de toi.

Les gens sans gêne ne changent jamais.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Z
13 mars 2021 17:41
salam,

Ah oui en fait c'est une radine elle est limite arnaque quand même sur sa commande de Nespresso ! Tu es naïve et trop gentille ne te laisse pas faire par des gens comme ça ils savent bien à qui s'adresser pour parvenir à leurs fins...

Sois vigilante et coupe le contact,

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Non justement elle galère pas du tout...sa maison...un bijou...s achète pleins de trucs mais ne partage jamais même sur un truc à 2e....elle a tout pris par lot de 2...jamais elle me dit tu en veux un...
L imbécile que je suis...il y a 2 semaines elle m a proposé de faire une commande de nespresso sur internet...elle a pris 5 cartouches de 10...les moins chères à 0,37 la dosette...donc ça lui a fait 18,50e...elle m en a proposé 2 cartouches et m a fait payer 10e.

Elle s est gardé les 3...

Je croyais qu' il y avait des frais de port...je viens d aller voir sur le site...à partir de 5 cartouches c est gratuit....

Finalement on est mieux servi que par soi même....fini de me faire arnaquer...
Merci les yabis de m avoir éclairé.
13 mars 2021 17:43
Est-ce qu'à part ça c'est une personne bien et une bonne amie ?

Ça me rappelle une connaissance à moi...
Ado j'étais copine avec elle, et déjà les rares fois où on sortait je me retrouvais à tout payer pour nous deux, car elle n'avait pas d'argent (et pourtant à chaque fois qu'on était dehors elle se plaignait d'avoir faim et soif, alors que moi-même je n'avais ni faim ni soif, donc je me retrouvais à lui payer des trucs soit juste à elle soit à nous deux). Outre ça c'était une personne bien.

On s'est revues 1 fois plusieurs années après, adultes, et j'ai été choquée car je me suis retrouvée cette fois encore à devoir payer notre sortie (qu'elle a initiée, choisi l'endroit payant etc) et ses consommations à elles (sachant que moi je ne consommais pas, elle touchait à des choses en espérant que je les lui paie, me disait qu'elle avait faim, soif... bref, en plus des entrées je me suis retrouvée à lui payer un repas sur le chemin et d'autres boissons, alors que moi-même je ne prenais rien)... choquée car ça faisait des années que l'on ne s'était pas vues, et elle n'a pas changé sur ce point. Sauf que comme on est maintenant adultes, à mes yeux ça ne passe plus.

Inconcevable pour moi de ressortir avec elle après ça.
Si on se voit je me vois mal lui répondre "bah écoute tu as soif et faim mais tu n'as pas d'argent, je te laisse dans ta soif et dans ta faim", alors je préfère ne pas ressortir avec elle tout court, car je trouve ce comportement très malaisant, ça me met mal à l'aise pendant la sortie.

Vraiment outre ça c'est une personne bien. Peut-être devrais-je lui dire que son comportement à ce niveau n'est pas correct ? Je crains de passer pour la méchante/radine dans ce cas là



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/03/21 17:48 par Sabah el Nour.
13 mars 2021 18:06
Salam à toi,

C est tout le problème...ne pas pouvoir leur dire à ces gens là...

Je crois qu ils ne changeront jamais...ils veulent tout gratuit ou profiter un max...pour te dire celle ci ça fait 2 fois qu' elle me dit qu' elle a un ami qui doit lui repeindre les plafonds et ça fait un an qu elle attend....

elle comprend pas que son ami est divorcé...s occupe de ses gamins et fait construire sa maison tout en ayant un boulot très prenant...à sa place J aurais honte...prête à attendre car c est gratuit plutôt que payer quelqu un....
13 mars 2021 18:08
Salam,

Merci beaucoup...oui je coupe contact...suis dégoutée...
13 mars 2021 18:13
Salam,

Je fini par croire que c est une maladie la radinerie...l'avarice...l'égoïsme...

Et dire qu' elle a fait tout un scandale disant qu' elle avait faim...n a pas mangé sur le parking du burger King ou dans la voiture...par peur que je lui grapille une frite...demi heure de voiture pour rentrer le manger chez elle...

Son rapport à l argent est malsain...
13 mars 2021 18:33
n a pas mangé sur le parking du burger King ou dans la voiture...par peur que je lui grapille une frite...demi heure de voiture pour rentrer le manger chez elle...


eye popping smiley
je suis à terre eye popping smiley

La radinerie c'est vraiment quelque chose qui dégoûte, les radins ne s'en rendent pas compte d'à quel point c'est un comportement qui dégoûte de la personne toute entière

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Je fini par croire que c est une maladie la radinerie...l'avarice...l'égoïsme...

Et dire qu' elle a fait tout un scandale disant qu' elle avait faim...n a pas mangé sur le parking du burger King ou dans la voiture...par peur que je lui grapille une frite...demi heure de voiture pour rentrer le manger chez elle...

Son rapport à l argent est malsain...
M
MFL
13 mars 2021 18:35
Mdr b1 si? Y’a quoi a dire :
Ah b1 vas-y, si tu as faim, je me pose avec toi ...
Et arrivez là-bas, dis lui: tu m’offre un café?

Je comprend pas pk vous êtes gênée comme sa Sobhanallah !
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Est-ce qu'à part ça c'est une personne bien et une bonne amie ?

Ça me rappelle une connaissance à moi...
Ado j'étais copine avec elle, et déjà les rares fois où on sortait je me retrouvais à tout payer pour nous deux, car elle n'avait pas d'argent (et pourtant à chaque fois qu'on était dehors elle se plaignait d'avoir faim et soif, alors que moi-même je n'avais ni faim ni soif, donc je me retrouvais à lui payer des trucs soit juste à elle soit à nous deux). Outre ça c'était une personne bien.

On s'est revues 1 fois plusieurs années après, adultes, et j'ai été choquée car je me suis retrouvée cette fois encore à devoir payer notre sortie (qu'elle a initiée, choisi l'endroit payant etc) et ses consommations à elles (sachant que moi je ne consommais pas, elle touchait à des choses en espérant que je les lui paie, me disait qu'elle avait faim, soif... bref, en plus des entrées je me suis retrouvée à lui payer un repas sur le chemin et d'autres boissons, alors que moi-même je ne prenais rien)... choquée car ça faisait des années que l'on ne s'était pas vues, et elle n'a pas changé sur ce point. Sauf que comme on est maintenant adultes, à mes yeux ça ne passe plus.

Inconcevable pour moi de ressortir avec elle après ça.
Si on se voit je me vois mal lui répondre "bah écoute tu as soif et faim mais tu n'as pas d'argent, je te laisse dans ta soif et dans ta faim", alors je préfère ne pas ressortir avec elle tout court, car je trouve ce comportement très malaisant, ça me met mal à l'aise pendant la sortie.

Vraiment outre ça c'est une personne bien. Peut-être devrais-je lui dire que son comportement à ce niveau n'est pas correct ? Je crains de passer pour la méchante/radine dans ce cas là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook