Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux gens du Livre et aux autres, Mohammed SAW dans la Bible et les autres...
t
12 novembre 2007 13:20
SalamOa3laykoum

LE PROPHETE MOHAMMED DANS LA BIBLE

Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible

MOHAMMAD DANS L'ANCIEN TESTAMENT


1. Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints
2. Le Prophète attendu du Pentateuque
3. Qui est Schilo ?
4. Le Prophète des Psaumes
5. Le Serviteur élu
6. L'Alliance de Dieu avec Abraham et sa descendance
7. Quelle est la Nation insensée ?
8. Le Saint vient de la montagne de Paran


MOHAMMAD DANS LE NOUVEAU TESTAMENT


1. Es tu le prophete?
2. Le consolateur (Le paraclet)


Le PROPHETE MOHAMMED DANS LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE


Le PROPHETE MOHAMMED DANS L'EVANGILE DE BARNABAS

Le PROPHETE MOHAMMED DANS LES ECRITURES HINDOUS: LA PROPHETIE DU "KALKI AUTAR"


Wa Salam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
12 novembre 2007 16:01
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
SalamOa3laykoum

LE PROPHETE MOHAMMED DANS LA BIBLE

salut Tarik
je commence à croire que tu as vraiment un problème avec la bible.

1) je te rappelle que la bible est falsifiée donc tout tombe à l'eau winking smiley

2) jamais depuis 2000 ans les juifs n'ont reconnu Jesus comme le messie ni même comme prophète, jamais depuis 1400 ans les chrétiens n'ont reconnu Mohammed comme prophète, pourquoi voudrais tu que cela change ?

Le Messie comme prophète
Jésus n'était pas un prophète. La prophétie ne peut exister en Israël que lorsque le pays est habité par la plus grande partie du peuple juif. A l'époque d'Ezra - vers l'an 300 avant l'ère commune - quand la majorité des Juifs refusa de quitter Babylone pour retourner en Israël, la prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes - Aggée, Zacharie et Malachie.
Jésus est apparu sur la scène de l'histoire environ 350 ans après la fin de la prophétie.....

La naissance virginale

L'idée chrétienne d'une naissance virginale a pris naissance dans Isaïe 7, 14 où il est question d'une 'alma qui a enfanté. Le mot hébreu 'alma a toujours signifié : " jeune femme ", mais les théologiens chrétiens, plusieurs siècles après, l'ont traduit par " vierge ". Cette version a permis de concilier la naissance de Jésus avec l'idée païenne qui prévalait au premier siècle selon laquelle des mortelles pouvaient être fécondées par des D.ieux.


[www.lamed.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
12 novembre 2007 16:33
Mon ami JD, je ne fais que donner des informations, j'ai ici trouvé un site qui regroupait à peu pret un résumé de ce qu'on peut trouver à ce sujet.
Personne cherche à convaincre qui que ce soit.
Mais quand on voit ça,(chose certainement que tu n'as pas pris le temps de lire) :

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie ?

חִכּוֹ, מַמְתַקִּ& amp;#1497;ם, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַד& #1468;ִים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל& amp;#1464;ִ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .


1)Toute la Bible n'est pas falsifiée
2)Les temps changent et désormais, toutes les informations sont à portée de clic, pourquoi tant d'orgueil?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
12 novembre 2007 17:10
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mon ami JD, je ne fais que donner des informations, j'ai ici trouvé un site qui regroupait à peu pret un résumé de ce qu'on peut trouver à ce sujet.
Personne cherche à convaincre qui que ce soit.

alors je me demande pourquoi vous vous donnez tant de mal pour donner de la légitimité à Mohammed.
il est annoncé dans la bible, le coran regorge de "miracles" scientifiques, les morts célèbres se convertissent....



Citation
a écrit:
Mais quand on voit ça,(chose certainement que tu n'as pas pris le temps de lire) :

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie ?

ne connaissant ni l'hébreu ni l'arabe cela reste une hypothèse, ni plus ni moins crédible celle de C. Luxenberg qui trouve des mots araméens dans le Coran ( Houris --> raisins blancs winking smiley )

de plus le cantique des cantiques est plutot "chaud"

l revêt la forme d'une suite de poèmes, d'un chant d'amour alterné entre une Bien-aimée et son Bien-aimé. C'est l'un des livres de la Bible les plus poétiques. Sa composition est attribuée à un rédacteur du IVe siècle av. J.-C. qui y aurait fondu différents poèmes provenant de Mésopotamie. Le livre a d'abord été rejeté à cause de son caractère profane, dont témoignent les nombreuses images érotiques comme : "Tes seins sont comme deux faons, jumeaux d'une gazelle" ou "Ta poitrine comme les raisins mûrs".
[fr.wikipedia.org]

enfin puisqu'un vrai prophète ne peut pas changer la Loi, pourquoi Mohammed s'écarte t il de la loi Juive ?

Deuteronome
4.1 Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en
pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.
4.2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

14.25 Alors, tu échangeras ta dîme contre de l'argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l'Éternel, ton Dieu, aura choisi.
14.26 Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.



[www.campuslive.ch]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
12 novembre 2007 17:19
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mon ami JD, je ne fais que donner des informations, j'ai ici trouvé un site qui regroupait à peu pret un résumé de ce qu'on peut trouver à ce sujet.
Personne cherche à convaincre qui que ce soit.
Mais quand on voit ça,(chose certainement que tu n'as pas pris le temps de lire) :

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie ?

חִכּוֹ, מַמְתַקִּ& amp;#1497;ם, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַד& #1468;ִים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל& amp;#1464;ִ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .


1)Toute la Bible n'est pas falsifiée
2)Les temps changent et désormais, toutes les informations sont à portée de clic, pourquoi tant d'orgueil?

De nouveau cette histoire du verset 5:16 du Cantique des Cantiques, qui montre le degré de falsification, non pas de la Bible, mais de propagandistes musulmans qui ne connaissent même pas l'hébreu.

Le participe maHmaddim ne désigne pas le prophète Mohammed mais se rapporte à ce qui provoque l'attirance sexuelle de la femme pour l'homme.

Voici ce verset en transcription comme je le lis en hébreu (désolé mais je peux aussi lire la Bible en hébreu):

Je mets la traduction littérale entre parenthèses, le "u" c'est le "ou" et le "H" c'est l'équivalent du ﺡ arabe.

5:16) "Hiko (sa bouche) mamtaqqim (très douce) ve-khullo (et tout en lui) maH(a)maddim (très désirable)..."

J'ai mis le deuxième "a" de maHmaddim entre parenthèses car il est tellement court qu'on ne le prononce presque pas.

Le participe maHmad (=ce qui est désirable), comme mamtaq, est mis au pluriel intensif -im (que je traduis par très) et le "d" est doublé par la présence d'un point qui correspond à la chadda arabe (comme il y en a une sur le "m" de Mouhammad).

La seule similitude entre les participes maHmad et muhammad est qu'ils partagent la même racine sémitique H-m-d qui désigne le désir ou la louange.

Cette racine a gardé en hébreu le sens de désir, jouissance et en arabe le sens de louange.
t
12 novembre 2007 17:44
Merci Cyril pour ton intervention, je retiendrai ça :

Citation
a écrit:
La seule similitude entre les participes maHmad et muhammad est qu'ils partagent la même racine sémitique H-m-d qui désigne le désir ou la louange.

:-)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook