Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce genre de personne...
5 février 2018 21:20
Salam aleykoum.

Avez vous déjà été confronté à ce genre de situation ou personne:

Le genre de personne (differente origine que vous) que vous voyer tout les jours, avec qui vous êtes au travail ou en cours par ex, et avec qui vous entretenez une entente cordiale c-à-d "bonjour, à demain, sourire, sa vous arrive de discuté ensemble, vous prenez matin et soirs les transports en communs ensemble".
Et du jour au lendemain cette personne pour aucune raison, ne vous calcule plus c-à-d ne vous regarde même pas quand vous la chercher du regard pour la saluer, ou quand vous êtes a coté d'elle ne vous adresse pas la parole, est sur son portable comme si de rien etait.
En gros ce que l'on appelle le "snobisme"
Doit'on appeler cela du racisme ou peut'etre la personne n'etait pas bien a ce moment ?
Comment réagissez vous a cette situation ?
Est ce que vous allez vers la personne pour lui demander si elle a un problème avec vous ou vous décider de rentrer dans son jeu genre moi aussi jte calcule plus sachant que c'est une collégue et que vous serez ammener a vous côtoyer.
Je serai bien allée vers la personne, mais je me dit je suis peut-être trop gentille?
est ce que je doit me prendre la tête pour sa, sa me plombe le morale les gens comme sa car je me dit pourquoi.

Une autre question, dans la vie de tout les jours je suis du genre tout ce qui y'a de "candide,doux, naîf..."
est ce que vous avez des techniques dans la parole ou la gestuelle pour vous affirmer, recadrer les gens sans passée pour une vulguaire ou agressif, leur faire comprendre qu'avec vous faut pas faire les malin/maline.

A vos clavierBye

Merci pour vos réponse.
5 février 2018 21:26
je m'en ficherais complètement à ta place. je ne me casserais pas la tete pour une personne qui me snobe.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 février 2018 21:40
Elle a peut être entendu quelque chose ?!? Alors moi étant de nature tres fière je serai rentrer dans son jeu et ne pas voir plus la calculer mais ce n’est pas bon essaye de lui parler voir si y’a quelque chose qui ne va pas et si elle te dit qu elle n’a rien ben dis lui ces 4 vérités ce que tu pense de son comportement et tchao ne perd pas ton temps et ton énergie avec ce genre de choses .
N
5 février 2018 21:46
Salam

Est-elle timide ?

Essaye de pas juger aussi rapidement, elle doit avoir des raisons, peut-être un décès, mais arrête d'aller vers elle...
5 février 2018 22:07
Franchement je lui rendrai la pareille, neanmoins si elle te parle dans le cadre du boulot soit professionnel et agis comme si de rien n'était.

Crois moi, ne lui donne pas d'importance et elle reviendra vers toi... même si je ne suis pas sûre qu'elle mérite d'être ton amie pour s'être conduit de la sorte.
Z
5 février 2018 22:15
Perso je m’en contre ficherai mais grave
Je l’ignorerais puissance 1000
J ai quand même une fierté
Lui accordes zéro importance
Franchement ça change quoi à ta Life concrètement
h
5 février 2018 22:25
Boycott immédiat Bye
N
5 février 2018 22:27
Si j'étais je l'ignore et c'est elle qui va venir te parler
a
5 février 2018 22:40
c etait une ancienne voisine
du jour au lendemain a arreter de me dire salam
elle m a carrement mis un vent quand je lui est dit salam
j avais rien compris
je lui ai rien fait
ne me regarder plus
quelques semaines apres
tout sourire
me dit salam comme si de rien etait
et bien je.lui ais dit ton salam tu le fout la ou je pense
je suis pas une girouette
5 février 2018 23:01
Mon Dieu, t'a eu raison au moins elle saura a quoi s'en tenir la prochaine fois.
f
6 février 2018 16:16
salam,

C'est marrant il m'est arriver la meme cette semaine, ma voisine avec je discute de temps en temps.. très sympa...je la rencontre cette semaine, elle me lance un regard de tueur et ne répond pas a mon salam, j'ai rien compris sobhanalah,

ca ma foutu la rage car je lui rien fait, surtout qu'on a des relations cordiaux sans plus.

Bizarre les gens...
Citation
arcacy a écrit:
c etait une ancienne voisine
du jour au lendemain a arreter de me dire salam
elle m a carrement mis un vent quand je lui est dit salam
j avais rien compris
je lui ai rien fait
ne me regarder plus
quelques semaines apres
tout sourire
me dit salam comme si de rien etait
et bien je.lui ais dit ton salam tu le fout la ou je pense
je suis pas une girouette
s
11 février 2018 11:40
Prêche le faux pour avoir le vrai. Dis lui que tu la sens différente en ce moment, est-ce que ça va ? Peut-être qu'elle a un problème familial ? Eh oui au boulot on parle pas de ce genre de choses surtout si elle te sent distante (si je comprends bien votre relation est superficielle : bonjour ça va et au revoir). Vous devez vous raconter que des banalités. Donc oui si elle va pas bien elle viendra pas vers toi pour t'en parler. C'est une réaction humaine, faut pas toujours tout prendre pour soi et avoir cette attitude narcissique qu'ont beaucoup de gens.
Autre possibilité quelqu'un à raconter des choses ! Et elle te perçoit différemment.

Moi ça m'arrive d'être de mauvaise humeur ou autre. Mes collègues le sentent et me le disent en tout cas ceux avec lesquels je suis proche. Et je leur dis ce qui va pas. Bien sur on se confie pas à n'importe qui, on choisit des gens bienveillants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook