Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du Général aux particuliers ...
b
4 mars 2018 12:03
Le Général en péril, assailli par les cybernarcissiques ?
Que reste-t-il du Général ?
Des ego-posts étalant intimité, déceptions amoureuses, trahisons ?
Qu'apportent ces posts, quels enseignements peut-on en tirer ?
A quelles motivations ils répondent ?

Rompre la solitude et l'ennui, briser les tabous ?

A vous .... comme disait un Chibanni .... grinning smiley
s
4 mars 2018 12:06
On peut tirer des enseignements si on le souhaite ' mais après je pense que c' est pour briser une certaine solitude Assurément
Citation
blagueur a écrit:
Le Général en péril, assailli par les cybernarcissiques ?
Que reste-t-il du Général ?
Des ego-posts étalant intimité, déceptions amoureuses, trahisons ?
Qu'apportent ces posts, quels enseignements peut-on en tirer ?
A quelles motivations ils répondent ?

Rompre la solitude et l'ennui, briser les tabous ?

A vous .... comme disait un Chibanni .... grinning smiley
4 mars 2018 12:24
Utile pour les sociologues.
b
4 mars 2018 13:10
Salut,
J'en doutes ...
Avec la flopée de données manquantes .
Même avec un système de traitement (Big data), il n'y aurait rien à tirer de véritablement significatif.
Qui ?, Quoi ?, comment ?, pourquoi ?, profil sociologique ?, contexte social ?, niveau intellectuel et matériel ?, etc ...

En dehors de lois de comportements "grossières", pour autant que le post soit sincère et traduise fidèlement un ressenti particulier, je doute que l'on puisse en tirer un quelconque enseignement sur des relations et interactions entre des personnes (uniques mais virtuelles) ayant des spécificités fortement individualisantes.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Utile pour les sociologues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 13:11 par blagueur.
4 mars 2018 13:35
On peut en tirer beaucoup d'informations.
b
4 mars 2018 13:55
Cites en quelques unes ...

Des informations certes, du moment que tout discours en est porteur, mais des enseignements, des invariants ayant une portée générale ?


Citation
bouloulou4 a écrit:
On peut en tirer beaucoup d'informations.
4 mars 2018 14:02
Exemple parmi d'autres: je vois à travers les questions qui sont posées par nombre d'internautes l'emprise d'extrémistes musulmans et comment ces derniers ont investi ce forum pour répandre leur idéologie néfaste.
b
4 mars 2018 15:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
Exemple parmi d'autres: je vois à travers les questions qui sont posées par nombre d'internautes l'emprise d'extrémistes musulmans et comment ces derniers ont investi ce forum pour répandre leur idéologie néfaste.
b
4 mars 2018 15:14
C'est les affirmations d'une opinion personnelle.

Un individu X taguant un cimetière Juif, s'est avéré être de confession juive ...
Une X a prétendu avoir été agressée par des maghrébins, alors que les enregistrements de la vidéo-surveillance prouvait qu'il n'en était rien ...
C'est des cas isolés, d'actes d'individus ...

Il n'y a pas que des extrémistes musulmans sur les forums, mais il y a aussi ceux qui agissent sous fausses bannières, ceux qui veulent provoquer pour lever des "lièvres", etc .

On ne peut rien déduire, ni affirmer ...
On peut tout au plus se limiter au seul contenu du discours et le condamner, mais en aucun cas en attribuer la paternité à X ou Y virtuels ...


Citation
blagueur a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 15:17 par blagueur.
5 mars 2018 20:44
Oui il y a cela aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook