Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens en enfer
28 mars 2022 01:27
As-salam aleykoumou rahmatu Allah iwa barakatu

Un apprenti en science de la religion, qu'on ne présente plus, qui est à la fois athée, ex musulman et chrétien quand on le lit, nous dit ceci dans un autre post :

"Et un Livre qui dit que des milliards d'hommes vont brûler pour l("éternité et que le Soleil se couche dans une source boueuse, mon intelligence m'interdit de croire que cela vient du créateur de l'Univers"

Oui, et alors ? Des gens, appelés criminels sont enfermés dans des centres pénitenciers, des geôles, isolés du reste du monde, parfois durant toute leur vie pour des crimes abominables.

Selon la logique de notre ami, on devrait leur décerner une médaille, comme dans le christianisme et chez les pervers avec la médaille d'honneur et autre récompense.

Selon les chrétiens, toute personne qui croit en Jésus psl est sauvé, à la vie éternelle, mais les autres iront en enfer. Exemple simple. Un prêtre pédophile une petite fille ou un petit garçon qui lui n'est pas chrétien. Jésus psl ayant selon leur égarement racheté (au kilo) leurs péchés, le prêtre ira lui au paradis et la fille ou petit garçon en enfer...

L'islam est lui juste et remet en avant l'idée d'équité divine, qu'on avait dans l'ancien testament, avant l'introduction du concept païen qu'est la crucifixion et ce qui s'en suit...

Ézéchiel 18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Jérémie 31:30
Mais chacun mourra pour sa propre iniquité ;

Ézéchiel 18:4
Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

2 Rois 14:6
Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché.

Deutéronome 24:16
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

Et le Coran, Allah, vient rappeler la même chose...

Coran sourate 35 verset 18

"Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination."

Selon les actes et dire d'un chacun, de bien ou de mal, inscrit dans son livre de vie par les anges (sourate 50 v16-18)

"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire."

Le tout sera mis sur une balance (de la justice) et les individus seront jugés en conséquences par rapport à leurs actes et paroles

Sourate 99 La secousse

"6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 mars 2022 01:37
Que dit Jésus psl, le Dieu de la bible, la bible ?

La même chose que le coran : les gens iront en enfer éternellement selon leurs actions, leur livre de vie

Jésus psl condamne ses "ennemis" (pharisiens) à l'enfer :

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Apocalypse 20:11-15
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

"Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer." Verset 15 sourate 72 Les Djinns (Al-Jinn)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
X
28 mars 2022 09:15
Ce n'est pas parce que c'est écrit dans la Bible ou le Coran que c'est vrai.
La conception islamique de l'enfer est inadmissible à notre époque pour plusieurs raisons
- la vie humaine a une durée limitée, la conséquence ne peut pas avoir une durée infinie
- faire souffrir le coupable n'efface pas la souffrance de l'innocent. cela rajoute du mal au mal
- il est intenable à notre époque mondialisée de prétendre que seuls les croyants de telle ou telle religion iront au paradis et les autres en enfer. cela ne fait que renforcer l'athéisme.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook