Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Génocide des musulmans en Centreafrique
A
14 avril 2014 22:22
Salam Aleikoum mes bien chère frères et sœur,

je voudrais vous parlez de quelque chose qui me révolte et que je ne saurais qualifier tant il relève d’un acte de Haine et de barbarie d’une intense violence qui m’afflige et m’indigne. Dans quel monde vit-on ?? Je vous le demande !? A l’heure où je vous parle des personnes comme vous et moi sont en trains de se faire massacrés ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont musulmans et parce qu’ils n’adorent qu’une seul divinité : Allah (louange à lui, seigneur de l’univers).

« Les civils musulmans doivent être protégés », ils n’ont rien si ce n’est de la haine à leur égard tout autour d’eux. Je vous invite ) prendre 10 min (dans votre vie pour faire le bien ) à regarder cette vidéo et à agir en conséquence !
Barak’Allah Oufikoum à tous !

10 min pour te changer et changer le monde !
www.youtube.com/watch?v=HK1MMdKxwao
15 avril 2014 15:40
Citation
Amira12345 a écrit:
Salam Aleikoum mes bien chère frères et sœur,

je voudrais vous parlez de quelque chose qui me révolte et que je ne saurais qualifier tant il relève d’un acte de Haine et de barbarie d’une intense violence qui m’afflige et m’indigne. Dans quel monde vit-on ?? Je vous le demande !? A l’heure où je vous parle des personnes comme vous et moi sont en trains de se faire massacrés ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont musulmans et parce qu’ils n’adorent qu’une seul divinité : Allah (louange à lui, seigneur de l’univers).

« Les civils musulmans doivent être protégés », ils n’ont rien si ce n’est de la haine à leur égard tout autour d’eux. Je vous invite ) prendre 10 min (dans votre vie pour faire le bien ) à regarder cette vidéo et à agir en conséquence !
Barak’Allah Oufikoum à tous !

10 min pour te changer et changer le monde !
www.youtube.com/watch?v=HK1MMdKxwao

salam,

on le sait bien Amira, on ne peut rien faire, ils sont isolés là-bas, les voisins peuvent quelque chose, pour cause qu'ils sont musulman, tu l'as dit, les soldats français sur place, ils n'empêche rien, au contraire, les "chrétiens" sentent qu'ils ont une protection et font du zèle à la machette...

je souhaite au fond de moi que cette minorité qui est maltraité s'en sorte et que tous ces chiens qui s'adonnent au massacre d'innocents soit châtié sur terre et inch Allah après le kabr.

pourquoi? un centrafricain, te dira, parce qu'il sont musulmans, autre chose, ces musulmans sont en majorité travailleurs et commerçants, et ça amène de la jalousie de ces chrétiens qui sont la majorité, la même chose s'est passé en Europe entre 1933 et 1945 avec les juifs, dans les années 90 avec les bosniaques musulmans, jou3 amène la jalousie et la haine.

le mieux c'est d'accueillir ceux qui fuient et de couper les ponts avec ce pays, ceux qui l'aident à ce moment, ils ne font ça que pour prospecter le sous-sol plus tard.

oussalam
A
15 avril 2014 19:35
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Dieu voit tous ce qui se passe et inch'Allah justice sera pour faite pour les peuples opprimés !
Nous vivons dans un bien triste monde où les hommes politiques et les dirigeants des pays ne pense qu'a l'argent et n'agissent que pour leurs intérêts ! C'est malheureux mais c'est ainsi ! La jalousie et la haine sont des sentiments qui seront toujours présents et qui peuvent pousser l’Homme à des actes abominables (comment peut-on obliger un homme à manger la chair de son fils qu’on a tués devant lui ?)… Nous ne pouvons que constater et être affliger par ce que nous observons !! Le monde est ainsi !!
M
16 avril 2014 00:23
salam 'alaykoum,

mais vous savez pas le plus dégueulasse c'est que ya des Islamophobes qui font l'apologie de ces massacres sur les réseaux sociaux en toute impunité

regardez

Contre l'Islamisation de l'Europe, ils appellent au meurtre des musulmans sur facebook
16 avril 2014 09:57
salam Muslimarocaine,

C'est que des frustrés de la gâchette, vaut mieux ne pas faire attention, en réalité la majorité de ceux qui discutent dans ces groupe fascisant, sont la plupart des ratés dans la vie de tous les jours, alors ils focalisent leurs haine envers les musulmans, mais ce ne sont pas des hommes, alors pour se faire un peu peur, ils vont sur les réseaux sociaux.

Dans tous les cas, les crimes au RCA ne resteront pas impunis, si la communauté internationale ne fait rien, il y aura des gens qui feront face à ces génocidaires et à leurs copains, ils auront les mêmes images qu'à Mogadiscio, c'est la logique de la vengeance, vous croyez quoi, qu'ils vont se laisser faire comme ça, il y a un toujours un prix à payer pour ce genre d'acte.

oussalam
M
16 avril 2014 18:53
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam Muslimarocaine,

C'est que des frustrés de la gâchette, vaut mieux ne pas faire attention, en réalité la majorité de ceux qui discutent dans ces groupe fascisant, sont la plupart des ratés dans la vie de tous les jours, alors ils focalisent leurs haine envers les musulmans, mais ce ne sont pas des hommes, alors pour se faire un peu peur, ils vont sur les réseaux sociaux.

Dans tous les cas, les crimes au RCA ne resteront pas impunis, si la communauté internationale ne fait rien, il y aura des gens qui feront face à ces génocidaires et à leurs copains, ils auront les mêmes images qu'à Mogadiscio, c'est la logique de la vengeance, vous croyez quoi, qu'ils vont se laisser faire comme ça, il y a un toujours un prix à payer pour ce genre d'acte.

oussalam

wa 'alaykoum salam Jisuikiyes,

Ouais c'est vrai mais je ne comprends pas pourquoi les responsables de ces réseaux sociaux ne font rien. Aucun rappel à l'ordre, aucune sanction, c'est incroyable !
Si ça avait été une autre communauté religieuse, on aurait eu le droit à une vague médiatique avec en prime l'habituelle victimisation d'une certaine ligue, soutenue par l'actuel Premier Ministre.
pff !

sinon ouais, de toute façon les enfants qui ont vécu dans cette atmosphère sanglante vont grandir avec le désir de vengeance...

Hasbouna LLAH wa ni3ma l'Wakil
A
16 avril 2014 19:14
Salam Aleikoum tous le monde,

Il est vrai comme tu le disais Muslimarocaine que si ces événements se serait passé contre une autre communauté religieuse (conflit israélo palestiniens par exemple), les stigmatisations n’en finira pas, avec en surplus un soutiens des Etats mais dés qu’il s’agit de l’islam tous le monde ferme les yeux ! AVEZ-VOUS vu ce qui se passe en Birmanie et cela n’empêche pas M6 avec Pékin Express de vanter les mérites de ce pays en fermant les eux sur ce qui se passe !!! Je cris au SCANDALE !!


Ma'a essalama)
M
16 avril 2014 21:41
Citation
Amira12345 a écrit:
Salam Aleikoum tous le monde,

Il est vrai comme tu le disais Muslimarocaine que si ces événements se serait passé contre une autre communauté religieuse (conflit israélo palestiniens par exemple), les stigmatisations n’en finira pas, avec en surplus un soutiens des Etats mais dés qu’il s’agit de l’islam tous le monde ferme les yeux ! AVEZ-VOUS vu ce qui se passe en Birmanie et cela n’empêche pas M6 avec Pékin Express de vanter les mérites de ce pays en fermant les eux sur ce qui se passe !!! Je cris au SCANDALE !!


Ma'a essalama)

wa 'alaykoum salam Amira,

Exactement mais on finit par s'habituer à force, de toute façon plus ils nous persécutent et plus les gens s'attachent à la religion. Mais pas d'inquiétude, tout se paie un jour ou l'autre, si c'est pas ici-bas ce sera dans l'au-delà inchaALLAH

Un exemple tout simple, je sais pas si vous avez vu ce qu'est devenu ce cher Eric Raoult qui a soutenu dur comme fer les lois Islamophobes contre le port du voile et de la burqa. Il a perdu lors des municipales, a des problèmes avec la justice concernant des harcèlements sexuels et le comble c'est qu'il aurait failli se suicider. Comme quoi ALLAH est Grand !

sinon pour M6, oui j'ai vu, ça m'a vraiment choquée la première fois que j'ai vu la bande d'annonce de Pékin Express. Ils font comme si de rien n'était alors que le peuple Rohingyas souffrent depuis maintenant deux ans, le tout dans le silence de la communauté internationale.
C'est écoeurant !
Il y a d'ailleurs une pétition qui circule et il me semble que quelqu'un en a fait un post sur yabiladi.
M
17 avril 2014 08:48
ben si les milices putchistes sélékas largement majoritairement musulmanes ne s'etaient pas livrées à des pillages et des exactions, il n'y aurait pas cette réaction de nettoyage anti musulmans .
faut pas oublier d’où vient le problème.
17 avril 2014 10:26
Citation
Mr deltoides a écrit:
ben si les milices putchistes sélékas largement majoritairement musulmanes ne s'etaient pas livrées à des pillages et des exactions, il n'y aurait pas cette réaction de nettoyage anti musulmans .
faut pas oublier d’où vient le problème.

salam,

si et si, si et si, des suppositions, les musulmans ne sont que 10% de la population, et là ce ne sont pas des milices qui se font tuer et manger, c'est bien les musulmans, faut franchement connaître ce pays, et ça c'est depuis longtemps, il y a une minorité musulmane qui vit du commerce, une majorité chrétienne qui vit de ce que le beau temps lui apporte, une autre communauté protégée qui pille les ressources minières du pays, qui utilisent des pays pas super bien pour transférer les diamants, les gens ne peuvent même pas avoir une agriculture personnel tellement les multinationales les font produire autre chose : café, cacao, les centrafricains sont en majorité des bantous, pas beaucoup on eu une éducation, j'ai des amis centrafricains, pas musulman, et eux ils savent, c'est le même problème dans d'autres pays avoisinants, les pauvres, on leurs livre les armes, on leurs crée des ennemis, et les sociétés pétrolières et diamantaires les pillent.

mais franchement, vu comment personne ne vient au secours de la communauté musulmane, j'espère qu'il y aura un retour de bâton et que les coupables paieront.

pareil pour le Myanmar, je ne regarde pas l'émission précitée, c'est comme Paris-Dakar, les riches qui s'amusent chez et avec les pauvres.

Tu diras que les Tutsis ont commencé eux aussi? la m.erde est dans ces pays, parce que sous-sol riche et musulmans qui dérangent, c'est tout, personne ne va aller de leur côté parce que ça vaut pas le coup, c'est le malheur des pays musulmans, des guerres inventées pour profiter des ressources naturelles, c'est tout, attend le jour ou plus de pétrole, plus d'eau, tu verras les crevards partir aussi vite qu'ils sont venus.
17 avril 2014 14:11
salam,

un dernier mot, je parlais des rwandais, eux font ceux qu'ils peuvent pour aider les populations locales, les tchadiens sont partis le 13 de ce mois, ils restent les sud soudanais aussi, je disais les rwandais, eux savent à quoi ils ont affaire, ils savent ce qu'est un génocide et eux, ne sont pas musulman, mais ils font front contre ces assassins d'anti-balaka.

et je ne suis pas enchanté lorsqu'on parle de vengeance, les anti-balakas chrétiens ont du soucis à se faire, c'est pas parce que 600 000 femmes et enfants ont fui que la guerre est gagné.

et ceux qui défendent l'assassinat en masse de population du fait de leurs origines ethnico-religieux, je les laisse devant leurs consciences.

oussalam
R
17 avril 2014 19:22
Citation
Mr deltoides a écrit:
ben si les milices putchistes sélékas largement majoritairement musulmanes ne s'etaient pas livrées à des pillages et des exactions, il n'y aurait pas cette réaction de nettoyage anti musulmans .
faut pas oublier d’où vient le problème.

Pouvez vous apporter des preuves de ce que vous avancez , des photos , des vidéos , des documents qui montrent des musulmans pillés , violés , massacrés des chrétiens ?

Comme vous ne pourrez rien apporter ou peut être des faits rapportés par les journalistes menteurs manipulateurs , je vous conseillerais d'arreter de prendre les musulmans pour des idiots .
17 avril 2014 19:38
Est-ce qu'on a des preuves des massacres contre les musulmans ?
A
17 avril 2014 21:58
L'ONU évoque de manière explicite un “nettoyage” ethnique en désignant le massacre de la population musulmanes .
Je t'invites a consultés les articles suivants
génocides




jet invites à faire des recherches de toi même et de regarder cette vidéo tu serais surpris de la bêtise humaine de l'homme.

17 avril 2014 22:51
Citation
Amira12345 a écrit:
L'ONU évoque de manière explicite un “nettoyage” ethnique en désignant le massacre de la population musulmanes .
Je t'invites a consultés les articles suivants
génocides




jet invites à faire des recherches de toi même et de regarder cette vidéo tu serais surpris de la bêtise humaine de l'homme.


Onu = Sheytane
Le Parisien = mensonges

Je dois vraiment croire ce qui est dit ?
M
18 avril 2014 00:16
Citation
fwine a écrit:
Citation
Amira12345 a écrit:
L'ONU évoque de manière explicite un “nettoyage” ethnique en désignant le massacre de la population musulmanes .
Je t'invites a consultés les articles suivants
génocides




jet invites à faire des recherches de toi même et de regarder cette vidéo tu serais surpris de la bêtise humaine de l'homme.


Onu = Sheytane
Le Parisien = mensonges

Je dois vraiment croire ce qui est dit ?

@Amira Barak ALLAHou fiki, c'est une vidéo très bouleversante..

@Fwine : libre à toi de croire ou non, on s'en fout en fait
et puis va troller ailleurs parce que tu commences à nous pomper l'air avec tes messages inutiles.
18 avril 2014 01:51
Citation
Muslimarocaine a écrit:
@Fwine : libre à toi de croire ou non, on s'en fout en fait
et puis va troller ailleurs parce que tu commences à nous pomper l'air avec tes messages inutiles.

Comment ça du troll ? eye rolling smiley
Si on admet de remettre en cause l'existence d'exactions de musulmans envers des chrétiens au Centrafrique, on peut alors admettre de remettre en cause l'existence d'exactions de chrétiens envers des musulmans dans ce même pays.... Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. Heu
M
18 avril 2014 02:30
Citation
fwine a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
@Fwine : libre à toi de croire ou non, on s'en fout en fait
et puis va troller ailleurs parce que tu commences à nous pomper l'air avec tes messages inutiles.

Comment ça du troll ? eye rolling smiley
Si on admet de remettre en cause l'existence d'exactions de musulmans envers des chrétiens au Centrafrique, on peut alors admettre de remettre en cause l'existence d'exactions de chrétiens envers des musulmans dans ce même pays.... Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant. Heu

et je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à dire libre à toi de croire ou non ^_^
tu as le droit de ne pas y croire, ça ne changera rien à leur vie ou leur souffrance,
le monde ne tourne pas autour de ce que tu crois ou non et ce n'est pas parce que tu vas décider d'y croire que ça améliorera la condition de ces gens d'où mon désintérêt profond pour tes croyances.

et si tu veux des preuves, tu n'as qu'à faire tes propres recherches, après tout et selon ta logique : qui te dit qu'on n'aurait pas trafiqué les articles ?
Mieux encore, je t'invite à aller sur le terrain pour constater les dégâts humains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/14 02:32 par Muslimarocaine.
M
18 avril 2014 04:05
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
ben si les milices putchistes sélékas largement majoritairement musulmanes ne s'etaient pas livrées à des pillages et des exactions, il n'y aurait pas cette réaction de nettoyage anti musulmans .
faut pas oublier d’où vient le problème.

salam,

si et si, si et si, des suppositions, les musulmans ne sont que 10% de la population, et là ce ne sont pas des milices qui se font tuer et manger, c'est bien les musulmans, faut franchement connaître ce pays, et ça c'est depuis longtemps, il y a une minorité musulmane qui vit du commerce, une majorité chrétienne qui vit de ce que le beau temps lui apporte, une autre communauté protégée qui pille les ressources minières du pays, qui utilisent des pays pas super bien pour transférer les diamants, les gens ne peuvent même pas avoir une agriculture personnel tellement les multinationales les font produire autre chose : café, cacao, les centrafricains sont en majorité des bantous, pas beaucoup on eu une éducation, j'ai des amis centrafricains, pas musulman, et eux ils savent, c'est le même problème dans d'autres pays avoisinants, les pauvres, on leurs livre les armes, on leurs crée des ennemis, et les sociétés pétrolières et diamantaires les pillent.

mais franchement, vu comment personne ne vient au secours de la communauté musulmane, j'espère qu'il y aura un retour de bâton et que les coupables paieront.

pareil pour le Myanmar, je ne regarde pas l'émission précitée, c'est comme Paris-Dakar, les riches qui s'amusent chez et avec les pauvres.

Tu diras que les Tutsis ont commencé eux aussi? la m.erde est dans ces pays, parce que sous-sol riche et musulmans qui dérangent, c'est tout, personne ne va aller de leur côté parce que ça vaut pas le coup, c'est le malheur des pays musulmans, des guerres inventées pour profiter des ressources naturelles, c'est tout, attend le jour ou plus de pétrole, plus d'eau, tu verras les crevards partir aussi vite qu'ils sont venus.



un peu d’honnêteté. la seule institution qui tenait un peu la route dans ce pays, c’était l'armée nationale.
et les putschistes sélékas, très largement musulman et identifiés comme tels, l'ont dissoute.
ce sont bien eux qui ont semé le chaos. alors bien entendu, cela ne justifie en rien la haine généralisée contre les musulmans. mais la foule, mise dans ces conditions de faillite de l'etat et d'exactions diverses, devient parfois folle.
vouloir encore voir la main de la cia ou du mossad et un complot anti musulman est ridicule.
18 avril 2014 10:41
Citation
Mr deltoides a écrit:

vouloir encore voir la main de la cia ou du mossad et un complot anti musulman est ridicule.

salam,

je n'ai pas cité ces organisations qui veulent le bien des musulmans et consort :-)

j'ai bien parlé de multinationales, plus puissantes que mossad+cia+fsb+drs réunis, c'est kraft, monsento, unilever, chevron, shell, total,...

pour les diamants, voilà ce que dit Wikipédia :

"L'activité minière (or et diamants) constitue l'autre ressource importante de la République centrafricaine en matière de recettes d'exportation : la production officielle — principalement artisanale — de diamants alluvionnaires de très bonne qualité (diamants de joaillerie) s'établit à environ 500 000 carats par an. La production réelle est estimée au double environ, il existe donc une économie de contrebande importante dans ce secteur. La production, le commerce, ainsi que la taille des diamants, sont des activités qui font régulièrement l'objet de plans visant à les nationaliser, ou au contraire à les libéraliser."

pour cette estimation de l'autre moitié, ce qui est une réalité, tu verras que les ennemis en apparence sont les amis en affaire, puisque ces diamants de contrebande doivent traverser des pays hostiles avant d'arriver à Anvers.

les musulmans sont au Sud, isolés, et représentent dans les 10% en 2010, maintenant peut-être moins, mais ce pays vit comme ça depuis la décolonisation, ils n'ont jamais réellement eu de chance, les seleka n'ont duré que quelques mois, alors que les rancunes et la haine est bien d'avant...

Bokassa lui même avait un petit attrait pour la chair humaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook