Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Genocide Armenien
l
17 octobre 2006 18:07
Les historiens non pas un consensus, pour le genocide armènien par les turkos,la France officielle a approuvèe ces crimes par une loi vite faite,je pense que les genocides à travers le monde ,et y'en a pas un,reste du domaine de la recherche ,la Loi fait blocage à la recherche Historique.
17 octobre 2006 22:38
Cette loi ne passera sûrement pas ! la france la première a commis des génocides, elle n'a qu'à balayer sa propre porte , juger sa propre histoire et ne pas s'arroger le droit de juger l'histoire des autres !
i
17 octobre 2006 23:16
Ce qui m'attriste est de voir des politiciens se substituer à des historiens devant le passé .
Je conçois cette logique quand il s'agit de son propre pays mais il faut dans ce cas se pencher aussi sur les méfaits de ce pays au lieu de ne voir qu'une glorification.
Mais delà à se substituer aux historiens sur un pays étranger, surtout sur un loi qui réprime un citoyen francais en se basant sur l'historique d'un pays étranger dont on sait aucunement son parcours.
je trouve cela inconvenant et prédijuciable pour l'avenir.
Pire comme antécédent, l'intrusion dans l'histoire des pays au gré des lobbys gouvernants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/06 23:18 par ibn hazm.
georges orwell
b
18 octobre 2006 00:27
Les européens devraient arréter leur hypocrisie, si il ne veulent pas de la turquie pour des raisons géographique et religieuse, ils n'ont qu'à le dire, au lieu d'exacerber les turques.
l
18 octobre 2006 08:46
j'ai vu un representant des "loups gris" turcs à la télé lors d'une manif anti française.
"la france n'a pas d'histoire" "les turcs sont une race pure et forte" "les français ne sont eux que des batards complétement melangés"
la turquie est malade de ce nationalisme limite fasciste.
c'est pourquoi elle emprisonne ses concitoyens qui osent parler du million d'armeniens assassinés.
c'est un pays qui a un long chemin encore pour accéder aux normes democratiques européenes.
en france il y aura une loi interdisant de nier le genocide armenien.
ça vous derange en quoi?
je trouve ça tres bien.
que ça fasse c.hier les nationaliste turcs, c'est plutot normal. pour eux, ça n'a jamais existé.
qu'ils aillent se faire f.outre.
r
18 octobre 2006 08:54
Citation
l'européen a écrit:
j'ai vu un representant des "loups gris" turcs à la télé lors d'une manif anti française.
"la france n'a pas d'histoire" "les turcs sont une race pure et forte" "les français ne sont eux que des batards complétement melangés"
la turquie est malade de ce nationalisme limite fasciste.
c'est pourquoi elle emprisonne ses concitoyens qui osent parler du million d'armeniens assassinés.
c'est un pays qui a un long chemin encore pour accéder aux normes democratiques européenes.
en france il y aura une loi interdisant de nier le genocide armenien.
ça vous derange en quoi?
je trouve ça tres bien.
que ça fasse c.hier les nationaliste turcs, c'est plutot normal. pour eux, ça n'a jamais existé.
qu'ils aillent se faire f.outre.

mais avant de punir quiconque nie ce "genocide" qui a bien eu lieu loin de la France il y a presque 1 seicle, pourquoi ne pas reconnaitre deja ses propres erreurs du passé? je pense notamment à la colonisation de l'Algerie (la plus sanguinaire de toutes avec celle de l'indo-chine) et tous les massacres des populations civiles algeriennes qui se chiffrent aussi à un peu plus d'1 million de morts...

la France refuse de reconnaitre ses torts, refuse de dire juste un "SORRY" symbolique aux algeriens et ose donner des leçons de morale aux autres...tu ne trouves pas ça hypocrite?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/06 08:56 par raw_daw.
ex-Yabiladien
l
18 octobre 2006 09:01
desolé, mais j'ai trouvé de quoi faire mon opinion dans la presse française ou on risque pas la prison pour avoir parlé de setif.
de plus, et c'est un distingo tres important, la france n'a pas, comme la turquie avec les armeniens, essayer d'anéantir un peuple. sur le millon d'algeriens, je suis assez partagé. certains parlent meme d'un million et demi. plusieurs sources ne concordent pas et il est difficle de faire la part du "politique" et de l'historique dans tout les chiffres énoncés. j'ai entendu certains harkis avancer le chiffre de 500 000 algeriens tués à la liberation par le fln. que dire?
vous soutenez la turquie car musulmane. c'est votre droit. attention quand meme à ne pas soutenir son fascisme.
r
18 octobre 2006 09:02
je peux comprendre que des pays historiquement pacifistes et neutres comme la suisse ou les pays du nord...puissent formuler des critiques à l'encontre d'autres pays qui refusent de reconnaitre leurs erreurs du passé, mais la France...
ex-Yabiladien
r
18 octobre 2006 09:08
Citation
l'européen a écrit:
desolé, mais j'ai trouvé de quoi faire mon opinion dans la presse française ou on risque pas la prison pour avoir parlé de setif.
de plus, et c'est un distingo tres important, la france n'a pas, comme la turquie avec les armeniens, essayer d'anéantir un peuple. sur le millon d'algeriens, je suis assez partagé. certains parlent meme d'un million et demi. plusieurs sources ne concordent pas et il est difficle de faire la part du "politique" et de l'historique dans tout les chiffres énoncés. j'ai entendu certains harkis avancer le chiffre de 500 000 algeriens tués à la liberation par le fln. que dire?
vous soutenez la turquie car musulmane. c'est votre droit. attention quand meme à ne pas soutenir son fascisme.

stp ne dis pas n'importe quoi

les chiffres que tu avances pour l'armenie sont aussi sujets à controverse
la turquie parle 200 à 300 milles morts des deux cotés...alors pourquoi me parles tu des harkis? tu crois qu'ils vont dire la vérité eux qui ont combattu les algeriens?
moi je te parle de ce que disent les hsitoriens independants...
et si tu me dis qu'il y a divergence des opinions concernant l'Algerie, je te dirais que c'est pareil dans l'affaire de l'Armenie...il y a pas de consensus

moi j'ai pas demandé à ce qu'on crée une loi qui interdirait la negation des crimes contre l'humanité commis par la France en Algerie (que tu l'appelles genocide ou pas), mais au moins une reconnaissance de la part de la France qu'elle avait tort et qu'elle regrette...ça ne me parait pas TROP demander quand même!!!!!!!!!!

et je ne soutiens pas la turquie parce que musulmane, seulement je pointe du doigt les contradictions TROP flagrantes de la politique française en matiere de reconnaissance des erreurs du passé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 09:10 par raw_daw.
ex-Yabiladien
18 octobre 2006 15:58
Citation
l'européen a écrit:
vous soutenez la turquie car musulmane. c'est votre droit. attention quand meme à ne pas soutenir son fascisme.

Voilà le raccourcis facile et bête, allez je vais en faire un aussi : La France ne veut pas de la Turquie car musulmane, pour cela elle promulgue une loi sur le génocide...

Je pense que tout cela est inutile, la Turquie sera européenne, certains islamophobes se revelent mais ils ne pourront rien faire contre l'avancée du monde.

Il eût fallu faire la même chose avec le génocide juif, coloniale, bosniaque, hutu, amérindien, aborigène, palestinien, tibétain, mandchou, inca..., pourquoi choisir spécifiquement la Turquie?

A partir de combien que l'on peut parler de génocide? Parce qu'aujourd'hui beaucoup d'innocents se font massacrer à cause de l'indice du Brent.
l
18 octobre 2006 16:46
pourquoi le genocide armenien? parcequ'il y a une communauté armeniene forte en france et organisée pour qui cela est une blessure ouverte.
T
18 octobre 2006 16:46
Faire des lois spécifiques n'est pas un bien !
b
18 octobre 2006 17:43
Citation
l'européen a écrit:
pourquoi le genocide armenien? parcequ'il y a une communauté armeniene forte en france et organisée pour qui cela est une blessure ouverte.

L'européen, le problème c qu'il y a plus urgent à faire en france comme s'occuper du chomage, de l'insécurité, de l'immigration etc.........

Cette loi a été fortement critiquée pas seulement par les turques et les musulmans.

Toi qui est un ardent défensseur de la liberté d'expréssion, pourquoi accepter une telle loi qui ne fera qu'accroître le communautarisme, et éveiller un sentiment de haine.

Pendant qu'on y ait, je voudrais qu'il y ait une loi reconnaissant le génocide cambodgien, puisque la france aime balayer chez les autres, il y a aussi une communauté cambodgienne en france et peu importe si ils sont moin nombreux que les arméniens qui sont d'ailleur français.

On parle de communautarisme quand c mamadou et mohamed qui font des projet, mais quand un e communauté fait passé des loi, tous est normal.
l
18 octobre 2006 18:55
la différence avec le combodge? personne ne remet en cause ce qui s'est passé au cambodge. et c'est loin le cambodge. par contre, en france, tu peux voir les fachos turcs, les "loups gris" venir manifester à strasbourg. et ceux là sont pret à te passer à tabac si tu evoques le genocide armenien.
ça fait une grosse différence.
je ne vois pas en quoi cette loi va "accroître le communautarisme, et éveiller un sentiment de haine "
ça te donne la haine contre les armeniens cette loi, toi?
a
18 octobre 2006 19:19
et le genocide contre les amerindiens pq les deputés francais ne votent pas une lois sur ce genocide .

et les tcherkesse qui ont subit un genocide de la part des russes pq pas de lois?

est ce que tu a des reponses a ces questions l euro.
l
18 octobre 2006 19:44
meme reponse que plus haut
b
19 octobre 2006 00:11
Citation
l'européen a écrit:
la différence avec le combodge? personne ne remet en cause ce qui s'est passé au cambodge. et c'est loin le cambodge. par contre, en france, tu peux voir les fachos turcs, les "loups gris" venir manifester à strasbourg. et ceux là sont pret à te passer à tabac si tu evoques le genocide armenien.
ça fait une grosse différence.

Alor pourquoi ne pas reconnaître le génocide algérien ou les crimes atroce qu'ont subit les algériens par les français ?

je ne vois pas en quoi cette loi va "accroître le communautarisme, et éveiller un sentiment de haine "
ça te donne la haine contre les armeniens cette loi, toi?

Cette loi est communautaire car se sont des français d'origine arméniennes tel que devedjian qui l'ont "revendiqué".

Il est évidemment que les autres communauté vont aussi réclamer leur génocide, que fera la france alor ?

Oui l'européen cela éveillera un sentiment de haine, tu l'a bien montré ci-dessous avec les manifs, mais à lomgt terme d'autres communauté feront pareil avec leur génocide et cela créera de nouvelles manif plus virulente.

L'européen, se n'est pas à l'assemblé nationnale, aux politique d'écrire l'histoire, c aux historiens, je pense que c grave pour la liberté d'expréssion.
l
19 octobre 2006 09:09
l'histoire est un enjeu politique. il est d'autant plus important pour ceux qui veulent promouvoir des idées qui ont conduit à des genocides. il faut se defendre face à cela. je laisse aux anglo saxons leur notion de liberté d'expression quasi totale ou le premier revisionniste venu peut sortir ses s.aloperies.
en france, c'est un delit de pretendre que les chambres à gazs n'ont pas existé. ce sera aussi le cas pour tout qui voudront nier le genocide armenien.
je trouve meme que l'on ne va pas assez loin. le pen a pu il y a encore peu laisser planer le doute sur la responsabilité allemande du massacre d'oradour/glane. comme quoi la loi laisse encore de la marge à la racaille.
en france, on n'a pas le droit de dire que les arabes ou les noirs sont des sous races, des etres inferieurs. aprés tout, pourquoi ne pourrait-on pas? en amerique, le klu klux klan peut s'exprimer librement. je suis contre cette permissivité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook