Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gendarme au maroc
s
7 octobre 2005 21:33
Salam alaikom à toutes et tous...

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous peut me renseigner sur le métier de gendarme au Maroc SVP. Est-il vrai qu'ils ne peuvent pas épouser une fille née à l'étranger au risque de faire de la prison? N'y a-t-il aucune alternative?

Ce serait vraiment gentil de votre part de me renseigner. Barakallahofikom
P
7 octobre 2005 23:40
j'ai une copine qui s'est fiancée l'été dernier à un gendarme! je ne crois pas qu'il prevoit de faire de la prison pour pouvoir se marier!!! qui t'a raconté ça???!!!!!!!!!
s
8 octobre 2005 19:55
en fait mon ami est gendarme au maroc et d'après certains de ses supérieurs, il n'a pas le droit d'épouser une fille née à l'étranger...c super bizarre comme loi!!! il n'a le droit de se marier qu'avec une marocaine née au maroc.

Ton amie est née en France?

PS: merci pour tes réponses
h
8 octobre 2005 21:25
L’essentiel c d'avoir la nationalité marocaine. Mais il y a des exceptions; certains officiers épouse un étranger carrément mais après autorisation de la part de lalla Merieum.
s
8 octobre 2005 21:41
merci pour ta réponse smiling smiley.....ca rassure
S
12 octobre 2005 00:35
Bonsoir SALWA06, je voulais juste ajouter à ce qui a été ecrit qu'ils ont bien la possibilité de se marier avec une personne de nationalité étrangère mais malheureusement ils leur aient interdit de quitter le territoire marocain.
BON RAMADAN A TOUS.
12 octobre 2005 00:37
salwa06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaikom à toutes et tous...
>
> J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous peut me
> renseigner sur le métier de gendarme au Maroc SVP.
> Est-il vrai qu'ils ne peuvent pas épouser une
> fille née à l'étranger au risque de faire de la
> prison? N'y a-t-il aucune alternative?
>
> Ce serait vraiment gentil de votre part de me
> renseigner. Barakallahofikom


tu t'es faites draguée par un à un rond point du bled el3firita yakigrinning smileywinking smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
H
12 octobre 2005 01:07
salwa06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaikom à toutes et tous...
>
> J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous peut me
> renseigner sur le métier de gendarme au Maroc SVP.
> Est-il vrai qu'ils ne peuvent pas épouser une
> fille née à l'étranger au risque de faire de la
> prison? N'y a-t-il aucune alternative?
>
> Ce serait vraiment gentil de votre part de me
> renseigner. Barakallahofikom


Ma soeur est fiancée à un militaire, c'est le même principe que gendarme, il peut se marier avec toi, MAIS il doit avoir une autorisation de ses supérieurs. Bien entendu ils vont faire une enquête sur toi, quant à lui (ton copain) il sera obligé d'honnorer son contrat jusqu'au bout sinon pour lui il y aura des risques voilà c'est tout ce que je sais, j'espère t'avoir aidée en cette heure bien tardive !!!!

ah oui j'allais oublier ! Comme ça se passe au Maroc, forcément tout ça met du temps à aboutir !!!!
Bon courage
a
12 octobre 2005 01:54
gendarme ou militaire, il doit vivre au maroc et même quitter le territoire necessite une autorisation de quitter le territoire comme tout fonctionnaire d'ailleurs.
s
12 octobre 2005 20:32
Barakallahofikom a toutes et tous pour ces précieuses informations....
Et bon Ramadan!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook