Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal au genoux atroce
r
4 mars 2010 23:36
salam 3alaykom

Il y a quelques temps j'ai décidé de me mettre au jogging, histoire d'avoir une bonne hygiène de vie.
Paraît que ça fait du bien au moral.
Alors j'ai foncé, j'ai couru la première fois y a 2 semaines pendant environ 15 minutes, en trottinant et en courant un peu plus vite deux ou 3 minutes avec interruption. Le lendemain pareil 1/4 d heures en trottinant c tout.

Bien sûr dimanche j'ai eu le droit à des courbatures et le lundi aussi. Rien d'alarmant.

Le deuxième samedi toujours motivée je décide courrir, mais avant je m'aperçois que j'ai un peu mal au genou droit. Pas grave je cours quand même 15 MINUTES.

Tout de suite après je suis partie faire les courses avec ma mère.

Le soir un mal au genou les deux atroces. J'ai complètement du mal à marcher. Le lendemain pareil un tout petit moins. Lundi tjs mal, j'ai du mal à descendre les escaliers. Quand je marche j'ai mal. Quand je fais ma salat j'ai super mal, j'arrive à peine à me prosterner et à me replier sur mes jambes.

Ca fait bientôt 8 jours et la douleur n'a pas évoluer depuis lundi. Car samedi soir c'était pire.

Je me demande s'il ne faut ^pas que j'aille voir un médecin.

J'ajoute que j'ai de super bonnes chaussures de jogg 85€, je ne suis pas tombée, rien. Je courai dans un parc autour d'un lac.

Merci pour votre aide
D
4 mars 2010 23:47
Citation
réveuse77 a écrit:
Le soir un mal au genou les deux atroces. J'ai complètement du mal à marcher. Le lendemain pareil un tout petit moins. Lundi tjs mal, j'ai du mal à descendre les escaliers. Quand je marche j'ai mal. Quand je fais ma salat j'ai super mal, j'arrive à peine à me prosterner et à me replier sur mes jambes.

Ca fait bientôt 8 jours et la douleur n'a pas évoluer depuis lundi. Car samedi soir c'était pire.

Je me demande s'il ne faut ^pas que j'aille voir un médecin.

Wa3likoum essalam,

Tu portes bien ton pseudo toi ! Bien sûr qu'il faut aller voir un médecin. Inchallah ghir kheir mais tu as peut-être un problème de cartilage, faut pas jouer avec ça.
b
9 mars 2010 14:59
Citation
réveuse77 a écrit:
salam 3alaykom

Il y a quelques temps j'ai décidé de me mettre au jogging, histoire d'avoir une bonne hygiène de vie.
Paraît que ça fait du bien au moral.
Alors j'ai foncé, j'ai couru la première fois y a 2 semaines pendant environ 15 minutes, en trottinant et en courant un peu plus vite deux ou 3 minutes avec interruption. Le lendemain pareil 1/4 d heures en trottinant c tout.

Bien sûr dimanche j'ai eu le droit à des courbatures et le lundi aussi. Rien d'alarmant.

Le deuxième samedi toujours motivée je décide courrir, mais avant je m'aperçois que j'ai un peu mal au genou droit. Pas grave je cours quand même 15 MINUTES.

Tout de suite après je suis partie faire les courses avec ma mère.

Le soir un mal au genou les deux atroces. J'ai complètement du mal à marcher. Le lendemain pareil un tout petit moins. Lundi tjs mal, j'ai du mal à descendre les escaliers. Quand je marche j'ai mal. Quand je fais ma salat j'ai super mal, j'arrive à peine à me prosterner et à me replier sur mes jambes.

Ca fait bientôt 8 jours et la douleur n'a pas évoluer depuis lundi. Car samedi soir c'était pire.

Je me demande s'il ne faut ^pas que j'aille voir un médecin.

J'ajoute que j'ai de super bonnes chaussures de jogg 85€, je ne suis pas tombée, rien. Je courai dans un parc autour d'un lac.

Merci pour votre aide

Tout d'abord, il n'est pas conseillé de courir plusieurs jours de suite lorsque l'on reprend le jogging. Il faut laisser le temps à ton corps d'enmagasiner chaque séance. C'est ce qu'on appelle la récupération. Donc il vaut mieux courir 2 fois dans la semaine à 2-3j d'ecart au début.
Ensuite, le fait que tu accelères pendant 2-3 minutes alors que tu reprend n'est pas conseillé non plus. Toujours avoir en tete que la reprise d'une activité physique doit etre progressive. A trop vouloir en faire, on se blesse et au final on se démotive.
Enfin, malgré le fait d'avoir une bonne paire de chaussure, il est possible que tu ais des problèmes de posture et de fait chaque appui tire sur tes ligaments ou tes tendons. Pour cela, rien de mieux que d'aller se faire des semelles chez un podologue (remboursé si tu as une mutuelle). Pour info, il ne faut jamais acheter des baskets en fonction du prix. Il faut que la semelle soit absorbante, qu'elle permette la torsion (certaines baskets ont de gros renforts en plastique qui rigidifient la semelle, ce qui n'est pas bon), que la chaussure soit légère et surtout, toujours prendre des chaussure à foulée universelle.
Sinon, pour tes genoux, tu as 2 possibilités:
- Soit c'est une tendinite du au fait d'une inflamation des tendons qui se situent au niveaux des genoux et dans ces cas là c'est 3 semaines de repos, anti-inflammatoire et si necessaire un peu de kiné
- Soit c'est une entrose ce qui sous-entend que tu as du faire un faux mouvement (trou dans le sol, relief,...)

Personnellement, vu comment tu en parles, j'opterai pour la tendinite. Mais quoi qu'il en soit, il faut aller voir un medecin pour qu'il puisse voir cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook