Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE GAZOIL AU BLED moitié eau --->moteur en panne
M
26 septembre 2005 00:19
bonjour
ne vous est il pas arrivé ou des personnes de panne surtout au retour du bled.
panne injection, moteur cassé...MEME avec le nouveau gazol quils ont soit disant sorti?
il sont de nombreux a se poser des questions.
faites attention car bientot nous resortirons avec nos vieilles 504.le gazoil marocain nest pas compactible avec le hdi ou le dci...
beaucoup sont tombes au retour du bled apres le bateau en espagne . moteur habitué avec 1 mois de gazoil marocain et subitement : gazoil espanol.

"A le MAROC vous ne viendrez pas chez nous par hasard"

temoignage

B
26 septembre 2005 00:21
Salam aalikoum


il faut eviter de rouler sur la reserve sinon tu risk d'encrasser ton moteur avec tout les résidus cumulés dans ton reservoire
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
26 septembre 2005 00:39
salam
ça je le sais meme en france il ne faut rouler en reserve MAIS au bled meme avec le plein il ne faut pas rouler...
(attention je ne dis pas que toutes les voitures ont eu prob)
s
26 septembre 2005 12:32
moi quand je reviens du bled on fait une vidange pour nettoyer justement mon pere quand a lui sur sa voiture il mets deux litres d essence et fini avec son plein de gazoil il nettoie le moteur perso j avais essayer il a quelque annee sur une renault et s est vrai que ca marchait car elle passait au Controle technique apres cette manip elle etait ok et je n ai rien fait d autres mais je mis risquerais pas sur une belle voiture
L
26 septembre 2005 12:40
Cet été, je suis tombé en panne sur le retour du bled, en Espagne : reservoir encrassé à cause du gazoil du bled apparement...
D
26 septembre 2005 13:19
Salam,



quoi le gasoil 350 ne marche plus?
n
26 septembre 2005 15:32
c'est pour ça que ma titine fait un bruit bizarre depuis le retour du bled ?

elle a changé de voix ! elle a mué meskina !

une chose est sûr le gazole du bled est coupé avec qq chose !
car d'une pompe à l'autre, quand tu mets 200 dhrs l'aiguille ne monte pas au même endroit !
Ah Nan c'est trop ! :D
26 septembre 2005 19:59
MASTER a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> ne vous est il pas arrivé ou des personnes de
> panne surtout au retour du bled.
> panne injection, moteur cassé...MEME avec le
> nouveau gazol quils ont soit disant sorti?
> il sont de nombreux a se poser des questions.
> faites attention car bientot nous resortirons avec
> nos vieilles 504.le gazoil marocain nest pas
> compactible avec le hdi ou le dci...
> beaucoup sont tombes au retour du bled apres le
> bateau en espagne . moteur habitué avec 1 mois de
> gazoil marocain et subitement : gazoil espanol.
>
> "A le MAROC vous ne viendrez pas chez nous par
> hasard"
>
> temoignage
>
>

dans certaines pompe au maroc ils mettent du gaz oil algerien distribué par des conbrebandiers moi j'ai eu experience en hiver j'ai fait 30l sur le bord de route oujda nador j'ai cassé la pompe injection qui ma couté 7500dh
je retourne plus chez eu
y
27 septembre 2005 03:06
a oujda et sa region il n y a pas ce probleme ils achetent du
tres bon gasoil d algerie. 30 litres pour 105 dirhams et les
stations d essence a oujda prennent des coups de soleil.
A
27 septembre 2005 18:59
P'ti conseil ne mettez pas de gazoil n'importe ou c' souvent coupé meme dans certaines pompes. J me souviens y'a 10 ans aprés avoir mis du gazoil à Nador avant d'embarquer sur le bateau, la voiture de mon pére (à l'époque une r25 td) à commencer à cracher ses poumonts (fumée noire, p'tite envie de caller) et ça a durer pendant un bon bout de temps avant que ca redevienne normal, sinon ce qu'on peut remarquer aussi c' qu'avec les nouvelles voitures exemple dci en fonction des pompes à essences y'a de l'eau qui est rejeté par l'échappement et qu'on ne me dise pas que c'est la condensation winking smiley
B
29 septembre 2005 01:01
Salam aalikoum


j'ai un HDI (diesel donc recent)

ça fait 2 fois que ma voiture part au bled et hamdoullah , jamais de pb.

je suis de la region de rabat-casa


le gasoil est peut etre coupé dans certaines ville confused smiley

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 septembre 2005 12:55
ouai c est vrai que les moteurs ne font plus le même bruit et n'ont plus la même puissance.

G remarquer sa sur ma moto cross donc elle perd de la puissance et le bruit n'est plus le même.

De plus la couleur de l'essence n'est pas la même d'une station à une autre.
B
30 septembre 2005 12:56
marocaindujour a écrit:
-------------------------------------------------------

> De plus la couleur de l'essence n'est pas la même
> d'une station à une autre.


ça c'est normal, cela depends des additifs
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 septembre 2005 12:58
un bon petit conseil c'est de garder les tanks du temps(J5, mercos 207,...) c est ce qui ya de pratique
person mon daron a un J5 et il ne veut plus le lacher bien qu'il ait un bo monospace. Il y fait plus attention qu'à la nouvelle voiture.
Moi j aimais le J5 dans le tps ou j allai avec le daron au bled j avai tout le siege arrière a moi tout seul c'etai impecable.
@+
A
30 septembre 2005 13:43


salam,

Moi hamdullah ma voiture n'a eu aucun probleme technique pendant les

vacances ,mais j'ai fais un petit accident un jour avant le retour, c'etait a la

route de Berrechid-casa sad smiley
Better die with honor than live with shame
A
1 octobre 2005 21:02
LE NOUVEAU GASOIL LE FAMEUX 350 EST FABRIQUEE AU STANDAR EUROPEEN, AVEC DES NORMES EUROPEENNES, DONC DES CONTROLES EUROPEENS.
LA RAFINERIE DANS LAQUEL CET ESSENCE EST CONCUE DISPOSE D'UN LABORATOIRE DES PLUS MODERNES, GRACE A UNE COOPERATION TECNIQUE AVEC DES INGEGNEURES CHIMISTES EUROPEENS QUI VEILLENT SUR LA QUALITE DU FAMEUX LIQUIDE.
DONC PAS D'INCQUIETUDE.
POUR PREUVE, REMPLISSEZ UNE BOUTEILLE AVEC DU GAZOIL TRADITIONNEL ET UNE AUTRE AVEC DU GAZOIL-350, VOUS VERREZ LA DIFFERENCE.
ET LA VOUS DIREZ: ZIZ VOUS VIENDRE PLUS CHEZ NOUS DU HAZARD.(avec l'accent marocain!!!)
e
7 octobre 2005 17:58
bonjour a tous.
g une voiture dci,lorsque je me rend au maroc je prend toujour un additif pour netoyer le moteur et les injecteur.
un en arrivant et un en partant,c le moyen le plus sur.
c g eu un probleme l'année derniére,et mon garagiste m'a preconisé cela.
12 octobre 2005 14:26
n'importe quoi vous delirer c'a fait 30 ans que j'utilise ce gazol aucun probleme laissez un peu les marocains tranquilles
h
4 novembre 2005 00:58
bonjor tt le monde

un resume sur la pompe injection je suis mecanc1 disieliste branche poids lourds ca fait 20 ans je commence par pompe inject a caple ca casse net a l'interieur in visible pourqoui? tout s'implement qd vous roulez au dela de 5km et + la pompe est maintenu a une temperture environ de 35/40° si le gas oil est melanger de l'eau vous allez roulez jusqu'au que le filtre a combistion (gas oil ) soit rempli d'eau car 'eau est plus lourd que le gas oil ya 20% de melenge d'huile
qd l'eau arrive a la pompe l'eau n'est lubrifier et de + ya une delatation le chaud et le froid et ca fait bzeeeeeet apres bjr la galere
pour ce qui est pour le gas oil au maroc ya qlq annees y'avait du trafic gas oil melanger avec de l'eau et de l'alcool a bruler, le probleme des stations
c que les cuves de 10000 lts ca coute chere a nettoyer en france ya une obligation de nettoyer les cuves une fois par an ou 2 ans
exp: si vous achetez une voiture hdi neuve pour que la garantie marche vous devez mettez le gas oil que dans les stations qu'ont label et n'ont pas dans les grandes surfaces
un conseil mes freres si vous arrivez a la station et que vous vouyez un camion de carburant qui les cuves faite demi tour ou aller ailleurs

AH la 404 d Break 90 km en plein gaz c la nostalgie
si vous avez des question sur la mecanique ecrivez et je vous repondrez

tchao




a
4 novembre 2005 21:22
j ai jamais eu de probleme. je conduit juste l essence alors pas de problem ds cette cote.. juste le probleme d amortisseur est pneu.. je dois just les changer quand je rentre au danamrk. sa supporte pas l hjar fi elblad
aziz_dk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 21:23 par aziz_dk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook