Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce genre de femme que je respecte
J
17 juin 2014 20:18
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Les converties convoitent ces hommes allez savoir pourquoi...

c'est vrai qu'il me semble aussi que les converties acceptent plus facilement les mariages polygames.....perplexe

Moi aussi j'ai remarqué
17 juin 2014 20:18
J'ai une chose à dire chacun fait ce qu'il veut
O
17 juin 2014 20:20
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Les converties convoitent ces hommes allez savoir pourquoi...

c'est vrai qu'il me semble aussi que les converties acceptent plus facilement les mariages polygames.....perplexe



Plus faciles à convaincre et plus crédules lol.
i
17 juin 2014 20:23
Citation
Jacadi93 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Jacadi93 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
La polygamie lorsqu'elle est consentie ne me dérange pas .........a partir du moment ou elle respecte des raisons valables et un cadre de partage et d'équité...........

Mais perso......je ne pourrais pas , j'aime l'idée de l'amour exclusifIn love

Salam

Moi aussi rien que l'idee de ne pas etre la seule serait horrible, partager je pourrais pas faut que ca soit exclusif et c'est pas une question de nafs

Salam, je comprends mais pour quelles raisons puisque certaines filles disent ici que c'est un droit dans l'islam et que le remettre en cause c'est se mettre au ban de la religion ?

Salam,
Tu as raison c'est un droit dont l'homme dispose et c'est licite mais je ne pourrais pas ca me briserait le coeur de savoir qu'il y en a une autre, et le mode de vie d'un polygame qui partage son temps et son affection avec une autre ca m'attristerait, de plus, j'airais l'impression d'avoir échoué avec lui quelque part, de ne pas avoir ete assez ceci et assez cela ....je pense qu'un homme peut etre tres heureux avec une seule femme. Je ne dirais pas que je vais a l'encontre de la religion si je refuse car j'ai mes raisons qui font que je ne veux pas et s'il insiste je le quitterai sur le champs je ne suis pas obligé de subir sa polygamie par amour

je comprends et partage tout à fait ton point de vue, mais j'étais étonné de lire ici non pas des hommes mais des femmes affirmer qu'une musulmane ne pouvait pas remettre en cause les textes sacrés de l'Islam.
alors que plusieurs fois j'ai écris que non, ce n'est pas un droit car les contraintes occultés par beaucoup sont telles qu'il est quasiment impossible de respecter ce droit . tout est écrit dans le noble Coran, la polygamie n'est acceptable uniquement pour donner le droit à une veuve afin de nourrir ses orphelins de vivre sous le toit d'un homme qui n'est pas son mari.
T
17 juin 2014 20:25
Muslimette Magazine....

De nos jours tout est bon pour se faire de l'argent, a commencer par ce genre de Magazine,et les Muslimette sont un bon public.facile a manipuler. pour les inciter a acheté.

Bref,moi,plus rien ne me choque

Sur FB on voit bien des Beurettes en Hijab Fashion Week se prendre en photo avec leurs iphone dans des positions des plus provocantes ou accompagné d'un bras d'honneur

Alors,ce type de magazine pour Muslimette......Ca me choque meme plus,c'est complet dans ma tete,le seuil est dépassé.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
J
17 juin 2014 20:28
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Jacadi93 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Jacadi93 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
La polygamie lorsqu'elle est consentie ne me dérange pas .........a partir du moment ou elle respecte des raisons valables et un cadre de partage et d'équité...........

Mais perso......je ne pourrais pas , j'aime l'idée de l'amour exclusifIn love

Salam

Moi aussi rien que l'idee de ne pas etre la seule serait horrible, partager je pourrais pas faut que ca soit exclusif et c'est pas une question de nafs

Salam, je comprends mais pour quelles raisons puisque certaines filles disent ici que c'est un droit dans l'islam et que le remettre en cause c'est se mettre au ban de la religion ?

Salam,
Tu as raison c'est un droit dont l'homme dispose et c'est licite mais je ne pourrais pas ca me briserait le coeur de savoir qu'il y en a une autre, et le mode de vie d'un polygame qui partage son temps et son affection avec une autre ca m'attristerait, de plus, j'airais l'impression d'avoir échoué avec lui quelque part, de ne pas avoir ete assez ceci et assez cela ....je pense qu'un homme peut etre tres heureux avec une seule femme. Je ne dirais pas que je vais a l'encontre de la religion si je refuse car j'ai mes raisons qui font que je ne veux pas et s'il insiste je le quitterai sur le champs je ne suis pas obligé de subir sa polygamie par amour

je comprends et partage tout à fait ton point de vue, mais j'étais étonné de lire ici non pas des hommes mais des femmes affirmer qu'une musulmane ne pouvait pas remettre en cause les textes sacrés de l'Islam.
alors que plusieurs fois j'ai écris que non, ce n'est pas un droit car les contraintes occultés par beaucoup sont telles qu'il est quasiment impossible de respecter ce droit . tout est écrit dans le noble Coran, la polygamie n'est acceptable uniquement pour donner le droit à une veuve afin de nourrir ses orphelins de vivre sous le toit d'un homme qui n'est pas son mari.

Tu as tout a fait raison, de toute facon il est tres dur d'etre polygame et equitable avec toutes les femmes meme le prophete saws avait une preference pour aicha et pour ce qui est de la veuve je n'etais pas au courant !!
i
17 juin 2014 20:35
Le verset de la polygamie commence par cette notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie qui est conditionnée directement par la notion de justice . D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». La polygamie est liée directement par une construction grammaticale à un problème social celui des orphelins qui sont le sujet de plusieurs versets de la même sourate .
L’étude approfondie du coran et de la sunna montre clairement que l’islam n’incite pas les musulmans à avoir droit à plus d’une femme dans tous les cas, mais dans un cas vraiment bien définis.

L’islam a permis à l’homme d’avoir plusieurs épouses dans le seul cas où ces dernières ne peuvent pas subvenir aux différents besoins de la vie conjugale dans le cas de la mort du mari , et dans ce cas et uniquement dans ce cas l’homme doit être strictement impartial envers toutes ses épouses sur tous les plans bien que cela aller être vraiment difficile comme a été commandé dans le verset suivant : « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment », et cela pour que l’homme consacre beaucoup d’attention à une seule femme au lieu de les abandonner toutes.
A
17 juin 2014 20:36
De mon point de vue si ce sont les converti qui accepte plus facilement, c'est qu'une converti souvent se précipite à appliquer tout tout tout ce que préconise l'islam, alors elles suivent les yeux fermés un frère parcequ'il à une barbichette pffff
cependant elles accepte bien souvent le polygame qui lui à mal saisi le vrai sens et les réel devoir d'un polygame.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
J
17 juin 2014 20:39
Citation
ismail1963 a écrit:
Le verset de la polygamie commence par cette notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie qui est conditionnée directement par la notion de justice . D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». La polygamie est liée directement par une construction grammaticale à un problème social celui des orphelins qui sont le sujet de plusieurs versets de la même sourate .
L’étude approfondie du coran et de la sunna montre clairement que l’islam n’incite pas les musulmans à avoir droit à plus d’une femme dans tous les cas, mais dans un cas vraiment bien définis.

L’islam a permis à l’homme d’avoir plusieurs épouses dans le seul cas où ces dernières ne peuvent pas subvenir aux différents besoins de la vie conjugale dans le cas de la mort du mari , et dans ce cas et uniquement dans ce cas l’homme doit être strictement impartial envers toutes ses épouses sur tous les plans bien que cela aller être vraiment difficile comme a été commandé dans le verset suivant : « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment », et cela pour que l’homme consacre beaucoup d’attention à une seule femme au lieu de les abandonner toutes.

Barakallah o fik akhi pour avoir pris la peine de chercher la preuve .
17 juin 2014 20:50
Citation
chelhitaHS a écrit:
Salam.

Ne rêvez pas les gars, c'est de la pub ! grinning smiley

Salem,

Je voulais 4 femmes, tu viens de briser mon rêve crying(

Cela dit, si quelqu'un veut une co-épouse, il y a une veuve de 60 ans, je vous la présente toute de suite si vous voulez aider la Oumma smiling smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
a
17 juin 2014 20:55
Salam, moi je respecte cette sœur car pour accepter que son mari ait deux épouses il fait bcp de patience mashaAllah.
Perso, je ne pense pas que j'en aurai eu assez pour partager mon mari.
Mais on ne peut que l'admirer mashaAllah. Et on ne doit pas la juger au contraire!
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
D
17 juin 2014 20:57
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,
Je voulais 4 femmes, tu viens de briser mon rêve crying(
Cela dit, si quelqu'un veut une co-épouse, il y a une veuve de 60 ans, je vous la présente toute de suite si vous voulez aider la Oumma smiling smiley
Aleykoum salam.

1-1 alors ! grinning smiley

Voilà, c'est exactement ça ! les hommes font trop rire avec leur "j'ai droit à 4 femmes !" ils zappent le reste du verset et les conditions de la polygamie ! Ahlala la connerie humaine n'a pas de limite !
(ça se voit que ça m'énerve ou pas ? grinning smiley)
s
17 juin 2014 21:02
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Les converties convoitent ces hommes allez savoir pourquoi...

salam

ce ne sont pas elles qui els convoitent mais plutôt l'inverse

pour la plupart elles veulent un homme qui a du savoir, qui pratique, etc... qui "représente" l'Islam dans leur inconscient

les polygames savent jouer sur ca.
de plus ils sont souvent charmant alors pour la convertie c'est le jackpot
i
17 juin 2014 21:03
Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, l’islam ne donne pas plus de droits à l’homme qu’à la femme, mais il oblige celui-ci à des devoirs desquels la femme est exemptée.
a
17 juin 2014 21:04
Mes chère frère et sœur wallah je ne veux pas vous froisser ni vous brusquer mais est ce que un seul d'entre vous a essayer de prendre un livre de tafsir ( l'exégèse ) du coran comme celui de "ibn kathir " ou celui de cheikh saadi ! (Des livre reconnue et vante unanimement par les savant de la sunna) Et de voir concrètement qu'elle était l'explication des verset coranique au sujet de la polygamie
Arrêter de parler avec vos passion , et vos interprétation fantastique qui sorte de vos tête c'est très grave de parler sans science , c'est pas un jeu ou chacun donne son avis ! ,alors que pour la plupart vous avez même pas jetez un coup d'œil sur un tafsir et sur les fatawa de nos savant reconnue !
Dans cette même sourate "les femme" Dieu nous rappelle a 2 reprise de tjs revenir aux savant verset 83 et verset 59
-Ismael tu a raison de citer la justice mais cite le verset 128 et 129 en entier ne prend pas seulement ce qui t'arrange
Allah azza wa jal justement parle du couple polygame a ce moment la , et nous enseigne la façon de gérer un conflit il dit :

128. Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

"129. Et Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Donc Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

130. Et Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d'eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage."

-Les savant de toute époque ont commenté que dans ce verset 129 il s'agissait de l'équité du cœur ,

Et ont sait tous que la femme que le prophète ( alayhi salam) aimait le plus était aicha !!

Pour finir encore une fois allez lire , le tafsir d'ibn kathir , ou de l'imam atabari , ou plus simple celui de cheikh abderahman assa3di et tu verra Ismael que les orphelin citer verset 3 ne sont pas du tout une condition pour avoir 2,3,4 femme mima taba lakoum qui vous plaisent
17 juin 2014 21:06
Les reconverties ne sont pas dérangées par la polygamie,car ds leurs éducation elles ont eu l'habitude de voir des fréquentations ,la vie en couple sans être mariés,le pacs,les tromperies,etc...
17 juin 2014 21:09
Citation
chelhitaHS a écrit:

1-1 alors ! grinning smiley

Voilà, c'est exactement ça ! les hommes font trop rire avec leur "j'ai droit à 4 femmes !" ils zappent le reste du verset et les conditions de la polygamie ! Ahlala la connerie humaine n'a pas de limite !
(ça se voit que ça m'énerve ou pas ? grinning smiley)


Méchante va Grrrr

Que veux-tu mais certains arrivent à embobiner des converties tout de même. Les conditions sont très strictes en plus sur la polygamie. Si ces gens étaient vraiment sincères ils pourraient aider ces pauvres femmes avec 3 enfants (de moins de 20 ans) divorcées et âgées de 55 ans ? Ou encore ces veuves ?

Aller, aller, aidez la Oumma et épousez ces femmes pour les aider grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
D
17 juin 2014 21:14
Citation
أسدالجنة a écrit:

Méchante va Grrrr

Que veux-tu mais certains arrivent à embobiner des converties tout de même. Les conditions sont très strictes en plus sur la polygamie. Si ces gens étaient vraiment sincères ils pourraient aider ces pauvres femmes avec 3 enfants (de moins de 20 ans) divorcées et âgées de 55 ans ? Ou encore ces veuves ?

Aller, aller, aidez la Oumma et épousez ces femmes pour les aider grinning smiley
N'importe quoi, je suis toute gentille confused smiley ............................................. quand je dors ! grinning smiley

Aller messieurs, rendez-vous utiles, prenez en charge ces femmes Clap
m
17 juin 2014 21:19
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
chelhitaHS a écrit:
Salam.

Ne rêvez pas les gars, c'est de la pub ! grinning smiley

Salem,

Je voulais 4 femmes, tu viens de briser mon rêve crying(

Cela dit, si quelqu'un veut une co-épouse, il y a une veuve de 60 ans, je vous la présente toute de suite si vous voulez aider la Oumma smiling smiley

Salam 'aleykoum mon frère,

je ne m'adresse pas particulièrement à toi mais à la majorité des yabis qui ont intervenu sur ce post.
Je n'aime pas du tout comment vous rabaissez les polygames, vous les faites passer tous pour des salauds sans foi ni loi qui ne cherchent que de "la chaire fraîche" pour reprendre vos termes et les femmes qui acceptent la polygamie comme étant des femmes sans dignité sans aucune estime d'elles même et après ça vient parler de religion et de respect!


Où est le mal que de vouloir épouser deux femmes et les chérir si on a les moyens, la possibilité et que la première épouse est d'accord?? Où il est indiqué qu'un homme qui désire prendre une seconde épouse doit prendre obligatoirement une veuve de 60 ans? moody smiley Nul part!!
Il peut y avoir plusieurs raisons qui font qu'un homme désire une seconde épouse et c'est entre lui Allah et ses épouses, Allah a autorisé la polygamie sous certaines conditions donc évitez de spéculer sur la vie des gens et les faire passer pour des pervers en puissance alors que vous ne partager pas leur lits ni leurs demeures!

Il n y a aucune tolérance de votre part soubhanAllah!! Elle me déprime cette oumma vraiment!! Ill SOS
17 juin 2014 21:22
prendre en charge des veuves ah ah ah laisse moi rire
c'est des vrais clowns ces keums
ils sont démasqués personne ne croît a leurs barratins a part les naives
qui croient encore que les bébés naissent dans les choux mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook