Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de l’enfer seront aveugle?
A
26 avril 2020 20:15
Salam aleykoum est-il vrai que les gens de l’enfer seront aveugles? Et dans la tombe aussi? Je trouve qu’Allah aime les voir ainsi et leur donne de très dur châtiments je ne comprends pas pour un sorcier Qui rends malade les gens c’est tout à fait normal pour le polyteiste aussi mais l’athée je trouve pas c’est pas de sa faute s’il n’y crois pas je parle de ceux qui ont lue le coran et n’arrive toujours pas à y croire pas ceux qui ne cherche pas à savoir comme mon amie.
26 avril 2020 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Enfer pourrait se définir par le non-Paradis, comme un endroit très très hostile à la vie alors que le Paradis est très très accueillant pour la vie.
Les conditions hostiles pourrait être un océan de lave, une atmosphère toxique, une faune féroce.

Si ce n'est pas de sa faute, il n'y a rien à craindre. Le jour du Jugement dernier est présidé par le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
26 avril 2020 22:50
Wa alaykoum as salam , en fait on n’a pas à dire "tel ou telle chose n’est pas normale " , on parle d’Allah, le fait de dire cela indique un manque de science tu n’a pas l’air de savoir qui est ton créateur, qui a les plus beaux noms et les attributs de perfection , il faut lire le coran mon frère et apprendre à connaître qui est Allah et tu verras qu’Allah ne fait d’injustice à personne ne serait-ce le poids d’un atome, en tant que musulmans on marche toujours avec la croyance ferme qu’Allah n’est pas injuste et pour preuve :

Allah a dit dans le sens de sa parole d’après un Hadith qudsi :

"Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu interdite entre vous.
Ne soyez donc pas injustes".

Rapporté par Muslim

Et Allah dit aussi dans le sens de sa parole :

"Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.» Et Allah n’est point injuste envers les esclaves." (Sourate 8 ,v51)

Et ce n’est qu’une partie de tout les versets et Hadith qui parle de la justice d’Allah

De plus Allah a envoyé des messagers à ses créatures et des livres contenant ses paroles et des preuves évidentes afin qu’ils croient en lui ,Allah ta3ala a dit ( ds le sens de sa parole ) : 

« Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. » ( sourate 18v54)

Et aujourd’hui pratiquement tout le monde a entendu parler de l’islam, et du prophète , donc la personne doit faire des recherches, comment peut-elle dire "je suis athée" et faire abstraction de tout les signes immenses qu’Allah a mis sur la terre nous montrant la perfection de la création , même les plus grands scientifiques reconnaissent qu’Allah existe ( même si certains l’appel dame nature ou par Je ne sais quel autre nom et ce n’est qu’une ruse de leurs part car ils savent qu’aucune chose appelé "dame nature" n’a envoyé des prophètes avec des livres contenant des ordres et des interdits,mais il veulent vivre en libertins c’est pour cela qu’ils refusent d’admettre qu’il y’a un créateur tout puissant qui s’appelle Allah سبحانه وتعالى)

Donc pour répondre à ta question l’athée n’a aucune excuse car il voit tout les signes de la création et il doit se poser des questions Allah lui a donné un cerveau pour réfléchir, et quand au fait "qu’il ne fait pas de mal alors pourquoi Allah le châtierait "? Et quel plus grand mal que de renier le créateur qui ta créé et qui t’a donné l’ouïe, la vue, et la raison ? Et ta donné tant de bienfaits, et à la fin la personne ose mécroire ? C’est une grande injustice !

Et celui qui mecroit ou pense du mal d’Allah ne se nuit qu’à lui même ,

Allah dit dans le sens de sa parole :

« Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d’autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines. »
[Juz 23 | Az-Zumar (39) | Aya: 7]
A
26 avril 2020 23:09
Et c’est Allah qui a créé l’univers et c’est lui qui est plus savant de ce qui est grave ou non et c’est lui qui sait mieux qui mérite quoi comme récompense ou châtiment ,

Et le fait que tu dise "le sorcier ou le polythéiste je comprend " si on suis ce raisonnement alors un autre que toi va venir et dire : " moi je ne comprend pas ext" , les pensées sont nombreuse mais la vérité est unique et vient d’Allah seul c’est lui le savant qui sait a la perfection, qui mérite quoi et quel péché est le plus grave,

Allah a dit ( dans le sens de sa parole ) :

« Dis: «Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu’Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?» Et Allah est Omniscient. »

[Juz 26 | Al-Hujraat (49) | Aya: 16]

Et Allah a dit aussi ( dans le sens de sa parole ) :

« ...,Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?»

[Juz 1 | Al-Baqara (2) | Aya: 140]

Cette façon de penser mon frère, est très dangereuse, cherche refuge auprès d’Allah et demande lui qu’il guérisse ton cœur de ces suggestions venant du diable ,

et in shaa Allah je te conseille pour ton ami/e un livre qui est vraiment très très bien qui explique la création et les signes évident qu’Allah nous a montré dans le coran , le livre s’appelle : "réflexions sur la creations" de l’imam ibn qayim tu le trouve sur internet ou en libraire islamique, il coute 8€ , c’est un livre impressionnant.
S
27 avril 2020 06:01
Y a aussi des aveugles en ce moment qui seront voyant au Paradis
Citation
AlNass a écrit:
Salam aleykoum est-il vrai que les gens de l’enfer seront aveugles? Et dans la tombe aussi? Je trouve qu’Allah aime les voir ainsi et leur donne de très dur châtiments je ne comprends pas pour un sorcier Qui rends malade les gens c’est tout à fait normal pour le polyteiste aussi mais l’athée je trouve pas c’est pas de sa faute s’il n’y crois pas je parle de ceux qui ont lue le coran et n’arrive toujours pas à y croire pas ceux qui ne cherche pas à savoir comme mon amie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook