Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens deviennent fous
5 juillet 2016 23:23
Salam alaykum... les chers yabibizz...

C'est le coeur un peu (beaucoup) triste que j'écris car moi qui aime en général lancer "des sujets de réflexions" pour le coup là c'est même pas un coup de gueule non...

C'est un sentiment de détresse humaine que je ressent. Dans la vie sociale je constate que de plus en plus cèdent aux appels de l'anarchie morale sous le prétexte "de la paix ensemble" mais la réalité est tout autre si nous savions ....

Quand j'étais enfant je me rappelle d'une chose qui m'a marquée avant mon entrée dans la foi en Allah en étant adulte. C'est ce sentiment a l'école qu'on nous transmettait que "la vie est belle dans la liberté absolue et que les croyances étaient des obstacles moyen ageux à la paix".

Les américains qui imposait partout la guerre on le voyait pas on les voyait comme "les prêtres de la paix dans le monde, la puissance qui tient l'ordre" pour ne citer que cela.


Des années plus tard voilà le résultat et je remercie Allah de m'avoir guidée avec les croyants dans le monde entier qui sont éveillés et je prie pour les autres.


Le monde est devenu fou c'est effrayant et c'est dur pour nous tous qui raisonnons de le constater.
Les gens naïfs ou ignorants qui suivent le "moove" me font peur quelque part meme pour les enfants de la prochaine génération cette "liberté" qu'ils prône n'a plus envie D' entendre parler du bien moral humain et vital a l'equilibre donc : comment imaginer un avenir avec des gens pareils qui nous entoure ?

D'un autre côté étant musulmans dans la patience on ne peut que le supporter sans rien faire d'autre a part rappelé à nous même et aux autres.

Mais voilà ça devient dur de se voiler la face pour supporter la réalité autour.
Je ne parle même pas de manipulation médiatique ou de guerres mais de la réalité de notre époque spirituellement parlant qui en plus de tout cela s'ajoute les gens qui suivent les proneurs du mal. Pas par "liberté" seulement mais parce que ces mêmes gens ont compris que pour vivre dans ce new age il faut le faire c'est la que c'est inquiétant.

J'en fais pas une dépression non plus al hamdulillah, chacun ses choix A porter mais ça remet souvent en cause la place qu'on pourrait occuper en ce monde dans la société et à ce temps précis je le ressent comme un choix A faire inévitable ou alors on reste sur la touche en étant rejeté et méprisé du moins pour les croyants qui vivent leur foi même en public.

Je n'ai jamais vu encore de topic ici en parler peut être est ce l'occasion entre croyants ou gens "raisonné".

Donc voilà... triste de voir que beaucoup suivent ce chemin, toutes origines confondues.

Désolée si ça fait un peu déprimer! "Lol" les yabibiz. Qu'Allah vous garde. On garde le sourire quand même.
g
5 juillet 2016 23:37
Salam Aleykoum,

C'est ce qui était prédit pour la fin des temps
Nous vivons une dure époque, la plus difficile de tous les temps
Où la débauche, le dajjal et son système sont partout et embarquent presque tout le monde, musulmans y compris
Il faut s'y faire tout simplement
Mais le dajjal est moins présent dans les campagnes par exemple
ou dans les pays musulmans, il est plus simple de l'éviter, surtout que tu peux afficher ta foi
même si bien sûr c'est du grand n'importe quoi aussi
Il ne faut plus rien attendre des gens c'est clair
C'est le monde à l'envers, le haram est devenu bien et le halal mauvais
Il y a pleins de hadiths à ce sujet
Le dajjal qui te donnera un paradis alors que c'est l'enfer, et ce qui te paraîtra l'enfer sur terre est en réalité le paradis

Moi ça me fait surtout mal au coeur de voir certaines personnes dévier
Quand tu imagine que c'est l'enfer qui les attend éventuellement, surtout les enfants... tu te dis que leur avenir va sûrement devenir mauvais dans ce monde pourri

Faut pas se focaliser dessus, ou au moins essayer
Moi ça ne m'affecte pas plus que ça, peut-être parce que j'ai toujours senti cette différence et n'ai jamais suivi le mouvement
contrairement à toi qui a compris les choses un peu plus tardivement, ça peut faire un choc
et t'as envie de guider tout le monde
T'es reconvertie?
5 juillet 2016 23:44
Salam

Très beau texte. C'est vrai que la "liberté" nécessiterait une meilleure définition chez certains.

On laisse les "tous nus" circuler librement au Cap d'Agde et se livrer à des horreurs, boîte echangistes, etc... Et à côté, on blâme des femmes pour le voile qu'elles portent de leur propre volonté comme d'autres portent un chapeau, une kippa, des écarteurs d'oreilles, des scarifications (qu'ils nomment "implants" je crois beurk), des tenues olé olé sur scène .... Bref.

En Angleterre, ils sont plus "cool" avec ça mais avec tout d'ailleurs, une fois j'y étais dans le métro et un homme se baladait avec un serpent autour du cou.... Mdr.

La liberté à deux vitesses quoi.

Bonne soirée et aid mabrouk
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
6 juillet 2016 00:08
Salam moi convertie? On pourrait dire ça comme cela même si je suis nee muslima et que jai ete mta3ra fi dine al hamdulillah (rituel sunna du bebe) depuis bien longtemps al hamdulillah. Je te détaille un peu lol.
J'ai appris et je remercie dieu sans les épreuves de l'ignorance on atteint pas le savoir quand on a pas été dans une famille pieuse mais rares le sont de notre temps. Du reste de ton commentaire hélas oui... C'est ça voit les gens s'embarquer dans le navire de la perte fait mal et on se remet en question souvent car on est tous dans le même bateau mais on prendra pas le même navire qui s'offrira a nous en cette époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 00:21 par uneGo.
g
6 juillet 2016 00:16
Ah ok t'es née dans une famille musulmane mais pas super pratiquante
Hamdulillah tu as suivi la bonne voie smiling smiley
le rituel du bébé ? je connais pas du tout
Je trouve que pas mal de gens retrouvent les vraies valeurs, concernant les musulmans qui étaient égarés plus jeunes
joli résumé
Citation
uneGo a écrit:
Salam moi converie? On pourrait dire ça comme cela même si je suis nee muslima et que jai ete mta3ra fi dine al hamdulillah (rituel sunna du bebe) depuis bien longtemps al hamdulillah. Je te détaille un peu lol.
J'ai appris et je remercie dieu sans les épreuves de l'ignorance on atteint pas le savoir quand on a pas été dans une famille pieuse mais rares le sont de notre temps. Du reste de ton commentaire hélas oui... C'est ça voit les gens s'embarquer dans le navire de la perte fait mal et on se remet en question souvent car on est tous dans le même bateau mais on prendra pas le même navire qui s'offrira a nous en cette époque.
6 juillet 2016 00:27
Oui effectivement, l'egarement est un moyen d'apprendre à la source et de se diriger réellement sur la bonne voie mais rien est acquis... jamais...surtout moi qui était parano lol et qui voulait savoir à la source, a l'authentique...
Le rituel de la sunna pour le bébé tu ne connais pas? Ça sera l'occasion pour toi d'aller chercher ! Le sheikh Utteimin ou Ibn Baz miséricorde sur eux ont expliqué les ahadiths sur le sujet.
Mais nos coutumes ont hélas transformée ce rituel de naissance avec l'ignorance...
Pourtant c'est une oeuvre importante au jour dernier.
Sinon c'est triste mais que faire si ce n'est patienter !
j'appelle les gens à raisonner... ensemble plutôt que de diviser en faibles...

Citation
PetitePoule a écrit:
Ah ok t'es née dans une famille musulmane mais pas super pratiquante
Hamdulillah tu as suivi la bonne voie smiling smiley
le rituel du bébé ? je connais pas du tout
Je trouve que pas mal de gens retrouvent les vraies valeurs, concernant les musulmans qui étaient égarés plus jeunes
joli résumé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 00:29 par uneGo.
g
6 juillet 2016 00:31
c'est pas de la paranoïa, y a parfois de mauvaises sources
des hadiths faux, des hadiths qui sont fort mais qui sont en réalité faible etc

Ouais je vais me renseigner, franchement je suis étonnée
je sais qu'à la naissance des gens font un repas à la mosquée parfois mais c'est tout
à moins que ce soit pour la circoncision j'ai oublié
enfin bref je connaissais que le baptême chrétien quoi !
Citation
uneGo a écrit:
Oui effectivement, l'egarement est un moyen d'apprendre à la source et de se diriger réellement sur la bonne voie mais rien edt acquis... jamais...surtout moi qui était parano lol et qui voulait savoir à la source, a l'authentique...
Le rituel de la sunna pour le bébé tu ne connais pas? Ça sera l'occasion pour toi d'aller chercher ! Le sheikh Utteimin ou Ibn Baz miséricorde sur eux ont expliqué les ahatihs sur le sujet.
Mais nos coutumes ont hélas transformée ce rituel de naissance avec l'ignorance...
Pourtant c'est une oeuvre importante au jour dernier.
Sinon c'est triste mais que faire si ce n'est patienter !
6 juillet 2016 00:38
Voilà c'est ça... il faut être prudent j'en ai vu des vertes et des pas mûres au début lol.
Par contre oui, apprends car c'est important.
Il n'y a rien laisser au "hasard" tout a un sens et un but et une adoration dans chaque chose.
Quand on cherche la vérité aussi dire soit elle a trouver et à accepter on peut la trouver avec la sincérité yawning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
c'est pas de la paranoïa, y a parfois de mauvaises sources
des hadiths faux, des hadiths qui sont fort mais qui sont en réalité faible etc

Ouais je vais me renseigner, franchement je suis étonnée
je sais qu'à la naissance des gens font un repas à la mosquée parfois mais c'est tout
à moins que ce soit pour la circoncision j'ai oublié
enfin bref je connaissais que le baptême chrétien quoi !
P
6 juillet 2016 10:24
Hello,

"C'est ce sentiment a l'école qu'on nous transmettait que "la vie est belle dans la liberté absolue et que les croyances étaient des obstacles moyen ageux à la paix".

Je ne sais pas à quelle école tu es allé ?

Il n'y a aucun professeur qui va te dire que tu la liberté ABSOLUE de faire ce que tu veux, ni que les croyances sont des obstacles à la paix. Tu fais une contraction de ton sentiment un peu trop ...ABSOLUE smiling smiley.

Cela fait parti des préjugés qui persistent sur la démocratie et la laïcité sad smiley malmenés par les médias et autres. et d'un manque de culture de ceux qui suivent, comme tu dis, le "moove" !







Citation
uneGo a écrit:
Salam alaykum... les chers yabibizz...

C'est le coeur un peu (beaucoup) triste que j'écris car moi qui aime en général lancer "des sujets de réflexions" pour le coup là c'est même pas un coup de gueule non...

C'est un sentiment de détresse humaine que je ressent. Dans la vie sociale je constate que de plus en plus cèdent aux appels de l'anarchie morale sous le prétexte "de la paix ensemble" mais la réalité est tout autre si nous savions ....

Quand j'étais enfant je me rappelle d'une chose qui m'a marquée avant mon entrée dans la foi en Allah en étant adulte. C'est ce sentiment a l'école qu'on nous transmettait que "la vie est belle dans la liberté absolue et que les croyances étaient des obstacles moyen ageux à la paix".

Les américains qui imposait partout la guerre on le voyait pas on les voyait comme "les prêtres de la paix dans le monde, la puissance qui tient l'ordre" pour ne citer que cela.


Des années plus tard voilà le résultat et je remercie Allah de m'avoir guidée avec les croyants dans le monde entier qui sont éveillés et je prie pour les autres.


Le monde est devenu fou c'est effrayant et c'est dur pour nous tous qui raisonnons de le constater.
Les gens naïfs ou ignorants qui suivent le "moove" me font peur quelque part meme pour les enfants de la prochaine génération cette "liberté" qu'ils prône n'a plus envie D' entendre parler du bien moral humain et vital a l'equilibre donc : comment imaginer un avenir avec des gens pareils qui nous entoure ?

D'un autre côté étant musulmans dans la patience on ne peut que le supporter sans rien faire d'autre a part rappelé à nous même et aux autres.

Mais voilà ça devient dur de se voiler la face pour supporter la réalité autour.
Je ne parle même pas de manipulation médiatique ou de guerres mais de la réalité de notre époque spirituellement parlant qui en plus de tout cela s'ajoute les gens qui suivent les proneurs du mal. Pas par "liberté" seulement mais parce que ces mêmes gens ont compris que pour vivre dans ce new age il faut le faire c'est la que c'est inquiétant.

J'en fais pas une dépression non plus al hamdulillah, chacun ses choix A porter mais ça remet souvent en cause la place qu'on pourrait occuper en ce monde dans la société et à ce temps précis je le ressent comme un choix A faire inévitable ou alors on reste sur la touche en étant rejeté et méprisé du moins pour les croyants qui vivent leur foi même en public.

Je n'ai jamais vu encore de topic ici en parler peut être est ce l'occasion entre croyants ou gens "raisonné".

Donc voilà... triste de voir que beaucoup suivent ce chemin, toutes origines confondues.

Désolée si ça fait un peu déprimer! "Lol" les yabibiz. Qu'Allah vous garde. On garde le sourire quand même.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
E
6 juillet 2016 10:43
Tu as été baptisée ca veut dire le mouton du nouveau né?

Jai ete comme toi quand je me suis reconvertie ca ma fait un choc car honnetement je nconnaissais pas l'envers du decor la palestine et autre injustice je nconnaissais pas. J'etais limitée aux cours je ne regardais ni info ni internet... J'en ai pleuré des litres... Ca remonte 2009 ca.

Cest ca la vie... Et je pense cest loin detre fini quand on lit les derniers signes de fin des temps on a pas vu le plus gros encore
6 juillet 2016 10:51
Ce n'est pas le terme baptisée en islam.
C'est la "Akika" on peut imagé Pour que tu comprenne que c'est similaire a un baptême sauf que en islam cela est obligatoire afin que l'enfant sois musulman, protéger du diable a l'âge adulte (donc même s'il fait des bêtises on remarque bcp revenir sur le droit chemin avec sincérité), remercier dieu par le sacrifice du mouton mais SURTOUT car dans l Au delà au jour dernier l'enfant qui a eu sa akika pourra INTERCEDER au près de dieu pour ses parents pour que dieu leur pardonne et celui qui n'a pas eu sa Akika ne pourra pas le faire... donc c'est très important.

Citation
Mila Choue a écrit:
Tu as été baptisée ca veut dire le mouton du nouveau né?

Jai ete comme toi quand je me suis reconvertie ca ma fait un choc car honnetement je nconnaissais pas l'envers du decor la palestine et autre injustice je nconnaissais pas. J'etais limitée aux cours je ne regardais ni info ni internet... J'en ai pleuré des litres... Ca remonte 2009 ca.

Cest ca la vie... Et je pense cest loin detre fini quand on lit les derniers signes de fin des temps on a pas vu le plus gros encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 11:00 par uneGo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook