Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces gens qui préfèrent démissionner que de renoncer au télétravail
A
31 août 2021 12:28
Extrait :
"Un très grand nombre de gens m'ont dit qu'ils démissionneraient sans le moindre doute si leur emploi les obligeait à retourner au bureau."

[www.slate.fr]

A partir de demain 1er septembre, les entreprises peuvent décider de repasser en présentiel.

Est-ce votre cas ?
Seriez-vous prêt(e)s à changer ou à prospecter ?
a
31 août 2021 12:45
en france, je n y crois pas une seconde
A
31 août 2021 12:48
Tu ne crois pas que le gens vont démissionner ou que le télétravail va se généraliser ?
Citation
amirene a écrit:
en france, je n y crois pas une seconde
31 août 2021 12:54
Sa peut être bien, mais d'un point de vue social, sa risquerait pas d'être étouffant à la longue ?
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Tu ne crois pas que le gens vont démissionner ou que le télétravail va se généraliser ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
a
31 août 2021 12:58
non je n y crois pas
qu il y ait plus de télétravail, peut-être, mais je ne crois pas que ça deviendra une norme
seuls ceux qui en ont les moyens peuvent démissionner si on leur retire le télétravail, soit un nombre très limité de personnes

Citation
Pierre Rachid a écrit:
Tu ne crois pas que le gens vont démissionner ou que le télétravail va se généraliser ?
D
31 août 2021 13:02
Salam

C est incroyable comment les gens sont flemmard ptdr
Pendant le confinement tout le monde voulait revenir au bureau, certaines parents étaient à la limite de violenter leur enfants et mtn qu on parle à un retour à là normal tout le monde préfère rester sous la couette ou en pilou pilou

Ils peuvent négocier avec les entreprises pour avoir quelque jours de télétravail sur avant de démissionner perplexe
31 août 2021 13:11
Ce biais qui généralise tout le monde comme un seul groupe pour ensuite pouvoir faire des contradictions, je me demande comment ça s'appelle...


Les gens qui étaient pour le retour au bureau ne sont pas les gens qui sont pour le télétravail.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

C est incroyable comment les gens sont flemmard ptdr
Pendant le confinement tout le monde voulait revenir au bureau, certaines parents étaient à la limite de violenter leur enfants et mtn qu on parle à un retour à là normal tout le monde préfère rester sous la couette ou en pilou pilou

Ils peuvent négocier avec les entreprises pour avoir quelque jours de télétravail sur avant de démissionner perplexe
T
31 août 2021 13:12
J'y crois pas un instant, avec le taux de chômages qui a augmenté du à cette pandémie, et la pauvreté dans beaucoup de foyers français qui est est en progression, ceux qui ont la chance d'avoir un travail y tiennent comme à la prunelles de leurs yeux pour ne pas être dans les stat
du seuil de la pauvreté.
Les français c'est connu c'est des râleurs mais ils tiennent à leurs petits conforts.
Ils reprendront le travail en présentiel.
D
31 août 2021 13:20
Non mais je comprend juste pas les extrémistes.... a un moment faudra bien reprendre au bureau avec tout ce qui va avec.... on peut négocier des jours de télétravail si ça arrange tout le monde mais aller jusqu’à son boulot c est trop non ?
Citation
zenkeyn a écrit:
Ce biais qui généralise tout le monde comme un seul groupe pour ensuite pouvoir faire des contradictions, je me demande comment ça s'appelle...


Les gens qui étaient pour le retour au bureau ne sont pas les gens qui sont pour le télétravail.
r
31 août 2021 13:29
démissionner pour trouver un travail plus convenable oui

démissionner juste pour rester à la maison non
L
31 août 2021 13:31
Mais moi je n'attends que ça.....RETOURNER AU BUREAU !!!!!
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Extrait :
"Un très grand nombre de gens m'ont dit qu'ils démissionneraient sans le moindre doute si leur emploi les obligeait à retourner au bureau."

[www.slate.fr]

A partir de demain 1er septembre, les entreprises peuvent décider de repasser en présentiel.

Est-ce votre cas ?
Seriez-vous prêt(e)s à changer ou à prospecter ?
A
31 août 2021 14:34
Certains préfèrent revenir au bureau.

Mais d'autres ont carrément déménagé ou veulent vivre au grand air etc
Tout le monde ne peut pas se permettre d'aller au bras de fer avec son employer.
Citation
Hous's a écrit:
Sa peut être bien, mais d'un point de vue social, sa risquerait pas d'être étouffant à la longue ?
A
31 août 2021 14:36
Salam

Une fois à la maison avec les enfants, les gens sont traumatisés.

Tant qu'il y a l'école, y en beaucoup qui aimerait une solution mixte genre 50/50/
Citation
Diurne a écrit:
Salam

C est incroyable comment les gens sont flemmard ptdr
Pendant le confinement tout le monde voulait revenir au bureau, certaines parents étaient à la limite de violenter leur enfants et mtn qu on parle à un retour à là normal tout le monde préfère rester sous la couette ou en pilou pilou

Ils peuvent négocier avec les entreprises pour avoir quelque jours de télétravail sur avant de démissionner perplexe
A
31 août 2021 14:37
thumbs up

Pour certains cette période a été une occasion de réfléchir à leur carrière, ce qu'ils veulent vraiment faire et même envisager une reconversion pro.
Citation
re.Vooriden a écrit:
démissionner pour trouver un travail plus convenable oui

démissionner juste pour rester à la maison non
A
31 août 2021 14:37
Pourquoi ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Mais moi je n'attends que ça.....RETOURNER AU BUREAU !!!!!
L
31 août 2021 15:11
Pour sortir de chez moi, pour ne pas travailler seule, pour retrouver de petits moments sympas avec des collègues, pour papoter à midi et aussi pour échanger des idées et des points de vue pro ce que l'on ne fait pas quand on travaille chez soi, sauf dans des cas très ciblés.
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Pourquoi ?
L
31 août 2021 15:23
Et j'ajoute en tant que femme, ne pas perdre le goût de soigner son apparence.
Ce que l'on tente de garder chez soi mais ce n'est pas du tout la même chose.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Pour sortir de chez moi, pour ne pas travailler seule, pour retrouver de petits moments sympas avec des collègues, pour papoter à midi et aussi pour échanger des idées et des points de vue pro ce que l'on ne fait pas quand on travaille chez soi, sauf dans des cas très ciblés.
31 août 2021 15:31
Pour le coup, le télétravail, tout le monde y gange .

L'employé n'a plus besoin de transport, est dans sa maison dans le confort et lui fait gagner du temps.
L'employeur a moins de frais d'entretien des locaux.


Je suis totalement pour le télétravail.
Citation
Diurne a écrit:
Non mais je comprend juste pas les extrémistes.... a un moment faudra bien reprendre au bureau avec tout ce qui va avec.... on peut négocier des jours de télétravail si ça arrange tout le monde mais aller jusqu’à son boulot c est trop non ?
31 août 2021 15:37
Le chômage n'augmente que pour les petits boulots.

Ceux qui travaillent dans les filières scientifiques / informatique / ingenieur et qui ont de l'expérience sont des profils rares .

C'est eux qui pourront rester et négocier.

Pour le reste, sélection naturelle.
Citation
Temporelle* a écrit:
J'y crois pas un instant, avec le taux de chômages qui a augmenté du à cette pandémie, et la pauvreté dans beaucoup de foyers français qui est est en progression, ceux qui ont la chance d'avoir un travail y tiennent comme à la prunelles de leurs yeux pour ne pas être dans les stat
du seuil de la pauvreté.
Les français c'est connu c'est des râleurs mais ils tiennent à leurs petits conforts.
Ils reprendront le travail en présentiel.
K
31 août 2021 16:05
Pourquoi pas démissionner s'ils trouvent un emploi en télétravail exclusivement ou s'ils veulent changer de voie en créant une activités qu'ils pourront exercer depuis leur domicile
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Extrait :
"Un très grand nombre de gens m'ont dit qu'ils démissionneraient sans le moindre doute si leur emploi les obligeait à retourner au bureau."

[www.slate.fr]

A partir de demain 1er septembre, les entreprises peuvent décider de repasser en présentiel.

Est-ce votre cas ?
Seriez-vous prêt(e)s à changer ou à prospecter ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook