Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens en mariages mixtes !
a
9 septembre 2014 00:13
Salam communauté yabiladienne,

Je me pose trop de questions concernant les mariages mixtes.
C'est pour cela que j'éspère bien avoir des temoignages des personnes en mariage mixte de Yabiladi.
Comment est votre vie du couple ? Votre différence d'origine cause-t-elle des problèmes dans votre couple ? Vos familles s'entendent bien ?

Ps: Mixte == d'origine différente mais de même religion musulmane.

Merci.
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
9 septembre 2014 00:32
Salam ma soeur est marié avec une personne qui n'est pas de la même origine que nous et sa se passe très bien tbark allah et nos familles s'entendent très bien hamdoulilah
Le problème c'est pas la différence, si ta famille c'est des personne bien et que la famille de la fille aussi ya pas de raison qu'il y ai des machakil
a
9 septembre 2014 00:45
Citation
sanounah a écrit:
Salam ma soeur est marié avec une personne qui n'est pas de la même origine que nous et sa se passe très bien tbark allah et nos familles s'entendent très bien hamdoulilah
Le problème c'est pas la différence, si ta famille c'est des personne bien et que la famille de la fille aussi ya pas de raison qu'il y ai des machakil

Wa3alaykom salam,
Si j'ai bien compris votre famille et celle du mari de ta soeur sont en France ? Dans mon cas, chacunes des deux familles est dans son propre pays.
Par contre, ma famille n'est pas vraiment tolérante niveau différence d'origine.Il y a des origines qui ne seront jamais acceptées par ma famille. Sinon tu n'as pas d'idées concernant l'éducation des enfants ? Sont ils plus attachés à la culture de leur maman ou de leur père ?
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
9 septembre 2014 01:16
Citation
a7iyani a écrit:
Salam communauté yabiladienne,

Je me pose trop de questions concernant les mariages mixtes.
C'est pour cela que j'éspère bien avoir des temoignages des personnes en mariage mixte de Yabiladi.
Comment est votre vie du couple ? Votre différence d'origine cause-t-elle des problèmes dans votre couple ? Vos familles s'entendent bien ?

Ps: Mixte == d'origine différente mais de même religion musulmane.

Merci.

Salam aleykoum,

Mes parents sont non seulement d'origine différentes (père Arabe et mère Antillaise/Noire) mais ils sont aussi tous les deux différents dans leur croyance (père musulman, mère chrétienne).

Lorsque mes parents parlent de leur début, ils me disent qu'ils ont beaucoup souffert. Pas à cause d'eux, car ils étaient amoureux, mais à cause de leur entourage qui se mêler beaucoup trop et qu'ils voulaient faire des choix à leur place.

Aujourd'hui ça va très bien, ils sont un exemple aux yeux de beaucoup de monde. Mes parents sont mariés depuis 1980 et s'aiment énormément. Au niveau de l'éducation et la religion, ils nous ont toujours laissés le choix. Mes deux grands frères sont musulmans et mariés. Et moi....perdu lol. Non, c'est juste qu'au niveau de la religion, je n'ai pas fait le choix à 100%, même si je me sens plus proche de la religion islamique.

De mon côté, je ne suis pas encore en couple, donc je n'ai pas su répondre, mais j'espère que l'exemple que je t'ai donné répond à tes questions.

Wa Salam
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
9 septembre 2014 01:26
Citation
a7iyani a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam ma soeur est marié avec une personne qui n'est pas de la même origine que nous et sa se passe très bien tbark allah et nos familles s'entendent très bien hamdoulilah
Le problème c'est pas la différence, si ta famille c'est des personne bien et que la famille de la fille aussi ya pas de raison qu'il y ai des machakil

Wa3alaykom salam,
Si j'ai bien compris votre famille et celle du mari de ta soeur sont en France ? Dans mon cas, chacunes des deux familles est dans son propre pays.
Par contre, ma famille n'est pas vraiment tolérante niveau différence d'origine.Il y a des origines qui ne seront jamais acceptées par ma famille. Sinon tu n'as pas d'idées concernant l'éducation des enfants ? Sont ils plus attachés à la culture de leur maman ou de leur père ?
Ah oui en les deux sont en France mais tu sais nous aussi on disaient que jamais mes parent voudraient qu'elle se mari avec un homme qui n est pas marocain mais enfaite non quand tu leur ramène ils ont pas trop le Choix si t'es parent ils veulent ton bien ils diront oui. ensuite pour l'éducation des enfants je sais pas mon neveu c'est un bb encore lol mais faut éduquer les enfant comme le veut la religion et voila pas de probleme. il faut que tu sois sur la même longueur d'onde qu'elle pour que ça une chance de marcher . kheir inshallah grinning smiley
d
9 septembre 2014 10:51
....trop court message



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/09/14 10:58 par Cheminement.
a
9 septembre 2014 17:05
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Citation
a7iyani a écrit:
Salam communauté yabiladienne,

Je me pose trop de questions concernant les mariages mixtes.
C'est pour cela que j'éspère bien avoir des temoignages des personnes en mariage mixte de Yabiladi.
Comment est votre vie du couple ? Votre différence d'origine cause-t-elle des problèmes dans votre couple ? Vos familles s'entendent bien ?

Ps: Mixte == d'origine différente mais de même religion musulmane.

Merci.

Salam aleykoum,

Mes parents sont non seulement d'origine différentes (père Arabe et mère Antillaise/Noire) mais ils sont aussi tous les deux différents dans leur croyance (père musulman, mère chrétienne).

Lorsque mes parents parlent de leur début, ils me disent qu'ils ont beaucoup souffert. Pas à cause d'eux, car ils étaient amoureux, mais à cause de leur entourage qui se mêler beaucoup trop et qu'ils voulaient faire des choix à leur place.

Aujourd'hui ça va très bien, ils sont un exemple aux yeux de beaucoup de monde. Mes parents sont mariés depuis 1980 et s'aiment énormément. Au niveau de l'éducation et la religion, ils nous ont toujours laissés le choix. Mes deux grands frères sont musulmans et mariés. Et moi....perdu lol. Non, c'est juste qu'au niveau de la religion, je n'ai pas fait le choix à 100%, même si je me sens plus proche de la religion islamique.

De mon côté, je ne suis pas encore en couple, donc je n'ai pas su répondre, mais j'espère que l'exemple que je t'ai donné répond à tes questions.

Wa Salam

Merci pour votre témoignage AngeSansPlume.
J'éspère que votre choix penchera vers la religion islamique.winking smiley
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
a
9 septembre 2014 17:06
D'autres personnes en mariages mixtes.
Merci de participer.
Je compte sur vos témoignages les amis.smiling smiley
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
9 septembre 2014 17:09
Salem,

Ça dépend, ce que tu appelles mariage mixte, pour certains, le mariage sera mixte si les deux sont d'une ville différente grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
a
9 septembre 2014 17:12
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Ça dépend, ce que tu appelles mariage mixte, pour certains, le mariage sera mixte si les deux sont d'une ville différente grinning smiley

Oui, c'est vrais, tu as raison ptdr

Pour moi la mixité est liée à la différence d'origine.
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
9 septembre 2014 17:14
Citation
a7iyani a écrit:
Oui, c'est vrais, tu as raison ptdr

Pour moi la mixité est liée à la différence d'origine.

Donc du même pays et sans faire de différence entre ceux nés à l'étranger et ceux nés au bled ?
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
9 septembre 2014 17:20
Citation
a7iyani a écrit:
Salam communauté yabiladienne,

Je me pose trop de questions concernant les mariages mixtes.
C'est pour cela que j'éspère bien avoir des temoignages des personnes en mariage mixte de Yabiladi.
Comment est votre vie du couple ? Votre différence d'origine cause-t-elle des problèmes dans votre couple ? Vos familles s'entendent bien ?

Ps: Mixte == d'origine différente mais de même religion musulmane.

Merci.

pourquoi te poses-tu ce genre de questions? tu vis en couple mixte? tu envisage de vivre en couple mixte? tu es curieux?
F
9 septembre 2014 17:23
Citation
a7iyani a écrit:
Salam communauté yabiladienne,

Je me pose trop de questions concernant les mariages mixtes.
C'est pour cela que j'éspère bien avoir des temoignages des personnes en mariage mixte de Yabiladi.
Comment est votre vie du couple ? Votre différence d'origine cause-t-elle des problèmes dans votre couple ? Vos familles s'entendent bien ?

Ps: Mixte == d'origine différente mais de même religion musulmane.

Merci.

Salam aleikoum
Je suis en couple mixte
Ma vie de couple va normalement, bien el hamdoulillah.
Notre différence d'origine ne pose pas de problème, juste il a des obligations vis à vis de sa famille, notamment financières (mais ça reste raisonnable), ce qui pourrait aussi être le cas d'un homme de France.
Nos familles n'habitent pas le même pays, donc tout le monde ne s'est pas rencontré. Ma famille connaît ses frères qui sont venus en France. Les relations sont cordiales. Et nos relations avec nos belles familles respectives sont bonnes.
En fait la différence la plus visible c'est la langue, le reste c'est des différences qu'on peut rencontrer dans n'importe quel couple.
a
9 septembre 2014 17:27
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
a7iyani a écrit:
Oui, c'est vrais, tu as raison ptdr

Pour moi la mixité est liée à la différence d'origine.

Donc du même pays et sans faire de différence entre ceux nés à l'étranger et ceux nés au bled ?

Non, il y a une différence entre ceux nés à l'étranger et ceux n"s au bled.

Bon dans mon cas, moi je suis marocain du maroc et elle tunisienne de la tunisie. On a fait des études en france et on s'est rencontrés par le biais d'un ami.
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
9 septembre 2014 17:34
mon ex mari il est français origine italien (sicilien) musulman , entre nous c'est très mal passé on arrive pas à s'entendre sur notre mode de vie qui différent . avec ma famille c'est pas bien passé à chaque fois on va passé les vacances chez sa fini mal parce que mr veux imposé ses idée . par contre moi je m'entent bien avec ma belle famille In love
mais je crois que c'est mal passé parce que mon ex c'est un con lol et pas la différence d'origine
9 septembre 2014 17:35
Citation
a7iyani a écrit:
Non, il y a une différence entre ceux nés à l'étranger et ceux n"s au bled.

Bon dans mon cas, moi je suis marocain du maroc et elle tunisienne de la tunisie. On a fait des études en france et on s'est rencontrés par le biais d'un ami.

J'ai un cas de mon entourage qui est le suivant : Marocaine de Belgique et Tunisien de Tunisie. Ils vivent depuis 30 ans sans aucun soucis thumbs up. Vous avez la même langue et franchement, tu dois pas te poser de questions sur les différences tant qu'il y a la religion, qui est la fondation de toute relation, tu n'auras aucun soucis à te faire.

Par contre, j’espère que vos familles respectives sont ouvertes. Je sais par exemple qu'en Tunisie, il y a un préjugé qui circule comme quoi les hommes marocains sont des hommes durs et ils arrivent que ces unions soient bloquées bêtement.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
I
9 septembre 2014 17:41
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
a7iyani a écrit:
Non, il y a une différence entre ceux nés à l'étranger et ceux n"s au bled.

Bon dans mon cas, moi je suis marocain du maroc et elle tunisienne de la tunisie. On a fait des études en france et on s'est rencontrés par le biais d'un ami.

J'ai un cas de mon entourage qui est le suivant : Marocaine de Belgique et Tunisien de Tunisie. Ils vivent depuis 30 ans sans aucun soucis thumbs up. Vous avez la même langue et franchement, tu dois pas te poser de questions sur les différences tant qu'il y a la religion, qui est la fondation de toute relation, tu n'auras aucun soucis à te faire.

Par contre, j’espère que vos familles respectives sont ouvertes. Je sais par exemple qu'en Tunisie, il y a un préjugé qui circule comme quoi les hommes marocains sont des hommes durs et ils arrivent que ces unions soient bloquées bêtement.
Salem aleykoum tout a fait d'accords avec toi sauf pour le prejuger pour les marocain il n'est pas très pressent mais tout le monde préférerai que sa fille ou fils se marie avec quelqu’un de la même culture ville région pays etc mais sans plus honnêtement étant pourtant tunisienne je n'est jamais entendu parler de se préjuger sur les marocain
9 septembre 2014 17:44
Citation
ines. a écrit:
Salem aleykoum tout a fait d'accords avec toi sauf pour le prejuger pour les marocain il n'est pas très pressent mais tout le monde préférerai que sa fille ou fils se marie avec quelqu’un de la même culture ville région pays etc mais sans plus honnêtement étant pourtant tunisienne je n'est jamais entendu parler de se préjuger sur les marocain

Il vient du bled du coté du sahel, pas d'ici.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
I
9 septembre 2014 17:45
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
ines. a écrit:
Salem aleykoum tout a fait d'accords avec toi sauf pour le prejuger pour les marocain il n'est pas très pressent mais tout le monde préférerai que sa fille ou fils se marie avec quelqu’un de la même culture ville région pays etc mais sans plus honnêtement étant pourtant tunisienne je n'est jamais entendu parler de se préjuger sur les marocain

Il vient du bled du coté du sahel, pas d'ici.
ah behi apres peu etre que celon la region il y a des prejuger mais inchallah tout se passera bien pour le posteur amine
F
9 septembre 2014 17:54
Citation
a7iyani a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
a7iyani a écrit:
Oui, c'est vrais, tu as raison ptdr

Pour moi la mixité est liée à la différence d'origine.

Donc du même pays et sans faire de différence entre ceux nés à l'étranger et ceux nés au bled ?

Non, il y a une différence entre ceux nés à l'étranger et ceux n"s au bled.

Bon dans mon cas, moi je suis marocain du maroc et elle tunisienne de la tunisie. On a fait des études en france et on s'est rencontrés par le biais d'un ami.

Mon mari est tunisien.
Tu vas pouvoir découvrir ce magnifique pays inch'Allah, sa culture, sa cuisine (j'espère que tu aimes le piment lol).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook