Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens ce marie de plus en plus vieux ....
m
18 février 2024 21:59
Oui mais du coup , pourquoi les gens continue a ce marié de plus en plus vieux ? Dans ce cas la autant mieu rester célibataire toute sa vie ....jai limpression que passer un certain age il faut ce casé pour etre admis par la société .
Citation
Marocain5900 a écrit:
Moi je pense que c'est à cause de la fornication, les gens ont déjà ce qu'ils veulent avec la fornication , pourquoi aller s'engager dans un mariage avec des responsabilités pour obtenir pas grand chose en plus , si ce n'est que des responsabilités. Le mariage aujourd'hui est vu comme une contrainte, comme une prison . L'être humain d'aujourd'hui se lasse vite et souhaite pouvoir changer de partenaire assez régulièrement et le mariage est vu comme un frein à cette volatilité. Je pense que ce sont les raisons principales, après il ya d'autres facteurs aussi bien évidemment.
m
18 février 2024 22:00
Cest pas mon fort effectivement.
Citation
dudule07 a écrit:
C'est comme la conjugaison et l'orthographe.
18 février 2024 22:02
Salam aleykoum,

L'argent ou plutôt le manque d'argent en première place. Il faut se rendre à l'évidence, la vie devient de plus en plus cher, les sociétés se précarisent. Le monde occidental se paupérise et cela participe très nettement à augmenté le climat générale d'insécurité.. un société anxiogène ne permet pas de se projeter...

En deux je dirais la shmatise !! Les gens sont tous devenu des tordus.. tous ont des vices et s'y prélassent sans vergogne.. comment veux tu trouver quelqu'un de fiable dans une société vicié, poussant aux vices et a l'immoralité ? Impossible...

En 3: il faut être honnête le monde est trop connecté.. nous n'arrivons plus à suivre ou du moins. Nous n'avons plus le temps pour les contraintes qu'impose une relation longue. On est trop occupé, trop stimulé, exposé, la faute à une société malade.. une société poussant l'être humain à penser plaisir en lieu et place de devenir...

Citation
mangala2025 a écrit:
Vous trouvez pas que les gens ce marie de plus en plus vieux ? Cest a cause de largent ? Merci
m
18 février 2024 22:03
Certaines diront que ya un contexte ...ce qui est vrais , après avec tout les hommes de la communauté qui abandonne leur femmes, aujourd'hui la femme doit ce securiser d'après elle , elle ont certainement raison jai limpression que tout cest inversé en 50ans .....
Citation
uendisir a écrit:
Les femmes musulmanes oublient que leur fonction primaire est d’être une épouse , pas de faire carrière ou des études très poussés.
Alors oui c’est très important que nos femmes fassent des études , qu’elles s’élèvent socialement et intellectuellement mais le mariage reste primordial.
Il ne faut non plus leur demander de tout plaquer pour rester femme au foyer , il faut qu’elles fassent les deux en même temps j’ai connu des femmes même étudiantes en médecine qui étaient mariées.
Sinon on se retrouve dans ce genre de situation critique avec des femmes qui se marient après 25 an .
Elles se disent « pourquoi vais je me marier? Je suis nourris , logé et chérie chez papa maman je peux finir mes études tranquille et y’aura toujours un homme niais pour me marier même quand j’aurais 30 ans  ». Il est temps que les choses changent .
m
18 février 2024 22:04
Jai limpression que les personne compatibles ne ce rencontre pas ou rarement ...
Citation
malo999 a écrit:
On est tous méfiant aujourd'hui et c'est normal .
Très difficile de faire confiance aussi je penses que cela est une raison .
m
18 février 2024 22:11
Peut etre que cest eux qui vont ce loupé , je suis pas sur quon c'est loupé .
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
La nouvelle génération a dû voir qu'on s'est loupé et ils veulent pas finir comme nous alors ils se mettent vite la bague au doigt 🤷🏻‍♀️

En vrai j'en sais rien du tout
18 février 2024 22:12
Tout est possible mais je ne leur souhaite pas
Citation
mangala2025 a écrit:
Peut etre que cest eux qui vont ce loupé , je suis pas sur quon c'est loupé .
18 février 2024 22:13
Constater un phénomène, c'est "facile" mais expliquer les mécanismes à l’œuvre, c'est beaucoup plus compliqué.

On peut faire des hypothèses plus ou moins plausibles mais démontrer que telle ou telle hypothèse est la bonne, c'est encore plus compliqué.

D'une manière générale, les phénomènes humains sont multifactoriels.

Les statistiques sont un domaine très intéressant. Détails ici.


Citation
mangala2025 a écrit:
Sympa ton site , du coup sa confirme ce que je pense ..... ont.voit bien sur le tableau que plus le temps passe plus lage moyen de femme marié augmente ..... a cette alure la lage moyen dune femme marié sera de 40-50ans donc du coup cest une question d'argent je vois que sa .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 00:47 par CHN-W.
S
18 février 2024 22:22
Salam Alaykoum

Nee en 1989, je suis encore célibataire …. J’ai constaté que ma génération galère pour trouver quelqu’un alors que les 2000 se marient rapidement…
Comme si c’etait mission impossible de trouver quelqu’un, en plus de cela les reseaux sociaux, les sites de rencontres et surtout l’époque a laquelle on vit ( fornication, tromperie, plus de serieux ..) n’arrange pas les choses.
Le féminisme en fait partie aussi et la où l’erreur a ete faite des femmes de ma génération c’est quelles ont voulu ancrer cette vision en elle et s’adapter a cette epoque alors qu’avant j’avais jamais vue de féministe ou de conneries comme ca.
A vouloir penser ainsi ca multiplie encore plus les chances de ne rien trouver
J’ai vraiment l’impression qu’on est une génération sacrifiée a tout point de vue, c’est malheureux
18 février 2024 22:24
Ils ne peuvent pas rester célibataire indéfiniment, la femme a besoin de l'homme , et inversement pour de l'attention, pour ne pas souffrir de solitude , pour satisfaire les plaisirs charnels ... . Mais hormis la fornication qui selon moi est la raison principale, et qui incombe à la responsabilité des deux sexes. Il ya selon moi d'autres facteurs comme l'exigence des femmes . Les femmes sont devenu trop exigeante, car elle font de plus en plus d'études . On leur a fait croire que plus elle feront d'études, plus elle seront libre et indépendante et plus elles auront accès aux "meilleures homme", (qu'elles pourront dominer sur tous les plans au passage ). Ce qui est complètement faux , la plupart des hommes ne regardent pas le niveau d'étude , et social de la femme. Ils cherchent avant tout une femme qui sera en capacité de prendre soin de lui , de ses enfants et de son foyer . Aussi Les femmes d'aujourd'hui ont perdu leur féminité, à force de prendre le rôle de l'homme dans le monde du travail , ce qui fait qu'elle sont devenu repoussante pour beaucoup d'hommes. L'homme cherche à se marier avec une femme qui a de la féminité, pas avec une femme qui a un corps de femme mais une mentalité d'homme .
Citation
mangala2025 a écrit:
Oui mais du coup , pourquoi les gens continue a ce marié de plus en plus vieux ? Dans ce cas la autant mieu rester célibataire toute sa vie ....jai limpression que passer un certain age il faut ce casé pour etre admis par la société .
18 février 2024 22:36
Si tu te marie juste pour ken, t'as un vrai problème mon pote.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Moi je pense que c'est à cause de la fornication, les gens ont déjà ce qu'ils veulent avec la fornication , pourquoi aller s'engager dans un mariage avec des responsabilités pour obtenir pas grand chose en plus , si ce n'est que des responsabilités. Le mariage aujourd'hui est vu comme une contrainte, comme une prison . L'être humain d'aujourd'hui se lasse vite et souhaite pouvoir changer de partenaire assez régulièrement et le mariage est vu comme un frein à cette volatilité. Je pense que ce sont les raisons principales, après il ya d'autres facteurs aussi bien évidemment.
18 février 2024 22:44
Les femmes sont devenu trop exigeante, car elle font de plus en plus d'études . 

Tu fais un raccourcis là, le fait d'avoir fait des études n'implique pas le fait d'avoir des exigences elevées 🤔


On leur a fait croire que plus elle feront d'études, plus elle seront libre et indépendante et plus elles auront accès aux "meilleures homme", (qu'elles pourront dominer sur tous les plans au passage ).

Pourquoi parler de domination ? En islam, il nous est demandée de nous instruire, les études ne sont qu'un moyen comme un autre de le faire. 

Je vais parler de mon cas, je voulais arrêter mes études après le bac, en pensant sincerement que ça ne servait à rien et que de toute façon ce que je voulais moi c'etait me marier et devenir femme au foyer.

Le fait est que je ne suis tjrs pas mariée à l'heure actuelle mais j'ai un bac +5 😅 heureusement que je n'ai pas laissé tout ce temps me filer entre les doigts sans rien en tirer !

D'ailleurs en général, je ne suis pas attirée par les hommes qui ont fait de longues etudes donc pour le coup ce n'est meme pas une exigence.


Ils cherchent avant tout une femme qui sera en capacité de prendre soin de lui , de ses enfants et de son foyer.

Prendre soin de ses enfants ca passe aussi par leur fournir une éducation de qualité et si necessaire, être celle qui les instruits. Je suis désolée mais quand je vois à quoi ressemble l'école ces dernieres annees avec toutes les reformes etc je me dis que si je dois leur faire l'ecole à la maison je le ferais. Et c'est possible grace au bagage que mes etudes m'ont apportés.

De la meme maniere, si mon mari venait à mourir, il serait bien content de savoir que sa femme ne va pas se remarier avec le premier venu pour l'aspect financier uniquement mais qu'elle veillera à ce que toute la famille se reconstruire en se retroussant les manches.


L'homme cherche à se marier avec une femme qui a de la féminité, pas avec une femme qui a un corps de femme mais une mentalité d'homme .

Bien sûr et les femmes ne veulent pas d'hommes à la mentalité de femme.


Citation
Marocain5900 a écrit:
Ils ne peuvent pas rester célibataire indéfiniment, la femme a besoin de l'homme , et inversement pour de l'attention, pour ne pas souffrir de solitude , pour satisfaire les plaisirs charnels ... . Mais hormis la fornication qui selon moi est la raison principale, et qui incombe à la responsabilité des deux sexes. Il ya selon moi d'autres facteurs comme l'exigence des femmes . Les femmes sont devenu trop exigeante, car elle font de plus en plus d'études . On leur a fait croire que plus elle feront d'études, plus elle seront libre et indépendante et plus elles auront accès aux "meilleures homme", (qu'elles pourront dominer sur tous les plans au passage ). Ce qui est complètement faux , la plupart des hommes ne regardent pas le niveau d'étude , et social de la femme. Ils cherchent avant tout une femme qui sera en capacité de prendre soin de lui , de ses enfants et de son foyer . Aussi Les femmes d'aujourd'hui ont perdu leur féminité, à force de prendre le rôle de l'homme dans le monde du travail , ce qui fait qu'elle sont devenu repoussante pour beaucoup d'hommes. L'homme cherche à se marier avec une femme qui a de la féminité, pas avec une femme qui a un corps de femme mais une mentalité d'homme .
18 février 2024 22:45
Tu as très bien compris ou je voulais en venir mais tu fait semblant de ne pas comprendre. Car tu t'ai certainement reconnu dans ce que j'ai dit, n'est pas petit fornicateur mdrr .Bien-sûr qu'on ne se marie pas que pour ça mais sa fait parti du mariage aussi les plaisirs charnels, arrêter de faire les gens zahma , on a pas besoin de sexe ... . Les hormones travaillent tout le monde , va la faire à quelq'un d'autres pas à moi .
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Si tu te marie juste pour ken, t'as un vrai problème mon pote.
P
18 février 2024 22:52
Salam

Il y’a des personnes qui se preservent mais qui ont peur du mariage aussi, peur de se tromper de personne etc
Il y’a pas une raison superieur à une autre tout depend du contexte de vie de chaque personne
Citation
Marocain5900 a écrit:
Moi je pense que c'est à cause de la fornication, les gens ont déjà ce qu'ils veulent avec la fornication , pourquoi aller s'engager dans un mariage avec des responsabilités pour obtenir pas grand chose en plus , si ce n'est que des responsabilités. Le mariage aujourd'hui est vu comme une contrainte, comme une prison . L'être humain d'aujourd'hui se lasse vite et souhaite pouvoir changer de partenaire assez régulièrement et le mariage est vu comme un frein à cette volatilité. Je pense que ce sont les raisons principales, après il ya d'autres facteurs aussi bien évidemment.
18 février 2024 22:55
Mdr tu connais rien de ma vie, petit frustré. (C'est facile n'est-CE pas)

Si les gens se marient tard, c'est pas du tout parce qu'ils sont des possibilités d'avoir des rapports hors mariage.

C'est parce que la vie est dure, les études sont plus longues, et fonder une famille c'est une mission qu'il faut être capable d'assumer. Les exigences de ceux qui veulent se marier aussi entrent en compte. Mais, passé 30 ans, les gens ont généralement des situations relativement stables, et cherchent désormais à faire des rencontres. Et en plus, avec l'âge qui avance, il redescendent sur Terre et revoient leurs exigences.

Voilà des raisons qui expliquent le recul de l'âge du mariage.

Mais toi t'es trop axé sur le sexe pour être capable d'avoir un raisonnement digne de ce nom.

Citation
Marocain5900 a écrit:
Tu as très bien compris ou je voulais en venir mais tu fait semblant de ne pas comprendre. Car tu t'ai certainement reconnu dans ce que j'ai dit, n'est pas petit fornicateur mdrr .Bien-sûr qu'on ne se marie pas que pour ça mais sa fait parti du mariage aussi les plaisirs charnels, arrêter de faire les gens zahma , on a pas besoin de sexe ... . Les hormones travaillent tout le monde , va la faire à quelq'un d'autres pas à moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 00:28 par Marok1deFronce.
18 février 2024 22:59
Non


Mon mari s'est marié à 38 ans.
D'ailleurs ma belle sœur quand on lui a donné notre fair part elle nous a dit exactement ça qu'il devrait pas se marier car il était trop vieux


On lui a fait la tête durant 15 jours elle s'excuse. Histoire classe
Citation
mangala2025 a écrit:
Oui mais du coup , pourquoi les gens continue a ce marié de plus en plus vieux ? Dans ce cas la autant mieu rester célibataire toute sa vie ....jai limpression que passer un certain age il faut ce casé pour etre admis par la société .
. Pas de mp d'hommes merci
18 février 2024 23:34
"Tu fais un raccourcis là, le fait d'avoir fait des études n'implique pas le fait d'avoir des exigences elevées"

Absolument, c'est étroitement lié, plus une personne fera des études, plus ses exigences seront importantes en termes de choix du partenaire, c'est de la sociologie primaire. Surtout pour la femme. Par exemple, une avocate ne se mariera jamais avec un chauffeur de bus, ou très rarement tandis que l'inverse est courant. Tu nies l'évidence, c'est ça qui est en train de détruire et laisse seules les femmes, à se plaindre de leurs célibats. Commencer par arrêter d'être dans le déni et ensuite les changements pourront s'opérer dans vos vies.


"Pourquoi parler de domination"

Parce que c'est exactement ce que cherche la femme moderne en occident, dominer l'homme sur tous les plans, il suffit de voir juste dans une banale interview d'un couple sur un sujet à la télé. En général, la femme parle 90 % du temps, il lui est insupportable de laisser l'homme parler, elle veut tout contrôler de a à z. C'est à cause certainement d'un complexe d'infériorité qu'à la femme vis à vis de l'homme ici en occident.
C'est très bien d'avoir fait des études, mais il ne faut pas essayer de se servir de ces études pour dominer l'homme et prendre sa place. Les études, c'est pour ton élévation intellectuelle personnelle, pas pour accéder à un statut social qui te permettra de prendre la place de l'homme, de le dominer ou de jouer son rôle.



"De la même manière, si mon mari venait à mourir..."

Il faut arrêter de tout calculer dans la vie, y a des choses qui nous échappent et tout est de la volonté d'Allah, la mort en premier lieu. C'est bien féminin ça, à force de tout calculer tous et tout le temps, quand ça ne fonctionne pas, vous finissez par tomber dans la manipulation, le mensonge... .


"Bien sûr et les femmes ne veulent pas d'hommes à la mentalité de femme."

D'accord sur ce point, je ne supporte pas aussi les hommes efféminés.

Ps ,Merci Pour l'écriture en gras , j'y avais pas pensé, c'est plus lisible comme ça .



Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Les femmes sont devenu trop exigeante, car elle font de plus en plus d'études . 

Tu fais un raccourcis là, le fait d'avoir fait des études n'implique pas le fait d'avoir des exigences elevées 🤔


On leur a fait croire que plus elle feront d'études, plus elle seront libre et indépendante et plus elles auront accès aux "meilleures homme", (qu'elles pourront dominer sur tous les plans au passage ).

Pourquoi parler de domination ? En islam, il nous est demandée de nous instruire, les études ne sont qu'un moyen comme un autre de le faire. 

Je vais parler de mon cas, je voulais arrêter mes études après le bac, en pensant sincerement que ça ne servait à rien et que de toute façon ce que je voulais moi c'etait me marier et devenir femme au foyer.

Le fait est que je ne suis tjrs pas mariée à l'heure actuelle mais j'ai un bac +5 😅 heureusement que je n'ai pas laissé tout ce temps me filer entre les doigts sans rien en tirer !

D'ailleurs en général, je ne suis pas attirée par les hommes qui ont fait de longues etudes donc pour le coup ce n'est meme pas une exigence.


Ils cherchent avant tout une femme qui sera en capacité de prendre soin de lui , de ses enfants et de son foyer.

Prendre soin de ses enfants ca passe aussi par leur fournir une éducation de qualité et si necessaire, être celle qui les instruits. Je suis désolée mais quand je vois à quoi ressemble l'école ces dernieres annees avec toutes les reformes etc je me dis que si je dois leur faire l'ecole à la maison je le ferais. Et c'est possible grace au bagage que mes etudes m'ont apportés.

De la meme maniere, si mon mari venait à mourir, il serait bien content de savoir que sa femme ne va pas se remarier avec le premier venu pour l'aspect financier uniquement mais qu'elle veillera à ce que toute la famille se reconstruire en se retroussant les manches.


L'homme cherche à se marier avec une femme qui a de la féminité, pas avec une femme qui a un corps de femme mais une mentalité d'homme .

Bien sûr et les femmes ne veulent pas d'hommes à la mentalité de femme.
18 février 2024 23:36
Elles ont bien raison de prendre leurs temps.... vu le nombre de divorce

Pour éviter de tomber sur un con avec une belle famille débile et se gâcher la vie ...Alors qu'elle était chouchoutée chez ses parents. ..

Quand on voit le niveau de certains hommes...

Il vaut mieux être prudent... d'autant que les femmes font partie des personnes vulnérables.

Avoir un toit et manger... elles ont cela chez leur père... donc quel intérêt juste pour avoir ça avec un étranger ?

Il faudrait qu'il y ait un plus plus plus ...!

Et l'amour avec eau de rose ... c'est un fake new !




Citation
uendisir a écrit:
Les femmes musulmanes oublient que leur fonction primaire est d’être une épouse , pas de faire carrière ou des études très poussés.
Alors oui c’est très important que nos femmes fassent des études , qu’elles s’élèvent socialement et intellectuellement mais le mariage reste primordial.
Il ne faut non plus leur demander de tout plaquer pour rester femme au foyer , il faut qu’elles fassent les deux en même temps j’ai connu des femmes même étudiantes en médecine qui étaient mariées.
Sinon on se retrouve dans ce genre de situation critique avec des femmes qui se marient après 25 an .
Elles se disent « pourquoi vais je me marier? Je suis nourris , logé et chérie chez papa maman je peux finir mes études tranquille et y’aura toujours un homme niais pour me marier même quand j’aurais 30 ans  ». Il est temps que les choses changent .
18 février 2024 23:40
Les petits hypocrites de ton genre je les connais , on va pas passer par cinquante chemins avec toi , on va être direct .
Dit wallah que tu ne forniques pas?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Mdr tu connais rien de ma vie, petit frustré. (C'est facile n'est-CE pas)

Si les gens se marient tard, c'est pas du tout parce qu'ils sont des possibilités d'avoir des rapports hors mariage.

C'est parce que la vie est dure, les études sont plus longues, et fonder une famille c'est une mission qu'il faut être capable d'assumer. Les exigences de ceux qui veulent se marier aussi entrent en compte. Mais, passé 30 ans, les gens ont généralement une situation relativement stables, et en plus, avec l'âge qui avance, il redescendent sur Terre et revoient leurs exigences.

Voilà des raisons qui expliquent le recul de l'âge du mariage.

Mais toi t'es trop axé sur le sexe pour être capable d'avoir un raisonnement digne de ce nom.
18 février 2024 23:46
Je suis pas d'accord et je suis pas dans le déni. J'allais me marier avec qqn qui n'a même eu son bac, il était pas étude du tout ça ne le rendait pas moins intéressant. D'ailleurs ça ne m'a même pas traversé l'esprit de refuser qqn pour son niveau d'étude. Par contre si je discute avec qqn et que je vois qu'il raisonne pas convenablement, qu'il ne s'intéresse à rien, là ce sera pas possible effectivement.

En fait tu mets toutes les femmes dans le même panier, on pourra pas discuter avec cet état d'esprit. Tu pars du postulat que toutes les femmes sont comme ci ou comme ça. Ça n'a strictement aucun sens ...

Bien sur que ce sont des choses qui se calcule, faire comme ci tout était acquis pour toujours ça c'est de l'inconscience.

Tu fais des raccourcis de zinzins tu t'en rends même pas comptes 😭😭 comment ça ? C'est bien féminin ça, à force de tout calculer tous et tout le temps, quand ça ne fonctionne pas, vous finissez par tomber dans la manipulation, le mensonge

Je sais pas ce que certaines femmes t'ont fait mais t'en a gros sur la patate visiblement...
Citation
Marocain5900 a écrit:
"Tu fais un raccourcis là, le fait d'avoir fait des études n'implique pas le fait d'avoir des exigences elevées"

Absolument, c'est étroitement lié, plus une personne fera des études, plus ses exigences seront importantes en termes de choix du partenaire, c'est de la sociologie primaire. Surtout pour la femme. Par exemple, une avocate ne se mariera jamais avec un chauffeur de bus, ou très rarement tandis que l'inverse est courant. Tu nies l'évidence, c'est ça qui est en train de détruire et laisse seules les femmes, à se plaindre de leurs célibats. Commencer par arrêter d'être dans le déni et ensuite les changements pourront s'opérer dans vos vies.


"Pourquoi parler de domination"

Parce que c'est exactement ce que cherche la femme moderne en occident, dominer l'homme sur tous les plans, il suffit de voir juste dans une banale interview d'un couple sur un sujet à la télé. En général, la femme parle 90 % du temps, il lui est insupportable de laisser l'homme parler, elle veut tout contrôler de a à z. C'est à cause certainement d'un complexe d'infériorité qu'à la femme vis à vis de l'homme ici en occident.
C'est très bien d'avoir fait des études, mais il ne faut pas essayer de se servir de ces études pour dominer l'homme et prendre sa place. Les études, c'est pour ton élévation intellectuelle personnelle, pas pour accéder à un statut social qui te permettra de prendre la place de l'homme, de le dominer ou de jouer son rôle.



"De la même manière, si mon mari venait à mourir..."

Il faut arrêter de tout calculer dans la vie, y a des choses qui nous échappent et tout est de la volonté d'Allah, la mort en premier lieu. C'est bien féminin ça, à force de tout calculer tous et tout le temps, quand ça ne fonctionne pas, vous finissez par tomber dans la manipulation, le mensonge... .


"Bien sûr et les femmes ne veulent pas d'hommes à la mentalité de femme."

D'accord sur ce point, je ne supporte pas aussi les hommes efféminés.

Ps ,Merci Pour l'écriture en gras , j'y avais pas pensé, c'est plus lisible comme ça .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook