Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui lisent notre message mais ne repondent pas
A
13 juillet 2021 23:11
Salam,

Essaye un sms Heu

Whatsapp c'est trop chargé pour certains qui reçoivent des tas de messages, vidéos etc
A
13 juillet 2021 23:13
Non en fait bleu avec encoche
Certains ne l ont pas car ils ont supprime la confirmation de lecture ( regarde dans les notifications) . Même moi j le fais parfois, genre j lis le message mais l’encoche est tjrs grise donc elle pense que j ai pas lu ?
J pense que tu connais pas encore les subtilités de whatsapp , même moi j connaissais pas bien l an dernier c une amie qui me l a montré
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
Si c'est gris avec 1 encoche c'est que la personne ta bloquée. Gris avec 2 encoches qu'elle ne l'a pas encore lu ais bien recu. Bleu avec 2 encoches c'est qu'elle l'a lu.
A
13 juillet 2021 23:14
Connaissances de fac
On se parle a la fac elle m a déjà confié des choses de sa vie privée moi aussi
Citation
Diurne a écrit:
Quelle est ta relation avec cette personne ?
Je ne suis pas trop téléphone sûrement l habitude des messages mais quand il le faut un coup de file de fait pas de mal
S
13 juillet 2021 23:15
Mais ça te sert a quoi de lui faire croire que tu ne l'as pas lu.
Citation
Alia92 a écrit:
Non en fait bleu avec encoche
Certains ne l ont pas car ils ont supprime la confirmation de lecture ( regarde dans les notifications) . Même moi j le fais parfois, genre j lis le message mais l’encoche est tjrs grise donc elle pense que j ai pas lu ?
J pense que tu connais pas encore les subtilités de whatsapp , même moi j connaissais pas bien l an dernier c une amie qui me l a montré
13 juillet 2021 23:19
Shalom

Je n'ai jamais utilisé Whatsapp, mais ne vous compliquez pas la vie.

Si la personne mets du temps à répondre, patientez.

Si la personne ne vous réponds toujours pas au bout de quelques jours, ne lui écrivez plus.

Bonne nuit
A
13 juillet 2021 23:20
Bah si elle veut eviter de me répondre maintenant
Pour me faire comprendre qu elle s en balec de mes msg
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
Mais ça te sert a quoi de lui faire croire que tu ne l'as pas lu.
13 juillet 2021 23:22
Alors avant cette possibilité y'a aussi toutes les autres, donc, c'est possible que ça ne soit pas ça aussi kheyr inshaa Allah



Citation
Alia92 a écrit:
Oui même si elle veut pas rester en contact elle peut répondre au moins salam, j lui ai pas proposé une sortie , juste salam.
13 juillet 2021 23:22
Les zarabes te font tout un film pour une personne qui n’a pas répondu à la princesse yabi non mais allo ptdr

Arrêtez de vous croire centre du monde

« Si il répond pas tu le zappe » Oups

Les gens on une vie
Ça m’arrive plusieurs fois de lire un message et ne pas répondre pour milles et une raison

Je suis occupé
J’ai pas le temps
J’ai les main sale
Quelqu’un l’a lu à ma place
Je pas le moral
Je répond plus tard
J’ai appuyé dessus sans le vouloir
Ect…

Héh ya la3rab
13 juillet 2021 23:28
On a tous une vie, et répondre par 3 mots ça prend 2 secondes à tout casser. Oui les gens qui répondent pas aux messages faut les zapper je vois pas pourquoi fait leur courir après. Ecrire un message pour demander des nouvelles c'est pas demander la sada9a.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Les zarabes te font tout un film pour une personne qui n’a pas répondu à la princesse yabi non mais allo ptdr

Arrêtez de vous croire centre du monde

« Si il répond pas tu le zappe » Oups

Les gens on une vie
Ça m’arrive plusieurs fois de lire un message et ne pas répondre pour milles et une raison

Je suis occupé
J’ai pas le temps
J’ai les main sale
Quelqu’un l’a lu à ma place
Je pas le moral
Je répond plus tard
J’ai appuyé dessus sans le vouloir
Ect…

Héh ya la3rab
A
13 juillet 2021 23:28
En fait moi personnne ne me demande mes nouvelles
J Ai plus de vie sociale
J’essaie de communiquer avec les autres un minimum

Donc non j me crois pas être le centre du Monde !!
C juste que j comprends pas car moi quand j recois un message et que je le lis j vais pas mettre 2 jours pour répondre. Donc j comprends pas si c un message subliminal du style «  arrête de me contacter » ou si tt le monde met des heures pour repondre juste «  oui salem ca va »
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Les zarabes te font tout un film pour une personne qui n’a pas répondu à la princesse yabi non mais allo ptdr

Arrêtez de vous croire centre du monde

« Si il répond pas tu le zappe » Oups

Les gens on une vie
Ça m’arrive plusieurs fois de lire un message et ne pas répondre pour milles et une raison

Je suis occupé
J’ai pas le temps
J’ai les main sale
Quelqu’un l’a lu à ma place
Je pas le moral
Je répond plus tard
J’ai appuyé dessus sans le vouloir
Ect…

Héh ya la3rab
A
13 juillet 2021 23:30
Bah oui c ça moi aussi parfois j suis occupée voire j conduis mais j finis tjrs par repondre max 1h .
Citation
princesseaalaouite a écrit:
On a tous une vie, et répondre par 3 mots ça prend 2 secondes à tout casser. Oui les gens qui répondent pas aux messages faut les zapper je vois pas pourquoi fait leur courir après. Ecrire un message pour demander des nouvelles c'est pas demander la sada9a.
P
13 juillet 2021 23:31
Bonsoir,

A nôtre époque, la pratique commence par l'extérieur ( apparence). C'est un jour par semaine pour certains.

Pose des questions simple à un musulman de naissance.
Piliers de l'Islam, piliers de la foi.
Demande lui combien de sourates il connait ou de te citer le noms de 5 compagnons de nôtre prophète bien aimé.
Je pourrai allonger la liste avec des notions simples comme les sources utilisées par les 4 écoles juridiques principales et le noms des dites écoles.

Demande lui de te réciter 10 textes de rap, ou la composition d'une équipe de football complète.

On a perdu du monde en route.

Pour aimer Allah, il faut apprendre à le connaitre. L'exemplarité du prophète Muhammad et de ses compagnons devrait nous servir de référence. Mais ce ne sont pas les références de nos plus jeunes (et même moins jeunes).

Creuse un peu et demande lui de t'expliquer comment est authentifié un hadith. Si tu lui par de chaine de transmission, il va croire que tu parles de mécanique…

Je grossis le trait mais on en est là.

Le Haram est devenu la norme : paris sportifs, drogues, manque de pudeur, un langage avec des mots d'une vulgarité sans limites. Ce sont les pièges de dounia. La religion de dounia, c'est l'argent, propre ou sale.

Dès lors, ne t'étonnes pas qu'on ne réponde pas à un salam.
13 juillet 2021 23:32
J'ai aussi la politesse de répondre aux gens ça me prend pas ma vie..


Citation
Alia92 a écrit:
Bah oui c ça moi aussi parfois j suis occupée voire j conduis mais j finis tjrs par repondre max 1h .
13 juillet 2021 23:36
Malheureusement les gens ne vivent pas leur vie comme la nôtre
Certains sont 8h sur le tel donc peuvent répondre en 5 sec d’autres passe beaucoup moins de temps dessus et répondent en 6h

On peut faire le tri des personnes en fonction de leur ’utilisation du téléphone pourquoi pas
Citation
princesseaalaouite a écrit:
On a tous une vie, et répondre par 3 mots ça prend 2 secondes à tout casser. Oui les gens qui répondent pas aux messages faut les zapper je vois pas pourquoi fait leur courir après. Ecrire un message pour demander des nouvelles c'est pas demander la sada9a.
13 juillet 2021 23:38
Aucun rapport...


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Malheureusement les gens ne vivent pas leur vie comme la nôtre
Certains sont 8h sur le tel donc peuvent répondre en 5 sec d’autres passe beaucoup moins de temps dessus et répondent en 6h

On peut faire le tri des personnes en fonction de leur ’utilisation du téléphone pourquoi pas
f
14 juillet 2021 02:19
Salam,

Je trouve pas ca respectueux
Je vois pas ou est le mal à répondre, meme si c'est pour dire ok , ou c'est note , ou ca m'interesse pas , ou laisse moi bref

Un peu de courage
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Que pensez -vous de ceux qui lisent nos msg sur whatsapp mais font genre ils n ont pas lu ( ils enlèvent la confirmation de lecture) mais lorsqu on veut supprimer le message ça nous met «  supprimer pour moi uniquement » et non pas «  supprimer pour tout le monde »
Ce qui signifie que la personne a lu le message.
Qu’est-ce que cela signifie ? La personne ne veut pas nous parler ?
J precise que c était juste pour prendre des nouvelles de la personne dans une bonne intention.
H
14 juillet 2021 04:14
《C’est un écrit concernant l’état « en ligne » sur whatsapp》

C’est une phrase qui a détruit énormément de relations, une phrase qui a fait perdre la confiance entre les amis et les époux ! Une phrase qui a été cause de beaucoup de conflits et de rupture des liens ...

-« En ligne » ne veut pas dire qu’il est en train de parler avec quelqu’un
-« En ligne » ne veut pas dire qu’il t’ignore (s’il ne t’a pas répondu)
-« En ligne » ne veut pas dire que le temps est le droit de tous
-« En ligne » mais peut être que moralement il n’est pas en état de répondre
-« En ligne » mais son téléphone est entre les mains des enfants, ou qu’il l’a laissé ouvert par erreur .

Trouvez des excuses ! Et comportez-vous avec le statut « en ligne » avec de bonnes intentions.

Source : Partagé par shaykh Bazmoul sur son facebook et a dit que c’était une triste réalité

Traduit par un frère étudiant de medine
T.me/albirrou_wa_attaqwa
Citation
Alia92 a écrit:
Salam
Que pensez -vous de ceux qui lisent nos msg sur whatsapp mais font genre ils n ont pas lu ( ils enlèvent la confirmation de lecture) mais lorsqu on veut supprimer le message ça nous met «  supprimer pour moi uniquement » et non pas «  supprimer pour tout le monde »
Ce qui signifie que la personne a lu le message.
Qu’est-ce que cela signifie ? La personne ne veut pas nous parler ?
J precise que c était juste pour prendre des nouvelles de la personne dans une bonne intention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook