Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens dormaient avec des bouquins et moi ...
20 mars 2021 12:11
L'IA n'est pas un robot c'est pas un humanoïde c'est un programme informatique

Si on parle de remplacement du comptable c'est parce qu'il fait exactement la même chose que lui mais sans erreurs et beaucoup plus rapidement


Citation
spajacuzzi a écrit:
Le robot peut saisir mais pas corriger les erreurs et demander des avoirs
Facts doesn't care about your feelings
A
20 mars 2021 12:11
ok lol
en fait je me disais peut être t'es un génie comme dans les films

Citation
spajacuzzi a écrit:
Je calcul pas de ma tête je me prend pas la tête ya la calculette
s
20 mars 2021 12:11
Waouuu tout rime dans ma phrase je viens de me relire
Citation
spajacuzzi a écrit:
Je calcul pas de ma tête je me prend pas la tête ya la calculette
s
20 mars 2021 12:12
Regard sur internet ils appele ca un robot. Robot ne veut pas dire forcement à forme humaine ptdr
Citation
Mr.Kai a écrit:
L'IA n'est pas un robot c'est pas un humanoïde c'est un programme informatique

Si on parle de remplacement du comptable c'est parce qu'il fait exactement la même chose que lui mais sans erreurs et beaucoup plus rapidement
R
20 mars 2021 12:12
Il y a des livres qui ne parlent que de calculs.
Citation
spajacuzzi a écrit:
.. je dormais avec une calculatrice

Je faisais des calculs avec chaque soir avant de dormir

Jai fini comptable. Je me demande si je suis normal parfois quand jy repense.
L
20 mars 2021 12:13
Mdrrrrrr trop forte tu m'as bien fait rire, moi je dormais avec mon pti chaton ?
Citation
spajacuzzi a écrit:
.. je dormais avec une calculatrice

Je faisais des calculs avec chaque soir avant de dormir

Jai fini comptable. Je me demande si je suis normal parfois quand jy repense.
s
20 mars 2021 12:15
Ca cest des gens qui sont connecté à l'espace spatio-temporelle. Jai vu un site qui parlais d'eux. Ils voient les chiffres et lettres des équations devant eux se recoller entre eux pour trouver la solution

Cest mystique non merci
Citation
AQDT a écrit:
ok lol
en fait je me disais peut être t'es un génie comme dans les films
20 mars 2021 12:23
Bon au moins t'a compris où je voulais en venir
Citation
spajacuzzi a écrit:
Regard sur internet ils appele ca un robot. Robot ne veut pas dire forcement à forme humaine ptdr
Facts doesn't care about your feelings
s
20 mars 2021 12:25
Oui je suis aller voir sur Google quand tu men as parlé
Citation
Mr.Kai a écrit:
Bon au moins t'a compris où je voulais en venir
a
20 mars 2021 12:28
si tu étais si forte, tu n'aurais pas fini comptable ...

même s'il n'est pas question de tout connaître, certaines personnes sont bien capables de faire des choses élaborées avec leur cerveau seuls

bref, rien d'incroyable dans le fait d'aimer jouer avec une calculatrice

Citation
spajacuzzi a écrit:
La calculette a des calculs sur plusieurs fonctions. Il est impsosivke qune personne puisse connaitre tous les mode de calcul possible tu ne sais pas de quoi je parle.
Donc pour toi tout les gens qui sont font pas de calcul de tête sont nuls ? Je ne parle pas de 1+1 ou 2×2.
Et ce tu dis n'as aucun rapport il ne s'agit pas de calculer de tete mais de connaitre les méthodes pour arriver au calcul final et je ne parle pas des calculs que tu penses. Les 30 fonctionnalités de la calculette ne peux pas être enregistré dans un cerveau quil soit matheux ou pas
s
20 mars 2021 12:33
Cest la calculette qui est forte pas moi. Tu veux que je devienne quoi ingénieur en math à la Nasa ? Et toi tes quoi? Chef d'entreprise ? T'aimes bien rabaisser les autre pour te sentir Supérieur mais ça ne marche pas avec moi rien a cirer de ton avis
Citation
amirene a écrit:
si tu étais si forte, tu n'aurais pas fini comptable ...

même s'il n'est pas question de tout connaître, certaines personnes sont bien capables de faire des choses élaborées avec leur cerveau seuls

bref, rien d'incroyable dans le fait d'aimer jouer avec une calculatrice
a
20 mars 2021 12:39
et je me fiche encore plus que tu t'en fiches
tu poses une question comme si c'était une rareté, je réponds qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait d'aimer jouer avec une calculatrice

Citation
spajacuzzi a écrit:
Cest la calculette qui est forte pas moi. Tu veux que je devienne quoi ingénieur en math à la Nasa ? Et toi tes quoi? Chef d'entreprise ? T'aimes bien rabaisser les autre pour te sentir Supérieur mais ça ne marche pas avec moi rien a cirer de ton avis
s
20 mars 2021 12:43
Tu vas arrêter de me suivre dans tous les post harceleuse. Tu dois être le genre qui fait de lharcelement moral à ses collègues. Tu dois les suivre jusquau wc
Citation
amirene a écrit:
et je me fiche encore plus que tu t'en fiches
tu poses une question comme si c'était une rareté, je réponds qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait d'aimer jouer avec une calculatrice
a
20 mars 2021 12:48
je te suis ? ptdr
je ne sais même pas qui tu es, c'est la première fois que je te lis

Citation
spajacuzzi a écrit:
Tu vas arrêter de me suivre dans tous les post harceleuse. Tu dois être le genre qui fait de lharcelement moral à ses collègues. Tu dois les suivre jusquau wc
s
20 mars 2021 12:50
Ta pas repondu a ma question. Tu fais quoi comme boulot pour péter plus haut que ton c
Citation
amirene a écrit:
et je me fiche encore plus que tu t'en fiches
tu poses une question comme si c'était une rareté, je réponds qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait d'aimer jouer avec une calculatrice
20 mars 2021 13:16
Impressionnant !



J'ai relevé ça : Brigitte Billerot, directrice marketing produits Experts-comptables chez l'éditeur Sage
Je vais donc me documenter sur ce sujet. Je trouve que ça fait craindre le pire l'IA, ils vont finir par remplacer l'homme partout où ils le pourront.

Merci pour ta réponse.

Citation
Mr.Kai a écrit:
L'IA et la robotic process automation (RPA) permettent désormais de robotiser beaucoup d'autres tâches manuelles, répétitives et chronophages. "En automatisant au maximum la tenue de comptes, un expert-comptable gagne en productivité et en fiabilité, les saisies manuelles étant sources d'erreurs", estime Brigitte Billerot, directrice marketing produits Experts-comptables chez l'éditeur Sage

"Ce qui peut prendre une demi-heure manuellement demande quelques secondes avec l'IA"

source

Sur long terme le comptable va perdre l'exclusivité de ses compétences donc forcément une grosse baisse de salaire jusqu’à la disparition complète du métier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 13:25 par valloche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook