Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens heureux
6 septembre 2016 23:24
Salam,
Il en existe mais ils le gardent pour eux, ils ont raison
6 septembre 2016 23:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le bonheur, c'est médiocre comme projet. Mais si commun. Les Musulmans devraient avoir d'autres projets. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
c
6 septembre 2016 23:41
je suis heureux de voir que se genre de couple existe ....smiling smiley
que dieu vous garde thumbs up
car on me dis souvent le mariage c pas que du bon heur IllHeu
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Oui, mon chéri et moi sommes heureux en couple depuis 10 ans. Nous avons deux enfants merveilleux, une fille et un garçon.

On se dit très souvent qu'on s'aime, tous les soirs je m'endors dans ses bras.
On ne s'est jamais couché fâchés.

Je lui parle beaucoup, il m'écoute beaucoup, il est toujours de bon conseil. Il m'apaise et moi, je lui secoue les puces.
Quand un des deux a un coup de mou, l'autre prend la relève, que ce soit pour les enfants, la gestion de la maison etc.

On ne se fait jamais de reproche devant les autres, si on a qqch à se dire, on attend le soir et on en parle calmement.
On s'accepte comme on est, avec tous nos défauts, car ce ne sont pas des défauts qui mettent en péril notre équilibre.
On essaie chaque jour d'être qqn de meilleur grâce à l'autre, pour l'autre, pour nos enfants.

On se fait confiance car on est très loyaux tous les deux, on se laisse beaucoup de libertés, on ne s'appelle presque jamais dans la journée. On n'est pas très texto ni téléphone. On sait que l'autre pense à nous.

C'est un papa extraordinaire, très drôle, très tendre.

Voilà : la tendresse. C'est ça qui nous caractérise.

Tous les soirs, j'ai hâte de le serrer dans mes bras.
D'ailleurs, il est sorti et j'aimerais le serrer dans mes bras là maintenant.
L
6 septembre 2016 23:42
Wa3aleykoum salam,

En lisant ta réponse , je savais que tu allais joindre le lien de cette vidéo smiling smiley
J'aime bcp smiling smiley






Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le bonheur, c'est médiocre comme projet. Mais si commun. Les Musulmans devraient avoir d'autres projets. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
6 septembre 2016 23:47
CC,
Salamou3aleyki,

Merci bcp d'avoir pris la peine de répondre à la posteuse .
Ca fait du bien de lire autre chose que des histoires effrayantes smiling smiley

Qu'Allah accorde à toi ainsi qu'à tes proches insha3Allah une heureuse et longue vie . Dis Amin! Amin
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Oui, mon chéri et moi sommes heureux en couple depuis 10 ans. Nous avons deux enfants merveilleux, une fille et un garçon.

On se dit très souvent qu'on s'aime, tous les soirs je m'endors dans ses bras.
On ne s'est jamais couché fâchés.

Je lui parle beaucoup, il m'écoute beaucoup, il est toujours de bon conseil. Il m'apaise et moi, je lui secoue les puces.
Quand un des deux a un coup de mou, l'autre prend la relève, que ce soit pour les enfants, la gestion de la maison etc.

On ne se fait jamais de reproche devant les autres, si on a qqch à se dire, on attend le soir et on en parle calmement.
On s'accepte comme on est, avec tous nos défauts, car ce ne sont pas des défauts qui mettent en péril notre équilibre.
On essaie chaque jour d'être qqn de meilleur grâce à l'autre, pour l'autre, pour nos enfants.

On se fait confiance car on est très loyaux tous les deux, on se laisse beaucoup de libertés, on ne s'appelle presque jamais dans la journée. On n'est pas très texto ni téléphone. On sait que l'autre pense à nous.

C'est un papa extraordinaire, très drôle, très tendre.

Voilà : la tendresse. C'est ça qui nous caractérise.

Tous les soirs, j'ai hâte de le serrer dans mes bras.
D'ailleurs, il est sorti et j'aimerais le serrer dans mes bras là maintenant.
7 septembre 2016 00:16
Salam aleykoum

Oui ça existe. Mais, j'ai l'impression que ta vision du "être heureux" est erronée. Le bonheur, c'est des petits moments par ci par là. Pas du non stop. Et c'est aussi grâce à un certain état d'esprit qu'on le savoure. Parfois, on l'a sous les yeux mais, on ne s'en rend pas compte. Parfois, on veut du "tout cuit", alors que les efforts font le nerfs de la vie car par leur biais, on apprend à mieux profiter de ce qu'on a et de la facilité quand elle arrive. Parce que la facilité à haute dose peut devenir fade, de même qu'on aide pas un enfant en le gâtant trop, de même que les personnes célèbres adulees à qui tout semble réussir finissent souvent mal (suicides...).

Profite de ce que tu as. Il y a pas LE bonheur mais des petits bonheurs entrecoupés de petites épreuves qui sont des leçons de vie. Merci Dieu.

Bonne continuation
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
7 septembre 2016 00:42
Similitude de connexions neuronales intéressante. grinning smiley

Ah, il est balèze. Qu'Allah le garde et le bénisse.

Citation
LydiaT a écrit:
Wa3aleykoum salam,

En lisant ta réponse , je savais que tu allais joindre le lien de cette vidéo smiling smiley
J'aime bcp smiling smiley
Primum non nocere. - La vie est une école.
#
7 septembre 2016 01:00
Professeur NahNah j'aime vraiment beaucoup votre morale en rouge thumbs up (je ne suis pas ancienne dans ce forum smoking smiley) j'apprends toujours de nouvelles choses, je vois beaucoup de yabis mettre ce genre de "morale" j'en profite pour savoir comment on le fait grinning smiley, merci d'avance.
7 septembre 2016 08:45
salam alaykoum

Citation
posteuse a écrit:
Françoise Dolto disait : "si votre enfant, vous avez pas envie de le tuer au moins une fois par jour, c'est que vous ne l'aimez pas."


Ah bn elle disait ça!!! eh ben moi qui pensait que cetait une reference...

Elle disait ça pr rassurer les mamans debordées par des petits plus ou moins difficiles...? je suppose...
7 septembre 2016 08:52
salam alaykoum

Sinn le bonheur, maritale ou ailleurs...c'est quand on est plus marqué par les moments et instant heureux que les moments qui le sont moins. C'est ma conception du bonheur. Et oui ça existe el hamdoulillah.
Je pense que les gens n'en parlent pas, car c'est normal pr eux. Les gens parlent quand ils vivent de la passion ou alors du dechirement. C'est quand l'emotion est intense que l'esprit a besoin de partager, evacuer. Quand tout roule...les gens heureux peuvent parfois s'arreter et observer leur mode de fonctionnement et se dire là comme ça...ouais quand meme on est pas mal ensemble, on forme une bonne equipe. Mais sur le coup, ils vivent la vie comme elle se presente avec son lot de joie, de tristesse...
7 septembre 2016 10:10
moi pas mariée mais pas malheureuse
j'ai le droit de participer?
7 septembre 2016 10:15
ptdr Tu m'a eu je penSaiis vraiment Que tu parlais d'une femme. Mais en faites ta femme c'est ta caisse
m
7 septembre 2016 10:48
J'aime quand mon homme me met du zit sur les cheveux et me fait une tresse.

J'aime quand je mange en faisant tomber des miettes et qu'il me les balaye d'un revers d'une main.

J'aime quand il me met du spray anti moustique In love

J'aime lui faire une manucure.

J'aime lui mélanger le sucre de son café.
7 septembre 2016 10:59
bien je trouve que c'est peut-être déplacé de crier son bonheur haut et fort même si moi j'y vois rien de mal personnellement. Mais c'est surtout par rapport aux gens qui traversent des périodes difficiles, qui ont le coeur brisé ou qui désespèrent de fonder leur foyer qui vous liront et qui se sentiront encore plus mal dans leur condition.

je pense que quand on est heureux, on a pas besoin de le dire en fait.
L
7 septembre 2016 22:33
La pyramide des besoins, je l'aime bien pour définir le bonheur. smiling smiley

[fr.wikipedia.org]
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Oui ça existe. Mais, j'ai l'impression que ta vision du "être heureux" est erronée. Le bonheur, c'est des petits moments par ci par là. Pas du non stop. Et c'est aussi grâce à un certain état d'esprit qu'on le savoure. Parfois, on l'a sous les yeux mais, on ne s'en rend pas compte. Parfois, on veut du "tout cuit", alors que les efforts font le nerfs de la vie car par leur biais, on apprend à mieux profiter de ce qu'on a et de la facilité quand elle arrive. Parce que la facilité à haute dose peut devenir fade, de même qu'on aide pas un enfant en le gâtant trop, de même que les personnes célèbres adulees à qui tout semble réussir finissent souvent mal (suicides...).

Profite de ce que tu as. Il y a pas LE bonheur mais des petits bonheurs entrecoupés de petites épreuves qui sont des leçons de vie. Merci Dieu.

Bonne continuation
7 septembre 2016 22:41
Salam @le feu follet

Lol nostalgie, je n'avais pas entendu ce terme depuis le lycée! Et ça date pour mon cas. Presque 15ans.

Merci pour le rappel et la séquence nostalgie que ça a programmé dans ma vieille tête ou tête de vieille. Lol.

Bonne soirée
Citation
Le Feu Follet a écrit:
La pyramide des besoins, je l'aime bien pour définir le bonheur. smiling smiley

[fr.wikipedia.org]
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook