Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Genèse et islam
M
30 mars 2004 05:44

voila ce ke dit la genèse dans l'ancien testament a propos de la creation de l homme et de la femme par Dieu.
Je sai ke l islam di cepandant kon ne peut donner aucune image a Dieu, ke l imagination de l homme ne peut pas l atteindre, est ce en contradiction par rapport a la Genèse? Si l islam reconnait les anciens livres, je sai ossi ki remet la verité sur certaines erreurs contenus dans ceux ci defois, eske sa fait parti d une de ces erreurs ou eskil ya a une explication ki fait ke ceci nai pa contradictoire? merci pour vos precision et merci de me faire partager vos connaissances sur le sujet




27Alors Dieu crée les humains à son image,
et ils sont vraiment à l'image de Dieu.
Il les crée homme et femme.
M
31 mars 2004 00:58
Personne ne peut me repondre sur ce sujet?? svp
J
JD
1 avril 2004 21:33
bonsoir MIKE18241

il ne faut pas prendre "image" au sens littéral de portrait.
personne ne sait à quoi Dieu ressemble car il dépasse probablement tout ce que notre esprit humain peut concevoir.

En réalité, Dieu est pour chacun de nous ce que nous sommes capables d'en concevoir.

selon certaines interprétations, "à l'image de Dieu" veut dire que l'homme possède certains attributs divins, ce qui le différencie des animaux, comme par exemple le fait d'avoir une âme, ou le fait d'avoir conscience d'exister.
k
2 avril 2004 16:32
salam
bon si tu veux la description d'Allah je te conseille d'être un vrai musulmans pour être parmi les musulmans qui vont avoir la chance de voir Allah directement ,et Allah nous a dit de ne pas penser à lui au côté "physiquement "parcequ'il n'a pas voulu être connu "physiquement" par ses créatures jusqu'à le dernier jour.
donc si t'as vraiment envie de voir Allah fais ce qu'il veut sinon arrête de ne faire rentrer dans une discussion qui servira à rien par contre qui nous fait commis des pêchés
wallaho a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook