Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens peuvent changer
17 octobre 2021 21:36
Et du coup tu lui a parlé pout savoir comment et pourquoi il a changé ?ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9
17 octobre 2021 21:41
Non pas encore, mais je suis pas nerveux donc ça me sera pas utile lol
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Et du coup tu lui a parlé pout savoir comment et pourquoi il a changé ?ptdr
17 octobre 2021 21:42
Hum donc tu n'es pas curieux heinperplexe
Citation
*******" a écrit:
Non pas encore, mais je suis pas nerveux donc ça me sera pas utile lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9
17 octobre 2021 21:47
Je respecte la vie privée des gens ptdr
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Hum donc tu n'es pas curieux heinperplexe
17 octobre 2021 21:48
Je vois donc je suis trop intrusive hein perplexeptdr
Citation
*******" a écrit:
Je respecte la vie privée des gens ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 octobre 2021 21:54
Il a sûrement trouvé une meuf thumbs up
18 octobre 2021 04:06
Salam

Évidement que les gens changent et heureusement qu’on ne reste pas figés dans un seul et même état toute notre vie. Celui qui veut changer son comportement il peut, avec l’aide d’Allah.. Il suffit de le vouloir suffisamment et c’est peut-être le cas de ton collègue.
18 octobre 2021 04:17
Shalom

Les gens changent oui, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens.
Petit Juif.
18 octobre 2021 12:48
“Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie.”

Je suis d'accord
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

Bien sûr que les gens changent. Si tu ne changes pas au fur et à mesure de ta vie, à titre personnel je considère cela comme un échec.
Parce que ça voudra dire qu’on n’a rien appris de ses expériences et de sa vie.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
18 octobre 2021 12:52
De nature, je suis un homme très nerveux. Avec l'âge, des heures de méditation etc je suis devenu un homme très calme, doux...mais nerveux au moment opportun grinning smiley

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je pense que tu peux le maîtriser jusqu'à un certain point mais si t'es poussée bout tu peux retomber. Je dis tu mais je parle de manière générale. Après si qqn y arrive franchement chapeau et respect !
Perso y a des aspects que j'essaie d'améliorer, c'est pas facile du tout mais faut essayer quand même haha !

Courage et force à toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 12:56 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
18 octobre 2021 12:53
Il a changé de punching-ball Football
18 octobre 2021 12:58
alaykoum assalamu

Sérieusement, un petit rappel qui entre bien dans ce sujet

Certaines personnes bien intentionnées nous disent parfois : "Ne change pas, reste comme tu es !", et qui est un témoignage d'amitié et d'affection de leur part à notre égard.
Or, cela n'est pas vraiment une bonne chose, car ce genre de compliment vise souvent à conforter notre ego, alors que la personne ignore tout de nos vices, de nos négligences, de nos faiblesses et de nos péchés.

Nous sommes loin d'être des vertueux-salihin (en tout cas pour ma part).

Il faudrait plutôt dire : "Qu'Allah te rende (encore) meilleur(e) que ce que tu es actuellement".

Cela dit, on sait que le sens de leur parole était bien intentionnée, mais la formulation et l'aspiration posent ici problème.

Prenons donc cette habitude de toujours viser le meilleur et la vertu, et non pas la satisfaction de l'ego et de ses faiblesses.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
9
18 octobre 2021 14:58
Le cousin je t'aurais jamais imaginé nerveux comme quoi ptdr

C'est le mariage qui t'a changé toi aussi ? grinning smiley
Citation
csn1603 a écrit:
De nature, je suis un homme très nerveux. Avec l'âge, des heures de méditation etc je suis devenu un homme très calme, doux...mais nerveux au moment opportun grinning smiley
18 octobre 2021 15:53
Oui, le bonheur de notre vie ensemble m'a beaucoup changé ptdr

"Avec le temps les gens changent,
Certains mûrissent,
D'autres pourrissent."
Citation
*******" a écrit:
Le cousin je t'aurais jamais imaginé nerveux comme quoi ptdr

C'est le mariage qui t'a changé toi aussi ? grinning smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
18 octobre 2021 16:43
Comme quoi on garde toujours qqes résidus de notre tempérament malgré tout ptdr

En tt cas ça doit faire plaisir d'arriver à améliorer certains aspects de sa personnalité ^^
Citation
csn1603 a écrit:
De nature, je suis un homme très nerveux. Avec l'âge, des heures de méditation etc je suis devenu un homme très calme, doux...mais nerveux au moment opportun grinning smiley
6 janvier 2022 15:57
Salam,

Il y a des traitements qui peuvent intervenir dans le comportement et caractère d'une personne.

J'ai lu vos interventions et personnes en a parler.

Et croyez moi, que des médicaments peuvent vous rendre triste, ou nerveux...

Va savoir peut-être.que c'est le cas, de ce footeux.

Mais oui, avec l'âge et l'expérience... on apprend, grandi et améliore nos traits de caractères pour nous mêmes avant tout... ensuite pous les autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook