Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du genre discret ou extravertie ?
y
8 mai 2021 10:29
Salam darrelia

Oui je pense être hyper empathique, depuis l'enfance j'ai pris l'automatisme de me mettre à la place de l'autre pour comprendre ce qu'il pense et ce qu'il ressent et je m'adapte à ses besoins quand j'estime que je lui dois de la gratitude,
ou qu'il mérite de l'attention, je ne supporte pas de faire du mal aux autres surtout quand ça va à l'encontre de mes valeurs.
Et j'aime voir des films dramatiques, le sentiment de tristesse est quelque chose que j'accepte et je peux trouver de la beauté dans ce sentiment puisqu'il me rapproche des autres..


Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Je crois que cela ressemble plus à l hyper empathie.
D
8 mai 2021 10:59
Et ça va , tu tiens le coup ? Ce n est pas trop usant ?
Tu n as pas l impression d oublier tes propres sentiments ? ou de sur interpréter ceux des autres ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam darrelia

Oui je pense être hyper empathique, depuis l'enfance j'ai pris l'automatisme de me mettre à la place de l'autre pour comprendre ce qu'il pense et ce qu'il ressent et je m'adapte à ses besoins quand j'estime que je lui dois de la gratitude,
ou qu'il mérite de l'attention, je ne supporte pas de faire du mal aux autres surtout quand ça va à l'encontre de mes valeurs.
Et j'aime voir des films dramatiques, le sentiment de tristesse est quelque chose que j'accepte et je peux trouver de la beauté dans ce sentiment puisqu'il me rapproche des autres..
8 mai 2021 11:11
Je suis discret en situations normales, mais toujours prêt à bondir en cas de nécessité pour défendre une cause injuste, même pour défendre l’autrui, juste c’est juste
Il m’est arrivé d’intervenir pour mettre hors état de nuire un homme qui tabassait sa femme dans un café, juste c’est juste Angel
L
8 mai 2021 11:13
Discrete avec beaucoup de folie on va dire
Citation
Sansblaze a écrit:
Alors moody smiley
y
8 mai 2021 11:35
Oui je suis très stable dans mes états d'âme, comme un long fleuve tranquil, je pense avoir développé des aptitudes pour faire abstraction des besoins des autres, j'arrive à le doser et à m'intéresser à leur ressenti quand j'en éprouve le besoin de le faire, si je vois une personne en difficulté je vais essayer de me mettre à sa place pour me rapprocher et être plus apte à l'aider mais j'aime me sentir utile donc ça compense..
quand la personne exagère je sais dire non,
et je me mets à sa place quand une personne me reproche quelque chose mais il faut que son reproche soit légitime sinon je suis indifférent quand je le perçois comme de la manipulation..

Mais c'est rare qu'on me reproche quelque chose car mon sens du devoir et ma serviabilité me pousse toujours à essayer de bien faire les choses et d'être juste avec les autres.

Je peux ressentir une extrême fatigue quand je passe une journée avec beaucoup d'interaction sociales avec des personnes en qui je n'ai pas confiance et que mon intuition me met en garde, et les discussions qui servent juste à combler un vide et qui ne sont pas assez significatives pour moi me fatigue très vite mais comme j'ai un certain pouvoir d'écoute et que peut-être je donne l'impression de ne pas juger, les gens qui veulent se confier, se sentent eux-mêmes et peuvent me parler assez longtemps de leurs problèmes..

Et quand je vis ce genre de situation, je dois me retrouver seul avec mon esprit pour faire un bilan et sonder tout ce qui s'est passé..

Dons j'évite de me forcer à vivre ce genre de situation car certaines interactions m'épuisent fortement même si elles sont très enrichissantes.

Je préfère la compagnie de la famille et des gens proches et je préfère les têtes à tête que les interactions en groupe..
Citation
Darrelia a écrit:
Et ça va , tu tiens le coup ? Ce n est pas trop usant ?
Tu n as pas l impression d oublier tes propres sentiments ? ou de sur interpréter ceux des autres ?
D
8 mai 2021 12:08
Et le côté négatif ?
Tu n as pas appris a gérer ces émotions du jour au lendemain ..
L hyper empathie genere beaucoup de souffrances.
y
8 mai 2021 15:25
les côtés négatifs, on dirait que je parle à un psy Oups

ba comme je te l'ai dit je vais tout faire pour éviter de me retrouver dans des situations ou je dois rentrer en interactions avec des personnes que je connais pas donc à la fois ça m'a été utile quand j'étais jeune puisque la plupart du temps j'ai décliné des propositions pour allez en soirée (boite de nuit..) donc ça m'a protéger des mauvaises tentations mais ça m'a empêché de me créer des opportunités de travail ou de faire des nouvelles connaissances car j'aime côtoyer les mêmes personnes et avancer avec eux, ce qui me pousse à être fidèle et à travailler avec la même entreprise même si les conditions de travail ne sont pas les meilleurs..

quand on pointe du doigt mes valeurs du genre je suis quelqu'un de mauvais, ça me perturbe ennormément, je deviens anxieux..

j'ai tendance à tout analyser et après une journée fatigante, je vais en rajouter une couche en me ressassant tout ce que j'ai fait dans la journée et reinterpréter ce qui s'est passé mais toujours en me focalisant sur ce que j'ai pu faire qui n'allait pas..

je suis pas très émotif, mais quand je suis dans une situation ou je suis entouré de personne plongé dans une grande tristesse, ça va m'atteindre profondément, par exemple lors d'un enterrement , j'accepte facilement la mort de la personne mais ce qui va me peiner c'est de voir tout le monde malheureux et là je peux être très émotif et pour mes proches ça les surprend, ils me pensaient pas autant sensible..mais ce qui est bien c'est que je passe vite à autre chose

j'essaye de me mettre dans la tête des autres et quand je me retrouve avec une personne ultra méfiante je commence à m'imaginer le pire de ce qu'elle peut penser de moi alors que je suis sensé ne rien lui prouver donc ça me met très mal à l'aise, et je vais essayer de lui prouver qu'elle n'a pas à à être méfiant quitte à en faire trop..

je n'aime pas voir les gens se disputer ou se faire du mal, je m'en éloigne ou je fais abstraction pour m'en protéger, j'accorde beaucoup d'importance à l'harmonie

les personnes pour qui j'ai de l'estime je vais leur donner beaucoup de mon temps quitte à m'oublier parfois et je peux très mal vivre si on me met la pression pour que je fasse quelque chose qui va à l'encontre de mes valeurs

et je crains de vivre cette situation mais je me connais pas encore assez,
c'est de faire ma vie avec une femme avec un très mauvais caractère, car par devoir et empathie pour elle.. j'aurai peut être tendance à subir et à accepter le mal qu'elle pourrait me faire..

Citation
Darrelia a écrit:
Et le côté négatif ?
Tu n as pas appris a gérer ces émotions du jour au lendemain ..
L hyper empathie genere beaucoup de souffrances.
D
8 mai 2021 15:45
Intéressant,ptdr

et je crains de vivre cette situation mais je me connais pas encore assez,
c'est de faire ma vie avec une femme avec un très mauvais caractère, car par devoir et empathie pour elle.. j'aurai peut être tendance à subir et à accepter le mal qu'elle pourrait me faire..


Tu as raison , il faut aussi faire attention aux femmes qui adorent la position de victimes. Elles pourraient jouer de ton empathie et te faire passer pour le méchant de l histoire.
8 mai 2021 23:59
Wa Aleykoum Salam,

Oui je sais bien qu'une personne extravertie ne cherche pas forcément à ce que les regards soient portés sur elle.

Ce que je voulais dire c'est que dans mon cas, qui est d'être plutôt discrète c'est la cause de ma discrétion principale. (mais c'était seulement dans mon cas ?)

Tu me fais penser à une amie qui est exactement comme toi... Elle l'est quand elle prend à cœur un sujet par exemple. Elle se met dans son cocon et ne calcule plus ce qu'il y a autour. ?

Citation
Plandesite a écrit:
Salam alaykoum

Je voulais juste dire qu'etre extravertie 'e veut pas forcément dire qu'on cherche que tt les regards soient sur nous.

Moi je sais que malgres moi je le suis avec les gens que j'aime ou les gens qui me font me sentir très bien, je ne vais plus réfléchir à quoi dire, comment faire...et la je deviens moi même et ça peut devenir fou j'avoue car je suis enjouee, ultra sensible, je merveille pr un ''rien''. J'ai une tès forte timidité mais ceci peut se produire en pleine rue ou ailleurs alors que je suis a la base très timide. Mais si ça arrive ça veut tt simplement dire que je me sens dans ma bulle avec cette ou ces personne(s). Tout le reste à disparu dans ma tête. Certaines personnes ont déjà eu honte ?. Du style à regarder tout autour car les gens commecaient a nous regarder. Mais j'étais tellement dans ma bulle, ma petite folie que je ne remarquais absoluement rien. Pourtant je suis ultra timide+++.

Je ne cherchais absoluement pas les regards a ces moments. J'étais juste moi même...

Après de l'extérieur on peut penser que je cherche à me faire remarquer...mais alors s'ils savaient mdrrr. Je suis bien loin de ça. D'ailleurs c'est pr cela que certaines personnes sont déroutés avec moi. Ils me perçoivent ultra timides très attentives discrètes et un jour ou bien à un moment. Je vais mindigner sur un sujet ou bien juste je vais kiffer parler sur un sujet qui va aller au-delà des regards et la je ne perçois plus personnes. Je suis dans ma bulle. Et je vais m'exprimer.

Je voulais le préciser pr que les prochaines fois que tu rencontres ces personnes tu vois un peu que c'est pas forcément pr attirer attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 00:07 par * Rose des sables *.
9 mai 2021 00:02
Aaaah tu penses... ?

C'est vrai que c'est possible que ça ait changé ton attitude en présence d'inconnu
Citation
Plandesite a écrit:
Et d'ailleurs tt ceci me fait peut être comprendre qu'en vérité je suis extravertie ...et qu'on a du essayer d'étouffer ca chez moi car très gênant ( je pense a l'école et ma famille) et j'ai du développer une timidité a l'extreme en présence d'inconnu pour canaliser ma nature très expressive...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook