Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un général israélien raconte l’apport de Hassan II dans la victoire...
F
10 juin 2017 15:28
Les Arabes ont perdu face à Israël d'abord parce qu'ils étaient arriérés politiquement, diplomatiquement et militairement. Israël était plus petit mais mieux armé, plus organisé et plus technique. Les Arabes pour la plupart remplis d'idées du tiers-mondisme à l'époque, avaient des armes entreposées mais pas de tactique de guerre et encore moins de service de renseignements. Ils ont en plus continué dans la négation de l'existence d’Israël pendant plus de 40 ans et certains continuent encore aujourd'hui. Avec cette histoire on voudrait mettre beaucoup de choses sur le dos d'Hassan II. Il était juste clairvoyant et avait 30 ans d'avance sur ces révolutionnaires ou rétrogrades de pacotille. Si Israël a gagné toutes les guerres et pas seulement militaires, Hassan II n'y est pour rien. Et si les Arabes avaient un soit peu écouté Hassan II, ils auraient intégré Israël et l'auraient obligé à faire une autre politique. Mais on ne refait pas l(Histoire.
10 juin 2017 15:38
Yabiladi arréter de racontez des bétise!les Arabes n étais jamais fort et aprés 52 ans les Arabes sont aujourd hui plus séparer et affaibli qe jamais avant!
c
10 juin 2017 21:25
Tout ce que raconte ces israéliens n'est que de la fabulation, une manière de créer davantage de divisions dans les rangs des arabes comme ce qui s'est passé, dernièrement, avec le Qatar et les pays du Golfe. Si les israéliens étaient sûrs de la faiblesse des armées arabes et de leur mauvaise préparation, ils n'auraient pas envisagé d'avoir recours à l'arme nucléaire pour les vaincre :

[www.tsa-algerie.com]
a
10 juin 2017 23:40
Et bien si c'est vrai qu'il brûle en enfer. Si c'est encore une tentative des sionistes pour mettre le feu au Maroc c'est mort d'avance. Hassan 2 n'est de toute façon plus là.
F
11 juin 2017 01:17
Rien qui m ettone
11 juin 2017 01:26
Informations crédibles pour personnes faibles d'esprits.
Les israéliens sont maîtres de la manipulation, pour les volontaires de la manipulation.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
A
11 juin 2017 02:03
Feu Sa Majesté Hassan 2, que Dieu ait son âme était un homme intelligent, nos liens avec Israël sont millénaires. Je suis pour l ouverture d une ambassade et la normalisation avec nos frères israéliens, fiables, civilisés. Nous n avons rien à gagné avec les arabes...
M
11 juin 2017 02:55
Le Maroc est comme tout autre pays. Il ne faut pas exception l'erreur politique.
Certains y verront de la trahison. D'autres, un acte de lucidité et de médiationpour sortir d'une crise politique qui dure encore de nos jours car ne sera jamais réglée. Les juifs voulaient une terre. Les français et les anglais ce sont debarasser de l empire Otoman pour créer des pays alliés dans cette région du monde Liban pour proteger les chretiens par la France, israël pour les USA par faveur des Britaniques... Déstabilisation de La région c etait parfait pour eux... Et nous, victimes de tout cela, nous trouvons rien d'autre que de nous bouffer entre nous et faire leur jeu.
Bravo.
P
11 juin 2017 03:37
nos Rois ont toujours su choisir le bon camp,celui des gagneurs !
B
11 juin 2017 07:30
Puisque cette publication fallacieuse revient à votre une pour réactualiser des accusations contre Hassan II, contraires à la vraie histoire de la défaite des armées arabes en 1967, je vous renvoi à ce que tous l'orient sait avec précision des trahisons à l'origine de cette défaite, notamment un documentaire édifiant d'AL JAZEERA dans la série "la boite noire" intitulé : le plateau du Golan a-t-il tombé ou livré ?
Dans ce documentaire d'investigation, il est démontré, témoignages de grandes personnalités politiques arabes à l'appui, que c'est Hafez Al Assad qui livré (vendu) en 1967 le plateau du Golan à Israël en contrepartie de son maintien au pouvoir en Syrie.
t
11 juin 2017 10:46
je te cite

" nos liens avec israel sont millenaires""


ah bon , je pensais que israel etait nee en 1948 , 69 ans

gellek millenaire , avant de sortir une propagande mensongere fait attention qu elle soit credible



Citation
Medi4801 a écrit:
Feu Sa Majesté Hassan 2, que Dieu ait son âme était un homme intelligent, nos liens avec Israël sont millénaires. Je suis pour l ouverture d une ambassade et la normalisation avec nos frères israéliens, fiables, civilisés. Nous n avons rien à gagné avec les arabes...
z
11 juin 2017 11:42
Une aide israéleene au Maroc, sur les terres françaises contre un leader international ; c'est les manips israéliennes pour contrarier le roi Mohamed VI qui n'a pas rencpntré le chef de gouvernement israélien.
Diviser pour régner est la stratégie d'Israél à chaque occasion surtout où ma tension regne entre les pays arabes== allumer le feu est la spécialité israélienne.
A
11 juin 2017 12:26
Relis donc l histoire en contextualisant les choses et tu apprendras que :

1. la notion d état- nation telle que nous la connaissons est récente... Peu d états actuels existaient sous la mêmes formes il y a quelques siècles...

2.Le "Peuple d Israël" est cité à maintes reprises dans le coran..qui date bien bien avant 48 je crois .??

3.il y avait , et il y a toujours eu des juifs au Maghreb et même dans l Andalousie musulmane. Bien avant même l "islamisation " du Maghreb (avant Fathi al islami), le maghreb a hébergé des populations juives, chrétiennes, païennes..

Nos liens avec le peuple juif sont donc réels et sont aujourd'hui avec Israël infaillibles.
t
11 juin 2017 14:44
ok je vais dans ton sens

le magreb et les musulman ont des lien millenaires avec le peuple d israel et ISRAEL y a mis fin en 1948

au maroc plus de 300 000 juive avant 1948
aujourd hui il y en a plus que 5000

donc les lien milenaire tu sais ceu que tu peux en faire

il n ont pas reflechis a deux fois avant de quitter leur terre millenaire qui les as sauver de hitler en 1940
a bon enttendeur
A
11 juin 2017 15:13
Et oui, les liens avec" le peuple juif " sont anciens très anciens, bien avant l islamisation du Maghreb...et du Maroc Etat nation. Jadis nous les protegions même de la barbarie chrétienne, en Andalousie y avait (dhimmi) .

Et si les juifs ont quitté en masse, on sait parfaitement pourquoi (terre promise, grand Israël...). Ils sont cependant encore au Maroc où ils bénéficient des même droits voire plus. C'est d ailleurs bien grâce à cette protection de nos frères juifs que nos responsables bénéficient de relations privilégiées avec les Usa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 15:39 par Medi4801 .
11 juin 2017 17:05
Je n'ai rien contre les juifs mais si les israéliens sont les frères de Medi4801, ils ne sont pas les miens, car ils ont saisi le pays des Palestiniens, ils sont déplacés les uns et ont exercé des pressions énormes sur ceux qui sont restés sur place, "l’état d'Israel" est RACISTE
B
11 juin 2017 23:15
Étonnante cette réapparition de cette article de M. JAABOUK, publié en 2016 ! De plus colportant des allégations mensongères, par rapport à la vraie histoire de la défaite des armées arabes en 1967.
La traitrise en 1967 ? Elle fut bel et bien au sein même des commandements respectifs de l’armée égyptienne et de l’armée syrienne. A ce sujet, je recommande vivement non seulement aux lecteurs curieux, mais particulièrement au journaliste Yabiladi M. JAABOUK, de regarder avec beaucoup d’intérêt, un documentaire édifiant d’AL JAZEERA dans la série « la boite noire » intitulé : « le plateau du Golan a-t-il tombé ou a-t-il été livré ? ». Ce documentaire d’investigation, démontre, témoignages de grandes personnalités politiques arabes à l’appui, que c’est par exemple Hafez Al Assad qui a livré en 1967 le plateau du Golan à Israël, sans combattre, en contrepartie du pouvoir en Syrie !
Al Jazeera – La boite noire – Le plateau du Golan : a-t-il tombé ou a-t-il été livré ? : [www.youtube.com]
a
11 juin 2017 23:47
Salam....que ce serait il passé si les voisins d Israhell avaient été Maghrébins ????? ça aurait chaud je pense...les Marocains et algériens c est pas libanais ou jordaniens ou saoudiens......nous sommes des descendants d imazighn.... sympas mais faut pas nous faire ch..r
h
12 juin 2017 11:03
Et bien ce scandale confirme bien de ce que nous pensons du makhzen Marocain!

Les scandales finissent toujours par éclater!

Que les frontières restent fermées à jamais!!!

Pas de considération pour les traîtres!!
Facebook